Aller au contenu

Et si on jouait a Dr House?


Sonya

Messages recommandés

 

Bon bein voila c'est dit: ulcération de l'oeil.......

 

Il a dut avoir une reaction allergique comme okola (1) mais en voulant se gratter/laver l'oeil etant un peu exorbité il a dut se griffer l'oeil.

 

La ils n'ont pas le materiel necessaire pour voir s'il y a des lésions internes ou pas, donc j'ai une chance sur deux pour qu'on est besoin de l'énucléer....

 

J'ai de la pommade a lui mettre 2 fois par jour, pendant 10j, et on lui a fait une petite collerette, pour pas qu'il se frotte trop, pour pas qu'il s'abime plus....

 

Si ça empire pas, visite de controle lundi, si je vois que ça va pas samedi....

 

Il y a aussi une faible probabilité pour que l'ulcère est une origine virale, donc il va etre isolé dans une autre piece, et chouchouter!!! Surtout que j'ai deja du l'isoler une fois, il a pas tenu 48h seul toobad.gif Grosse déprime, donc la va falloir que je m'occupe de lui au maximum closedeyes.gif

 

Voila, la je dois aller chercher une cage de quarantaine en plexi que me prête une amie, j'ai peur qu'il essaie de grimper et avec sa collerette c'est pas top top. Après je ferai le tour pour voir un peu les posts la dessus je sais qu'il en existe...

 

Je suis dégoutée mon pauvre vieux.... Mais si c'est pas profond, avec la pommade comme ca a été prit a temps ça devrait aller. Y a plus qu'a croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien drôle en effet. Plein de gratouille pour le futur déprimé alors.

 

(De toutes façons un oeil c'est même de trop pour voir toute la misère du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une faible probabilité pour que l'ulcère est une origine virale, donc il va etre isolé dans une autre piece, et chouchouter!!! Surtout que j'ai deja du l'isoler une fois, il a pas tenu 48h seul  toobad.gif  Grosse déprime, donc la va falloir que je m'occupe de lui au maximum  closedeyes.gif

1342366[/snapback]

Je n'ai pas bien compris,d'après le véto, au départ, ils ont eu tous deux une allergie ou non ?.(seulement R2 ?)

 

R1 a été traité pour une sinusite (doxy) et les symptômes n'ont pas évolué .

R2 pas de traitement et aujourd'hui ulcération de l'oeil .

 

La question que je me pose est : est-ce que le véto est sûr qu'ils n'ont pas la même chose ?

L'un étant sous antibio les symptômes n'auraient pas évolués chez l'un mais chez l'autre oui .

Hypothèse impossible ?

 

Si il y a une possibilité que ce soit virale, ne vaut-il pas mieux isoler les deux ?

 

Je ne sais pas si je suis clair ?

 

chance.pngchance.pngchance.png pour ton loulou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu es tres claire proserpine smile.gif

 

Mais d'une c'etait pas le meme veto >.< Et de deux il semblerait que l'ulceration soit due a une griffure, l'origine virale n'est pas du tout sure (mais possible).

Et 2 a aussi eu des antibio la (injection) ainsi qu'un anti douleur parce qu'apparemment il doit douillé sad.gif

 

Au cas ou je re-explique, je suis tellement K.O que j'ai dut mal m'exprimer:

 

On suppose avec le veto, une allergie donc commune aux deux rats. Mais sur 2 a cause du gonflement sous l'oeil, et de la gene occasionnée, en voulant se gratter, il se serait griffé provoquant l'ulceration.

1 n'a strictement rien aux yeux, le premier veto a bien regardé pour etre sur, vu que je lui avait dit que l'oeil ressortait.

 

En faite je crois pas qu'elle m'a parler d'origine virale avant que je lui dise que l'autre avait eu les "meme" symptomes, mais rien a l'oeil. Et comme je suis totalement a coté de la plaque j'ai mis ça un peu n'importe comment dans ma reponse wacko.gif

 

Mais l'isolement a aussi et surtout pour but de le mettre sur sopalin, eviter que ses potes de cage ne lui fasse plus mal que necessaire a l'oeil, et qu'il evite de crapahuter partout avec ça colerette....

 

Comme tu dis nos.yaya, mais on est ptet pas si nulle que ça si l'ulceration vient de son fait et n'est pas un symptome.... oui j'essaie de relativiser un peu la.... J'avoue que je suis un peu crevée, des journée comme ça, pas tout les jours merci...

 

 

Je transmet les gratouilles happy.gif

 

La il essaie desesperement d'enlever la colerette en la grattant comme s'il se grattait l'oreille.... Un truc est sure comme ça il l'enlevera pas. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites nouvelles du soir pour le patient n2.

 

J'ai fini par lui mettre un copain dans sa cage de quarantaine (le patient 1) pour éviter qu'il ne déprime trop, et aussi pour le calmer, parce que la collerette le stressait au plus haut point.

 

Mais ce matin, quand j'ai voulu leur donner a manger je me suis aperçu qu'il ne pouvait vraiment pas manger avec sa collerette et comme il commençais a s'énerver pour attraper une croquette j'ai décidé de la lui enlever closedeyes.gif Du coup il a put se laver et closedeyes.gif manger (boire il y arrivait, et hier soir il etait a la bledine)

 

Son oeil va mieux je trouve! Deja il peut l'ouvrir correctement, plus aucune trace de gonflement, et plus d'ecoulement.

L'oeil est "juste" plus noir.....

On lui met donc sa pommade 2 fois par jour, mais la encore il est hyper stréssé des qu'on le prend, et fait des "crottes" de peur (c'est plus de la boue que des crottes d'ailleurs)

 

Mon pauvre rat........ Je sens qu'apres ça, je vais devoir repasser par la phase d'apprivoisement, et surtout restaurer la confiance qu'il avait en moi toobad.gif

Mais c'est pour son bien, alors bon... J'espere qu'il m'en voudra pas trop longtemps. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de lui mettre son copain, ça va bien le déstresser .

Pendant 10 jours c'est sûr que tu ne peux pas faire autrement que le coincer pour la pommade wink.gif , n'oublie pas de lui donner sa friandise préféré juste après les soins clindoeil.gif

 

Mais après, la confiance reviens vite, rien que le fait de retrouver sa cage habituelle et il comprendra que son calvaire est fini blush.gif

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein comme ils ont pas de friandises en particulier, apres on essaie de le papouiller calmement sans le forcer, qui voit qu'on lui veut pas de mal...

 

La ce soir, ca a ete encore mieux, on a bien trouver comment le tenir, et il n'a pas du tout broncher! Mais comme sont oeil est encore mieux que ce matin (moins voilé!! Presque normal blink.gif Impressionnant la vitesse de "guérison" ) je crois qu'il comprend que ce qu'on lui fait le soulage. Il ne se frotte plus du tout l'oeil, sauf pour se laver.

 

Mais meme avec des papouilles et un pote, il est tout amorphe sad.gif Y a rien a faire dans la cage de quarantaine... Lundi je verrai avec le veto, si je peux le remettre avec les autres, ou au moins lui mettre un etage/dodo dans sa petite cage. Faut voir lundi comment ça, parce que je suppose qu'il ne voit plus rien de cet oeil, et je crois que ça le déstabilise pour le moment. Je sais qu'il s'y habituera, mais comme la c'est encore tout frais icon_cpasmafaute.gif

 

Merci pour tous en tout cas smile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis contente qu'il aille mieux tongue.gif

Il a meme retrouvé la peche, et se laisse gentiment faire pour mettre la creme maintenant smile.gif

Merci pour ta cage au faire clindoeil.gif La cet aprem je vais voir pour leur mettre l'etage, ou ptet les remettre avec les autres je sais pas trop je vais voir ce qu'en pense le zhom.

 

Comme il bouge normalement, n'a plus de gene et que l'oeil est normal, si on exclu qu'il est toujours legerement voilé, je pense que ça ne posera pas de soucis.

 

Et veto lundi, je vous dirais ce qu'il en est happy.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ma belle clindoeil.gif

 

La cet aprem je vais voir pour leur mettre l'etage, ou ptet les remettre avec les autres je sais pas trop je vais voir ce qu'en pense le zhom.

1343697[/snapback]

Peut-être faire les sorties avec les autres vu que tu peux surveiller, et attendre qu'il soit complètement remis (plus de voile sur l'œil) pour le remettre dans la grande cage, de manière à éviter les coup de griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont jamais mit de coup de griffes dans les yeux, pourtant ces nouilles m'en font de belles hein rolleyes.gif Et la le "coup" qu'il a pris etait surement due a l'exorbitation ( confused07.gif pas sure de moi la blush.gif ) du dit oeil closedeyes.gif

Mais j'ai voulu faire les sorties ensembles, le Nuts file direct dans la grande cage (qui reste ouverte, ils font leur besoins dedans icon_cpasmafaute.gif ) genre "m'oblige pas a retourner la dedans", avec des yeux de chat botté closedeyes.gif

 

Donc la ils ont re-intégré la grande cage sous les lechouiles des 6 autres wub2.gif

Et dessuite j'ai un Nuts métamorphosé: qui mange de bon appetit son melange (alors que les bons ptits plats en quarantaine le laissait de marbre glare.gif ), qui grimpe partout comme si de rien etait, va retourner le poids lourd de la cage juste pour l'embêté (kris est une victime a ses heures perdues laugh.gif ). Il se remet a me lechouiller, et n'a plus du tout l'air amorphe...

 

Bref l'isolement meme a 2 ça lui réussie pas a ce rat... toobad.gif

 

Je continue a bien surveiller, qu'il se fasse pas emmerder, mais logiquement ça devrait allé.

 

Ah et le voile on le voit que si on le sait et qu'on cherche un peu.... Avec ma memoire de poisson rouge je me retrouve devant le rat a chercher a quel oeil je suis censée lui mettre la pommade wacko.gif

 

Je trouve ça impressionnant la vitesse a laquelle ça evolue ohmy.gif Mais tant que c'est en mieux jvais pas me plaindre icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je reviens de chez le veto, et le bon cet fois closedeyes.gif

Il a changer le traitement l'ancienne pommade ne laissant pas respirer l'oeil.

 

Je me retrouve donc avec un collyre a base de tobramycine et un protecteur physiologique pour la cornée. Les deux a mettre pendant 10j.

Et normalement a moins de complications, dans 10j tout est fini et le Nuts aura recuperé son oeil smile.gif

 

Je l'aime mon veto wub2.gif En plus il ne m'a pas fait payer la consultation aujourd'hui, juste les medocs, et mine de rien bein 20€ ils me serviront pour une prochaine consulte (en esperant que se soit pas avant longtps closedeyes.gif ).

 

Puis le monsieur du train il m'a payer mon billet, parce que j'avais pas le compte, et juste ma carte bleue, du coup il l'a payé lui, mais je crois que je lui plait blush.gif il va etre déçu le pauvre drole.gif

 

Bref de plutot bonnes nouvelles pour mon ratoux. Et s'il doit avoir des complications bein on lui enlevera l'oeil, mais j'avoue avoir toute confiance en mon veto, donc ça ira.

 

Voila prochaines news dans 10j, si tous va bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le monsieur du train il m'a payer mon billet, parce que j'avais pas le compte, et juste ma carte bleue, du coup il l'a payé lui, mais je crois que je lui plait  blush.gif il va etre déçu le pauvre drole.gif 

Voila prochaines news dans 10j, si tous va bien  smile.gif

1344955[/snapback]

happy.gif

 

Ça à l'air en bonne voie smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait pas encore 10j, mais son oeil est presque entierement redevenu noir smile.gif

 

Voila, merci a mon veto!!!!! Neunoeil sauvé icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.