Aller au contenu

questions diverses..pour ma petite ratte...


lolo14

Messages recommandés

 

jlui ai mis du vinaigre sur le poil elle a rien dit.

 

 

heu non, le vinaigre c'est de l'acide acétique donc 1) c'est corrosif pour la peau 2) en se léchant elle va l'avaler et ca peut provoquer des brulures d'estomac.

 

Quand on l'utilise pour les cheveux on le dilue deja pour les humains et on rince bien, alors pour les rats wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

heu non, le vinaigre c'est de l'acide acétique donc 1) c'est corrosif pour la peau 2) en se léchant elle va l'avaler et ca peut provoquer des brulures d'estomac.

 

Quand on l'utilise pour les cheveux on le dilue deja pour les humains et on rince bien, alors pour les rats  wacko.gif

1350448[/snapback]

 

 

ba heureusement que jlui en ai pas mis bcp alors!! scared10.gif

 

mais est-ce que ca aime l'eau un rat? car je pensais la mettre dans baignore avec 1 tout petit centimetre d'eau pour essayer de faire deloger quleques poux et que du coup ca rince le vinaigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non en général ca aime pas, franchement pour les parasites externes mieux vaut utiliser des pipettes insecticides (pas en entier évidemment, genre une goutte entre les épaules), si t'as peur du chimique y'en a base d'HEs, sur mon chien ca marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que ca aime l'eau un rat? car je pensais la mettre dans baignore avec 1 tout petit centimetre d'eau pour essayer de faire deloger quleques poux et que du coup ca rince le vinaigre...

1350493[/snapback]

Je te le déconseille vivement, ta rate est encore sous traitement pour son rhume et il ne fait pas encore super chaud, donc elle risque de prendre froid scared10.gif

 

Pour les poux il y a une solution que l'on t'a expliqué plus haut, donc demain tu vas chercher le traitement adapté et tu en seras débarrassé . mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille vivement, ta rate est encore sous traitement pour son rhume et il ne fait pas encore super chaud, donc elle risque de prendre froid scared10.gif

 

Pour les poux il y a une solution que l'on t'a expliqué plus haut, donc demain tu vas chercher le traitement adapté et tu en seras débarrassé . mellow.gif

1350520[/snapback]

 

 

oui oui je vais aller chez la véto ca c'est clair hein clindoeil.gif

mais jai rendez vous vendredi donc en attendant je cherchais une solution pour qu'elle soit un peu soulagée...

car demain je peux vraiment pas c'est ma plus grosse journée (8h-19H) jvais pas avoir le temps d'y aller.

 

mais c'est vrai qu'avec son rhume c'est sans doute pas conseillé meme q'il ne gèle pas chez moi^^ hihi

 

allez je vous laisse tranquille avec ca. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon alors je reviens car finallement jai une nouvelle.

 

on a enfin apercu les dents de lilou...qui sont orange! scared10.gif

donc ca veut dire qu'elle a plus de 3 mois ou plus que ca?

 

je pense poster des photos des louloutes pour que vous m'aidiez a determiner leurs ages...

 

faut il que je les pèse pour aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a enfin apercu les dents de lilou...qui sont orange!  scared10.gif

donc ca veut dire qu'elle a plus de 3 mois ou plus que ca? 

1350727[/snapback]

 

Les dents deviennent orange vers les trois mois clindoeil.gif

Le poids peut aider oui, mais après tout dépend aussi de la morphologie des touilles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

alors je reviens du véto smile.gif

alors elle a dit que nina allait beaucoup mieux glare.gif et qu'il fallait pas que j'hésite à terminer le traitement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de produit.

donc jusque la tout va bien...mais en rentrant j'ai voulu mettre sa dose habituelle et la... le flacon est tombé... scared10.gif donc j'ai réussi à un récuperer un peu mais du coup ba jvé pouvoir le continuer que deux jours... sad.gif VDM

 

aussi elle m'a dit que nina avait des lentes, ce ne sont pas encore des poux , elle lui a mis une dose de STRON....D comme vous me l'aviez dit icon_mrgreen.gif et m'a précisé que c'était très fréquent et que ca arrivait quand ils étaient petits et qu'en général ca ne se reproduisait pas. pour elle les rats sont porteurs sains des lentes dès qu'ils sont bébés.

mais elle m'a dit qu'une bombe pour la maison n'était pas utile. icon_cpasmafaute.gif

 

ca et elle m'a dit qu'elle était bien belle ma nina wub2.gif car elle a bien repris du poil de la bete!!

=> de 70g elle est passée à 110g en 9jours! rolleyes.gif

 

et d'après elle elle approche les 3mois mais si elle est petite c'est a cause de sa petite maladie qui a provoqué un retard de croissance.

 

voila voila. de bonnes nouvelles quand même ( a part le flacon... sad.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil au véto, peut-être pour le flacon, histoire de t'assurer que ce n'est pas dramatique si tu ne continue que 2 jours... sinon ben racheter un flacon wink.gif

 

Porteuse saine de lentes confused07.gif il y a quand même un insecte(maman poux) qui les a pondu hein!!!, et qui dit lentes dit éclosion glare.gif

Bref, elle a été traité donc plus de soucis, t'a-t-elle dit de revenir dans 15 jours pour la deuxième goutte de strong*ld ?

 

 

La cantine est bonne chez toi clindoeil.gif et ne t'inquiète pas, pour le retard de croissance, elle rattrapera le temps perdu.

 

Bonne continuation smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Porteuse saine de lentes confused07.gif il y a quand même un insecte(maman poux) qui les a pondu hein!!!, et qui dit lentes dit éclosion glare.gif

 

en fait elle m'a dit qu'elle devaient y etre la dernière fois mais trop minuscules pour les voir ce qui voudrait dire que c vient de l'animalerie ...

 

Bref, elle a été traité donc plus de soucis, t'a-t-elle dit de revenir dans 15 jours pour la deuxième goutte de strong*ld ?

 

nan mais elle m'a donné la pipette avec le restant en me disant de lui mettre moi même dans 15 jours.

 

La cantine est bonne chez toi clindoeil.gif et ne t'inquiète pas, pour le retard de croissance, elle rattrapera le temps perdu.

 

lol ohhh oui je l'ai gaté pour qu'elle reprenne des forces! tongue.gif

ah jai aussi une question elle a des petites taches marrons claire sur la queue c'est normal?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais elle m'a donné la pipette avec le restant en me disant de lui mettre moi même dans 15 jours.

1351949[/snapback]

Juste, le produit est très volatile, donc un conseil garde la pipette bien fermée pendant 15 jours

 

ah jai aussi une question elle a des petites taches marrons claire sur la queue c'est normal?

1351949[/snapback]

C'est de la saleté, les rats se nettoient rarement la queue glare.gif de temps en temps tu peux le faire toi, juste avec un peu d'eau tiède et une brosse à dent souple, en frottant doucement dans le sens des écailles smile.gif Mais elle ne retrouvera pas sa jolie petite queue rose de BB .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bjr tt le monde.

des petites nouvelles..nina recommence avec son petit nez donc rdv demain matin véto...

aussi son comportement est étrange depuis quelques jours blink.gif :

 

elle se met sur les pattes arrière et "tangue" de gauche a droite avec un air méchant pour me regarder a travers la cage...

elle a un regard très méfiant quand je rentre ma main dans la cage , elle ne me fait rien, vient me renifler comme avant mais son regard me fait maintenant un peu peur (le même que banquise... scared10.gif )

 

ca et je voulais savoir quelle dose vous donniez a manger, je donne des granulés mais je ne sais pas cb pour ne pas qu'elle devienne énorme...

 

quant à banquise, deuxième essai l'autre jour j'ai mis ma main dans la cage, à 10 cm d'elle, bien en face pour qu'elle puisse venir me sentir à son envie et jai meme pas eu le temps de réagir... elle a fait un saut, un seul et m'a mordu scared10.gif

elle s'est aussitot accrochée à la cage je lui ai soufflé dessus, j'ai couiné et j'ai ralé alors jespère qu'elle a compris...je n'ai pas rééssayer depuis.... sad.gif

 

mon homme met la cage sur le lit et attend mais rien ne se produit... seul lilou fait la curieuse pour sortir banquise reste effrayée à l'interieur... :'(

 

je suis vraiment décue de voir comment cela se passe...

quand je vois comment tout roule pour la plupart des personnes du forum je suis un peu dégoutée...pour mes premières c'est réussi! sad.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout roule pour la plupart des gens parce que la plupart d'entre nous avons des rats depuis un moment déjà clindoeil.gif

 

Ne met dans la main dans la cage pour l'instant. C'est un peu leur territoire donc si elles sont un peu craintives elles risquent de te mordre oui.

Elles ne sortent pas pour l'instant mais il faut parfois être patient ! Y-a-t-il des cachettes sur ton lit ? Des couvertures, coussins ou autre qui leur permettent de se mettre "à l'abri" si elles en ont envie ? A force de voir Lilou sortir, elles vont finir par faire pareil smile.gif Essaie d'enlever le haut de la cage ? Ne laisse que le bac de fond sur le lit. Mais fais le seulement si tu leur laisse des cachettes sur le lit.

Ah sinon un truc : fermez les volets de la chambre, pas de lumière ni rien. Les rats se sentent en général beaucoup plus en confiance lorsqu'il fait sombre.

 

C'est quoi un "regard méchant" chez un rat ? mellow.gif Elle scanne peut être simplement ?

 

Pour la nourriture, à volonté. Surtout si ce sont des bouchons (= pas le truc le plus appétissant au monde). Sinon et bien tu essaie de doser en fonction de ce qu'elles mangent par jour. S'il en reste le lendemain tu tentes un peu moins jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des cachettes sur ton lit ? Des couvertures, coussins ou autre qui leur permettent de se mettre "à l'abri" si elles en ont envie ?

 

oui

 

A force de voir Lilou sortir, elles vont finir par faire pareil smile.gif

 

lilou ne sort pas elle essaye mais rebrousse chemin

 

Essaie d'enlever le haut de la cage ? Ne laisse que le bac de fond sur le lit. Mais fais le seulement si tu leur laisse des cachettes sur le lit.

Ah sinon un truc : fermez les volets de la chambre, pas de lumière ni rien. Les rats se sentent en général beaucoup plus en confiance lorsqu'il fait sombre.

 

je vais dire a mon homme qu'il fasse ca. smile.gif

 

Pour la nourriture, à volonté. Surtout si ce sont des bouchons (= pas le truc le plus appétissant au monde). Sinon et bien tu essaie de doser en fonction de ce qu'elles mangent par jour. S'il en reste le lendemain tu tentes un peu moins jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

 

ba c'est délicat car elle prend tout et les cache dans sa maison :s

 

et sinon c'est normal qu'elle tangue?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce qu'elle a les yeux rouges ?

si oui elle scanne

les rats qui ont les yeux rouges voient moins bien que ceux qui ont les yeux noirs ; déjà qu'un rat ,c'est très myope laugh.gif

en scannant elle repère mieux ce qu'il y a autour d'elle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'elle a les yeux rouges ?

si oui elle scanne

les rats qui ont les yeux rouges voient moins bien que ceux qui ont les yeux noirs ; déjà qu'un rat ,c'est très myope  laugh.gif

en scannant elle repère mieux ce qu'il y a autour d'elle  smile.gif

1355089[/snapback]

 

 

oui elle a les yeux rouges.

ba si ce n'est que ca ca me rassure mais comme elle le faisait pas avt j'ai pris un peu peur^^ clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors il ne faut pas la surprendre : fais du bruit en t'approchant de la cage parle lui , comme ça elle te reconnaitra et une friandise sera la bienvenue : patte crue , morceau de pomme ...et la confiance va s'installer petit à petit...

on a eu un rat siamois aux yeux rouges : il scannait tout le temps ça faisait bizarre et c'était notre deuxième rat , on n'était pas trop au courant de ce problème , faut un début à tout blush.gif son copain , plus vieux , l'aidait beaucoup à se situer c'était adorable , il suivait notre premier rat comme son ombre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il ne faut pas la surprendre : fais du bruit en t'approchant de la cage parle lui , comme ça elle te reconnaitra et une friandise sera la bienvenue : patte crue , morceau de pomme ...et la confiance va s'installer petit à petit...

on a eu un rat siamois aux yeux rouges : il scannait tout le temps ça faisait bizarre et c'était notre deuxième rat , on n'était pas trop au courant de ce problème , faut un début à tout  blush.gif son copain , plus vieux , l'aidait beaucoup à se situer c'était adorable , il suivait notre premier rat comme son ombre  smile.gif

1355106[/snapback]

 

 

ah ben je savais pas du tout que ca avait ce pb les rats...

mais en tous cas oui tte manière a chaque fois quand j'approche je lui parle jusqu'à ce quelle sorte la tete de sa maison^^ elle est trop mimi wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhooooo ! désolée pour la "patte " crue ! blink.gif

 

pâte , bien sûr!! glare.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors je viens donner des petites nouvelles...

nina grandit a une vitesse folle...maintenant 140grammes et les dents jaunissent...elle est vraiment adorable et guérie! icon_mrgreen.gifwub2.gif

 

je pense entamer l'intégration avec les deux autres louloutes cette semaine. clindoeil.gif

 

enfin je vais d'abord commencer avec la plus gentille pour voir. (lilou)

 

mais ca me fait peur lilou ne se laisse pas attraper en aucun cas. icon_cpasmafaute.gif une vrai savonette...alors pour changer la cage... :s

 

quant a banquise n'en parlons pas. je continue de lui souffler dessus mais elle essaye toujours de me mordre... mad.gif

 

je desespère. elles ne sortent toujours pas sur le lit meme avec des friandises pour les apater. sad.giftoobad.gif

 

et une question, comment je fais pour les séparer si elles se battent pdt l'intégration? blink.gif ( vu que elles se laissent pas prendre et que je n'ose pas attraper banquise qui mort a tt bout de champ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un gant (gros gant de jardin  tongue.gif ) et tu prépares un vaporisateur d'eau pour les pshitter au cas oû .

 

Et surtout les rencontre en terrain neutre, un endroit qu'aucunes des rates ne connaît . chance.png

1357794[/snapback]

 

 

ca sera gant de moto pour moi^^ bien plus sur lol

et je vais les mettre dans couloir de l'appart ou la salle de bain. je verrai ca sera jour de grand stress en tous cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une question.

comme banquise continue a nous mordre, on m'a dit que cela pouvait être l'adolescence qui fait ca.

 

avez vous deja eu le cas? si oui comment ca s'est passé. qu'avez-vous fait? peut on y faire quelque chose?

 

merci pour vos reponses svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.