Aller au contenu

Ratte devenue agressive après mise bas


CC1991

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis FA pour les NAC depuis plusieurs années et cela m'arrive de récupéré des rattes en animalerie quand elles sont gestantes afin qu'il ne leur arrive rien de mal (car je sais ce qu'on fait dans ce cas en animalerie puisque j'y travaille ...). Donc le 4 avril je me promène et je vois une mèmère sur le point d'exploser et qui s'attrappe la queue en tournant et encore avec les autres sur la surface de vente elle attaquait tout le monde. Donc hop je repare avec adorable la vendeusela pren sans soucis, une fois chez moi je lui prépare une cage plexi je la prend aussi sans soucis pas de morsure rien.

Mais le soir à 19h elle commence déjà à mettre bas (je l'ai sortie à temps) donc je lui fou la paix. Le lundi soir je vais voir combien il y a de petit je soulève donc le toit de la maison et la elle m'a chopper la pouce pas très fort mais à sang quand même. Cela m'a fait tout drole vu que cela ne m'était jamais arrive avec une femelle et ses petits.

 

Du coup je n'ose plus la prendre puisque à chaque fois elle se retourne et je ne préfère pas imaginer ce qui arriverais à mon doigt. Par contre je peux toucher les petits il y a pas de soucis elle leur fait rien. Mais j'aimerais aussi manipuler la maman surtout qu'il va faloir que je la place après mais si elle mord ...

 

Que me conseiller vous de faire ? J'avais retiré le toit de la maison hier matin pour qu'elle shabitue ... mais elle a commencer à déplacer tout les petits donc je lui ai remit. Je lui donne un morceau de surimi à même la main tout les soir au début elle le prennait tout doucement et la happy.gif elle a compris que c'était hyper bon donc maintenant elle le choppe vite. Mais que faire de plus ? MEttre ma main pour voir si elle me mordrait ? même si je pense que oui ...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle n'est pas devenue agressive,c'est juste qu'elle protège ses petits, c'est normal; certaines rates ont cette réaction,qui normalement s'atténue après quelques jours;quand les petits commencent à avoir le duvet,et à ramper,en général,la maman est moins sous tension smile.gif

 

laisse-là tranquille pendant quelques temps,ne pas la manipuler de quelques jours ne la rendra pas associable smile.gif quand ça ira mieux tu auras tout le temps de la manipuler ,elle est ses petits.

 

ça n'empeche pas de lui filer de bonnes choses à manger et de lui parler doucement pour garder le lien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau nourriture tout ça y a pas de soucis j'ai déjà eu des portée voulu dans le passé clindoeil.gif donc je connais je l'a booste bien.

 

Ok donc je vais manipuler les petits surtout et la maman j'attendrais donc un peu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas devenue agressive,c'est juste qu'elle protège ses petits, c'est normal; certaines rates ont cette réaction,qui normalement s'atténue après quelques jours;quand les petits commencent à avoir le duvet,et à ramper,en général,la maman est moins sous tension smile.gif

 

laisse-là tranquille pendant quelques temps,ne pas la manipuler de quelques jours ne la rendra pas associable smile.gif quand ça ira mieux tu auras tout le temps de la manipuler ,elle est ses petits.

 

ça n'empeche pas de lui filer de bonnes choses à manger et de lui parler doucement pour garder le lien clindoeil.gif

1356483[/snapback]

 

 

thalie a tout dit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait la même chose avec ma 1ère rate, elle venait d'animalerie & 1 semaine après elle a mis bas.

Depuis elle me griffait à travers les barreaux et me niaquait à sang dès que je lui donnais à manger ou changeais sa cage.

 

Mais c'est plutôt par peur, manque de confiance en toi.

 

Elle a peur de toi et en plus elle vient d'avoir des bébés, et c'est ses bébés à elle rolleyes.gif elle les protège et tout...

 

Bon par contre j'espère que tu arriveras à l"'aprivoiser" encore ensuite quand les bébés seront sevrés... Moi je n'ai jamais réussi, et elle s'est mutilée toute seule sous le stress... Elle se mangeait la queue et les pattes... Erf erf, j'ai rien pu faire...

 

Depuis j'ai plus pris de rat en animalerie, sauf 1 mais était séparée des mâles.

 

Par contre pour les bébés je n'ai eu aucun problème par la suite !! Trop bien, trop doux, adorent les câlins et ce pdt plus de 2 ans clindoeil.gif

 

J'espère que ça va s'arranger avec ta rate !

 

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.