Aller au contenu

Ratatouille, crise d'ado?


Elphe31

Messages recommandés

 

Coucou tlm!

 

Ratatouille est le dominant de mon groupe de ratoux. Il va avoir 6 mois le 17 avril.

 

Depuis quelques semaines, dès qu'il rentre dans sa cage nettoyée, il se frotte les coucougnettes partout. blush.gif

Je le vois parfois dans la journée les poils hérissés, le dos rond, qui se frotte et court après Caramel (1 mois de moins), celui-ci va dans une sputnik puis Ratatouille se met devant et attend, Caramel lui montre les dents, hurle et quand Ratatouille arrive à rentrer, touffes de poil qui volent et course poursuite mais jamais de sang. Pourtant Caramel se soumet mais a son petit caractère. D'ailleurs, il s'est calmé envers les trois autres maloux depuis que Ratatouille en a après lui.

Mais ils dorment tous ensemble!

 

Il me mord aussi quand je rentre ma main dans la cage, j'ai l'impression que c'est son territoire et que quand il est dans cet état, je n'ai pas le droit de le caresser, ni de rentrer ma main.

Une fois, il m'a mordu car je remettais en place un bac, il ne m'a pas raté. glare.gif

 

J'ai un raton depuis une semaine en quarantaine (Cupidon, 1 mois et demi) et je voulais commencer les rencontres dès dimanche prochain.

Mais avec Ratatouille dans cet état, je m'interroge.

Je ne sais pas non plus pourquoi il en veut à Caramel, qui lui s'amusait assez brusquement avant avec les autres.

 

Merci pour votre aide. confused07.gif

 

Des nouvelles de Virgule : il se porte comme un charme, Ratatouille ne l'ennuie plus et il dort avec les autres. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Visiblement oui, il a les hormones qui chatouillent et Caramel est surement le principal rival, d'ou la remise en place régulière....

 

Le souci c'est qu'il soit pas cool avec toi, car la cage c'est pas son territoire, c'est le tient avant tout.

 

Avec le petit fait bien des rencontres en terrain neutre et sous haute surveillance, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il a une montée d'hormones ton ratou !! c'est bien l'âge !! surveille bien et attention à tes doigts !! pour y être passée ça peut faire très mal et te mener chez ton médecin pour des antibios !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moove, mes doigts ont de belles marques de quenottes, il me mord jusqu'au sang.

Maintenant, je surveille sa toison avant de mettre les mains dans la cage.

Si je rentre la main à plat, il la chevauche et me mord, mais pas souvent. En fait, je fais très attention, c'est le pourquoi du pas souvent. tongue.gif

 

Quand Ratatouille domine, il ne fait pas dans la délicatesse, je l'ai vu toute à l'heure avec Grignotte, le plus soumis de mes ratoux.

 

Pour Cupidon, les rencontres seront en terrain neutre et sous haute surveillance.

Je ne veux pas qu'il traumatise mon bibou.

 

Ancalimë, je crois que le Gelsem... est préconisé pour les rats hormonaux dépendants! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez nous c'était carrément de belles et profondes entailles avec doigt enflé pendant 3 jours blink.gif

 

pour nous enfin pour lui l'homéopathie n'a rien fait mais ça marche avec plein de ratous !

 

le gelsé...m c'est pour l'énervement extrème mais je crois qu'il y a autre chose pour l'agressivité hormonale ; j'ai perdu l'ordonnance mais d'autres te renseigneront car le cas se pose souvent glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allée voir ce topic sur les FDB Ancalimë, merci. smile.gif

J'ai commandé à la pharmacie le produit dont tu m'as parlé, je vais d'abord le tenter sur Ratatouille. S'il ne fonctionne pas, je tenterais les FDB.

 

Ratatouille s'en prend maintenant à Grignotte, le plus soumis et toujours à Caramel.

Avec son frère, c'est l'entente parfaite, quoiqu'un peu brutal quand il le soumet.

 

Il a de plus en plus souvent les poils hérissés et se frotte toujours partout.

Ce soir, j'ai mis la main dans la cage, je l'ai caressé et là poils hérissés en quelques secondes et pincement plusieurs fois de ma main.

 

La crise d'ado dure combien de temps?

Tant qu'il est dans cet état, des intégrations de ratons sont possibles? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait très attention a tes mains.

Ce comportement peut passer avec l'âge mais ça peut aussi dégénérer.

Si il se trouve que ton rat déclare une réelle agressivité hormonale (ce que je ne te souhaite pas) et pas juste une crise d'ado, un jour il te ratera pas. Et là tu seras fixé sur son cas quand tu iras te faire recoudre la main. icon_mrgreen.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe, j'espère ne jamais avoir à en arriver jusque là!  clindoeil.gif

 

Comment différencier une crise d'ado et un rat agressif hormonal?

1355137[/snapback]

Le plus facile... par l'experience.

Quand tu en as un déjà plusieurs tu les repères même bien avant qu'ils commencent leur adolescence.

 

Maintenant tu as plusieurs symptômes typiques, qui ne veulent pas dire non plus que ton rat restera agressif : marquages excessifs, territorialité excessive aussi (mais les rats n'aiment de toutes façons pas qu'on mette les mains dans leur cage), morsures en dehors de la cage, plaies au sang sur les copains, cyclothymisme, poil hérissé-dos courbé-marche en crabe, bref un ensemble de comportements qui nous poussent à nous méfier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors la crise d'ado je ne sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

mais l'agressif hormonal je sais scared10.gifscared10.gif

 

description de notre rat cas personnel

 

1) je pouike après tous les copains dès qu'ils m'approchent

2)je me hérisse et je pouike dès qu' un copain passe

3)je me cache dans les maisons et je hurle dès qu'un copain veut me rejoindre

4)les bagarres commencent ,beaucoup de bruit mais pas de morsure

5)on enlève les maisons le calme revient ,mais pas longtemps

6)rat souvent hérissé , fait le gros dos ,menace les autres puis morsure légère

7)les bagarres deviennent plus que quotidiennes et morsure profonde sur un loulou(au ventre scared10.gif )

8)le poil de nôtre agressif est sale , jaunâtre, le rat sent fort et pisse partout même sur nous

9)trop de hurlements et de bagarres nous le mettons seul dans une cage (cage pour 3 rats)il se calme quelques jours mais pisse toujours autant et ...hum... pue ;

10)il avait bien sûr plein de câlins et un jour a mordu profondément ma fille (adulte)à un doigt après s'être hérissé . il avait un "drôle de regard),puis 2° morsure (médecin antibios) et c'est moi qui m'en occupe;quelques jours de calme

11) là c'est moi qui suis profondément mordue : c'est si rapide qu'on réagit trop tard

alors après que l'homéopathie n'ait pas marché VETO qui quand il a vu nos mains et l'état du rat a préconisé la castration , ce qui fut fait bye2.gif

nous avons retrouvé un rat "comme avant ", un amour wub2.gif

 

nous avons d'autres males et les crises d'adolescence se sont limitées à des tentatives avortées de dominance ; notre dominant domine dans le calme et la sérénité blush.gif

 

voilà d'autres expériences peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand Caramel dominait, il n'était pas aussi agressif que Ratatouille, voire pas du tout en les comparant.

C'est vrai que Ratatouille a un poil différent de mes autres ratoux. Il urine énormément partout où il passe, sur moi et les autres ratoux aussi. Je n'ose plus le prendre pour le câliner de peur qu'il me morde.

Je vois que mes autres mâloux sont stressés, ils dorment de plus en plus rarement avec Ratatouille.

Là, il vient de courser Grignotte et lui a arraché quelques poils. Ils sont tous partis se cacher sauf son frère avec qui il s'entend. Quoique quand il entend les hurlements de Grignotte et Caramel, il stresse aussi.

Le problème, c'est que c'est journalier et de plus en plus fréquent. Cela dure depuis plusieurs semaines.

Même pendant les sorties, dans leur parc ou le couloir, Ratatouille se comporte de la même façon.

 

Je vais tenter l'homéopathie, j'espère que le traitement fonctionnera.

Pour Cupidon, mon raton en quarantaine, comment dois-je m'y prendre avec Ratatouille?

Celui-ci va le traumatiser entre les courses poursuites et les hurlements des autres ratoux.

 

Quand je pense que c'était un rat très câlin, léchouilleur, quel changement!

 

Merci pour votre aide Moove, Elaphe et Ancalimë. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour notre rat ça n'a pas duré plusieurs semaines ;il a été très agressif très rapidement

peut être que l'homéopathie suffira pour le tien

pour le raton je ne sais pas trop

les faire se rencontrer tous sous haute surveillance peut être

mais de là à les mettre ensemble , vraiment je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le médicament homéopathique, Nerv...l et dès ce soir, j'en ai donné à Ratatouille.

 

Ce matin, je l'ai caressé quand il était en mode "normal" et hop de suite en mode "hormonal".

Il course même son frère mais ne l'embête pas comme avec Caramel.

Virgule, quand à lui, file se cacher dès qu'il entend les premiers hurlements ou les courses poursuites.

Ratatouille le domine, mais sans plus.

Il laisse les autres manger et boire et préfère dormir seul de plus en plus souvent.

Je pense qu'il n'est pas agressif hormonal, juste en pleine crise d'ado, mais quelle crise!

 

Je donnerais des nouvelles par rapport à ce traitement et je vous dirais s'il fonctionne.smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biagia, je ne peux répondre à ta question, c'est ma première crise d'ado et je n'ai que des mâles. D'autres te répondront certainement. smile.gif

 

Ratatouille a coursé Virgule, mon rat castré, et celui-ci a la patte arrière droite de gonflée, sachant qu'en janvier, il avait eu une entorse à cette même patte. Il la pose mais boîte un peu.

 

Dois-je le mettre dans une boîte de transport le temps que sa patte dégonfle?

J'ai encore du métacam, je vais lui en donner, je vais ressortir l'ordonnance pour le dosage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous donner des nouvelles de l'adolescent rebelle. tongue.gif

 

Ratatouille est toujours sous homéopathie, je pense qu'il le sera pendant plusieurs semaines encore.

 

Je ne remarque pas un changement radical. Je dois certainement faire plus attention à mes mains.

 

Je trouve qu'il ne me mord plus à sang, il me pince fortement parfois, surtout quand je nettoie la cage et qu'il est dedans.

Il se frotte partout dès que je nettoie la cage, il en fait de même avec la balayette et la pelle mais ne me mord plus.

Il hérisse ses poils mais pas autant qu'avant.

J'ai l'impression que le traitement commence à faire effet, je croise les doigts pour que cela continue!

 

Il a un nouvel ami, le dernier raton que j'ai intégré, Cupidon! Ils sont souvent ensemble. wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, morsure ce matin, hier j'ai pu l'éviter mais là non.

Je remettais en place un bac suspendu avec Ratatouille dedans et crac! explose.gif

 

Une petite photo, heureusement la morsure n'est pas profonde. user posted image

 

Je pense qu'il va être sous traitement homéopathique pendant plusieurs mois!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! apparemment tu as intérêt à éviter les situations à risque avec lui en ce moment glare.gif

 

Que de rebondissements chez toi, tu va bientôt pouvoir écrire un bouquin tongue.gif

Ou comment se retrouver avec une ribambelle de mâles castrés ...

 

Aïe! apparemment tu as intérêt à éviter les situations à risque avec lui en ce moment glare.gif

 

Chuchote lui que si il continue, il risque de perdre quelque chose de précieux glare.gif

 

Je ne me souviens plus si il est aussi pénible avec les autres rats ?

Espérons que ce ne soit qu'une crise d'ados, patiente encore à coup d'homéopathie comme tu le fais unsure.gif

 

On croise les doigts ici chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfff : que des bons moments avec ratatouille !! tongue.gif

 

mais il me semble moins agressif que notre " castré tant pis pour lui le pauvre "

 

patience avec l'homéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas encore un expert et je vais peut être dire une connerie, mais devant un rat aussi agressif et qui perturbe toute la meute.

Est ce qu'il ne faudrait prendre aussi des décisions plus sévères ?

Comme le mettre dans une autre cage tout seul le temps qu'il se calme.

Et pour toi et tes mains, mettre un gros gant et le mettre sur le dos pour lui montrer que c'est toi le dominant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

histoire vécue , ça ne les calme pas de les isoler !!

il n est pas trop agressif avec ses congénères je crois , ou j'ai mal vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire vécue , ça ne les calme pas de les isoler !!

il n est pas trop agressif avec ses congénères je crois , ou j'ai mal vu ?

1363200[/snapback]

Bah de ce que j'ai pu lire si ... Et pas qu'un peut ... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.