Aller au contenu

Produits contres les odeurs


Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question par rapport aux produits qui sont censés éliminer les odeurs provenant des cages.

Parce que ça commence à sentir un peu, malgré qu'on nettoie la cage tous les deux jours ... scared10.gif

 

Alors j'ai vu sur un site marchand le produit Absorbeur d'odeurs Stassek Equintos SmellEx.

Ma question, est ce vraiment sans danger pour nos petits rats comme précisé dans le descriptif ...

Et tant qu'on y est, est ce efficace, est ce que tous les produits se valent ? glare.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses. rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le meilleur produit que je connais, c'est l'huile de coude icon_biggrin2.gif

Je dirais éponge et vinaigre blanc, pour moi tous les trucs vendus pour la désodorisation des cages, c'est comme les litières parfumées, à proscrire pour nos loulous icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon, après, je connais pas celui que tu cites =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur produit que je connais, c'est l'huile de coude icon_biggrin2.gif

1340613[/snapback]

 

Lol, je connais l'huile de coude ... on s'en sert presque tous les jours. glare.gif

Le problème c'est que dès le deuxième jour ça commence à sentir. blink.gif

 

C'est pour ça que je voulais ajouter ce type de produit en plus. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'suis du même avis.

D'un c'est pas bon pour les loulous, et de deux plus tu vas mettre une odeur étrangère dans leur cage, plus ils mettront la leur tongue.gif

 

 

Eventuellement, des huiles essentielles très très trèèès diluée, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'suis du même avis.

D'un c'est pas bon pour les loulous, et de deux plus tu vas mettre une odeur étrangère dans leur cage, plus ils mettront la leur tongue.gif

1340660[/snapback]

 

Ben non, ils mettent justement que ce n'est pas un truc qui masque les odeurs avec une autre, mais un truc qui absorbe les odeurs ...

Enfin c'est ce qu'il y a de marqué. confused07.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'utilisais un produit de temps en temps qui est censé etre contre les parasites et les odeurs . Il sent super fort me semble super etouffant si on remet direct les loulous dans leur cage. C'est d'ailleurs expliqué sur la bombe . Mais si on attend (loooooooooooongtemps, tres tres loooooongtemps) ça a eu le temps de "partir" . Ca marchait je trouve mais je le faisais peu aillant peur qu'ils choppent quelque chose avec ça même si apparemment ils n'ont rien eu suite a ça icon_cpasmafaute.gif J'ai arreté de le faire parce que je deviens parano avec la santé de mes rats laugh.gif

 

et je suis daccord pour dire que plus on met une odeur étrangère plus ils urinent donc je ne sais pas lequel va gagner sur l'autre au final wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ce que vous me dites par rapport aux problème de masquer les odeurs avec une autre.

Mais là, le produit n'est pas censé faire ça ...

 

Bon ben merci quand même, au cas où, si quelqu'un a utilisé un absorbeur d'odeurs et peut me donner son avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un soucis d'odeur :

 

-tes rats sont des cracras qui font tout plein de pipi sur les étages :

 

==> tu modifies l'agencement de ta cage et tu mets des étages où on peut mettre de la litière

 

-tes rats sont des cracras qui font pipi dans leur hamac en tissus

 

==> virer les hamacs ou les changer tout les jours

 

-tes rats sont des cracras qui font pipi dans leur spoutnik

 

==> virer le spoutnik ou alors mettre un tissus absorbant changé tout les jours (j'utilise un insert de couche lavable pour bébé!!)

 

D't'façons les rats c'est cracras

 

==> virer les rats icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

Sinon voir la taille de la pièce par rapport à ta cage, s'ils sont dans une toute petite pièce alors l'odeur est vite présente.

 

Je rappelle que les huiles essentielles sont très vite trèèèès agressives pour les poumons des rats et c'est très facile de se planter dans le dosage. Auquel cas à moins d'être un pro des HE, je déconseille leur utilisation, surtout pour des soucis d'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tes rats sont des cracras qui font tout plein de pipi sur les étages :

 

==> tu modifies l'agencement de ta cage et tu mets des étages où on peut mettre de la litière

 

-tes rats sont des cracras qui font pipi dans leur hamac en tissus

 

==> virer les hamacs ou les changer tout les jours

 

-tes rats sont des cracras qui font pipi dans leur spoutnik

 

==> virer le spoutnik ou alors mettre un tissus absorbant changé tout les jours (j'utilise un insert de couche lavable pour bébé!!)

 

 

 

1341068[/snapback]

 

 

 

 

Tiercé dans l'ordre laugh.gif

 

Non, mais c'est exactement comme ça que j'ai procédé, au début, y'avait que des étages dans ma cage, sans bacs à litière autre que le grands bac, j'en ai mit sur tous les étages.

Ensuite, j'ai virer tous les tissus parce que ça pu!

Et maintenant c'est coup d'éponge obligatoire dans les spoutniks et autres tous les soirs, voire plus si affinité laugh.gif

 

Merenwen, elle est trooop forte!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme scared10.gifwink.gif

on en a 6 en ce moment

tous les matins j'enlève toutes les crottes et je nettoie les étages sans oublier les bacs posés sur deux des étages

litière changée entièrement un fois par semaine

de cette façon pratiquement pas d'odeurs rolleyes.gif

et j'ai le nez très sensible closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un soucis d'odeur :

-tes rats sont des cracras qui font tout plein de pipi sur les étages :

==> tu modifies l'agencement de ta cage et tu mets des étages où on peut mettre de la litière

 

C'est galère ça, mais c'est vrai que ces trous du cul font pipi sur les étages. glare.gif

 

 

==> virer les hamacs ou les changer tout les jours

 

Y en a pas ... tongue.gif

 

 

D't'façons les rats c'est cracras

 

==> virer les rats icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

J'crois que c'est ce que je vais faire ... Qui veut deux rats tout neuf ? blink.gif

 

 

Sinon voir la taille de la pièce par rapport à ta cage, s'ils sont dans une toute petite pièce alors l'odeur est vite présente.

 

Ben j'avais écouté les conseils de placement qui dit de les mettre dans la pièce de vie ... Ils sont dans mon salon, c'est la plus grande pièce de mon appart. unsure.gif

 

 

Je rappelle que les huiles essentielles sont très vite trèèèès agressives pour les poumons des rats et c'est très facile de se planter dans le dosage. Auquel cas à moins d'être un pro des HE, je déconseille leur utilisation, surtout pour des soucis d'odeur.

 

1341068[/snapback]

 

 

 

Les huiles essentielles c'est quoi ? C'est le produit dont je vous parle ? confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les huiles essentielles sont très vite trèèèès agressives pour les poumons des rats et c'est très facile de se planter dans le dosage. Auquel cas à moins d'être un pro des HE, je déconseille leur utilisation, surtout pour des soucis d'odeur.

 

1341068[/snapback]

 

 

 

 

 

J'avais pas vu ça blush.gif

 

C'est pour cela que j'ai écris très très trèèèèès dilué tongue.gif

 

Mais je ne sais pas si ton produit est à base d'HE Laety

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant c'est coup d'éponge obligatoire dans les spoutniks et autres tous les soirs, voire plus si affinité laugh.gif

Oui c'est ce que je fais déjà ... Enfin sur les étages vu que j'ai pas de spoutniks. blush.gif

Et c'est vrai que comme ça, ça sent beaucoup moins.

Mais purée c'est chiant, je vais leur filer une éponge et ils vont le faire tout seul ... glare.gif

 

Merenwen, elle est trooop forte!

1341071[/snapback]

Ben ça a l'air oui ... A part qu'elle me dit de me débarrasser de nos rats. blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'tait une joke hein!! tongue.gif

 

Pour aménager les étages avec litières, tu peux virer les étages classique et mettre soit des petites bassines rectagulaire ou des étages d'angle qui ont 3-4 cm d'épaisseur pour que tu puisses mettre de la litière aux étages.

 

CHez moi je n'ai jamais pu avoir d'étages classiques avec des mâles, ça pue trop, ça marche avec mes paytasses par contre qui ne pisse pas aux étages (et font caca dans le coin caca, chance ultime icon_mrgreen.gif) donc j'avais aménagé ma volière avec 5 ou 6 bac d'angles et le changement fut radical.

 

Les Huiles essentielles sont des huiles concentrées en principes actifs extrait des plantes et fruits. C'est naturel mais très puissant donc à manier avec très beaucoup de précaution voir pas du tout si on n'y connait rien.

 

SI tes touilles pissent aux étages, le meilleur remède reste la litière aux étages clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme  scared10.gif  wink.gif

on en a 6 en ce moment

tous les matins j'enlève toutes les crottes et je nettoie les étages sans oublier les bacs posés sur deux des étages

litière changée entièrement  un fois par semaine

de cette façon pratiquement pas d'odeurs  rolleyes.gif

et j'ai le nez très sensible  closedeyes.gif

1341091[/snapback]

 

Oui, ben je crois qu'on va être obligé de continuer à faire ça ... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie les autres,plus tu va insérer un produit sensé"enlever leur odeur ou meme les absorber"plus ils vont vouloir marquer de nouveau leur territoire donc au final sa sentira encore plus.Et il faudrait que tu réduise le nombre de fois ou tu nettoie ta cage en entier à une ou deux fois par semaine,normalement quand ils aurons pris l'habitude il feront moins pipi et sa sentira moins fort.Sinon tu utilise quoi comme litiere,si ce n'est pas le cas je te conseille le chanvre qui absorbe bien le pipi et les odeurs je trouve,bien plus que les rafles de mais.

voila bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui pue: les barreaux. C'est ignoble comme ca peut sentir mauvais.

 

Perso je les lavais tout le temps, avec un gant de toilette et du savon, puis passage au vinaigre blanc.

 

bah ca m'a bien enlevé les odeurs deja

 

+ aucuns étages sans litiere

+ aucuns tissus (moi les spoutnik je mets de la litiere dedans, et je le vide souvent + lavage)

+ si possible regarder ou ils font le plus pipi, et y mettre un bac d'angle.

 

J'ai une cage maison sans barreaux, avec de la litiere absolument partout, sans tissus, bah ca sent pas et je n'utilise jamais de trucs anti odeurs, hormis le vinaigre blanc.

 

Elles sont 5 adultes, ma cage fait 1m de large, sur 1m de haut et 50 de profondeur, bah je lave juste les accessoires une fois par semaine, et tout la cage.... une fois par mois.

 

La litiere sur les étages c'est JUSTE merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhooo l'odeur des barreaux ça me fait penser aux touilles qui pissent sur les barreaux et que ça asperge les murs, donc pipi sur les murs = ça pue et ce même si tu nettoies tout les jours donc vérifier les murs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ca aussi!

 

J'y avais jamais pensé, avec ma voliere, jusqu'au jour ou on a repeint le mur, et donc on l'a lavé avant.

 

J'ai été bien étonnée!

 

Du coup j'avais mis des plaques en plastique transparent sur le mur, que je lavais à l'éponge en faisant ma voliere (plus simple que sur de la peinture non lisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la toile cirée tongue.gif J'en ai mis un bout transparent derrière le mur sur toute la place de la cage et un peu plus. Il n'y a plus qu'à passer une éponge dessus !

 

Sinon j'avoue que ça fait loooongtemps que je vous vois parler de bac avec litière mais avant d'en trouver et d'arriver à les fixer d'une manière qui ne fasse pas perdre 10min à chaque fois qu'on veut en détacher un.....

Perso enlever les crottes tous les jours + éponge tous les jours sur les étages, je le fais quand ça me prend, pendant 1 semaine, mais ça ne dure jamais. T'en as pour 1h par jour quoi (déjà rien que les crottes, vu que Messieurs ne savent pas faire à un endroit depuis que le petit dernier n'a jamais su et a converti les autres à la mode crado, j'en ai pour 20 min...Et les étages sont toujours plein de graines et autres crottes donc il suffit pas de passer un coup d'éponge...).

 

Va falloir que je m'y mette, quand j'aurais trouvé des bacs adéquats (ouais ça non plus ça se trouve pas facilement) et pas les bacs d'angle d'animalerie qui coûtent la peau du cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu utilise quoi comme litiere,si ce n'est pas le cas je te conseille le chanvre qui absorbe bien le pipi et les odeurs je trouve,bien plus que les rafles de mais.

voila bon courage

1341112[/snapback]

J'utilise déjà le chanvre ... Mais c'est vrai que le problème vient du fait qu'ils font sur les étages où il n'y a pas de litière. glare.gif

 

J'avais pas vu ça blush.gif

C'est pour cela que j'ai écris très très trèèèèès dilué tongue.gif

Mais je ne sais pas si ton produit est à base d'HE Laety

1341096[/snapback]

Je sais pas en fait, je vois pas où ça serait marqué dans la description du produit.

Ben c'est pas grave, on va continuer a faire du petit lavage tous les jours.

Ma Laetys bosse pas en ce moment, c'est elle qui le fait tous les matins, c'est cool ... tongue.giftongue.gif

 

Je vous remercie TOUS pour vos conseils et je vais donc vous écouter et ne pas prendre ce genre de produits. toobad.gif

A moins qu'une autre personne vienne vous contredire ... bave.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui pue: les barreaux. C'est ignoble comme ca peut sentir mauvais.

La litiere sur les étages c'est JUSTE merveilleux!

1341125[/snapback]

Sur les barreaux ?! scared10.gif

 

Oui mais le problème c'est que mes étages non pas de rebords, donc la litière c'est mort.

Où faudrait que j'achète les bacs dont vous me parlez, mais purée c'était déjà un sacrée investissement cette cage. Si faut que je rajoute encore ça ... sad.gif

 

rhooo l'odeur des barreaux ça me fait penser aux touilles qui pissent sur les barreaux et que ça asperge les murs, donc pipi sur les murs = ça pue et ce même si tu nettoies tout les jours donc vérifier les murs aussi.

1341132[/snapback]

Les murs ?! Faut pas que ma chérie voit tout ça où elle va me tuer. scared10.gif

Moi qui lui avait dit "tu verras c'est cool les rats, il y a pas plus propre ..." blink.gifblink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.