Aller au contenu

Est-ce vraiment juste un mauvais rhume?


Messages recommandés

Merci, je prends toutes les infos pour en parler avec mon véto, merci!

 

J'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, je suis rentrée trop tard chez moi, la clinique était fermée.

Si disons la véto me dit de continuer lundi, c'est grave si y'a un jour de trou?

Puis ça me stresse qu'on m'ait pas parlé d'arrêter doucement.. C'est grave si j'arrête du jour au lendemain, ça peut faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

mais il va mieux ton loulou ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va pas mieux malheureusement.. Par contre il a repris un chouilla de poids. Je l'ai pas repesé, mais il est plus lourd à la portée. Mais toujours autant de bruits.. Vraiment aucune amélioration sad.gif.

Là je suis chez mes parents, je me tate à aller voir le véto chez eux lundi, il est super, je le connais bien, et ça me ferait un autre avis. Je pense que je vais faire ça. Même si ma clinique "à moi" a 4 vétos et Zowski en a déjà vu deux. Mais peut-être qu'avec quelqu'un de complètement à part, je pourrai avoir une nouvelle piste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton ratou

mais ne désespère pas

on a eu un loulou malade pris en animalerie ( je sais faut pas ).(craquage )pris parce que malade :50 gr ,avec une mauvaise toux

la quarantaine à duré plus de 40 jours drole.gif mais après des hauts et des bas on l'a guéri sans récidive et il a 25 mois maintenant.

oui tu as raison va voir le véto que tu connais bien

il est toujours sous antibio ?

s'il reprend un peu de poids c'est positif smile.gif

pour la cortisone je ne sais pas si l'arrêt du traitement est embêtant au cas ou il faudrait le reprendre

 

d'autres avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que ça fait l'arrêt mais c'est à partir d'un certain seuil (dosage + durée). Avant les miens en avaient aussi 5 jours avec arrêt du jour au lendemain.

 

Mais c'est pareil, les cortico ça détruit donc faut pas en abuser non plus.

 

Fait cacater qu'il n'aille pas mieux... J'espère qu'à terme ça va s'améliorer avec le traitement. Ca peut malheureusement prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va pas mieux malheureusement.. Par contre il a repris un chouilla de poids. Je l'ai pas repesé, mais il est plus lourd à la portée. Mais toujours autant de bruits.. Vraiment aucune amélioration sad.gif.

Là je suis chez mes parents, je me tate à aller voir le véto chez eux lundi, il est super, je le connais bien, et ça me ferait un autre avis. Je pense que je vais faire ça. Même si ma clinique "à moi" a 4 vétos et Zowski en a déjà vu deux. Mais peut-être qu'avec quelqu'un de complètement à part, je pourrai avoir une nouvelle piste.

1348651[/snapback]

En 2 jours, c'est encore tôt pour voir si la doxy fait effet, il y a encore de l'espoir. smile.gif

 

Aller voir un véto que tu connais bien, est une bonne idée je trouve, marque toutes tes questions, tes doutes, les avis que tu as eu,le traitement que Zowski a eu et qu'il a encore aujourd'hui ...etc sur un papier.

Sinon (c'est du vécu glare.gif ) quand on ressort on a toujours oublier de dire un truc clindoeil.gif

 

Courage à toi chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les corticos il me semble qu'il vaut mieux les stopper progressivement en réduisant la dose petit à petit, ou en espaçant les prises. Par contre je ne connais pas la raison blush.gif En tous cas on m'a toujours dit de ne pas les stopper d'un seul coup.

Pour Shark et Timon c'est comme ça que je procédais, d'abord je réduisais la dose et une fois arrivée à la dose minimale je faisais un jour sur deux pendant 3 jours, puis un jour sur trois etc.

 

Il ne faut pas en abuser, c'est vrai, mais quand il n'y a plus que ça qui soulage et qui calme l'inflammation... Après faut voir si on est en soins à proprement parler ou en soins palliatifs. Les poumons de Shark étaient très abîmés (fibrose) donc les antibiotiques ne servaient plus à rien, la seule chose qui le soulageait c'était la cortisone (betamethasone en l'occurence). J'allais pas le laisser souffrir sous prétexte qu'il y a des effets secondaires, entre deux maux, j'ai choisi le moindre et je pense que ça lui a rendu la vie plus facile sur ses derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai parlé des cortico plus haut...

 

Seulement, autant certains vétos rechignent à en prescrire, autant certains en filent n'importe quand et bien souvent sur une durée courte ou moyenne sans arrêt progressif. Or quand on voit les dégâts que ça peut causer, autant prévenir. Le diabète est récurant, tout comme les problèmes d'infection dus à la baisse du système immunitaire.

 

Comme dit plus haut, généralement ils en ont pour 15-20 jours (on part sur cette base) avec un arrêt progressif, comme toi, en diminuant la dose et en l'espaçant, de quotidiennement à 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 avec antibio(s).

 

C'est la seule chose qui a calmé les gros soucis respi même si certains ont été sous traitement pendant 3 mois d'affilée (pas de cortico tout du long).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

C'est vrai que ça ne fait pas longtemps qu'on a commencé la doxy, donc je patiente, même si c'est pas facile de ne pas stresser. Mais vu qu'il garde bien la pêche, ça me rassure malgré tout.

 

J'ai rdv à 16h15 chez le véto chez mes parents. J'ai bien tout noté tongue.gif. Son traitement depuis le début, vos idées. J'ai même la photocopie de sa radio, même si je ne sais pas si elle sera aussi bien lisible sur papier.

 

Ça commence à être très dur de lui donner ses médocs, je change d'appât à chaque fois mais il refuse presque tout le temps.. Donc ça finit à la seringue, mais il arrive quand même à recracher une partie. J'me tate à passer en SC, mais je flippe. Je l'avais déjà fait pour un autre de mes rats pour le réhydrater, et justement ça me fait repenser à ça, aux fois où j'ai merdé et où je lui avais fait mal, c'est très dur. Mais si c'est le mieux pour Zowski, je le ferai.

 

Je vous donnerai des nouvelles après mon rdv tout à l'heure. Encore merci pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis soulagée. J'ai un diagnostic, j'ai une explication, j'ai un traitement. Enfin.

 

Donc Zowski a un épanchement pleural, et le véto a aussi parlé d'une possible tumeur.

 

Donc je continue la marbofloxacine et la doxi (mais en passant à 1/4 de comprimé au lieu d'1/8), j'ai un diurétique, et 4 jours d'un autre corticoïde, avec arrêt progressif.

 

Le diagnostic n'est pas fameux, mais bizarrement je reprends espoir. Le véto m'a dit que sans l'épenchement pleural, Zowski respirera déjà beaucoup mieux, et comme y'a pas de raison que le traitement ne fonctionne pas à ce niveau, je suis vraiment contente de me dire que normalement, dans quelques jours mon ptit loulou ira mieux.

 

Après, si y'a une tumeur derrière, bah voilà, y'aura rien à faire, mais au moins on sait où on va cette fois!

Du coup je lui ai dit que je reviendrai le voir la semaine prochaine à la fin du traitement (sauf les cortico qui seront en train d'être arrêtés) pour qu'on fasse un bilan.

 

Je suis contente, même si ça va être une galère sans fin pour donner les médocs.. Vivement que ça fasse effet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça rien à faire ? Il est vraiment vieux ? Pour l'épanchement, les diurétiques devraient agir assez rapidement. Donc en fait le "rhume" est descendu dans les poumons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Akasha une tumeur aux poumons je sais même pas si ça s'opère, mais si oui ça doit être trèèèèèèèès délicat.

 

Je croise les doigts pour que les diurétiques agissent vite et qu'il n'y ait pas de tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah une tumeur au poumons ! Je suis vraiment à l'ouest, j'avais compris qu'il avait une tumeur, mais ailleurs. Dans ce cas c'est peut être un peu la même chose que pour une greffe du coeur, sans doute pas faisable, mais si jamais il n'y a une tumeur que sur l'un des deux poumons peut être pourrait-il l'enlever, et le loulou ne vivrait qu'avec un seul ?

 

Bon je parle un peu dans le vide, désolée blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente, qu'il ai enfin un diagnostique le loulou, je croise les doigts pour que son épanchement pleural se soigne et qu'il n'y ai pas de tumeur .

 

Qu'a-t-il dit par rapport à son copain, tu peux le laisser avec ?

 

Bon courage pour les soins à toi comme au loulou et pleins de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epanchement pleural et tumeur au poumon ce me fait penser à Khitry sad.gif Mais lui n'a même pas eu le temps d'avoir des symptômes.

 

 

J'espère que le traitement va le soulager et qu'il n'y a pas de tumeur chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bisoux.gif.

 

Le véto a bien parlé d'une tumeur dans les poumons (ou la cage thoracique du moins). Donc pas d'opération. Même si ça se faisait, je ne tenterais pas une opération aussi lourde sur un rat, surtout à son âge (2 ans et 4 mois vendredi).

Le véto m'a dit qu'il pouvait retourner avec ses potes!

 

Je vous tiens au courant dans quelques jours, en espérant avoir de bonnes nouvelles, mais là j'y crois.

 

Encore merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Toujours aucune amélioration après 6 jours de diurétique + tous les autres médicaments. Là je commence sincèrement à flipper, je me dis qu'il doit bien y avoir une tumeur qui le tue de l'intérieur.... A côté de ça, Zowski est en forme, mais il continue de maigrir, malgré ce que je lui donne.

J'ai rdv mardi matin avec le véto chez mes parents, je pense qu'on refera une radio. Mais si les diurétiques ne fonctionnent pas, ni les corticoïdes et les antibio, il reste quoi? C'est pas comme si ça prenait du temps, c'est qu'il n'y a aucune amélioration, merde!

 

En tous cas pour lui donner les médocs j'ai trouvé la technique. Il refuse dans une cuillère, il saoule à la seringue, mais si je mets petit à petit le mélange médoc/rénutryl sur mon doigt, il le lèche avec appétit. Il est bizarre lol. M'enfin au moins il prend tout bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

 

Je ne sais trop quoi penser, il me semble que pour ralentir l'évolution des tumeurs mammaires certains on eu de bons résultats avec un coupe lait du galastop je crois, mais de la à faire effet sur une tumeur aux poumons confused07.gif Si tumeur il y a, tu en sauras plus après la radio mellow.gif

 

Après il te reste l'homéopathie qui à l'air de bien fonctionner sur certain rats .

Si il te semble en forme en dehors de ça, ce pourrait être une bonne alternative . icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre je ne connais pas les traitements homéopathiques, la pro ici c'est Suze il me semble wink.gif

 

Pour l'aider à tenir le coup repas énergétiques en plus de son alimentation habituelle, blédine, petits pots BB ... etc mais tu le fait peut-être déjà unsure.gif

 

Courage chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je verrai après le rdv. Pour l'homéo ça pourrait être bien en effet, j'ai toujours eu de bons résultats pour des rhumes par exemple.

 

Pour la bouffe, je lui fais des petits plats tous les jours, des ptits restes, du renutryl, de la blédine. Il mange bien, et tout à l'heure j'ai trouvé qu'il était plus lourd que ce matin par exemple, ça doit dépendre si je le prends le matin l'estomac vide peut-être, je sais pas. Mais bon, il doit fatiguer s'il galère à respirer depuis 3 semaines maintenant... Mon pauvre loulou sad.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet si avec tout ça il ne va pas mieux c'est pas très bon signe toobad.gif

Si c'est une tumeur aux poumons, je ne veux pas être négative, mais je pense qu'il n'y a rien à faire... Les radios vous en diront davantage, j'espère que c'est pas ça... Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

L'épanchement pleural est toujours présent, aucune amélioration, ni déterioration, c'est déjà ça. Donc on n'a pas fait de radio car 1) on aurait sûrement rien pu voir de plus et 2) y'aurai pas eu grand chose d'autre à faire.

Car le véto m'a dit que c'était sûrement un cancer des glanglions (thymus). Zowski ne souffre pas, mais il est géné. Je dois donc surveiller son état général, sachant que c'est vraiment niveau appétit que ça va se voir.

Je continue les cortico un jour sur deux pour éviter que ça empire si on arrête tout, et les antibio pendant encore 8 jours (doxy). Et puis après, il peut encore vivre plusieurs mois donc je l'espère très très fort.

Là c'est assez dur à encaisser, j'ai pas du tout envie de le perdre, j'ai vraiment peur, alors faut qu'il tienne le coup encore un bon moment mon loulou!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Inndhiraa . mellow.gif

 

On ne peut malheureusement pas, les guérir de tout et c'est souvent vers 2 ans que nos rats ont de véritables problèmes icon_cpasmafaute.gif

 

L'essentiel est qu'il ne souffre pas smile.gif lui, vit au jour le jour, tranquillement ... il ne se rend pas compte... et tant que tu t'en occupe, qu'il a ses copains et de la bonne bouffe il y a de forte chance qu'il tienne encore plusieurs mois .

 

 

Je te le souhaite en tout cas chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.