Aller au contenu

[Propose] SAS Pickwick, mâle PED 18 mois


Artefact

Messages recommandés

Nom du Candidat : Monsieur Pickwick

 

user posted image

 

* Description : Mâle irish ambre dumbo lisse

 

* Provenance : Les Secrets-Angels

 

* Généalogie: Portée SAS Tesla (chez Secret-Angel) x Elric de Ménilboné (chez Lizzy)

Le post de naissance : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69426&hl=Pickwick

Le suivi de la portée : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70721&hl=Pickwick

 

Tesla est décédée d'une tumeur utérine à 2 ans et 1 mois.

Elric a été rattrapé par la vieillesse à 2 ans et 8 mois.

La santé de la fratrie de Pickwick, de ses demi-frères et sœurs (portée Elric x L'apouf) et de la descendance de ses sœurs reproduites (Yshana chez Lizzy, Terra chez Secret-Angel) est excellente.

 

* Numéro d'inscription au LORD: SAS14428M

 

* Date de naissance : 10 octobre 2008

 

* Poids à la saillie : 820 grammes. Très très beau gabarit comme son papa, et très belle morphologie générale (tête harmonieuse, cou fin, gros cul en poire).

 

* Autres informations: Traité vers un an pour une petite conjonctivite, sans récidive ni séquelle.

 

Il y a quelques doutes entre le RED et le PED dans la famille, les différentes reproductions confirment le PED, mais Pickwick est cependant très foncé pour un ambre et a les yeux dark rubis, les mystères des dilutions rouquines ?

 

* Caractère : Groooos steak, très câlin et bisouilleur fou. Il aime les longues séances de gratouilles, les siestes au creux du bras, et c'est un vrai chamallow en main. Très calme (bien que boîte à conneries pendant sa prime jeunesse, je n'ai pas vu l'ombre d'une crise d'ado, et il est vite devenu rat de coussin), sans histoires. Dans son groupe (7 mâles de 5 à 21 mois), il sait se faire respecter en cage mais ne cherche jamais la bagarre, il se contente de se défendre quand on le cherche, et il apprécie grandement de servir de coussin aux autres.

 

* Porteur(se) : 1/2 noir, 2/3 mink, 1/2 bleu russe, 1/2 bleu us, 1/2 marquages faciaux.

 

* Première portée ? Ce sera la première.

 

 

Son idéal de futur compagnon :

 

* description : Une femelle bien dans sa tête, de caractère calme, en excellente santé, sans tendance à faire du gras.

 

Vu le potentiel énorme en combinaisons et en surprises, tout ce qui pourra recouper les gènes portés ou peut-être portés de Pickwick est susceptible de m'intéresser, je n'ai pas d'idée fixe. Pour maximiser la diversité, j'aimerais éviter une femelle PED homozygote(donc ni ambre, ni champagne).

 

Une rex ou velours serait bienvenue, de même qu'une fille à morphologie "poire" avec cou fin et bon popotin.

 

Pour une rex fléchée dove porteuse PED et dumbo, je vais jusqu'au Nicaragua laugh.gif

 

* porteur(se) : PED + un petit quelque chose parmi {mink, bleu russe, bleu US, marquages, dumbo}. Pas forcément tout évidemment, ne vous auto-censurez pas.

 

* âge et poids à la saillie : Entre 6 et 9 mois pour une première portée (jusqu'à 12 pour une deuxième), minimum 280 grammes (300g préférés).

 

* détails supplémentaires : La famille de Monsieur Pickwick étant assez répandue, je préférerai une femelle issue d'une famille moins présente, avec peu de reproductions aux deux générations précédentes et/ou qui soit d'une fratrie à petit nombre de reproducteurs. Compte tenu du bon suivi et du grand nombre d'infos que nous avons côté Pickwick, une femelle d'animalerie ou issue de kinder n'est pas exclue d'office.

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : A partir de mi-avril et sans date limite de consommation.

 

* trajets possibles : Toute la Bretagne, les départements limitrophes (Mayenne, Loire-Atlantique...), et la région parisienne en priorité. Je suis cependant prête à me déplacer davantage pour une super candidate.

 

* conditions de saillie :

- Monsieur Pickwick étant relativement haut placé dans la hiérarchie, et ayant un groupe un peu agité ces temps-ci avec la crise d'adolescence de Tipiak, dans la mesure du possible je préfère accueillir la femelle à la maison.

- Mise en quarantaine chez moi et chez la femelle au moins 15 jours avant la rencontre, et jusqu'au sevrage des petits.

- Les tentatives de saillie sont effectuées systématiquement en présence d'un humain, pour bien repérer la date prévue de mise-bas.

- Je participe financièrement aux frais inhabituels générés par la portée (frais vétérinaires) mais pas aux frais de routine (litière, nourriture).

- Je choisis un raton mâle pour moi, après le propriétaire de la femelle. Je participe au placement et si besoin au covoiturage des autres ratons, avec un droit de regard sur les adoptants.

- Les petits sont inscrits au LORD.

- J'aimerais que nous discutions d'une limitation des reproductions, pour contrôler l'expansion de la famille.

- Ratterie signataire de la charte très bienvenue, ce sera pour moi un plus pour le choix de la candidate. (Sans pour autant exclure les non signataires).

 

* raisons de la portée :

Monsieur Pickwick est un rat un peu parfait : beau comme un camion, câlin comme une grosse peluche, avec une santé de fer. Ses sœurs Yshana et Terra, son cousin Kebab qui vit chez moi, sa nièce Cymoril ont eu des portées magnifiques, très diversifiées et riches en surprises. Bien que sa famille soit assez répandue, je pense qu'il serait dommage de ne pas profiter d'un aussi beau patrimoine, en particulier le PED qui reste rare en France.

 

L'intégration de bleu me permettrait de plus, si tout se passe bien par ailleurs, de rejoindre ensuite cette branche à celles de mes autres reproducteurs, pour aller vers des dilutions multiples type platine.

 

* Vos coordonnées *

Premier contact par mp.

Mon msn est également sur mon profil si besoin de discuter en direct.

 

Edit : je retire l'annonce pour cause de dents pourries chez Pickwick, j'attends de voir l'évolution pour décider si je la republie ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.