Aller au contenu

Intégration d'un fuyard


Helheim

Messages recommandés

Tu peux y allez progressivement; quelques minutes d'abbord, ensuite plus, toujours plus, etc... Idem pour les jours, d'abord tu fais une fois par jour, puis deux, puis trois jusqu'à ce qu'ils s'entendent bien smile.gif

 

Attends l'avis des autres avant de commencer, je ne suis sûr de rien! Mais personnellement c'est ce que je ferais clindoeil.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

En faite avant de commencer tu te fixes une methode (5 minutes la premiere fois, 10 la suivante etc), tu fais ta premiere rencontre et tu vois en fonction:

 

- si tout se passe bien, tu peux envisager de les laisser un peu plus, mais pas trop pour pas stresser

- ou refaire 5 min un peu plus tard dans la journée

- ou attendre le lendemain pour recommencer.

 

smile.gif C'est en fonction de comment tu le sens et de comment ça se passe entre eux. Des que le stress arrive, moi je les separerai par contre. Apres a toi de voir.

 

Bon courage smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première rencontre (+-7mins)

 

Beaucoup de pouics au début, pas de blessure. J'ai terminé la rencontre quand c'était + calme (histoire de finir "bien"): Les deux rats se regardent sans pouiquer.

 

Kiwi veut sentir Faro mais Faro a peur donc il pouic, il me semble que Kiwi a essayé de le retourner mais Faro refuse.

 

Pfiou sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est pas bien passé aujourd'hui: Kiwi était + nerveux que d'habitude pendant la rencontre et Faro a été blessé (un truc de rien du tout à la queue mais bon...)

sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue, ne te décourage pas, c'est parfois très long et là ça ne fait que trois jours que tu les présentent en terrain neutre .

 

Et hier ça s'est bien passée ?

 

De toute façon tant qu'il n'y a pas de blessures graves, tu continues et si en 15 jours la situation s'aggrave(morsures sérieuses) tu peux tenter la technique plus radicale de loveryl .

 

As-tu testé l'homéopathie pour les aider à combattre leur nervosité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était comme avant-hier et comme avant que Faro ne soit blessé + gravement (avant leur isolation de 2 semaines) : beaucoup de pouics au début et puis ça se calme doucement avec parfois quelques tentatives de retournement (où ça pouic beaucoup)

 

Pour l'homéopathie j'y pensais mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre. Et j'avoue ne pas trop y croire (ça marche pas sur moi happy.gif) mais qui ne tente rien n'a rien smile.gif

 

Pour Faro il faudrait un truc qui le déstresse.

 

Kiwi a une attitude normale quand ils se rencontre (du moins il me semble...) si on oublie sa nervosité d'aujourd'hui:

- sniffage de Faro

- il met sa tête en dessous du ventre de Faro pour le sentir

- essaie parfois d'être "plus grand que lui"

- essaie de le retourner de temps en temps

- Avance vers Faro en "crabe" mais sans les poils hérissés (ça je sais pas si c'est normal, peut-être pour éviter que Faro ne le blesse?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, reprise des rencontre après le week-end.

 

Moins de pouics, juste quand Kiwi essayait de retourner Faro.

 

Sinon, j'ai remarqué que Kiwi grinçait beaucoup des dents (surtout après avoir essayer de retourner Faro). Je suppose que ça veut dire un truc du genre: "ce freluquet qui ne veut pas se soumettre à ma volonté commence à m'agacer, quel malotru!" laugh.gif

 

Concernant l'homéopathie, je dois demander à mon VT ce qu'il faut? ça se trouve en pharmacie? (en gros, que dois-je faire pour avoir le médoc qui pourrait calmer le stress de Faro?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le stress en granules homeopathique tu as le gelsemium (me semble avoir le droit de mettre le nom, desolée si c'est pas le cas blush.gif ) . Tu demandes juste ça en pharmacie smile.gif

 

Apres tu sais ça peux ne pas fonctionner sur toi, et marcher sur tes rats icon_cpasmafaute.gif Donc au pire tu auras depenser 1€80 pour rien tongue.gif

 

En tout cas ça m'a quand meme l'air d'etre en bonne voie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse happy.gif

 

Aujourd'hui, Kiwi a mordu la queue de Faro, c'est très petit et ça a pas beaucoup saigné du tout mais j'ai peur que ça dégénère entre eux (c'est la deuxième fois)...

 

Pour le gelsemium, quelle est la dose pour un ratou? Je devrai en donner aux deux? Kiwi n'est pas stressé, mais agacé par Faro qui ne veux pas se laisser retourner.

 

Faut-il que je demande conseil à mon VT avant de tenter l'homéopathie?

 

 

(Pfff ils sont bêtes ces ratoux! ils ont une belle grande cage qui les attend tous les deux et ils veulent pas cohabiter. glare.gif )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'avis veto, au pire bein ça fait rien icon_cpasmafaute.gif Y a pas d'accoutumance, ni d'interaction avec les medocs "conventionnel" il me semble, donc quelques part si ça marche c'est tou benef smile.gif

 

La dose c'est trois granules par rat, qu'il faut faire fondre prealablement dans une cuillere d'eau happy.gif Comme s'est sucré logiquement ils boivent ça tous seul clindoeil.gif

Et tu peux en donner aux deux, comme j'ai dis au pire ça faire rien au second, mais ça peut l'aider a se zenifier un peu happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup smile.gif

 

Et point de vue concentration (les CH)? il y a différentes sortes ou si je dis au pharmacien "j'veux du gelsemium svp" il me sortira direct le bon truc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu........ Il y a different dosage et la j'avoue ne plus savoir lequel s'est wink.gif

 

Mais regarde un peu pas tres loin, surement en fin de page ou page 2 il doit y avoir un topic sur les remedes de "grand mere: argile miel etc" ou l'on parle des dosages entre autre chose smile.gif

 

Je crois que c'est du 7ch, mais c'est vraiment pas sure, et j'ai pas mon tube sous la main pour te dire ça, il est chez une amie desolée blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, c'est le Gelsemium 9CH qui est chaque fois cité. J'irai en acheter cette après-midi. Et j'en donnerai aux deux car Kiwi est un peu stressé lorsqu'il est en promenade.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rencontre pour aujourd'hui: j'ai à peine mis Faro dans l'endroit de rencontre (sans Kiwi) qu'il était déjà tout stressé et a sauté les 60 cms de haut qui le séparait de moi glare.gif

 

"Always look on the bright side of life..." closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plus d'un mois et demi plus tard...

 

Ils ne sont toujours pas ensemble, j'ai l'impression d'avoir tout tenté...

 

- j'ai trouvé un lieu neutre d'où Faro ne sait pas sortir

- l'homéopathie

- l'échange de cage

- le parfumage à la fleur d'oranger

- les laisser très peu de temps ensemble pour éviter qu'ils s'énervent tous les deux

- un médicament à base de plante pour les zenifier tous les deux

 

Et ça ne marche pas, Faro est toujours aussi peureux même avec médocs et des rencontres très courtes et Kiwi s'énerve de plus en plus vite et le blesse à sang.

Cette situation me stresse vraiment...

 

Donc là je sais plus du tout quoi faire, j'ai un peu réfléchit à la solution de la boite de transport mais il me semble que c'est plus indiqué pour deux rats qui savent pas "se sentir". Ici c'est plutôt un autre problème (peur de Faro et impatience de Kiwi)

 

J'aurai bien voulu adopter un autre rat plus jeune pour essayer de l'intégrer à Faro mais je vis toujours chez mes parents et ceux-ci ne veulent pas de 3ème rat chez eux.

 

Bref, je ne sais plus du tout quoi faire et je commence à me demander si Kiwi et Faro ne font pas partie des rats impossibles à faire vivre ensemble (ça fait 4 mois que j'essaie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfiou, c'est déjà très stressant les intégrations déjà à la base mais comme ça, avec morsure et tout icon_cpasmafaute.gif

 

Il me vient en tête l'intégration de Virgule(pas sûr du nom) l'un des rats de Elphe31 qui était une intégration assez proche de la tienne, un rat très peureux qui refusait de se soumettre, qui fuyait et hurlait, squattait un abris et interdisait aux autres d'entrer .

 

Pour elle la solution avait été la castration, ça l'a calmé et comme moins nerveux il s'est laissé retourner .

 

C'est peut-être la solution pour ton peureux ? chance.png

 

Des pros de l'intégration auront sûrement d'autres idées moins radicales mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une castration chimique aurait-elle le même effet? (pour éviter de l'opérer si ça ne marche pas)

 

Je ne sais plus si j'avais mentionné ce comportement de Kiwi: quand il est avec Faro il est ébouriffé et s'avance vers lui de côté, en crabe, tout en fermant un oeil au cas où Faro aurait une réaction de défense je suppose (il a l'air un peu bête avec son oeil fermé tongue.gif ) et 2-3 fois je l'ai vu se frotter contre les parois du lieu neutre. Est-ce qu'il est normal dans sa tête drole.gif (aurais-je deux rats fous? happy.gif)

 

Les dernières rencontres que j'ai faites (qui ne durait pas plus de 5 min) se passaient comme ça: Kiwi sniffe Faro (qui, évidemment, s'est réfugié dans un coin), ébourriffage de Kiwi, pas de pouic de Faro (la seule amélioration que j'ai constaté car au début dès que Kiwi approchait il pouiquait) ce "calme " dure 1-2 min (parfois plus si Kiwi fait un petit tour) et puis ça dégénère directement: Kiwi essaye de retourner Faro, des pouics des pouics, boule de ratoux et Faro se retrouve blessé (soit petite morsure sans gravité ou bien plus grave)

 

Dans ces rencontres, on dirait que Faro est tétanisé, j'ai lu le post de Elphe31 et son ratou (Virgule) courait pour s'échapper. Tandis qu'ici après la boule de ratoux/pouics pouics et blessures, Faro n'essaie pas de courir alors que Kiwi est toujours près de lui (peut-être parce qu'il a compris qu'il ne savait pas fuir du lieu neutre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'a tout l'air d'être un agressif hormonal comme ça , a vue de ... nez smile.gif

sauf qu'il ne t'a pas mordue ou j'ai zappé l'info ...il se hérisse , se frotte

il veut soumettre , il mord ,

est ce qu'il urine partout pour marquer ? est ce que son poil est devenu moche , gras ,

est ce qu'il est agressif avec toi ?même un peu ?

 

et son "copain , il se soumet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a tout l'air d'être un agressif hormonal comme ça , a vue de ... nez

sauf qu'il ne t'a pas mordue ou j'ai zappé l'info ...il se hérisse , se frotte

il veut soumettre , il mord ,

est ce qu'il urine partout pour marquer ? est ce que son poil est devenu moche , gras ,

est ce qu'il est agressif avec toi ?même un peu ?

 

Kiwi m'a mordue sans raison au début quand il est arrivé chez moi, depuis je fais très attention avec lui, il n'a plus "l'occasion" de me niaker les doigts.

 

La première morsure c'était à travers les barreaux (donc excusable si il a été habitué à avoir de la nourriture de cette manière) et les 2 suivantes c'était quand il se baladait sur le bureau et j'avais ma main posée sur la souris de l'ordi et il m'a mordu sans raison (ma main ne bougeait pas, il s'est approché et a mordu)

 

Si je lui présente un objet, il arrive souvent qu'il le morde assez violemment (pas en "goutant"). C'est un rat assez peureux, d'après ce que j'ai remarqué en l'observant c'est qu'il mord souvent ce qui lui fait un peu peur ou qui l'ennuie (si je l'ennuie un peu avec un bic il va le mordre, tandis que je peux ennuyer Faro sans aucun problème)

 

Je n'ai pas remarqué qu'il marquait son territoire de façon excessive, et son poil est beau.

Quand je suis près de lui, je ne remarque rien de spécial, il ne souffle pas, il ne se hérisse pas.

 

 

et son "copain , il se soumet ?

 

Faro ne se soumet pas du tout avec Kiwi, même s'il est mort de trouille. Par contre si moi je le retourne, il n'y a pas de problème, il sait qui est le chef happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors pour moi le problème vient de Faro qui ne se soumet pas

il n'a pas dû apprendre les codes des rats , donc il ne comprend pas Kiwi

pourtant c'est bizarre il vivait en groupe , dominait ou était dominé d'après ce que j'ai compris ;

et ton Kiwi dominant ne supporte pas l'insoumis , normal ;

finalement je reviens sur ce que j'ai dit : l'agressivité hormonale , c'est beaucoup plus violent et ça ne correspond pas à ton loulou

 

du coup je ne sais plus quoi te dire ... icon_cpasmafaute.gif

 

désolée , d'autres auront peut être une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi le problème vient de Faro qui ne se soumet pas

il n'a pas dû apprendre les codes des rats , donc il ne comprend pas Kiwi

pourtant c'est bizarre il vivait en groupe , dominait ou était dominé d'après ce que j'ai compris ;

et ton Kiwi dominant ne supporte pas l'insoumis , normal ;

finalement je reviens sur ce que j'ai dit : l'agressivité hormonale , c'est beaucoup plus violent  et ça ne correspond pas à ton loulou

 

du coup je  ne sais plus quoi te dire ...  icon_cpasmafaute.gif

 

désolée , d'autres auront peut être une idée ...

1392553[/snapback]

 

Oui il a vécu avec ses frères jusqu'à ses 5 semaines et faisait des sorties avec les mâles adultes et après il a vécu avec sa soeur pendant un mois et ils se chamaillaient pour dominer, se retournaient et tout. icon_cpasmafaute.gif

 

Que faire pour que Faro soit "intégrable"?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.