Aller au contenu

Réaction allergique


Splifton

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila mon problème :

 

Cela va bientôt faire 1 ans que nous avons 2 rates, tout se passait bien jusqu'à l'arrivée des grands froids.

 

Depuis peu, ma femme a d'énorme problème respiratoire non pas a cause des rates mais a cause de leur litière.

 

La pièce dans laquelle elles vivent est assez aérée mais sa ne change rien, ses nuits sont un enfer...

 

Nous utilisons de la litière de chanvre ( recommandée par beaucoup de monde ) mais a chaque changement de litière, il y a un paquet de poussières qui rend l'air irréspirable.

 

Après avoir contacté 7 baltringue de vétérinaire ( je vais rester poli mad.gif ) qui pour la plupart m'ont conseillé de la litière pour chats ( vivent les tocard dans cette profession ), je me tourne vers vous pour vous demander conseil.

 

Si il vous est déjà arrivé d'avoir se type de réaction, merci de nous aider, a contre coeur sa nous éviterais de devoir les replacer.

Nous avons déjà trouver preneur mais se serait vraiment la dernière des solutions envisageable. bye2.gif

 

A bientôt merci d'avance icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ça arrive et il n'y a pas que le chanvre comme litière adaptée aux rats clindoeil.gif

Tu peux tester la litière de maïs (très très peu poussiéreuse) ou la litière de lin. Sinon il y a les litières de celluloses et autres qui sont plus difficiles à trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

alors je suis pas une experte du tt, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes chez moi, la litière de chanvre qu'on utilise est nickel, elle fait pas bp de poussière qd on la change.

Sinon, avez vous penser à essayer la litière de maïs? je pense que ce sera moins poussiéreux que le chanvre pour votre femme, et j'ai pu lire assez souvent sur ce forum que c'était aussi une bonne litière pour les rats.

 

Je laisse les plus experts que moi donner leur avis smile.gif En tout cas bon courage, j'espère que vous trouverez une solution pour les garder!

 

luxury a été plus rapide...!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il y a également de la litière pour chats en maïs , ceci expliquerai (peut-être) le verdict des vétos glare.gif

 

Mais attention mieux vaut prendre la litière maïs destinée au rongeurs car plus économique et avec plusieurs choix au niveau de la quantité clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Nous allons tester la litière de maïs, on retrouve ce genre de conseil sur plein de forum.

 

La plupart des vétos nous ont parlé de litière minérale mais qu'il y avait un risque que les rates le boulotes. De plus pour leur petite pattes sa a pas l'air d'être l'idéal.

 

C'est bien la litière de maïs que nous testerons en premier, on s'est dit peu importe le prix ( dans la limite du raisonnable quand même ), il fallait que l'on trouve une solution, les replacées aurait été trop dur.

 

Demain je change sa et vous tiens au courant. Merci pour nous et pour elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après une petite semaine de test, on va utiliser le litière de maïs.

 

C'est vrai que c'est cher, 6.50e pour un sac de 10 litres.

 

Après nettoyage complet de la cage, j'ai verser a environ 20 cm de hauteur la litière dans le bac. Résultat, aucune particule ne s'en ai dégagée.

Honnêtement elle ne fouette pas contrairement au chanvre, les pipi caca ne se sentent plus du tout c'est MAGIQUE !

 

Par contre j'ai l'impression que leur petites pattes n'apprécie guère cette litière mais sa ne les empêchent pas de faire les folles.

 

Merci encore pour nous et pour elles pour vos conseils ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.