Aller au contenu

Intégration d'un fuyard


Helheim

Messages recommandés

blink.gif  jusqu'à ses 2 mois donc  blink.gif  et pas de BB ? et ensuite il a été chez toi depuis ses 2 mois ?

1392622[/snapback]

 

J'ai adopté Faro et sa soeur (erreur de sexage) à leur 5 semaines.

 

Vu que c'était mes premiers rats je me suis dit que les cacahuètes du deuxièmes allaient descendre plus tard. Mais évidemment pas de cacahuètes après 2-3 semaines donc j'ai emmené la petite chez le VT pour un avortement préventif (Je ne voulais pas prendre de risque pour la louloute) et je les ai séparés.

 

Faro est resté avec moi et la soeurette est repartie chez sa maman et a été adoptée par quelqu'un d'autre (et j'ai des nouvelles d'elle de temps en temps) happy.gif

 

Donc Faro a toujours été en compagnie de ratoux jusqu'à ses 2 mois.

 

C'est possible qu'il ait "oublié" les codes ratesques en étant seul trop tôt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai adopté Faro et sa soeur (erreur de sexage) à leur 5 semaines.

 

Vu que c'était mes premiers rats je me suis dit que les cacahuètes du deuxièmes allaient descendre plus tard. Mais évidemment pas de cacahuètes après 2-3 semaines donc j'ai emmené la petite chez le VT pour un avortement préventif (Je ne voulais pas prendre de risque pour la louloute) et je les ai séparés.

 

Faro est resté avec moi et la soeurette est repartie chez sa maman et a été adoptée par quelqu'un d'autre (et j'ai des nouvelles d'elle de temps en temps) happy.gif

 

Donc Faro a toujours été en compagnie de ratoux jusqu'à ses 2 mois.

 

C'est possible qu'il ait "oublié" les codes ratesques en étant seul trop tôt?

1392681[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de manip blush.gif

 

OK! merci smile.gif

 

Si j'ai bien compris, il n'a jamais été en contacte avec des adultes mâles depuis ses 5 semaines ?

 

Juste sa soeur et puis il est resté seul un certain temps (combien de temps ?)

 

Je pense que le problème peut venir de là oui, il n'a jamais eu à faire sa place avec des adultes mâles (juste grandit un peu avec sa soeur) et n'a jamais été dominé, ça peut lui faire peur maintenant, je pense mellow.gif

 

Par contre la solution confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de manip  blush.gif

 

OK! merci smile.gif

 

Si j'ai bien compris, il n'a jamais été en contacte avec des adultes mâles depuis ses 5 semaines ?

Exact, il a côtoyé des adultes avant que je l'adopte mais pas après

 

Juste sa soeur et puis il est resté seul un certain temps (combien de temps ?)

la ça fait plus de 3 mois qu'il est seul  sad.gif

 

Je pense que le problème peut venir de là oui, il n'a jamais eu à faire sa place avec des adultes mâles (juste grandit un peu avec sa soeur) et n'a jamais été dominé, ça peut lui faire peur maintenant, je pense  mellow.gif

 

Par contre la solution  confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif

1392697[/snapback]

 

Kiwi n'est pas vraiment adulte, il doit avoir 1 mois en plus que Faro... Et lui je ne sais pas si il vivait seul ou avec des compagnons avant... Je sais juste que sa première famille a du s'en séparer à cause d'allergies et que la deuxième famille ne le voulait plus après 2 semaine car il mordait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les hormones vont bientôt commencer à les titiller (le plus âgé des 2 surtout) ... icon_cpasmafaute.gif

 

La boîte de transport est peut-être quand même indiquée ?

 

Le but est de stresser suffisamment les rats pour qu'il finissent par se rapprocher sans s'attaquer .

 

Une autre solution aussi, est de stopper les rencontres pendant une semaine ou plus puis de tenter à nouveau les rencontres en terrain neutre

 

Mais attend d'autres avis, je ne voudrais pas être responsable d'un massacre wink.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stress, Faro l'est déjà assez tongue.gif

Mais Kiwi n'est pas fort intimidé par un endroit nouveau.

 

J'ai déjà tenté de "stresser" Kiwi en grattant les parois du lieu de rencontre, en faisant du bruit mais j'ai eu l'impression que ça le rendait encore plus nerveux envers Faro. Mais je n'ai fais ça qu'une fois, peut-être à retenté pour obtenir l'effet "boîte de transport" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stress, Faro l'est déjà assez  tongue.gif

Mais Kiwi n'est pas fort intimidé par un endroit nouveau.

 

J'ai déjà tenté de "stresser" Kiwi en grattant les parois du lieu de rencontre, en faisant du bruit mais j'ai eu l'impression que ça le rendait encore plus nerveux envers Faro. Mais je n'ai fais ça qu'une fois, peut-être à retenté pour obtenir l'effet "boîte de transport" ?

1392734[/snapback]

 

Ben, la boîte de transport il ne faut pas simplement les y mettre, mais se promener dehors avec, ou en ville avec, ou faire un tour en voiture vraiment quelque chose qui les déstabilise, en les gardant à l'oeil pour intervenir si ça dégénère .

 

En générale il n'y a pas de bastons pendant la boîte mais ça peut reprendre après .

 

En même temps je n'ai jamais testé mais plusieurs ici l'on fait avec succès, à tenter en dernier recours je pense smile.gif

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boite de transport est petite pour deux rats adulte. Par contre, j'ai une petite cage, ça pourrait aller? Elle serait plus pratique pour intervenir si il y a bagarre.

 

Qu'est-ce que je pourrais faire avant de tenter cette méthode?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche là, (je n'ai que 2 intégrations à mon actif) et une à venir plus délicate .

 

Si personne ne te répond tu peux peut-être mp Darhya ou Yanie qui se sont sortis tous les 2 d'intégrations difficiles je crois clindoeil.gif

 

A mon avis le côté exigu de la boîte de transport est mieux je pense . mellow.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses smile.gif

 

Peut-être que la "méthode boite de transport" est une solution, mais j'ai plusieurs appréhensions:

 

- ne pas savoir réagir à temps si il y a un problème

 

- d'après ce que j'ai lu, cette méthode concerne surtout les rats qui ne s'entendent pas du tout, mais ici ce n'est pas vraiment le même problème. J'ai peur que ça n'empire la situation si ça foire...

 

- Faro est déjà méga stressé, ça pourrait faire empirer son stress par rapport à Kiwi non? Déjà maintenant, dès que je le met dans un endroit qu'il ne connait pas, il trouille. Tout ce qu'il veut c'est me sauter dessus pour être en sécurité.

 

- Kiwi a tendance à mordre ce qui lui fait peur, est-ce que dans les conditions stressantes de la "méthode boite de transport" il n'aurait pas encore plus tendance à se retourner contre Faro?

 

- Même si ça se passe bien dans la boite, le problème de Faro qui ne connait pas les codes ne sera pas réglé... (mais je me trompe peut-être)

 

 

Est-ce que dans ma situation je ne pourrais pas les faire se rencontrer dans un endroit que seul Faro connait? Par exemple je le met plusieurs fois dans le coin rencontre tout seul pour qu'il comprenne que Kiwi n'est pas forcément là quand il se trouve dans un endroit inconnu, je le laisse un peu marquer son territoire et puis quand je vois que Faro est beaucoup moins stressé, je recommence les rencontres avec Kiwi. ça pourrait déjà réduire le stress que Faro a par rapport au lieu de rencontre et il n'aurait plus qu'à se soucier de Kiwi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.