Aller au contenu

Help diagnostic TEIGNE et aide en plus


Messages recommandés

 

chance.png On a commencé le traitement samedi ... Croisage de doigts pour que tout marche bien. chance.png

En tout cas, ils sont vraiment trop choux, ils se sont laissé très bien manipuler quand on les a badigeonné du produit.

Suite au prochaine épisode ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'oubliais, petit conseil, laisse les se balader le tant que le produit sèche afin d'éviter qu'ils ne se lèchent trop  clindoeil.gif

 

Bonne continuation  chance.png

1349301[/snapback]

Oui, on a essayé de les occuper un peu, mais pas facile de les empêcher ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous aussi teigne il y a 3 ans

un ratou covoituré depuis paris qu'un max de gens ont caressé parce qu'il était trop mignon

1O jours après son arrivée :teigne sa fratrie n'a rien eu donc un voyageur sympa lui a refilée :la covoitureuse ne s'est pas méfiée icon_cpasmafaute.gif

rat traité

1O jours après ma fille a eu la teigne au coin de la bouche (bisous)et deux sur l'épaule

c'est très moche et long à guérir,mais pas récidivant

tout ça pour dire que nous n'avons pas pris de précautions particulières pour les vètements et autre linge:notre médecin est pourtant parano ...le véto ne nous a pas mis en garde non plus icon_cpasmafaute.gif

heureusement personne d'autre n'a été contaminé ,ni les autres ratous d'ailleurs ;

alors peut être qu' un lavage long du linge suffit; quand même changé lavé tous les jours ,le linge clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire que nous n'avons pas pris de précautions particulières pour les vètements et autre linge:notre médecin est pourtant parano ...le véto ne nous a pas  mis en garde non plus icon_cpasmafaute.gif

heureusement personne d'autre n'a été contaminé ,ni les autres ratous d'ailleurs ;

alors peut être qu' un lavage long du linge suffit;  quand même changé lavé tous les jours  ,le linge  clindoeil.gif

1349457[/snapback]

Merci pour ces infos, c'est rassurant par rapport aux vêtements, c'est ce qui nous faisait le plus flipper ... devoir tout traiter.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sujet teigne

 

Hello

 

Bon courage pour le traitement.

 

6 semaines un peu chiantes ( et stressante pour ton rat) mais c'est pas bien méchant. Il faut juste être rigoureux dans le nettoyage, respecter les 4 jours entre les lavages, et ne pas oublier les petits zones auxquelles on ne pense pas forement : Base de la queue, intérieur des pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Suite et fin du traitement ? chance.png

Je reviens vous donnez des nouvelles et vous demandez par la même occasion votre avis.

 

Déjà vous parlez souvent de 6 semaines de traitement, notre veto ne nous a prescrit que quatre fois espacés de quatre jours.

On vient de faire le dernier hier, tous les poils ont repoussés et il ne reste plus qu'un trait blanc en forme de demi lune autour du trou qu'il y avait.

 

Alors déjà, est ce que pour vous cela veut dire qu'il est guéri ?

Et ensuite, nous voulions refaire encore une fois pour le cas où.

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, tous les 4 jours pendant 3/4 semaines( 1 mois quoi) ce qui reviens à leur faire 6 fois le bain/imprégnation clindoeil.gif

 

Après d'un véto à l'autre il peut y avoir de légères différences, même en ce qui concerne la dilution (n'est-ce pas Mykeulkeul clindoeil.gif ).

 

 

Alors déjà, est ce que pour vous cela veut dire qu'il est guéri ?

Et ensuite, nous voulions refaire encore une fois pour le cas où.

Qu'en pensez vous ?

 

1355633[/snapback]

 

 

 

 

En ce qui concerne la guérison, je peux juste te faire part de mon expérience personnelle, une fois le traitement terminé(6 fois espacés de quatre jours) le poil commençait à repousser mais ne l'était pas encore complètement, la repousse s'est prolongé par la suite donc oui il sont guéri .

 

Et oui, tu peux les traiter une dernière fois sans soucis (ça fera 5 fois en tout ) clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la guérison, je peux juste te faire part de mon expérience personnelle, une fois le traitement terminé(6 fois espacés de quatre jours) le poil commençait à repousser mais ne l'était pas encore complètement, la repousse s'est prolongé par la suite donc oui il sont guéri  .

 

Et oui, tu peux les traiter une dernière fois sans soucis (ça fera 5 fois en tout ) clindoeil.gif

1355685[/snapback]

Merci smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de continuer le traitement plus longtemps. Au moins 6 semaines voir jusqu'à 8. Le problème avec la teigne c'est que tu ne vois pas forcement une zone infectée immédiatement, il faut au moins 2 à 3 semaines donc tu risque des rechutes, et plus grave encore tu as le risque d'avoir une résistance de la souche si tu arrête trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mauvaise nouvelle, nous venons de voir que nous avons attrapé la teigne. Pourtant nous avions fait attention à bien nous laver les mains après chaque sortie, lavage de la cage à fond tous les 4 jours.

 

Est ce qu'à votre avis il vaut mieux mettre les rats en quarantaine? Ou est ce qu'on peut continuer à les sortir en faisant attention?

D'ou notre question peut on nous même leur refiler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour vous !!

ça se soigne bien mais qu'est ce que c'est moche !

autant que je me souvienne dès l'instant où on applique le traitement on n'est plus contagieux

c'est le laboratoire qui me l'avait dit test à l'appui

bon courage ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu parles d'un traitement local ou oral? Parce que nous on a juste de la crème ket*der* à mettre une fois par jour! et les lésions ne font qu'apparaitre depuis une semaine... 7 lésions pour l'un et 4 pour l'autre! sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oufffff vous êtes bien servis !! ma fille en a eu une grosse plaque à la commissure des lèvres, les bisous icon_cpasmafaute.gif très moche,elle se mettait un pansement pour sortir parce que le regard des gens était difficile deux autres plaques plus petites sur l'épaule ;

 

le traitement :

crême(chloridrate de terbinafine ) et traitement oral (je n'ai pas retrouvé l'ordonnance)

nous avions refait un prélèvement deux jours après le début du traitement et c'est là que le biologiste nous avait dit qu'il n'y avait plus rien à la culture ;pour lui plus de contagion possible mais le traitement à duré 3 semaines

bien soignée et pas de récidive bien que la peau prés de la lèvre soir restée plus sensible et un peu plus pâle quelques temps,et vite irritée aussi ,sensible quoi clindoeil.gif

 

ben soignez vous bien ,! vous n'avez pas le choix hein smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est "marrant", une de mes ratoune a eu la teigne il y a environ un an et aucune des deux autres ne l'a attrapé. Et le mieux c'est que le vétérinaire lui a juste fait une injection, puis un médicament une semaine après et c'est parti très vite. On a d'ailleurs pas laver nos vêtements ou autres, car on nous avait dit que celle là ne se transmettait pas à l'homme. Donc je me demande si on a vraiment eu de la chance ou si c'est l'injection qui est magique (on avait déjà fait pareil avec nos cochons d'inde quelques années auparavant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant", une de mes ratoune a eu la teigne il y a environ un an et aucune des deux autres ne l'a attrapé. Et le mieux c'est que le vétérinaire lui a juste fait une injection, puis un médicament une semaine après et c'est parti très vite. On a d'ailleurs pas laver nos vêtements ou autres, car on nous avait dit que celle là ne se transmettait pas à l'homme. Donc je me demande si on a vraiment eu de la chance ou si c'est l'injection qui est magique (on avait déjà fait pareil avec nos cochons d'inde quelques années auparavant).

 

1356954[/snapback]

 

 

 

Tu parles certainement de la galle (non transmissible à l'homme) la confusion est fréquente clindoeil.gif .

 

 

LaetysRod,

ici, ma fille (10 ans à l'époque) l'avait eu quasi en même temps que le dépoilement de l'une des 2 rates, une belle "roue" dans la nuque wink.gif

 

Est ce que tu parles d'un traitement local ou oral? Parce que nous on a juste de la crème ket*der* à mettre une fois par jour! et les lésions ne font qu'apparaitre depuis une semaine... 7 lésions pour l'un et 4 pour l'autre! sad.gif

 

1356918[/snapback]

 

 

 

Les rates ont été traitées comme les tienne, et ma fille a eu un traitement uniquement oral (un cachet/jours durant 3 semaines), le traitement a très bien fonctionné (animaux et enfant traités en même temps ...)

Par contre je ne sais pas si vous pouvez la refiler à nouveau aux rats ... à demander.

 

Donc un conseil allez voir votre généraliste pour un traitement oral, que vous en soyez débarrassé avant l'été . smile.gifchance.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vais essayer de prendre rdv chez mon médecin pour ce soir, faut qu'on se débarrasse de cette merde. mad.gif

 

On commence aussi à devenir parano, un petit trou vient d'apparraitre sur notre 2ème rat. Il n'avait pour l'instant eu aucun signe de teigne depuis le début et on l'a quand même traité comme le 1er.

Vu qu'il n'y a aucune croutte, on espère que c'est l'autre qui lui a arraché des poils ...

C'est que vous appelez "pouiller" c'est ça ? confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rats s'arrachent les poils parfois, mais sans vouloir te faire peur ici pour la teigne le rat atteint n'avait pas de croûtes (les croûtes viennent lorsque le rat se gratte )il était juste dépoilé de façon circulaire, il faut dire que l'on a traité de suite( imaver*l) et notre fille un traitement oral (3 semaines), en un mois c'était réglé.

 

Non, pouiller c'est lorsqu'ils se "coiffent " toilette mutuellement, après certains peuvent le faire de façon plus ... appuyé .

 

Au pire, parles-en au toubib + téléphone véto et tu es bon pour traiter à nouveau tout le monde (rats + vous) si il y a un doute .

 

Courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rats s'arrachent les poils parfois, mais sans vouloir te faire peur ici pour la teigne le rat atteint n'avait pas de croûtes (les croûtes viennent lorsque le rat se gratte )il était juste dépoilé de façon circulaire, il faut dire que l'on a traité de suite( imaver*l) et notre fille un traitement oral (3 semaines), en un mois c'était réglé.

1357219[/snapback]

Oui mais sur le 1er, c'était vraiment le rond typique de grande taille et on voyait en dessous une petite tache rouge (les croutes sont apparues après).

Là, le trou est minuscule (tête d'épingle) et même si à cet endroit il n'y a plus aucun poil, la peau est complètement seine en dessous.

 

Comment le 2ème aurait pu l'attraper alors qu'il est sous traitement ? confused07.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiètes pas il ne peut la ré-attraper alors qu'il est sous traitement smile.gif

 

Je n'ai pas le rat sous les yeux... et c'est vrai qu'à force...(et ça se comprend) vous vous inquiétez à la moindre dépilation suspecte. Tête d'épingle ... c'est vraiment minuscule tongue.gif

 

L'important est que vous soyez soignés par un traitement interne et tout rentrera dans l'ordre smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut conjuguer traitement oral et local pour vous. Et fais toi prescrire des vitamines. La teigne atteint surtout les filles en période de fatigue. Sache que pendant une période d'un an, vous pouvez la déclarer à nouveau (une baisse de forme et c'est reparti : testé et approuvé ...). Ca devrait disparaitre en 6 semaines environ. Pour lutter contre ma parano, je mettais des pansements dessus pour éviter de contaminer tout ce qui pouvait me toucher.

 

J'ai cru voir que tu voulais éviter de les manipuler. Prenez des précautions en tout cas : un vêtement que vous mettez exprès, des gants. Le lavage des mains n'y fera rien, c'est un champignon vraiment coriace.

 

BOOOOOON courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiètes pas il ne peut la ré-attraper alors qu'il est sous traitement smile.gif

Je n'ai pas le rat sous les yeux... et c'est vrai qu'à force...(et ça se comprend) vous vous inquiétez à la moindre dépilation suspecte. Tête d'épingle ... c'est vraiment minuscule  tongue.gif 

L'important est que vous soyez soignés par un traitement interne et tout rentrera dans l'ordre  smile.gif

1357279[/snapback]

Oui, on croise les doigts ... Je vais voir le médecin ce soir. chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais être plus rigoureux dans le traitement. unsure.gif

 

Tu dis laver la cage à fond tout les 4 jours, perso je la lavais tous les jours avec immersion de javel pendant au moins 10-15mn (sinon pas efficace contre les spores), j'ai toujours porté des gants jetables pour la tenir durant le traitement, pas de sorties pour éviter de disséminer (juste des calins avec gants). C'est dur mais il vaut mieux cela plutôt que des rechutes et un traitement qui se prolonge. Plus aspirateur tous les jours. C'est peut-être extrème mais bon il n'y a pas eu de rechute, mon autre n'a rien attrapée ni moi.

 

Encore une fois, bon courage blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais être plus rigoureux dans le traitement. unsure.gif

Tu dis laver la cage à fond tout les 4 jours, perso je la lavais tous les jours avec immersion de javel pendant au moins 10-15mn (sinon pas efficace contre les spores), j'ai toujours porté des gants jetables pour la tenir durant le traitement, pas de sorties pour éviter de disséminer (juste des calins avec gants). C'est dur mais il vaut mieux cela plutôt que des rechutes et un traitement qui se prolonge. Plus aspirateur tous les jours. C'est peut-être extrème mais bon il n'y a pas eu de rechute, mon autre n'a rien attrapée ni moi.

Encore une fois, bon courage blush.gif

1357881[/snapback]

Plus rigoureux ?!? confused07.gif

 

Tu sais, on a pris différents avis et on essayé d'appliquer le tout pour le mieux.

Si je reprenais tout ce qu'on a vu, tu verrais que selon les personnes, plein de choses sont contradictoires.

 

La seule erreur que l'on a certainement faite, c'est de continuer à les sortir, mais ça nous faisait vraiment trop mal au coeur de les voir enfermés sans plus les toucher.

Maintenant, on va se traiter nous à fond et on verra bien.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.