Aller au contenu

questions diverses..pour ma petite ratte...


lolo14

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

olala je suis en stress! je viens de voir un pipi de ma chérie qui est comment dire  ...suspect. très foncé je trouve par rapport a ceux de d'habitude...et qui sent...  une idée de ce que ca peut être?

ou c'est peut etre parce que elle n'a pas fait de pipi depuis longtemps...

elle me fait deja des frayeurs ca promet!

1346082[/snapback]

 

si t'as un doute véto!!

Des urines qui sentent c'est pas normal!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi !

 

+1 pour la visite chez le véto, pour l'avortement et les urines (voire les éternuements si ça dure).

 

Est-ce qu'elle boit suffisamment cette petiote ? tu dis qu'elle n'ose pas beaucoup sortir de sa maison, peut-être qu'elle ne va pas assez au biberon, par peur... ce qui pourrait expliquer la couleur des urines. Au cas où, essaye de bien lui montrer le biberon clindoeil.gif

 

tongue.gif Tu achetes une merveille, tu te retrouves avec 10 !

1346059[/snapback]

C'est une bonne affaire tongue.gif et quand elle t'en pond 9 pareils tu jongles avec les colorants alimentaires drole.gif

mais en effet c'est un sacré budget closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour bonjour,

alors je reviens du véto qui m'as dit qu'elle avait déclaré un corysa. sad.gif donc pas d'anti inflammatoire pour l'instant. juste un traitement de 10jours pour voir comment ca évolue.

la couleur des urines apparemment c'est normal c'est parce quelle est malade...

 

elle m'as dit que elle etait toute mimi wub2.gif et qu'elle recherchait le contact mais qu'elle était maigrichonne ( 70g pour 2mois et demi) donc sans doute car elle est malade.

 

pour le biberon elle n'y va pas elle m'a donc suggéré d'ajouter de la grenadine pour l'appater un peu... tongue.gif

 

enfin vraiment très très bonne véto je trouve elle m'a très bien expliqué et a pris le temps de l'osculter. smile.gif (au havre)

 

merci a toutes pour vos reponses.

 

jespere qu'elle va aller mieux ma cherie!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une tout petite peu de grenadine hein clindoeil.gif Bon c'est cool si tu as confiance en elle, c'est je crois le plus important. Bon rétablissement à la louloutte.

 

Et je viens de voir la photo ..... drole.gif Trop chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est une bonne solution la grenadine quand on veut les inciter à boire.

 

Le traitement je pense que ce sont des antibiotiques non ?

 

70 gr oui c'est maigrichon, tu peux lui donner plein de choses riches à manger en plus de sa nourriture de base (jambon, fromage, viande cuite, ainsi que fruits et légumes). Bon pas en trop grosse quantité pour pas lui détraquer l'estomac, mais là il faut la booster la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait bien petite je trouve pour 9 semaines en effet... mais l'âge donné en animalerie est rarement le bon tu sais.. donc elle pourrait très bien en avoir 4 comme 15 (j'exagère mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne solution la grenadine quand on veut les inciter à boire.

 

Le traitement je pense que ce sont des antibiotiques non ?

 

70 gr oui c'est maigrichon, tu peux lui donner plein de choses riches à manger en plus de sa nourriture de base (jambon, fromage, viande cuite, ainsi que fruits et légumes). Bon pas en trop grosse quantité pour pas lui détraquer l'estomac, mais là il faut la booster la puce.

1346544[/snapback]

 

 

oui je pense lui donner un peu de jambon pour lui donner un peu de protéines.

pour le traitement je dois lui mettre une goutte par jour sur sa nourriture

elle a pas voulu donner de comprimé elle la trouvé encore trop petite.

 

on verra la depuis que l'on est rentrées elle reste blottie dans ma poche...mais ja vais bientot devoir la remettre dans sa cage la louloutte... sad.gif

 

retour qu'à 19h aprés...je lui donnerai une friandise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si elle ne veut pas boire au biberon mets lui un petit plat avec de l'eau (si tu ne l'as pas déjà fait )

nous on a un malou qui préfère les abreuvoirs ouverts : tongue.gif donc pour lui gamelle et pour les autres bibs !: il boit dans ses mains c'est trop mignon ;il a bientôt 2 ans et il fait ça depuis toujours

bien sûr il faut changer l'eau souvent icon_cpasmafaute.gif

 

à bientot des nouvelles

 

elle est tréééééés mignonne ta toune mini modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons c'est pas plus mal de mettre le traitement dans la nourriture. Cela dit pour être certaine qu'elle prenne bien la dose, il faut mettre une très petite quantité de nourriture, pour qu'elle mange tout. Quitte à lui en rajouter ensuite. Pour que le traitement soit efficace il faut qu'elle ait bien la dose, pas moins, sinon ça sert à rien et ça va être galère à soigner.

 

Gratouilles à la puce clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est pas plus mal de mettre le traitement dans la nourriture. Cela dit pour être certaine qu'elle prenne bien la dose, il faut mettre une très petite quantité de nourriture, pour qu'elle mange tout. Quitte à lui en rajouter ensuite. Pour que le traitement soit efficace il faut qu'elle ait bien la dose, pas moins, sinon ça sert à rien et ça va être galère à soigner.

 

Gratouilles à la puce  clindoeil.gif

1346559[/snapback]

 

 

ba jai essayé tt a lheure avec la seringue mais je c pas si jai mis la bonne dose sur la brioche car yavé de l'air... mais bon en tous cas jlui ai donné un ti morceau de brioche elle a eu du mal a en vouloir mais au final a tout mangé! smile.gif je verrai demain pour la nouvelle dose.

mais ca me chagrine de l'entendre atchoumer sans arret la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux étouffements. La brioche, la mie de pain, c'est pas super conseillé. Donne lui petit bout par petit bout au calme histoire qu'elle ou il n'avale pas de travers. Pour la brioche, donne plutôt le tour que le centre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux étouffements. La brioche, la mie de pain, c'est pas super conseillé. Donne lui petit bout par petit bout au calme histoire qu'elle ou il n'avale pas de travers. Pour la brioche, donne plutôt le tour que le centre.

1346747[/snapback]

 

 

bonjour,je suis le petit ami de lolo

 

donc Nina est ma fifille aussi tongue.gif

 

et si on la compacte la mie de pain ou autre,ça passe ou faut vraiment éviter?

 

Merci wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour nos loulous les médicaments sont mélangés à de la blédine ou de la vache qui rit ,ou du petit suisse ou de la pomme rapée ...

et toujours en petite quantité comme on te l'a dit

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rooo ma louloute est bof bof je trouve... elle refuse de manger et de boire. pourtant je lui ai proposé du jambon et ses "croquettes" mais rien n'y fait pareil pour l'eau...

jespere que ca va lui passer... et je trouve que son coryza s'empire...on sent que elle est bien prise quand elle respire... sad.gif

 

j'espère que ce que m'as donné la véto ca va aller mais si ma louloute refuse de manger jvé pas pvr lui donner son traitement...sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans doute parce qu'elle sent l'antibio. Réduit les doses que tu mets sur la nourriture (mais ne réduit pas le traitement, tu lui en donnes moins à chaque fois mais tu lui donnes la bonne dose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce qu'elle sent l'antibio. Réduit les doses que tu mets sur la nourriture (mais ne réduit pas le traitement, tu lui en donnes moins à chaque fois mais tu lui donnes la bonne dose)

1346980[/snapback]

 

 

ba nan car j'en met pas dessus. c'est juste une fois par jour qu'il faut lui donner.

la j'essayais de la fr manger pour qu'elle se requinque un peu ...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la blédine céréale miel et/ou biscuitée ( vendu en dosettes individuelles en grande surface)?

 

Diluée à de l'eau tiède ou du lait de soja vanille( surtout pas de lait de vache), ici ça fonctionne bien .

 

Si elle apprécie, tu pourras t'en servir pour l'antibio que tu mets dans un tout petit peu de blédine( le 1/4 d'une petite cuillère) chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la blédine céréale miel et/ou biscuitée ( vendu en dosettes individuelles en grande surface)?

 

Diluée à de l'eau tiède ou du lait de soja vanille( surtout pas de lait de vache), ici ça fonctionne bien .

 

Si elle apprécie, tu pourras t'en servir pour l'antibio que tu mets dans un tout petit peu de blédine( le 1/4 d'une petite cuillère)  chance.png

1347007[/snapback]

 

 

nan jamais essayé en meme temps je ny connais rien pour l'instant donc ts les conseils st bons a prendre. icon_mrgreen.gif jesper simplemnt qu'elle va grignoter un peu après quand je la remettrais ds sa cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois coryza comme je te l avais dit ... n hésite pas a continuer le traitement plus longtemps à demi dose pour la guérir et que ça ne devienne pas chronique

1347528[/snapback]

 

 

oui tu avais raison...

je pense que c'est ce que je vais faire car la deja elle refuse de manger... grrr

 

 

 

sinon petite nouveauté, nous avons adopté 2 autres petites ratounettes wub2.gifwub2.gif aujourd hui a un particulier.elle les avait depuis 2semaines seulement..mais la cohabitation avec le chat n'a pas reussie.. icon_cpasmafaute.gif

elles sont plus vieilles que nina...mais je ne sais pas leur age car la nana m'as dit 2mois et demi mais vu la taille ca m'étonnerait fortement. surtout que nina a 2 mois et demi et qu'elle est deux fois plus petite.. confused07.gif

sinon elles sont pour l'instant en quarantaine chez moi dans la salle de bain ( ba oui jai qu'un studio ) icon_cpasmafaute.gif mais seront a partir de demain aprem chez mon homme dans son appartement smile.gif... et nina dans mon studio. smile.gif

des photos ne vont pas tarder...

 

 

je n'ai aps eu le temps d'acheter de la blédine mais j'ai des petites billes de fromage en friandise pour essayer de lui donner son traiatement. esperons qu'elle aime... scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.