Aller au contenu

Blédine..


Messages recommandés

Ouai mais moi avec mes 6 nénettes, jvais pas foutre des gamelles partout laugh.gif

 

Les 3 mecs passent encore, sauf quand Môsieur le dominant veut la gamelle que pour lui et que Môsieur le chieur à décidé que non rolleyes.gif

1391322[/snapback]

 

 

Effectivement là hein tongue.png Mais avc 2 c'est encore gérable clindoeil.gif

 

Et sinon, luxury : laugh.gif merci pour le fou rire, j'ai essayé de visualiser les gamelles partout et les filles essayer d'aller ds celle des autres pour en avoir encore plus! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Histoire de tempérer un peu (tongue.gif), j'ai toujours donné du lait de vache avec de la blédine à mes rats. C'est peut-être une histoire de dose ou d'habitude, mais je n'ai jamais eu de souci particulier de digestion.

 

Mais depuis quelques mois, vu que je donne de la blédine surtout pour des rats malades ou agés, je la fais avec du rénutryl clindoeil.gif.

 

Et ils ont supprimé le parfum "vanille" tout simple, et là je râle. Pas pour les rats, mais pour moi, j'adorais ça!!! glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont supprimé le parfum "vanille" tout simple, et là je râle. Pas pour les rats, mais pour moi, j'adorais ça!!! glare.gif

1391331[/snapback]

mellow.gifdrole.gif

 

Effectivement, les rats ont la capacité de s'adapter et de digérer le lait de vache (Delfinii en donne aussi clindoeil.gif ) mais cela reste moins digeste que les autres laits... donc pour un rat qui n'en a jamais bu, je pense qu'il faut commencer avec de petites doses(coupées à l'eau par exemple) puis les augmenter petit à petit et autant éviter pour un rat affaiblit ou malade clindoeil.gif

 

Voilà pour mon avis smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous on avait toujours entendu que c'était pas super pour eux, donc on les a habitué au lait de soja.... Ils ont l'air d'apprécier.... Et comme ça je garde mon lait n'a moi rolleyes.gifglare.gif !!!

 

On testera le lait de coco aussi, si on en trouve tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je remonte ce post : je viens d'acheter des dosettes de blédine biscuit et miel pour booster un peu ma mamie. Mais je ne sais pas du tout comment ça se dose. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on mélange d'abord avec de l'eau puis on ajoute du jus de fruits : banane , abricot , passion , ou poire , jusqu' consistance béchamel ... comme dit Proserpine :innocent:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post : je viens d'acheter des dosettes de blédine biscuit et miel pour booster un peu ma mamie. Mais je ne sais pas du tout comment ça se dose. Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

 

 

Pour le dosage, c'est au pif :) :

 

Je verse de l'eau tiède à chaude ( si ta puce est sous traitement l'eau est préférable au lait chaton, de soja, de riz (pas de lait de vache en cas de traitement médicamenteux), parce que certaines substances comme le calcium ... etc diminue l'effet de certains médocs) dans une toute petite coupelle à bord haut style petite gamelle céramique à souris ou n'importe quoi d'autre puis fait tomber la poudre de blédine en pluie en remuant constamment jusqu'à la consistance désirée : semi épaisse en coupelle ou bien, plus liquide pour une seringue .

 

Tu peux lui laisser 2-3H ( pas plus) si elle est seule puis tu jette le reste, ou bien lui présenter à part si elle est avec les copines et donner le reste aux copine une fois qu'elle n'en veut plus .

 

C'est un bon complément énergétique équilibré et très digeste pour une convalescence ou pour booster un rat qui mange peu ou encore qui a du mal à manger solide, ça hydrate bien aussi .

 

Attention toutefois aux copines qui mangent les restes, car elles risquent de rapidement grossir ... tu te rendras vite compte de la dose qu'elle mange seule en une fois ( de 1 à 3 cuillères à café) quitte à lui proposer une petite quantité ( sa dose) le matin et une autre le soir et rien aux copines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

perso j'y vais au pif et à l'oeil :innocent:

 

généralement je fait chauffer 2 cuillères à soupe d'eau ou de lait (3 secondes au micro onde).

eau pour les soins quotidien pour un médoc, et lait pour booster un rat en convalescence ou en fin de vie.

 

ensuite je saupoudre un peu de blédine, peu être l'équivalent d'une cuillère à café rase. la consistance doit être ni liquide ni épaisse. il est plus facile de trop mettre de blédine que pas assez, car c'est plus facile de rajouter du lait.

:) ;;)

 

 

et pour les toute fin de vie, mes rats ont un peu de nutella dans leur blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte a actuellement plein de médocs à prendre (cf. mon post "train arrière qui traîne un peu") dont un antibio : marbofloxacine. Le véto a parlé de lait de soja donc je pense que c'est bon ça ne fait rien ? J'en ai acheté du nature (il y avait aussi vanille et un truc spécial calcium). Vu le nombre de médocs différents et la durée du traitement, j'essaie de varier les aliments le plus possible pour ne pas la dégouter, aujourd'hui le lait de soja a eu un franc succès, demain je testerais donc la blédine. Sa la boostera un peu j'espère, malgré sa vivacité elle se fatigue vite... On peut aussi la mélanger à de l'eau froide ou il faut systématiquement que ça soit tiède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mélanger à de l'eau froide oui, enfin température ambiante pas glacée :) ici, je mélange tiède (ça évite les grumeaux) et le temps que je leur présente elle est à température ambiante .

 

Tu peux aussi la mélanger à du lait de soja mais pas de lait de vache ni de produit laitier( yaourt, fromage ...) qui diminuent l'efficacité de certain médocs .

 

Courage avec ta puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sûrement stupide mais je pose quand même :

 

J'ai souvent entendu dire qu'on ne déconseillait pas seulement le lait de vache, mais aussi le fromage, le yahourt etc.

Le temps de savoir ça, mes rats en avaient eu 2/3 fois par semaine, et par habitude j'ai continué à leur en donner parce que c'est un bon complément pour les bestioles faibles, et ça a beaucoup de succès généralement.

 

Chez moi je n'ai constaté aucun problème (a moins que les produits laitiers ne fragilisent les voies respiratoires ? :mellow:).

 

Bref, je me suis dit que si on déconseillait dans un sens (pas de lait => pas de produits laitiers) ça pouvait tout aussi bien marcher dans l'autre sens (donc si mes rats ont l'habitude des produits laitiers => tolérance au lait ?)

Le rapport avec le sujet, c'est que j'ai un rat malade. Mes loulous n'ont jamais eu de blédine, je pense jamais à en acheter. L'idée n'est pas de mieux faire passer ses médocs parce qu'il les prend très bien (c'est un gentil garçon, je l'aime fort :amoureuse:) mais juste de le booster vu qu'il a beaucoup maigri sans qu'on s'en aperçoive dans les derniers jours.

Sauf que ça me saoule un peu d'acheter un truc genre lait de soja vu que je n'en bois pas, et même si c'est mieux que rien, je préfèrerais qu'il ai autre chose que de l'eau pour mélanger sa blédine...

 

Voilààà, un long texte pour pas grand chose, désolée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, l'intolérance au lait est due à la non digestion du lactose car absence/ou non fonctionnalité de l'enzyme concernée.

Le yaourt pose énormément moins de problème dans le sens où il contient des bactéries qui ont déjà commencé le travail. Je suis pas sûr cependant que tout le lactose soit éliminé, il en reste probablement un peu d'où le fait qu'il faut en donner avec modération. De façon plus pratique, tant que tes animaux ont pas la diarrhée, c'est bon.

 

Mes rats n'ont jamais de lait de soja, c'est toujours avec du yaourt que je mélange la blédine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renarde, hors traitement médicamenteux, le yaourt reste digeste ainsi que certains fromages à pâte cuite, comparé au lait, comme le dit Manzelle c'est le lactose qui est dur à digérer mais qui peut le devenir digeste lorsque l'organisme s'y est habitué et adapté .

 

Le yaourt peut même être utile pour reconstruire la flore intestinale ...

 

C'est uniquement lors de traitement qu'il faut tenter de proscrire au maximum l'apport de calcium ( du coup tout produits laitiers ainsi que d'autres produits avec calcium ajouté) , dans ce cas l'eau simple ou l'eau de riz sans calcium ajouté est préférable car certaines molécules comme la doxycycline réagit au calcium qui baisse son efficacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc antibio et lait de soja c'est compatible ?

Autre question : la blédine ça coupe/réduit la faim je pense ? Donc je dois pas m'inquiéter si elle mange moins de croquettes ? Parce que vu tous les médocs que j'ai à donner je peux pas tout mélanger d'un coup et 1 des médocs est huileux donc ne se mélange pas avec du liquide, du coup je le met sur des croquettes, il faut donc qu'elle ait de l'appétit pour les manger...

Avec-vous d'autres idées d'aliments solides qui absorberaient bien ce médoc sans s'éffriter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il n'y a pas de calcium ajouté avec la doxycycline en tout cas .

 

Le truc est de donner une très petite quantité de blédine ou autre ( petit pot, reste de repas ... etc) 1/2 cuillère pas plus, quitte à en remettre après sans médocs, ici, même si au début ils sont étonnés ( mauvais goût) ça devient vite comme si je donnais une friandise et je termine toujours avec un truc sans médoc .

 

Idées pour le médoc huileux : sur un petit bout de pain sec, un bout de chips banane, brioche, drops, graine de courge, noisette ... etc

 

Le fait que le médoc soit donné durant la sortie juste à une louloute créait une sorte de stimulation et conditionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus de lait de soja depuis plusieurs années maintenant, donc comme friandise (parce que mes rates sont gâtées pourries) elles ont droit tous les jours a un peu de lait de riz. En plus, comme la dit Proserpine le lait de riz est très pratique en cas de traitement a la doxicycline car il ne contient pas de calcium ajouté (ce qui n'est pas le cas du lait de soja). Pas de problème avec le yaourt (au contraire même, mes touilles y ont aussi droit tous les jours) et avec le fromage, sauf qu'il faut éviter les fromages pâteux (vache qui rit, camembert...) car les rats risqueraient de étouffer avec.

Concernant la bledine, j'utilise la traditionnelle (sans arôme ajouté) qu'on fait bouillir 3 minutes donc j'utilise du lait de vache sans problème car c'est bouilli.

 

Pour les medocs huileux; j'utilise un bout de brioche ou de madeleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Renarde, hors traitement médicamenteux, le yaourt reste digeste ainsi que certains fromages à pâte cuite, comparé au lait, comme le dit Manzelle c'est le lactose qui est dur à digérer mais qui peut le devenir digeste lorsque l'organisme s'y est habitué et adapté .

 

Le yaourt peut même être utile pour reconstruire la flore intestinale ...

 

C'est uniquement lors de traitement qu'il faut tenter de proscrire au maximum l'apport de calcium ( du coup tout produits laitiers ainsi que d'autres produits avec calcium ajouté) , dans ce cas l'eau simple ou l'eau de riz sans calcium ajouté est préférable car certaines molécules comme la doxycycline réagit au calcium qui baisse son efficacité .

 

 

Ah. Mince. Je savais pas ça.

Nebel à pris la majorité de ses antibios et de ses médocs avec du fromage blanc.

 

*pité pitié, j'en ai marre* >___<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini : la madeleine ou la brioche, ça s'émiette pas quand c'est mouillé ?

 

Pff j'ai testé la compote de pomme, la confiture de fraise... Elle s'en fiche royalement ! Lait de soja = succès 1 jour puis désintéressée... Je suis épuisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini : la madeleine ou la brioche, ça s'émiette pas quand c'est mouillé ?

 

Avec un produit huileux non, si c'est aqueux je sais pas par contre car dans ce cas j'utilise toujours de l'actimel fraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai acheté de la blédine briochée (seul défaut elle n'existe pas en dosette), je vais voir ce que ça donne ^^

 

j'ai acheté aussi du lait pour chat de la marque W*** , il ne contient que 0.2 % de lactose.

vitakraft en vendait dans ma ville, mais ça fait 3 ans que je n'en trouve plus :unsure: . mes rats adoraient ce lait là, et il était très bon :innocent: :rolling: , proche du lait de brebis ou du lait de chèvre.

 

mes anciens groupes ratounesques, n'aimaient pas du tout le lait W , je vais voir ce que ça donne avec ces 2 groupes là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rat ne risque pas de s'étouffer avec les miettes de madeleines ? Je peux aussi le mettre sur de la biscotte ?

 

Autre petite question spécifique au topic : les dosettes de blédine, ça se conserve combien de temps une fois ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rat ne risque pas de s'étouffer avec les miettes de madeleines ?

heu nan ;;)

Je peux aussi le mettre sur de la biscotte ?

oui, je pense, j'utilise brioche ou madeleine car ca a un meilleur gout donc le rat mange le medoc sans s'en apercevoir, mais il en est peut etre de meme avec des biscottes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question spécifique au topic : les dosettes de blédine, ça se conserve combien de temps une fois ouvertes ?

Ici, en les refermant pliées + pince à linge je les garde jusqu'à ce qu'elles soient finies , c'est à dire un peu plus d'une semaine, voir 15 jours selon .

 

Il y a peut de risque c'est déshydraté, mais à la longue ça doit perdre un peu de ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.