Aller au contenu

inquiétude...pipi marron foncé.


lolo14

Messages recommandés

Ca peut être une infection urinaire... Ou un truc moins drôle.

Le 'marron' est probablement du sang.

 

QUoiqu'il en soit, pour le bien de ton rat, tu devrais voir un véto, pour avoir un diagnostique sûr (quoique nous disions, nous ne pouvons soigner ton rat!) et des médicaments adaptés.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une infection urinaire... Ou un truc moins drôle.

Le 'marron' est probablement du sang.

 

QUoiqu'il en soit, pour le bien de ton rat, tu devrais voir un véto, pour avoir un diagnostique sûr (quoique nous disions, nous ne pouvons soigner ton rat!) et des médicaments adaptés.

 

chance.png  chance.png

1346180[/snapback]

 

 

jai vraiment peur ca ne fait que 4jours et demi que je l'ai. comment a t elle pu attrapé cette infection???

enfin si c'est ca... et si oui en attendant d'aller voir le véto des précaunisations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu en animalerie?

 

Si c'est le cas, sache que le fait que les animaux soient considérés comme de la marchandise (transport en tas, manque de soins, 'stockage' dans des conditions très discutables..) fait qu'ils sont souvent fragiles, et facilement sujet à un tas de trucs, héréditaires ou non.

 

Il y a 14 dans ton pseudo, es tu de Caen?

 

Le plus simple serait de prendre en photo le pipi de ta rate, pour que des gens qui ont déjà vécu ça puissent te dire s'il s'agit de la même chose ou d'une autre.

 

Envoie un message privé à un modérateur (en rouge dans la liste tout en bas du forum) pour avoir une adresse et un numéro de téléphone de véto, et l'appeler demain dès la première heure.

 

Comment va le rat? Il vit seul? Il est cloitré dans un coin, il respire/mange/bois/défèque correctement? Il faut t'assurer que toutes ses fonctions 'vitales' ... Ben, fonctionnent, justement!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite précision : c'est de l'urine fraiche qui est colorée ou de l'urine ancienne ?

parce que la vieille urine fonce en séchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marron ne signifierai pas également qu'il y aurait aussi des déchets?

 

C'est très probablement reinal ou comme l'aurait suggéré kyrielle, une infection urinaire --> Cystite.

N'attend vraiment pas. J'ai eu une très mauvaise expérience dans le genre il n'y a pas lgt....et c'était ma 1ère ratte!

Mais je ne veux pas t'inquiété plus que ce que tu dois car faut dire que j'ai vraiment pas eu de bol. La mienne, ca a évolué en 24 heures et c'était pas exactement la meme chose. Elle a fait une cystite hémorragique, mais son urine, c'était clairement rouge et pas marron.

 

Donc ne mélangeons pas les choses juste pour faire paniquer, mais encore une fois, n'attend pas, ca te coutera rien (enfin...si mais quand on aime tongue.gif )

 

Bonne chance a ta petite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es de caen je peux te donner ladresse et le numéro d'un tres bon véto nac qui a fait ses preuves avec mes chéris.Dis moi si sa t'interesse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu en animalerie?

 

Si c'est le cas, sache que le fait que les animaux soient considérés comme de la marchandise (transport en tas, manque de soins, 'stockage' dans des conditions très discutables..) fait qu'ils sont souvent fragiles, et facilement sujet à un tas de trucs, héréditaires ou non.

 

Il y a 14 dans ton pseudo, es tu de Caen?

 

Le plus simple serait de prendre en photo le pipi de ta rate, pour que des gens qui ont déjà vécu ça puissent te dire s'il s'agit de la même chose ou d'une autre.

 

Envoie un message privé à un modérateur (en rouge dans la liste tout en bas du forum) pour avoir une adresse et un numéro de téléphone de véto, et l'appeler demain dès la première heure.

 

Comment va le rat? Il vit seul? Il est cloitré dans un coin, il respire/mange/bois/défèque correctement? Il faut t'assurer que toutes ses fonctions 'vitales' ... Ben, fonctionnent, justement!

 

Courage!

1346198[/snapback]

 

 

oui je l'ai eu en animalerie. c'est ma première ratte.

je ne suis pas de caen mais de deauville. mais la je suis en etude au havre je ne sais pas encore si je redescends par chez moi pour le véto ou si je vais sur le havre.?

pour les photos je veux bien mais je n'arrive pas a les mettre...grrr (je suis pas douée)

mais j'ai absorbé le pipi que par chance elle avait fait le long de la cage pour pouvoir le montrer au véto.

 

sinon la ratte oui vit seule, je l'ai depuis 4jours. en genéral elle dort dans sa maison. elle mange correctement et avec appetit d'après ce que je vois.

elle défeque correctement. quoique les dernières crottes avaient l'air humides par rapport a celles de dhab qui st ultra seches.

jai limpression quelle ne boit pas bcp mais ce soir jai trempé mon doigt dans l'eau et lui ai fais lecher. ce qu'elle a fait volontier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour trouver un véto tu peux envoyer un MP à un modérateur en rouge dans le liste en bas la page d'accueil.

En attendant tu peux en chercher ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=24179

 

Concernant la vie du ratou, un rat a un besoin important de contact physique et de vie sociale... à savoir 8h de contact avec son proprio par jour ! A savoir aussi, un rat vit en société, donc il lui faut vraiment au moins un pote du même sexe closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ayé véto !! coryza déclaré sad.gif et urines foncées normales car elle est malade.

voila voila

je vais attendre qu'elle soit guérie avant d elui amener des copines!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ca fonce les urines ? Je ne savais pas  mellow.gif

1346515[/snapback]

 

 

bien c'est ce qu'elle a dit en tous cas.

elle a dit qu'en plus c'était surement du fait qu'elle ne boit pas beaucoup car elle est flaiblarde un petit peu mais elle m'a assuré que ce n'était pas une cystite. c'est deja ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la puce chance.png

 

Et pour éviter une nouvelle histoire du même genre, pense à adopter ailleurs qu'en animalerie (la partie 'rats à adopter' du forum est là pour ça wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a dit qu'en plus c'était surement du fait qu'elle ne boit pas beaucoup

 

Jamais vu mais c'est possible, essaie de l'insiter a boire en lui donnant quelque chose d'un peu plus appetant, comme du sirop ou du miel dans l'eau, le temps qu'elle se retablisse clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

tu lui as mis un biberon pour sa boisson ?

parce que certains rats n'aiment pas

si c'est le cas mets lui aussi une petite gamelle un peu lourde ,en terre par exemple , avec de l'eau ,,elle choisira ;

nous on a un loulou de presque 2 ans qui ne boit que dans ses mains ,alors pour le bib ça marche pas avec lui

il boit comme ça depuis toujours

ça oblige à changer l'eau souvent icon_cpasmafaute.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu lui as mis un biberon pour sa boisson ?

parce que certains rats n'aiment pas

si c'est le cas mets lui aussi une petite gamelle un peu lourde ,en terre par exemple , avec de l'eau ,,elle choisira ;

nous on a un loulou de presque 2 ans qui ne boit que dans ses mains ,alors pour le bib ça marche pas avec lui

il boit comme ça depuis toujours

ça oblige à changer l'eau souvent  icon_cpasmafaute.gif  smile.gif

1346790[/snapback]

 

 

je lui ai mis les deux depuis que je l'ai tout en sachant que jusqu'ici je ne l'ai jamais vu allé au biberon.

sauf aujourdhui ou je lui ai ben montré!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah tu as tout bien fait alors smile.gif

 

j'espère que ta louloute va vite aller mieux chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne baisse pas les bras smile.gif

ils nous surprennent nos loulous

donne lui de la pomme ,râpée ou un morceau , ça l'hydratera

et puis des gourmandises :petit suisse ,les miens adorent à la fraise et à l'abricot , petit peu de jambon ou de viande cuite,banane

 

chance.pngchance.pngchance.png à ta louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah..c'est mal parti... bye2.gif

1346971[/snapback]

 

 

coucou, je viens de voir ton post...

pourquoi c'est mal parti?confused07.gif? sad.gif

 

comme dit Moove, il faut lui donner des truk très bon à manger! elle est malade alors on peut faire une execption et les gater à fond dans ces cas là. l'important est qu'elle se rétablisse!

 

je voulais juste savoir, c'est l'urine qu'elle vient juste de faire qui est marron foncé ou de la "vieille" urine? as tu remarqué qu'elle était un peu sale autour de son sexe? genre un peu d'écoulement marron aussi?

 

bon rétablissement à ta mèmère en tout cas! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.