Aller au contenu

Ratatouille, crise d'ado?


Elphe31

Messages recommandés

En sortie, je laisse Ratatouille vivre sa vie, je ne m'occupe pas de lui.

Je lui parle mais je n'essaie pas de le caresser ou de l'attraper.

Je vois qu'avec cette méthode, il n'a presque plus les poils hérissés.

 

Je le sors deux fois par jour, le matin pendant que je me douche et il a accès à la salle de bains et au couloir. Le soir, juste le couloir.

 

Quand il se trouve dans la salle de bains, il se frotte contre la poubelle, la pousse, me regarde dans la baignoire, se promène puis se couche sur le carrelage de la salle de bains, que j'ai brumisé avant à un endroit.

 

Je lui donne des drops durant ses sorties. Pour le faire rentrer dans sa cage, je sors sa cabane, il rentre dedans et je la rentre dans la cage.

 

Je ne porte plus de grosses chaussures, juste des pantoufles ouvertes.

Il m'urine sur les pieds à chaque fois, voudrait bien escalader mes jambes mais n'y arrive pas, heureusement!

 

Côté alimentation, il ne mange toujours pas de mélange, un peu de bouchons et toujours fruits et légumes tous les jours.

Je trouve qu'il ne mange presque rien. Je lui ai acheté un mélange en hypermarché, en espérant qu'il apprécierait, mais il n'y touche pas.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait maigri.

 

Je sais que je lui donne de mauvaises habitudes de ne plus essayer de l'attraper mais mes problèmes de santé m'ont fait perdre la dextérité au niveau des mains et la rapidité pour l'attraprer.

Je sais que si je retente une nouvelle fois, je me ferais mordre car il est plus rapide et agile que moi, donc je ne vois pas trop de solutions. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je lui donne des drops durant ses sorties. Pour le faire rentrer dans sa cage, je sors sa cabane, il rentre dedans et je la rentre dans la cage.

 

Je ne porte plus de grosses chaussures, juste des pantoufles ouvertes.

Il m'urine sur les pieds à chaque fois, voudrait bien escalader mes jambes mais n'y arrive pas, heureusement!

 

Je sais que je lui donne de mauvaises habitudes de ne plus essayer de l'attraper mais mes problèmes de santé m'ont fait perdre la dextérité au niveau des mains et la rapidité pour l'attraprer.

Je sais que si je retente une nouvelle fois, je me ferais mordre car il est plus rapide et agile que moi, donc je ne vois pas trop de solutions.  confused07.gif

1418273[/snapback]

Je trouve que c'est un bon compromis smile.gif tu es en train d'établir des codes avec lui, le coup de la cabane c'est super tongue.gif

 

juste, quand il te pisse dessus, ça montre bien qu'il t'a intégré au décors smile.gif

 

Perso, je ne pense pas que ce sont de mauvaises habitudes pour la simple raison que ce n'est pas le moment pour lui, ça lui laisse le temps d'inverser la vapeur, d'oublier pourquoi il s'énnerve

et bien sûre ça laisse le temps aux hormones de retomber glare.gif

 

Je suis sûr que tu tiens le bon bout, tu le verras de suite quand tu pourras tenter une approche physique clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.