Aller au contenu

Une idée et besoins de quelques accessoires


Messages recommandés

 

Bonsoir je laisse ce message car j'ai eu une idée ac mon ami pour mes rats. Alors je vous expliquent, j'ai une chambre au dernier etage de ma maison de a peu pres 20m² et comme j'ai un velux il y a un coin qui pourrait etre super pour mes rats il ne fait pas trop chaud et pas trop froid enfin parfait. c'est assez grand mais je n'ai rien pour leur faire un petit paradis et j'aimerais avoir vos idées pour faire quelque chose de parfait, elles sont deux et j'ai un budget de 80 euros a peu pres pour acheter un bac pour leur besoin et plein de petite chose pour elle, si vous avez des accesoires a me proposer y a pas de soucis j'ai besoin aussi d'un grillage car la journée elles sont toute seule et il y a beaucoup de truc a grignoter dans ma chambre lol et aussi des echelles car je compte faire des etages voila. et en passant dites moi ce que vous en pensez

Merci a tous smile.gif

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuu, velux, si je ne me trompe pas, c'est la fenêtre sur le toit penchée ? quand on est sous les combles ??

 

Perso, les rats à côté de la fenetre, à moins de ne jamais l'ouvrire, et qu'elle soit super bien isolée, les courant d'air, c'est un peu bof bof..

 

après, faut dire, je suis un peu inculte... si tu peut m'éclairer sur ce qu'est un vélux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un vélux est une "fenetre de toit". Il suffit que les rates ne soient pas directement en dessous et que la fenêtre soit bien isolée. Il faudra éviter de l'ouvrir, sauf à couvrir les rates. Je n'ai pas bien compris ton projet, tu veux les laisser en liberté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un vélux est une "fenetre de toit". Il suffit que les rates ne soient pas directement en dessous et que la fenêtre soit bien isolée. Il faudra éviter de l'ouvrir, sauf à couvrir les rates. Je n'ai pas bien compris ton projet, tu veux les laisser en liberté ?

 

1349082[/snapback]

 

 

 

 

pas de pb pour le velux il est haut et bien isolé. donc oui je veux leur faire un endroit pour elle en faite mais pas les laisser totalement dans ma chambe juste dans leur endroit avec un petit grillage asser haut. Donc une cage mais pas totalement fermer en faite sur au moins 3 etages. Je me suis bien expliquée ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les Vélux ça chauffe dur... en été c'est même pas la peine. Donc il faudrait que les rats soient éloignés des alentours du velux.

 

Sinon bac à litière oui, mais vont-ils y aller.... tongue.gif c'est une autre question !

Il faudrait retrouver le post mais je ne sais plus qui avait aménagé toute une espèce de "véranda" pour ses rats. C'était super sympa mais au final elle s'est rendue compte que les rats allaient toujours dans les mêmes endroits et n'utilisaient pas du tout la place disponible.

 

Des tas de cartons, des paniers suspendus, des arbres à chat.... tu as de quoi faire dans 20m² !! Après 80€ de budget ça peut être juste, si tu dois sécuriser tous les coins etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour le velux il est haut et bien isolé. donc oui je veux leur faire un endroit pour elle en faite mais pas les laisser totalement dans ma chambe juste dans leur endroit avec un petit grillage asser haut. Donc une cage mais pas totalement fermer en faite sur au moins 3 etages. Je me suis bien expliquée ??

1349107[/snapback]

Si j'ai bien compris l'idée : tu ne peux pas prévoir juste un parc pour des rats, parce que même si ton grillage va haut, ça ne les empêchera pas de l'escalader pour se barrer. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai mis trop longtemps à répondre tongue.gif

 

Une cage pas totalement fermée.....? Le grillage ça s'escalade (pour leur plus grand bonheur) donc si tu ne fermes pas en haut, c'est pas la peine. Du coup je ne vois pas en quoi c'est "à moitié fermé".

 

Pour faire des étages dans une pièce euuh je dirais avec des étagères mais alors faut tout vernir/plastifier si c'est du bois, le métal ça va vite s'oxyder, et des étagères en plastique je connais pas.

 

Tu veux pas faire un dessin sous paint ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutot qu'un grillage pas très esthétique et qu'ils peuvent escalader peut être plutot du plexi ? Mais attention un rat ca saute haut clindoeil.gif Et oui, montre nous tes talents sous paint closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.