Aller au contenu

Ratatouille, crise d'ado?


Elphe31

Messages recommandés

Ratatouille est entre les mains du vétérinaire, qui doit l'opérer en fin de matinée ou en début d'après-midi.

 

Il était très stressé dans sa cage de transport, j'ai essayé de le caresser mais il s'est retourné et j'ai juste eu le temps de retirer ma main avant qu'il ne me morde.

 

J'attends des nouvelles du vétérinaire, j'espère que l'opération se déroulera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Etant dans la même situation que toi (je dois appelé le véto à 14h pour avoir des nouvelles de notre terreur d'amour qui sera bien allegé smile.gif ), je sais que l'attente est stressante!

 

 

Il était très stressé dans sa cage de transport, j'ai essayé de le caresser mais il s'est retourné et j'ai juste eu le temps de retirer ma main avant qu'il ne me morde.

 

1400030[/snapback]

 

 

 

J'ai vécu exactement la même chose ce matin, tout pareil! smile.gifsmile.gif Notre rat était tout stressé dans sa cage de transport du coup, il me faisait mal au coeur alors j'ai essayé de le caresser..... Ben je me suite vite calmé!! wink.gif

 

Allez on croise les doigts et tout plein de chance.pngchance.pngchance.png pour que tout se passe bien pour ton loulou!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la même situation que toi (je dois appelé le véto à 14h pour avoir des nouvelles de notre terreur d'amour qui sera bien allegé  smile.gif ), je sais que l'attente est stressante!

J'ai vécu exactement la même chose ce matin, tout pareil!  smile.gif  smile.gif  Notre rat était tout stressé dans sa cage de transport du coup, il me faisait mal au coeur alors j'ai essayé de le caresser..... Ben je me suite vite calmé!!  wink.gif

 

Allez on croise les doigts et tout plein de chance.png  chance.png  chance.png pour que tout se passe bien pour ton loulou!

 

1400071[/snapback]

 

 

 

 

C'est vrai que l'attente est très stressante, vivement 14 heures pour que j'appelle (je ne vais pas attendre l'appel du vétérinaire).

 

Nos loulous étaient dans le même état de stress et nous aussi!

 

Je croise les doigts pour ton loulou, pour le mien et plein de chance.pngchance.png pour eux. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une personne de l'Ecole Vétérinaire m'a appelé vers 12h20 et j'avais le téléphone déchargé.

 

Je viens de lire le message, l'opération s'est bien déroulée, Ratatouille est réveillé et a commencé à manger.

 

Je vais le chercher avant 18 heures. smile.gif

 

Merci Moove, Proserpine, Biagia et une énorme pensée pour LaetysRod et son loulou. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aaaahhh !contente que ça se soit bien passé smile.gif

 

y' plus qu'a le gâter et à le ré apprivoiser

chez nous il avait changé du tout au tout pratiquement tout de suite

mais méfiance quand même hein !!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille est rentré, il est encore fatigué, normal après son opération.

Un beau pipi dans sa cage de quarantaine, j'ai oublié de demander s'il avait déjà fait ses crottes. blush.gif

 

Il a mangé de la blédine, je dirais englouti! drole.gif

 

D'autres nouvelles demain! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille est bien réveillé, il m'a mordu à sang ce matin quand j'ai voulu le caresser.

 

Il est stressé, les poils ébourrifés, marche en crabe.

C'est certain que l'opération ne date que d'hier mais je pense que d'entendre les autres loulous dans le salon l'énerve et qu'il doit être déboussolé par l'opération.

 

Je voulais regarder ses points mais je n'ose pas l'attraper. Pas de sang dans la cage, je pense qu'il n'y pas touché mais n'en suis pas certaine.

 

Il me fait mal au coeur. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic, c'est vraiment pas évident de gérer les AH :/

 

Concernant la morsure de ce matin, il a dû être stressé en effet, ça va s'atténuer dans les jours à venir, le temps que le taux d'hormones redescende (ça peut prendre entre 2 et 8 semaines selon le rat, c'est en tout cas ce que j'avais constaté avec mes ex-AH en famille d'accueil, la moyenne se situant aux alentours de 3 semaines et demie / 4 semaines).

 

J'espère qu'il va vite se calmer, bonne chance en attendant et bonne convalescence au loulou chance.pngchance.pngchance.png

 

D'ici quelques jours tu pourras certainement déjà le manipuler beaucoup plus facilement même s'il n'est pas encore réintégrable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, il est continuellement énervé, ce n'est pas par période.

J'ai essayé d'appeler le service NACS de l'Ecole vétérinaire, je tombe sur le répondeur!

 

Il m'est très difficile de nettoyer sa cage (ce que j'ai fait ce matin) car il m'a mordu le pied quand il faisait le tour de celle-ci.

 

Je n'ai pas encore pû regarder ses points. Mais je me dis que tant qu'il n'y a pas de sang, il ne doit pas y avoir touché.

 

Je trouve qu'il n'a pas grand appétit aujourd'hui, peut-être dû à son état de stress.

 

C'est vrai qu'il est difficile à gérer et que je n'ose plus le prendre dans mes bras, vivement que ses hormones s'amenuisent.

 

Je vais attendre plusieurs semaines avant sa réintégration. Surtout, qu'il aille mieux au plus vite.

 

Merci Diane. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ne sont pas meilleures que hier.

Quand j'ai nettoyé sa cage ce matin, j'ai sorti Ratatouille, je pensais qu'il était moins énervé, je me suis lourdement trompée.

J'étais accroupie devant la cage, il m'a de nouveau mordu, cette fois-ci au pied droit.

Il m'a mordu plusieurs fois, il a fallu que je l'attrape pour qu'il me lache mon pied.

 

Je vais consulter un médecin car les morsures sont profondes et j'ai beaucoup saigné.

 

J'ai appelé l'Ecole Vétérinaire, ils m'ont expliqué que parfois il pouvait y avoir une poussée d'hormones juste après la castration et que s'il était toujours aussi énervé dans quelques jours, je le ramène pour qu'il lui donne un traitement pour le calmer.

 

Pour le moment, je ne mets ma main dans la cage que pour lui donner à manger, je ne le sors plus, je ne nettoie plus sa cage. Je n'aime pas le dernier point car l'hygiène est primordiale après une opération.

 

Je ne sais plus quoi faire, Ratatouille me fait peur maintenant. icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je te comprends, ce n'est vraiment pas évident à gérer comme situation!

 

Je ne suis pas plus caler que toi puisque c'est la première fois que je dois faire face à un loulou bien chatouillé par ses hormones!

A la maison, quand je sens qu'il est énervé et que je dois nettoyer la maison de mossieur, je mets sa cage dans une pièce sécurisée genre chambre ou couloir, je l'ouvre et j'attends qu'il sorte tout seul! Après comme ça tu le laisses tranquille, il se défoule/gambade et toi tu peux nettoyer tranquille sa cage dans une autre pièce! smile.gif

 

Surveille bien tes morsures afin qu'elle ne s'infecte pas! (enfin ça tu dois être habituée malheureusement! wink.gif )

 

chance.pngchance.pngchance.png pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as trop peur, Ratatouille doit le sentir et te mordre aussi pour cette raison...

Effectivement il peut y avoir un pic d'agressivité dans les deux ou trois jours qui suivent la castration mais ça ne dure jamais, essaie de le faire soit sortir de lui même en lui offrant un truc qu'il aime juste devant la porte de sa cage sur son lieu de sortie, soit en l'attrapant à l'aide d'une serviette éponge épaisse que tu lui laisseras après l'avoir sorti (je ne sais pas pourquoi mais ça semble moins stressant que des gants pour eux, peut-être parce que c'est doux et confortable et que ça sert de "terrain de jeux" après coup).

 

C'est sûr que l'hygiène est un point très important après une opération, pour mettre toutes tes chances de côté essaie aussi de le sortir pendant l'heure de la sieste, il sera alors plus calme et moins motivé pour te croquer les doigts.

 

Courage, je sais que c'est très difficile mais dis-toi que ça ne va pas durer et qu'il redeviendra vite un rat sympa smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle galère pour vous deux , enfin trois !! mes conseils sont nuls pour vous , car nous on a eu la chance d'avoir un loulou revenu à la normale tout de suite

 

plein de bonnes ondes pour que vos ratous se calment rapidement

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille est toujours aussi énervé, il se frotte partout, poils hérissés.

 

Je pense comme vous qu'il sent ma peur et que lui même n'est pas bien, donc il me mord.

 

LaetysRod et Diane, je le laisserais sortir de sa cage dans le couloir puis je me mettrais dans une autre pièce pour la nettoyer.

Mais ce matin, il ne voulait plus rentrer dans celle-ci, je sens que je vais être tétanisée. sad.gif

 

Moove, j'espère qu'il se calmera rapidement moi aussi.

 

Je reviens de chez le médecin, mon pied a gonflé et je débute une infection, donc antibiotique pendant 10 jours, antibiotique en pommade sur les morsures et médicament contre la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé bin il t'a pas loupé !

dure période pour toi !

 

love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure période pour lui et pour moi Moove.

 

Le voir dans cet état et ne pouvoir rien faire m'attriste. sad.gif

Je sais que quand il m'a mordu, il était sous l'effet de ses hormones et qu'il ne se contrôlait pas.

 

Mais maintenant j'appréhende énormément le moindre contact avec lui.

J'ai tellement peur qu'il me remorde, ce qu'il a failli faire toute à l'heure quand je l'ai laissé sortir de sa cage, il est venu directement vers mes pieds, poils hérissés en soufflant.

 

J'espère que son état va s'améliorer rapidement pour qu'il se sente mieux.

 

Je me demande si une rencontre avec son frère serait judicieuse.

Il s'ennuie seul dans sa cage.

 

En fait, je suis complètement perdue. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai ! faut pas oublier le loulou !j'espère que ça va vite se tasser ...

je me rends compte que j'ai eu une sacrée chance avec le nôtre !!

 

courage à toi mais tu en as déjà ...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille ne va pas mieux, il est toujours aussi stressé.

 

J'ai voulu lui présenter son frère Bouboule dans le couloir, la cage de Ratatouille étant ouverte et celui-ci ne voulant pas sortir.

Je n'ai pas essayé de le forcer, il s'est mis en boule, à souffler, marche en crabe, à essayer de le mordre à travers les barreaux, j'ai remis Bouboule dans la Savic.

 

J'ai nettoyé sa cage mais avant je m'étais protégé car j'ai toujours le pied douloureux, gonflé et rouge. Kickers aux pieds, jean, manches longues et gants de moto dans les mains.

J'ai attendu que Ratatouille sorte de la cage et entre dans la salle de bains pour nettoyer sa cage.

Dès qu'il est sorti de sa cage, il est venu directement sur mes pieds mais comme je portais de grosses chaussures, il n'a rien tenté, il était encore en boule.

 

Quand il est sorti de la salle de bains, il s'est frotté à sa cage puis il y est rentré. Là, il se frotte partout.

J'ai vu qu'il s'était arraché un point et que cela avait saigné mais je n'ai pas pû regarder de près.

 

Je vais le ramener demain à l'Ecole vétérinaire, pour qu'ils regardent s'il n'y a pas d'infection et quel traitement court ils pourraient lui donner pour le calmer un peu, mais surtout pas l'assomer.

 

Pauvre loulou, nous sommes perdus tous les deux. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me rendre aux urgences car même sous antibiotiques j'ai le pied encore gonflé, rouge et douloureux.

Je vais faire un prélèvement au service des maladies infectieuses.

 

Je viens d'appeler le médecin que j'ai consulté, il m'a expliqué qu'après 48h ce n'était pas normal que j'ai le pied dans cet état.

 

Et moi qui voulait amener Ratatouille chez le vétérinaire, grrrrrr!!!! icon_mi_9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.