Aller au contenu

Quoi mettre dans la maison?


missdo

Messages recommandés

 

Salut laugh.gif

 

Je vais avoir mes rats d'ici 3 semaines et je me pose la question suivante :

Que mettre dans la maison? unsure.gif

 

Mettre à disposition du sopalin? et puis? confused07.gif

 

Merci a bientôt bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah c'est bien, ça suffit. De la litiere, du sopalin à changer tres souvent, et ils feront leur nid happy.gif

1354408[/snapback]

 

 

ok laugh.gif bah je pensais qu'il fallait mettre du tissus ou du foin... icon_cpasmafaute.gif

C'est ce qu'ils (elles) ont tes touilles?

De la litière? Ils sont pas sensés faire leurs besoins dans la cabane... glare.gif

 

Merci bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce qu'ils sont censés faire et ce qu'ils font.... J'ai toujours mis de la litiere partout, ca ne les empeche pas d'aller dans leurs bacs d'angles, et pour les crasseuses ca limite les rates imbibées de pisse au réveil xD

 

Tissus j'en mets pas, aucun interet si y'a du sopalin. Foin idem j'en met pas, c'est poussiéreux, ca sent mauvais avec le pipi, et j'ai deja eu des problemes d'yeux à cause de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce qu'ils sont censés faire et ce qu'ils font.... J'ai toujours mis de la litiere partout, ca ne les empeche pas d'aller dans leurs bacs d'angles, et pour les crasseuses ca limite les rates imbibées de pisse au réveil xD

 

Tissus j'en mets pas, aucun interet si y'a du sopalin.  Foin idem j'en met pas, c'est poussiéreux, ca sent mauvais avec le pipi, et j'ai deja eu des problemes d'yeux à cause de ca

1354413[/snapback]

 

 

oki oki Je m'en doutais un peu ! laugh.gif

 

Les miens seront propres! clindoeil.gif ils auront 2 grands bacs d'angle et iront la bas... j'éspère ! unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca.... ca dépend d'eux et pas de toi lol.

 

J'en ai 5, sur les 5 j'ai une crado qui fait la ou elle se trouve, et y'a rien à y faire.... heureusement que les autres suivent le bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

et comme litière du chanvre ou chanvre et lin , comme ça pas de problème respi !! clindoeil.gif

 

pour la propreté laugh.gif sur mes 6 malous y'en a un qui fait ses besoins à côté du coin toilette et dort de temps en temps dans les crottes des copains qui eux utilisent les "wc" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca.... ca dépend d'eux et pas de toi lol.

 

J'en ai 5, sur les 5 j'ai une crado qui fait la ou elle se trouve, et y'a rien à y faire.... heureusement que les autres suivent le bon exemple...

1354418[/snapback]

 

 

Lol Je vais appliquer une méthode simple et apparemment efficace! glare.gif

 

prendre les crottes et les mettre dans les bacs ils comprennent au bout d'un moment... Normalement? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

et comme litière du chanvre ou chanvre et lin , comme ça pas de problème respi !! clindoeil.gif

 

pour la propreté  laugh.gif  sur mes 6 malous y'en a un qui fait  ses besoins à côté du coin toilette et dort de temps en temps dans les crottes des copains qui eux utilisent les "wc" laugh.gif

1354423[/snapback]

 

 

Lol ça doit être chaud la dedant ! drole.gif

 

Oui oui t'inquiètes chanvre j'en ai trouvé ! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comprendre et le faire.

 

Moi elles comprennent tres bien, mais bon quand on est au lit pourquoi aller dans le bac? 4 sur 5 le fond, la 5eme reste dans ses wc-maison lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garnis maisons et sputnik de vieux T-shirt / torchons et carrés de polaire pour que ce soit plus confo (je les change tous les jours, j'ai de quoi faire tourner happy.gif ), et je leur mets tous les soirs quelques feuilles de sopalin en lamelles avec lesquelles elles s'amusent/dorment la nuit.

 

Je peux pas me résoudre à les laisser dormir sur la litière ou sur le plastique froid du sputnik icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Je vais appliquer une méthode simple et apparemment efficace!  glare.gif

 

prendre les crottes et les mettre dans les bacs ils comprennent au bout d'un moment... Normalement?  unsure.gif

1354424[/snapback]

 

 

oui je suis au point pour le ramassage de crottes tongue.gif

 

le soucis c'est que j'ai peur que le crado détourne les autres de la propreté car comme le dit Ancalimê pourquoi se lever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'aurais le (ou la?) sputnik j'aviserais mais tu les trouves ou tes morceaux de tissus polaires?

 

J'espère tomber sur 2 propres... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir la couleur de ce ptit bout happy.gif

 

Il me semble que c'est un husky mais pas sure du tout...

Est-ce un dumbo? (s'il est possible de le voir... unsure.gif )

wub2.gif

 

user posted image

 

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des tissus dans les maisons. Mes rats sont des rats de luxe donc l'été, lorsqu'il fait trop chaud pour dormir dans les maisons en plastique, mes rats sortent les tissus des maisons et les étales sur les étage pour y dormir. Ils ne vont tout de même pas dormir à même le sol... Je ne mets de la litière que dans des bacs et en ce moment,avec les jeunes ce n'est plus aussi propre mais avec le temps, ils s'y font.

 

Ils n'urinent pas trop sur les tissus, ils sortent faire dans le bac (ou à côté) et retournent s'emmitoufler dans les tissus.

 

Par contre, je ne mets pas de tissus déchirés ou avec des petits fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met un tas de trucs, une bonne couche de litière de chamvre ou lin, de la paille ou du tissu. Au moins ils sont bien à l'aise et ils s'éclatent à faire leur maison avec happy.gif'

 

Je met de la paille un peu partout dans la cage aussi (bac, corbeille & coin sur l'étage) c'est marrant à voir, tout est foutu en l'air happy.gif

 

Des fois tu les vois balayer la cage avec leurs pattes avant lol

 

((oui j'avoue, je passe des heures à les regarder faire tongue.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je pensais mettre des mouchoirs en tissus et du sopalin comme ça ils auront les deux ! tongue.gif L'ennui c'est qu'en ce moment je n'ai plus de machine à laver... glare.gif

Oui je doutais que c'était un husky mais il a la tache mal formée entre les deux yeux... trop mimi ! wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum... Je doute que tu récupères tes mouchoirs en tissus intacts xD

En général ils s'éclatent à les ronger complètement...

 

Pour ça que les vieilles fringues font l'affaire, tu les coupes et tu mets un nouveau morceau à chaque fois happy.gif

 

Enfin les miennes en tout cas se faisaient une joie de tout me bousiller rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant aucune décision j'aviserais quand j'aurais les monstres! rolleyes.gif j'essaierais des choses pour le moment je ne peux pas vraiment prévoir... icon_cpasmafaute.gif

Merci de ces informations ! laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui a été dit est très bien, par contre j'éviterai le foin à ta place parce que certains rats y sont allergiques.

1354804[/snapback]

 

 

De plus personnellement je n'y voit pas d'intérêt, ça n'absorbe pas, ça fait une autre chose à acheter pour pas grand chose et en plus certains rats ne supportent pas... Enfin c'est sur il n'y en aura pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tissus juste faites atention a ne pas en mettre qui "fait des fils". Parce que ca s'accroche vite autour d'un doigt ou d'une patte, et ca peut faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 glare.gif

Souvenir de Groum la tête coincée entre le tissu et un fil qui faisait un arc.... heureusement c'était sur le canap' (donc je l'ai vu) dont Mr avait décidé de ronger le plaid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.