Aller au contenu

Rates seules pendant une semaine


Laurita

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, ou bonsoir plutôt !

 

J'aimerai prendre votre avis, j'ai déjà regardé si il y avait quelques sujets identiques au mien avant de poster, j'ai lu quelques trucs mais il était toujours question qu'une personne vienne rendre visite aux loulouttes...

 

Je vous explique...

 

Je vais partir vivre en Espagne un an. Évidement, ce n'était po prévu donc il va falloir que mes fifilles déménagent avec moi. Je sais déjà que je vais probablement devoir les laisser une semaine pour les fêtes de noël, le voyage en train serait trop long et je ne veux po leur infliger ça plusieurs fois dans l'année. De même que financièrement, le train n'est po forcement le moins cher mais le plus accessible pour elle. Deux raisons qui me poussent à envisager de les laisser seules une semaine maximum !

 

Actuellement, elles vivent dans un vivarium. Bien aéré, elles y sont très heureuse. Cependant, je suis pour leur agrandir leur espace ! J'ai donc pensé à leur créer moi même une cage dans un meuble (je me renseigne actuellement pour le faire).

 

Alors je me suis dis : le meuble sera assez grand, elles sont deux. Je compte prévoir plusieurs biberon, au cas où l'un fuirait... mais je ne pourrais po leur changer l'eau et elle resterait une semaine... Qu'en pensez vous ?

 

Je ne veux po compter pour l'instant sur l'aide du personne puisque je ne sais po si je trouverai quelqu'un. je veux donc envisager d'abord la pire des solution possible et une fois sur place essayer de trouver mieux.

 

Pouvez vous me donnez votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont nombreuses, jamais de bagarres ?

 

Si tu mets la nourriture et surtout l'eau en conséquence, j'imagine qu'elles peuvent tenir une semaine seules, moi ce qui m'inquiéterais c'est qu'il y ai une dispute ou bien une qui tombe malade sad.gif

Perso, je trouve qu'une semaine c'est trop long, à ta place je ferais en sorte que quelqu'un passe vérifier que tout va bien un jours sur deux blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, une semaine je trouve ca un peu long... imagine l'une d'elle a un souci et doit être amené chez le véto rapidement (n'esperons pas mais on sait jamais...)

 

Après moi jsuis parano, mais je redoute aussi vachement les accidents domestiques (plusieurs de mes voisins ont deja failli foutre le feu à l'immeuble à cause d'une plaque chauffante pas éteinte etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu, si je trouve quelqu'un de confiance, j'opterai pour cette option mais je ne suis po encore partie. Je ne sais po qui je rencontrerai... Je préfère envisager la situation la plus dure, voir si elle est réalisable mais je souhaite vivement trouver quelqu'un là-bas qui pourra venir vérifier que tout aille bien.

 

Sinon, elles se battent seulement pour jouer. Je n'ai jamais eu de problèmes, blessures ou quoi que ce soit. Elles s'aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une autre solution serait que tu trouve une "babysitter" d'animaux (qui connait les rats) chez qui tu les laisse une semaine. je sais que ca se fait dans les pays francophones, mais en espagne je sais pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois sur place, j'espère bien trouver une personne qui pourra venir s'en occuper, ou une "babysitter" mais je ne veux po partir et compter sur une éventualité que je ne trouverai peut-être jamais.

 

En train, il y en a pour au minimum 20h... je ne pense po non plus que ce soit la bonne solution. Nous sommes d'accord sur cette proposition ou certains l'ont déjà pratiquée sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une semaine c'est vrai que c'est trop long seules, mais si jamais tu n'as pas le choix à ce moment là, ben... pas le choix, comme tu dis.

par contre je pense que les rats supportent assez bien les voyages, alors pourquoi ne pas tenter de les emmener avec toi si une cage peut les attendre la où tu pars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, j'ai pas fait si long en trajet, mais j'ai déjà donné dans la dizaine d'heures...

mm, à coup de petite gâteries et une pipette sur toi et de gros calinous (si si, tu peux y arriver sans qu'elles s'échappent dans le train!) ça peut se tenter. essaie peut être déjà de voir leur réaction sur un trajet plu court chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une cage peut les attendre sans souci ! Je pensais juste que c'était un trop long voyage, comme elles vont déjà le faire au moins une fois pour l'aller.

 

Les 20 h de train sont un minimum, je les ai emmenées chez ma famille pour une semaine là (deux heures de train seulement) et j'ai du leur faire prendre un bain à l'arriver. Elles étaient très stressés et ont pataugé dans leurs besoin, il y avait une odeur horrible !

 

C'est après cette première expérience que je me suis permise d'imaginer de les laisser tranquilles une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Rattou a déjà été jusqu'à une semaine avec réserves maxi de bouffe et de biberons. Personnellement je crois que je n'oserais pas parce que je suis de nature flippée, mais bon, pourquoi pas. Tant que ça reste exceptionnel et que tu sécurises au maximum (pas de risque de chute des biberons s'ils sont rongés ou poussés en particulier).

 

Et puis qui sait, tu trouveras peut-être des ratouphiles en Espagne pour faire des échanges de garde.

 

En dehors de ça et rien à voir mais la négation en français s'écrit "pas" et non "po" clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça et rien à voir mais la négation en français s'écrit "pas" et non "po" clindoeil.gif

1354046[/snapback]

 

 

Lol, merci oui ! Je suis française mais c'est une habitude que j'ai pris à l'écrit, dans mon langage courant. Je fais attention quand je disserte en français mais sinon, c'est ma petite marque. Mes proches savent toujours reconnaitre mes messages grâce à ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dsl, bug des doigts!!)

elles n'ont pas l'air de trop apprécier les voyages... à voir, si tu arrives à les y habituer, moi à l'époque c'était de mâles qui m'accompagnaient, de bonnes grosses patates trèèèès calmes... un drop, un calinou et un bon truc à ronger et tout allait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma grosse à moi (Audrey), elle a fait de partout (elle est moins propre que Tita) mais elle sait dormir de partout aussi ! Ce qu'elle a fait lol

 

Tita est propre mais elle, elle a eu peur, n'a po fermé l'œil et a bien pataugé dans les besoin de sa sœurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le long voyage vers l'Espagne , je te conseille de les transporter dans une petite cage (style hamster) toute simple(sans tuyaux) en plexi .

 

C'est ce que je fais lors de longs trajets (6-8 heures de voiture ) et tout se passe très bien smile.gif

 

Avantages: - pas de courants d'air.

- on peut y fixer un bib d'eau .

- plus grand que la boite de transport, on peut y mettre un abris, de la litière et porter le tout sur les genoux smile.gif

 

et ....... no stress clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la chaleur ? Car je vais faire ce voyage début septembre et il fera surement encore très chaud.

 

Je fais bien de demander conseil, je pensais faire tout le contraire : cage aéré pour la chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui début septembre il fera encore chaud wink.gif

 

Donc contre la chaleur : - des bleus(bouteille congelée) entourés d'un linge .

- un tissus qui tient le plexi à l'ombre .

- des morceaux de fruits, concombre à disposition .

 

Si tu les transporte en cage aérée, il te faudra l'entourer également d'un linge/tissu ( sauf une face )pour éviter le soleil et les courants d'air clindoeil.gif

 

Bien sûr ne pas les laisser en plein soleil .

 

Un Brumisateur peut être utile si très grosse chaleur .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, une semaine je trouve ca un peu long... imagine l'une d'elle a un souci et doit être amené chez le véto rapidement (n'esperons pas mais on sait jamais...)

 

Après moi jsuis parano, mais je redoute aussi vachement les accidents domestiques (plusieurs de mes voisins ont deja failli foutre le feu à l'immeuble à cause d'une plaque chauffante pas éteinte etc...).

1354030[/snapback]

 

 

Les accidents domestiques ....

 

Normalement en notre absence ma voisine passe s'occuper des rats, pourtant la dernière fois il y a eu un incendie dans l'immeuble, quand cette dernière a pu pénétrer dans notre appartement, c'était trop tard une de nos rate était morte.

Là je suis partie 3 jours et demi et j'ai chargé en bouffe, mis 3 bibis d'eau (pour 2 rats) et demandé à ma grand mère de jeter un oeil. (sans rien toucher elle en à la phobie)

Je suis rentrée hier et il n'y a pas eu de souci.

 

Mais je ne ferais pas ça pour une semaine. Même pas pour 3 jours si on était en été.

 

Il serait idéal de trouver quelqu'un qui passerait tous les jours, cependant à défaut de mieux et vu que c'est pour une semaine, tu peux aussi demander à une personne de passer 2-3 fois juste pour s'assurer que tout est ok.

 

Tu es prévoyante c'est bien, mais bon d'ici là tu auras peut être fait des connaissances là bas qui prendront tes touilles en charge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.