Aller au contenu

question don de rat


lolo80

Messages recommandés

bonjour alors voila j'ai mis une annonce pour donnée une porté de ratoux mais comme je ne veux pas les données a n'importe qu'il ( si je trouve personne je les gardent ). une personne ma repondu qu'il voulai 2 males et 2 femelles pour de la reproduction , qu'il fesai un elevage de lapin et qu'il connaicé un peut les rat . je trouve cette personne suspecte , merci de me donnée votre avis , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

 

Tu es le seul à pouvoir savoir si c'est une personne convenable ou non ! Pose lui des question, demande lui peut être des photos de ses rats, et surtout des questions sur les repro qu'il veut faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, le gars il veut 2 mâles et 2 femelles de la même portée pour faire de la repro, bonjour la consanguinité glare.gif

ET ça signifie aussi repro sans considérer l'âge mini des mâles et l'âge maxi des femelles.

 

Mon avis perso : niet mais ce n'est que mon avis.

 

Au moins il est franc closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas l'air de t'y connaître beaucoup plus que lui pour hésiter à lui donner 4 rats de ta portée pour qu'il fasse du méga consanguin of the death powa. blink.gif

 

C'est un kinder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui vous a parlé de repro "consanguine" scared10.gif ? les deux males et les deux femelles ne sont pas forcément destinés à aller ensemble ! Par contre, 4 rats pour de la reproduction, ca me parait être de la grande échelle. Me demande bien ce qu'il compte faire avec les ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le gars il veut 2 mâles et 2 femelles de la même portée pour faire de la repro, bonjour la consanguinité  glare.gif

ET ça signifie aussi repro sans considérer l'âge mini des mâles et l'âge maxi des femelles.

 

Mon avis perso : niet mais ce n'est que mon avis.

 

Au moins il est franc  closedeyes.gif

1351788[/snapback]

 

 

oui je lui et demander si il savait que c'etait pas tres conseiller de reproduire des frere et soeur ?

il a pas repondu encore

 

et sur quelle litiere il compter les mettre ?

la litiere il ma repondu : j'utilise des copeaux pour special rongeur je l'achete en ballo de 25kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma parano habituelle me fait directement me méfier du gars qui me demande de butte en blanc sans rien rajouter : 2 mâles+2 femelles pour la repro.

Plutôt que "j'ai déjà une femelle d'âge X et de généalogie connue avec un bon caractère qui me semble être apte à la répro avec un des mâle de ta porté si le caractère le permet etc..."

 

C'est p'têt parano mais j'assume tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous a parlé de repro "consanguine"  scared10.gif ? les deux males et les deux femelles ne sont pas forcément destinés à aller ensemble ! Par contre, 4 rats pour de la reproduction, ca me parait être de la grande échelle. Me demande bien ce qu'il compte faire avec les ratons.

1351795[/snapback]

 

 

Il connait un peu les rats, il a pas dit qu'il en possédait, et prendre autant de souches sur une même portée, c'est pas pour se dire oh y s'ront tontons et tatas hihihi! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lui et demander si il savait que c'etait pas tres conseiller de reproduire des frere et soeur ?

il a pas repondu encore

 

Euh blink.gif

 

C'est pas juste pas trs conseillé c'est CARREMENT DECONSEILLE!!!! scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah c'est niet clindoeil.gif Fais lui une petite leçon ratounesque en prime, je pense qu'il en a besoin.

 

D'autant plus que dire "ils sont destinés à la repro" c'est moyen. On ne destine pas une bête à faire des petits wink.gif On regarde d'abord si elle a un bon caractère, si elle n'est pas malade ... Et pour ça il faut la connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est niet  clindoeil.gif Fais lui une petite leçon ratounesque en prime, je pense qu'il en a besoin.

 

D'autant plus que dire "ils sont destinés à la repro" c'est moyen. On ne destine pas une bête à faire des petits  wink.gif On regarde d'abord si elle a un bon caractère, si elle n'est pas malade ... Et pour ça il faut la connaitre !

1351806[/snapback]

 

 

ouai au moin la c'est claire il ni a pas que moi qui trouve sa louche , bon ben merci pour vos commentaire et votre franchise , je vais les gardé pour moi au moin je suis sur de savoir comment il von finir . tongue.gif bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas forcément les garder pour toi, mais trouver d'autres familles d'accueil avec qui tu auras eu un minimum d'échanges, et selon des critères indispensable pour l'adoption0...

 

quant à celui qui t'a demandé 2+2, dans ton cas, effectivement, je dirais non d'office, trouvant cela tres brutal et surtout ne connaissant pas l'histoire des ascendants des petits.... cela n'engage que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément les garder pour toi, mais trouver d'autres familles d'accueil avec qui tu auras eu un minimum d'échanges, et selon des critères indispensable pour l'adoption0...

 

quant à celui qui t'a demandé 2+2, dans ton cas, effectivement, je dirais non d'office, trouvant cela tres brutal et surtout ne connaissant pas l'histoire des ascendants des petits.... cela n'engage que moi ...

1351819[/snapback]

 

 

je voudrai savoir comment savoir si la personne dit vrai ou pas ?

car sa pourai arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais sûr à 100% malheureusement, la personne peut te signer tous les contrats que tu veux, avoir une certaine ancienneté, bonne réputation, etc, au final ça peut carrément être une autre histoire moins joli-joli blink.gif

 

Mais dans la mesure du possible on essaie de choisir au mieux en notre âme et conscience, et un gars qui dit cash repro et consanguinité ce sera sûrement pas pour le bien être de tes rattoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais sûr à 100% malheureusement, la personne peut te signer tous les contrats que tu veux, avoir une certaine ancienneté, bonne réputation, etc, au final ça peut carrément être une autre histoire moins joli-joli blink.gif

 

Mais dans la mesure du possible on essaie de choisir au mieux en notre âme et conscience, et un gars qui dit cash repro et consanguinité ce sera sûrement pas pour le bien être de tes rattoux.

1351826[/snapback]

 

 

oui sa je me doute bien mais franchement je voudrai pas les voir finir malheureux ou autre car je me sentirai coupable de pas les avoir garder . c'est grave quand meme de pas pouvoir se fier au gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue dans notre monde, non on ne peut se fier à personne de nos jours, il y a tellement de tarés, d'inconscients, de crétins et j'en passe... Moi c'est pareil je le trouve suspect ce gars là, ça fait pas sérieux. Après on peut aussi se tromper hein, c'est un peu hatif de juger quelqu'un juste sur un email.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre monde, non on ne peut se fier à personne de nos jours, il y a tellement de tarés, d'inconscients, de crétins et j'en passe... Moi c'est pareil je le trouve suspect ce gars là, ça fait pas sérieux. Après on peut aussi se tromper hein, c'est un peu hatif de juger quelqu'un juste sur un email.

1351842[/snapback]

 

 

c'est sur mais bon en faite se qui ma fait tilt c'est que au debut la personne ma dit qu'il vener de rouent et qu'il voulai faire le trajet . donc moi je me suis dit si il veint de si loin car je suis sur amiens , c'est qu'il et serieux .

mais le hic c'est les 2 males et 2 femelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, il n'y a pas photos, même si il vient de loin et que dans sa tête il est top, il cumule le gars : consanguinité, litière de copeaux, il dit ne pas trop s'y connaître ...

 

A toi de lui expliquer... et demande lui aussi dans quel but il fait de la repro, pour fournir qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, il n'y a pas photos, même si il vient de loin et que dans sa tête il est top, il cumule le gars : consanguinité, litière de copeaux, il dit ne pas trop s'y connaître ...

 

A toi de lui expliquer... et demande lui aussi dans quel but il fait de la repro, pour fournir qui ?

1351853[/snapback]

 

 

oui ben je crois qu'il a compris puisque depuis que je lui et demandé pour la consanginité ( c'etait hier soir ) ben il a toujour pas repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre déjà pour faire un premier tri tu aurais pu mettre une annonce ici, dans les naissances ou dans rats à adopter .( tu l'as peut-être fait hein! mais j'ai pas vu confused07.gif )

 

Tu aurais pu en plus avoir des nouvelles de tes ratons ... etc

 

D'ailleurs de ton côté, c'est une portée voulue/kinder/accident ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons même en essayant de trier on peut se faire avoir, donc après c'est au feeling, et on est juste humains donc on peut se planter.

1351850[/snapback]

 

ouaip on peut se tromper !! nous on s'est fait avoir par une soi-disant raterie du sud ouest ...bien sous tous rapports ,feeling et tout

on à fait reproduire 2 de nos malous pour apprendre que finalement ses femelles étaient interdites de repro

donc les petits de nos malous aussi et nous on respecte

certains sur forum la connaissaient mais ont cru qu'on était de mèche avec elle pour faire n'importe quoi mad.gif dommage qu'on ne nous ait pas contactées toobad.gif

 

la tristesse c'est qu'un des papas vient de mourir et qu'on ne fera pas reproduire son fils à cause d'un menteuse .

bécasses on lui à fait confiance

enfin HS mais tout ça pour dire que plus jamais confiance et pour ton cas lolo80 j'ai tout de suite pensé bouffe pour serpents scared10.gif

donc MEFIANCE TOUJOURS !!! tongue.giftongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.