Aller au contenu

Vétérinaire...


Gwennic

Messages recommandés

 

Double questionnement : hier nous avons emmené nos rates chez le vétérinaire, avec un trajet pas forcément idéal (métro, plus bus, plus petite marche...), mais une bouillotte sous la boite de transport et un foulard dessus. La visite s'est bien passée, elles sont plutôt bien à part leur rhume.

Cela étant :

 

- Madame Yeun la patate tranquille est devenue une pouikeuse quand on la touche (mais pas à chaque fois). Elle faisait pas du tout ça avant... Ellez la reine des conneries elle, dort sur moi alors qu'à cette heure-ci elle devrait être occupée à ravager quelque chose..

-> Se peut-il qu'elles soient un peu traumatisées, ce qui expliquerait ce petit changement de comportement ?

 

- Est-ce que les médocs ont des effets secondaires sur les rats ? J'ai pas pensé à demander au véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

possilble que ça les ait inquiétées l'auscultation du véto...

et maintenant elles sont tellement contentes d'être avec toi et chez elles qu'elles en profitent smile.gif

c'était la première fois qu'elles allaient chez le véto ?

nous aussi nous prenons le bus pour aller chez le véto ;ça dure à peu près une demi heure l'aller,

mais je n'ai pas remarqué que ça les inquiète;maintenant on a des gros malous un peu mous laugh.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups !!oublié ta deuxième question

pour nos rats pas d'effets secondaires constatés aprés les médicaments

mais il faut avoir d'autres avis

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, sérieusement, il était pas mignon, mais adorable avec les rates, rien à redire...

 

Je commence à être inquiète quand même, Ellez est toute apathique, elle se jette pas dans mon bol de pâtes, elle prend une coquillette et la mastique doooucement... J'ai pincé sa peau, je crains qu'elle ne soit déshydratée :s Si l'antibio donne un goût à l'eau, elle serait bien capable de ne pas boire je pense ? (on lui donne du lait de soja un peu là, mais je voudrais pas rater le traitement non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre l'antibio dans l'eau

ça a très mauvais gout

j'ai gouté si si wacko.gifwacko.gif

alors ta ratoune elle boit peut être pas

et en même temps elle n'a pas sa dose de médicament scared10.gif

mélange le médoc avec de la banane ou de la blédine ou petit pot ou fromage fondu pas trop pour être sûr qu'elle avale tout

nous on a vraiment galéré avec un de nos rats

il a fallu lui donner à la seringue ( sans aiguille laugh.gif )

et encore on en perdait

quand ils ne sont pas coopératifs ,on s'en voit pour les soigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le problème des traitements sous forme de gouttes à mettre dans l'eau, bien souvent les rats en boit un minimum wink.gif

 

Un coup de fil au véto demain peut-être pour qu'il te donne un nombre de gouttes à donner par jours confused07.gif mélangé à de la nourriture type blédine, ce sera plus facile .

 

Le contre coup de la visite véto, c'est possible mais dans ce cas, demain il n'y paraîtra plus, sinon c'est que c'est autre chose .

 

Quel est l'antibio prescrit confused07.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te chercher le nom dès que possible (dès que j'ai le droit de quitter l'ordi -> révisions). C'est une poudre à diluer dans une certaine quantité d'eau, mais comme c'est prévu à l'origine pour des bestiaux plus gros, il faut en préparer un demi-litre, et mettre dans le bib (ou alors re-graduer la cuiller dosette :s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh bien pas facile à administrer sous cette forme !tu n'as pas trop le choix !!

si les miss n'aiment pas le gout c'est la galère sad.gif

donne leur de la pomme ou tomate pour les hydrater smile.gif mais tu l'as peut être déjà fait blush.gif

chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je suis restée au lait, mais on va voir avec la pomme (pas de tomate ici avant.. la saison des tomates !). C'est con parce que si Yeun semble respirer mieux, Ellez justement, pas trop.

 

C'est assez tête de pioche pour se laisser crever de soif comme ça un rat ? Je peux toujours tenter de sucrer l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis restée au lait, mais on va voir avec la pomme (pas de tomate ici avant.. la saison des tomates !). C'est con parce que si Yeun semble respirer mieux, Ellez justement, pas trop.

 

C'est assez tête de pioche pour se laisser crever de soif comme ça un rat ? Je peux toujours tenter de sucrer l'eau ?

1340874[/snapback]

 

je ne pense pas qu'un rat se laisse mourir de soif mais de faim c'est sûr

notre malade ne voulait plus manger quand il y avait les médicaments mélangés ,et nous têtues on a essayé tous les mélanges avec ce qu'il adore ;ben rien à faire

donc à la pipette mais il nous voyait venir une vraie galère ...j'espère que sur son nuage de banane il n'est pas obligé de se soigner (sniff)

et je ne comprends pas pourquoi les médicaments pour animaux ne sont pas plus appétants!! c'est carrément amer et avec une odeur du même genre ;va soigner un chat ;.. même galère et aussi tétu qu'un rat icon_cpasmafaute.gif

c'est vrai que les tomates en ce moment on n'en achète pas...

 

enfin bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te chercher le nom dès que possible (dès que j'ai le droit de quitter l'ordi -> révisions). C'est une poudre à diluer dans une certaine quantité d'eau, mais comme c'est prévu à l'origine pour des bestiaux plus gros, il faut en préparer un demi-litre, et mettre dans le bib (ou alors re-graduer la cuiller dosette :s).

1340842[/snapback]

J'ai eu une fois de la poudre antibio à large spectre prescrit pour une lapine naine (Le nom : érit*vic*le je ne me souviens pas de la molécule, il y en avait deux) cet antibio est à la base conditionné pour lapins/ volailles/mouton, mais je pouvais le donner aux canaris(problème respi) dilué dans l'eau avec un dosage adapté, par contre pour la lapine( problème infectieux) il m'avait dit de mettre la pointe d'un couteau sur une épluchure de carotte et ça a très bien fonctionné .

 

Mais le rat est bien plus petit qu'un lapin nain wink.gif

 

L'idéale c'est que tu puisses avoir une dose minime( il existe de mini mesurettes) directement en poudre à lui donner mélangé à un aliment icon_cpasmafaute.gif et si ce n'est pas possible ce serai bien que tu saches quelle est la quantité d'antibio reconstitué minimum qu'elle doit boire par jour, ça te permettrai de lui mélanger aussi à un aliment ou de le lui donner à la seringue .

 

Si tu as l'impression qu'elle se déshydrate, le jus d'une boite de thon peut l'aider, mais pour le coup c'est sûre qu'elle laissera l'antibio.

 

A-t-elle un protecteur de la flore intestinale pendant la durée du traitement antibio ?

 

Le mieux reste un coup de fil au véto demain, pour lui expliquer le problème clindoeil.gif

 

Courage chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra si elles ont bu demain matin... le produit n'a pas l'air de beaucoup sentir je trouve. La pépette semble moins molle, elle a fait sa petite pagaille dans la cage tout à l'heure, mais elle est tellement calme par rapport à d'habitude confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un conditionnement soluble pour la doxy. Mais perso, j'ai toujours eu la présentation en comprimés (réduit en poudre dans de la blédine, ça passe bien).

L'effet indésirable le plus courant des antibio, c'est une perturbation de la flore intestinale.

 

Le lait : pas de vache au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait : pas de vache au moins ?

 

euh je squatte vite fais le topic pasque c'est grave si je donne mes médoc mélangé dans un tout petit peu de yaourt(ya que comme sa que mes ratous le prennent)mé c en toute pitite quantitée et yen a que pour dix jours de traitement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de vache, il n'y aura pas de lait de vache dans cette maison avant que les poules n'aient des dents ! Du lait de soja bio arôme vanille (rates de luxe...).

La yaourt est lactofermenté, ce qui signifie qu'il est plus digeste : les intolérants au lactose peuvent en prendre, alors les rats probablement aussi.

 

Non, elles n'ont pas de produit pour protéger la flore intestinale avec l'antibio...

 

Proserpine, j'aimerais assez pouvoir leur coller dans la nourriture, elles sont tellement gloutonnes que ça marcherait probablement mieux. J'ai trempé leurs tits bouts de pomme dans un peu d'eau de leur bib, elles les ont mangé... Il y a sûrement une piste à suivre, j'appellerai le véto tout à l'heure pour trouver comment procéder (parce qu'entre un rhume et deux rates souffrant de déshydratation, je suis pas loin de me dire que le rhume peut attendre un médoc plus adapté unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(on ne peut pas éditer ses messages ? sad.gif )

 

Aussi : pas bu depuis hier soir, mais c'est arrivé que cela soit déjà le cas avec l'eau pure.

 

Là elles sont tête la première dans le ramequin de soupe + yaourt de soja + deux cuillères à café d'eau/antibio, comme quoi le goût ne doit pas être si affreux que ça.

 

Je me dis qu'au pire elles auront eu leur médoc en partie, et de quoi être hydratées aussi, pis la soupe de pois cassés, ça a l'air de leur plaire (... tout leur plait en fait).

 

Mais j'appellerai le véto, donc. En attendant elles sont normales en comportement, n'ont pas l'air particulièrement au bord du gouffre et mortes de soif, donc ça me rassure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les effetes secondaire nous on en a vus avec ma ratte pareil juste pour un rhume après le véto elle est devenue très craintive courait dès qu'on l'approchait elle courait comme une balle de fliper j'en ai parlé au véto il m'a dit que dans ce cas là fallait juste arrêter l'antibio parce qu'elle le supportait pas et qu'elle pouvait vivre avec des ptits tchoum de temps en temps mais donc oui effets secondaires possibles rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, Plouplou je reconnais un peu mes pouilles dans ce que tu dis... bon ce n'est pas trop marqué, mais elles sont un peu comédiennes.

 

Après coup de fil au véto, il m'a dit de mettre du sirop dans l'eau... plus qu'à voir si ça marche, sinon je prendrai ma méthode de mettre la quantité d'eau qu'elles boivent normalement dans de la bouffe qu'elles aiment, ça ira aussi bien je suppose smile.gif Il m'a dit qu'avec l'eau le truc bien c'est qu'elles reçoivent la dose dont elles ont besoin en buvant, c'est à dire équivalente à leur morphologie smile.gif

 

Je suis moins inquiète qu'hier en tout cas, merci de m'avoir rassurée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.