Aller au contenu

Blessure, croute, autre problème...


kachi

Messages recommandés

 

Bonjour. je vient voir voir aujourd'hui car depuis que j'ai sauver une rate d'une sale famille, il y à quelque choses qui me turlupine .

En faite, Maya à comme une croute au niveau du cou, à environ 2 cm derière so n oreil et d'une taille avoisinant les 1cm en longueur, et 0.5 cm en largeur.

Cette croute, elle l'avais déjà quand je l'ai récupérer. à son arrivée chez moi, j'ai fait un petit check up au véto pour vérifier que tout allais bien, et il ne m'a rien signaler de particulier par raport à cette croute, juste que c'étais une petite blessure du certainement à une petite bagare avec as voisine de cage, et que ça allait partir tout seul.

Mais voilà, j'ai Maya depuis le 27 février 2010, ce qui fait maintenant plus d'un mois qu'elle est avec moi, et sa croute n'a ni diminuer, ni augmnter, elle est toujour pareil.

Il n'y à aucune grosseur en dessous, j'ai mit du sérum physiologique dessus [ comme nous, les crout parte parfoit avec l'eau ] mais rien à faire. ça ne veut pas partir.

Il n'y à aucune trace d'absec, ça ne lui fait pas mal quand j'y touche.

C'est une croute un peu en "relief" avec des endroit plus haut" que d'autr. Demainj'essairais de vopus mettre des photos.

Vous pensez que ça peut être quoi ?

Une blessure qui à dummal à cicatricer en dessous ?

une blessure cicatrisée, mais qui laisse une croute car elle s'est cicatricer d'une mauvaise façon ?

Un problème de peau confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être que la blessure était très profonde ?alors la croute est d'autant plus épaisse ...

à montrer au véto dans quelques temps si ça persiste ?

 

tu vas sans doute avoir d'autres avis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle ne se gratte pas du tout, ni ici, ni ailleurs [enfin, juste quand elle fait sa toilette de temps en temps quoi happy.gif ]

c'est possible que ce soit une plaie profonde...

mais ce que je ne comprend pas, c'est que le véto [ lors du ckeck-up" n'a rien touver d'anormal, c'est peut être juste moi qui est un peu trop parano, et pas assez patiente happy.gif

Bon, alors voila l photo :

 

 

 

user posted image

 

Désolée de la qualitée, prise hier vite fait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désiolée du double post, et désolée de la qualoitée minable de la photo, qui en plus s'ets mise en trop grande >_< on voit pas grand choses >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose mais le truc rouge plein de jaune, ça me fait direct penser au staphilo que j'ai eu unsure.gif C'est pas une croûte normale de blessure en tout cas, on dirait que ça suinte ou je ne sais quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Oui drole.gif en effet on ne voit rien et la taille ... tongue.gif

 

C'est propre ? sec? ça suinte?

 

Mais par rapport à tes dires (véto pas inquiet, tu l'as depuis seulement un mois) et sachant que les rats cicatrisent très vite, je pense( comme moove) que c'est la cicatrisation d'une blessure très profonde qu'elle s'est faite peu avant que tu ne la récupère .

Un coup de fil à l'ancienne famille peut-être, pour en savoir un peu plus confused07.gif

 

Sur les humains aussi, selon l'emplacement et la profondeur certaines croûtes peuvent être très épaisse et plus longue à tomber clindoeil.gif

 

A ta place, je continuerais simplement à surveiller attentivement que ça ne bouge pas (gonfle ou autre) et si bien sûr dans un moment ça n'a pas bougé d'un poil(la croûte n'est toujours pas tombée), tu auras le recule nécessaire pour en parler à un véto closedeyes.gif

 

Pas d'urgence pour moi, tant que c'est propre et non douloureux smile.gif

 

Une autre photo glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça ne suinte pas du tout, c'est sec et dur.

Pour une autre photo, fraudais encore que la demoiselle arrête de bouger happy.gif je verrais si je peut en faire d'autre plus tard happy.gif

 

Et j'peut pas appeler l'ancienne famille. j'ai plus de contact avec eux... j'ai piquer un coup de gueule sur comment ils traitais leurs animaux, ça ne leur à pas plut, et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.