Aller au contenu

Mon petit Kaya


enmaho

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde =)

 

J'viens vous donnez quelques nouvelles du ptit Kaya smile.gif

 

Je l'ai ramener chez moi a partir de jeudi, et hô surprise, il a accepter de sortir sur le canapé! =)

 

Et la j'ai remarquer qu'il éternuer plus ! Du coup jme suis dit que sa devais venir de la litière en granulé de maïs ou alors une odeur dans la cage qu'il supportais pas.

 

Du coup j'ai tout nettoyer désinfecter, refais la litière mais cette fois avec du chanvre et il a l'air d'aller beaucoup mieux et n'éternue presque plus smile.gif

 

Sinon j'ai pu le caresser hier soir hors de sa cage et il y as eu aucun problème, donc sa venais bien de mon intrusion dans son territoire sa morsure.

 

Voili voilou tout va pour le mieux pour le petit Kaya rolleyes.gif

 

Sinon a part sa bonne nouvelle, il va avoir un nouveau copain la semaine prochaine pour lui tenir compagnie happy.gif (d'un particulier cette fois)

 

Merci encore a tous pour vos conseils, et aussi a toi Weedy =)

 

Je vous tient au courant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour les nouvelles !

 

ça y'est vous vous êtes apprivoisés toi et ton loulou tongue.gif

 

longue amitié à vous deux et plus avec le nouveau après sa quarantaine comme le conseille très bien Proserpine wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben ca fais plaisir tout ca avec un peu de chance ton prochain pitchoune se fera aussi vite a toi surtout en voyant kaya venir te voir tout semble bien parti pour toi alors bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le petit Kaya recommence a éternuer un peu sad.gif

 

La je l'ai complétement isolé dans une pièce non utiliser, qui est bien chauffé et tout pour qu'il ai le moins de courant d'air possible.

 

Sinon a part sa il est vraiment pas speed du tout, et cherche toujours a se mettre dessous quelque chose, même quand il sort, je sais que c'est peut être car il a peur mais j'ai comme l'impression qu'il as pas les yeux complétement ouvert et que c'est pas la top forme.

 

Pourtant je lui ai pris une pierre a lécher, il a des vitamines dans son biberon, et dans une coupelle de l'eau avec du thym que j'ai préparer dans l'après midi.

 

un rhume part en combien de temps en général? Je sais plus quoi faire et je pourrais pas l'emmener au veto avant Mardi :'(, je pensais qu'avec le fait de changer la litière et mettre du chanvre arrangerait les choses :'(, peut être que les effets sont pas instantanés...enfin j'espère que c'est sa sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide blanc/jaune est inquiètant, je n'ai jamais vu ça wink.gif

Ça sortait du nez ou de la bouche ?

 

Si il y a infection, il lui faut un antibio, si vraiment tu ne le trouve pas bien, essaie d'aller chez le véto avant mardi .

 

Un rhume ne part pas tout seul et même avec un traitement cela peut être trés long chance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide blanc/jaune est inquiètant, je n'ai jamais vu ça wink.gif

Ça sortait du nez ou de la bouche ?

 

Si il y a infection, il lui faut un antibio, si vraiment tu ne le trouve pas bien, essaie d'aller chez le véto avant mardi .

 

Un rhume ne part pas tout seul et même avec un traitement cela peut être trés long  chance.png  chance.png

1352745[/snapback]

 

 

Le liquide sortait du nez en gros c'était de la "morve" excusez du terme.

 

J'espère vraiment qu'il va allez mieux, j'ai trop de peine pour lui la wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide sortait du nez en gros c'était de la "morve" excusez du terme.

1352753[/snapback]

 

Le soucis, c'est que les rats n'ont pas de morve blanche/jaune(comme nous) mais de la porphyrine rouge (c'est la couleur normale des sécrétions d'un rat) .

 

Trop de porphyrine n'est pas bon signe, mais des projections telles que tu les décris font penser à une infection bien installée toute proche (pus) wink.gif

 

Donc essaie de voir un véto rapidement closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les rats n'ont pas de morve blanche/jaune(comme nous) mais de la porphyrine rouge (c'est la couleur normale des sécrétions d'un rat) .

 

Trop de porphyrine n'est pas bon signe, mais des projections telles que tu les décris font penser à une infection bien installée toute proche (pus)  wink.gif

 

Donc essaie de voir un véto rapidement  closedeyes.gif

1352891[/snapback]

 

 

Salut Salut

 

Oui, j'ai RDV au veto a 11h15 je l'ai un peu forcer car il etait plein happy.gif

 

J'en peut plus de me lever et de voir son nez en sang.

 

J'ai fais le test avec un coton, mais a mon grand malheure (et au sien :'() c'est pas de la porphyrine mais du sang, le liquide a rouge a decolorer :'(.

 

J'ai fais la promesse au pti rat qu'il allez bientôt allez mieux et jcompte bien la tenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-bonjour otut le monde!

 

Que de bonne nouvelles!!

 

Le rat n'as pas d'infections, il s'agit ou du stress du changement d'environnement pas encore partit ou alors une allergie.

 

Elle m'as donné un anti inflammatoire jusqu'à mardi compris et si sa continue encore après, il faudra que je procède par élimination de ce qu'il y as dans la cage pour trouver la source de l'allergie.

 

A part la veto SUPER SYMPAS, elle m'as montré comment bien tenir un rat, comment lui faire comprendre que je suis le dominant. Depuis que je l'ai fais a Kaya il est super gentil, plus du tout sur la defensive, il est même rentrer dans mon tee shirt il se balader dans mon dos (pas mal pour les massages^^).

 

Quand je lui donne a manger il la prend bcp moins vite, je pense qu'il a compris que je la lui donner, et non qu'il me la volais.

 

Voili voilou tout va bien pour la Kaya et j'espère que sa va durer, je vous met une photo dans l'aprèm^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gifsmile.gif

super ta véto !!

 

tu te prépares à la chasse aux allergènes alors ... tongue.gif

 

bon courage drole.gif et caresse au ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha bah maintenant pour les caresses ya plus du tout de problème happy.gif

 

J'peut même le toucher dans sa cage il dit rien, et maintenant quand il sort et qu'il veut se cacher il se cache sur moi, dans mon tee shirt ou le pull happy.gifwub2.gif

 

A part sa je lui ai donner son anti inflammatoire se matin, faut lui verser une goutte dans la bouche, bah j'ai bien galérer mais sa c'est bien passé tongue.gif

 

En espérant qu'il toussera plus après le traitement sinon chasse au allergènes =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou tout le monde, j'ai encore 2 ptits trucs a vous demandéhappy.gif

 

Voila, depuis hier les crottes du ptit Kaya sont plus claire qu'avant, est-ce normal?

 

Et sinon comme dit plus haut j'ai mis mon tee shirt dans sa cage pour qu'il s'habitue a mon odeur, mais il est toujours peureux comme au début presque, est ce que je devrais enlever mon tee shirt quelque temps pour qu'il n'ai pas d'endroits ou se cacher et être moins peureux? ou doit-je le laisser?

 

Merci d'avance bonne journée a vous tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

moi je lui laisserais le t-shirt blush.gif comme ça il ne perd pas ton contact clindoeil.gif

 

pour ces crottes c'est peut être l'anti inflammatoire qui le travaille : tu peux lui donner une rondelle de banane , ça régule un peu le transit ou un petit peu de riz cuit pas salé avec un petit peu de beurre , sinon ce qui marche bien c'est le "rongeur digest " ; tu le trouves chez ton véto c'est là que je me le procure; ou certains ici ont dit en pharmacie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.