Aller au contenu

problème d'ongle


Messages recommandés

 

c'est arrivé à un des nôtres

 

on n'a pas cherché à toucher l'ongle de peur de lui faire mal et puis en fait on ne peut rien faire icon_cpasmafaute.gif

donc bétadine jaune

et véto le lendemain si c'était pas joli

mais le lendemain à part quand même l'ongle un peu retourné tout allait bien et re bétadine

l'ongle a disparu bye2.gif quelques jours après ; il a dû se l'enlever en faisant sa toilette

il a un bel ongle tout neuf maintenant blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ça me fait penser : demain je vais emmener mes deux gros z'amours chez le véto pour un cheak-up avant de déménager et j'ai remarqué que Phœnix (mon albinos) a les ongles très long par rapport à Saphir (mon noir argenté) et qu'il me marque de griffures quand il est dans mon cou (il ne le fait pas exprès). Dois-je demander à mon véto de lui couper un peu les ongles ? car je ne veux pas le faire seule de peur de lui faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pareil !!!

y'en a un qui ne se ronge pas les ongles !!

mon cou est hors service à chaque câlin drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas pour moi happy.gif c'est très léger ! Bon ça pique un ti peu mais bon un coup de bétadine et hop désinfecté smile.gif

 

C'est juste que j'ai peur qu'il fasse mal à son ti frère en se foutant sur la tronche et que ça risque peut-être de le gêner. Pour le bien de tout le monde quoi happy.gif

C'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais demander au véto de lui couper un peu et seulement si c'est nécessaire hein parce que j'ai lu que certains rats ne savaient ou ne pouvaient pas ronger leurs ongles c'pour ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton véto peut lui couper à l'occasion, et regarde bien comment il procède(il ne faut pas entamer la pulpe de l'ongle) et tu pourras le faire toi même par la suite .

 

Un bon truc pour qu'ils les usent naturellement, c'est de mettre dans la cage un papier abrasif (type papier de verre) sur une planchette sur les passage souvent empruntés (vers l'eau par exemple).

 

Ici, j'ai déposé des pierres très rugueuses dans les endroit stratégiques, ça fonctionne bien sur les jeunes et les vieux et bien on leur fait la manucure de temps en temps smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil j'vais en installer dans la nouvelle volière clindoeil.gif

 

Là je suis en train d'appeler les véto de mon coin mais pas de bol : ceux que je croyais ne font pas les rats mais d'autres NAC bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est déjà bien qu'ils me disent ne pas s'y connaître alors qu'ils pourraient se faire des sous sur le dos de mes bébés...

 

J'ai appelé un autre et il m'a dit voui donc rdv 14h mais je vais quand même demander à un modo au cas où car en fait j'ai un ti pb...

 

Hier soir : tournée de bouffe comme d'hab' et là : quand je vide la gamelle pour la nettoyer, je trouve des espèces de projections foncées dans le fond et sur les côtés de la gamelle (du sang ? blink.gif) là panique je regarde sous toutes les coutures mes bébés (car il y a deux semaines ils se battaient tout les jours avec leur crise d'ado à deux balles happy.gif et un de mes loulous était souvent amoché : bon rien de grave juste superficiel que j'ai désinfecté avec bétadine jaune et sérum phy et depuis... plus rien) mais bon là je retrouve aucune plaie, rien confused07.gif

 

Donc en fait ça tombe plutôt bien le véto.... bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re dsl du double post

 

Alors je n'ai plus d'eau oxygénée (à mettre sur la liste des courses demain) mais par contre j'ai pris une photo (j'sais pas si vous allez bien voir mais bon) je pense soit c'est du sang ou soit c'est de la porphyrine qui éclabousse quand il tchoume (ça fait 1 semaine environs qu'il tchoume un peu sans raison)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf m'en doutais un peu... Pourtant je me demande bien où il a choppé c'te crotte bof.gif

 

Ils ne sortent pas dehors, ils n'ont ni foin ni litière poussiéreuse... une allergie ?

 

J'aère ma chambre de temps en temps mais je met sur la cage 1 couverture et un duvet pour les protéger des courants d'air (même si je n'ouvre que s'il fait beau et sans vent) parce que étant toute seule et ayant des problème de genoux, j'peux pas déplacer la cage dans une autre pièce et ayant d'autres n'animaux à la maison notamment des chats, j'peux pas mettre les rats ailleurs icon_cpasmafaute.gif

 

Alàlà si c'est ma faute, j'me pardonnerai pas toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

 

En tout cas, véto cette aprèm 14h j'vous tiendrai au courant de la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut être une allergie comme une "maladie", et ca tu n'en es pas la cause. Mais tu trimballes aussi sur toi toutes sortes de cochonneries. Un tour dans une animalerie et tu peux contaminer tes rats.

 

Bon bah tu nous diras ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRGHHHH hors de question de mettre les pieds dans une animalerie car je condamne le commerce des animaux mad.gif (j'sais bien que c'est un exemple que tu citais hein clindoeil.gif ) mais bon je tenais à le préciser happy.gif

 

En espérant que le véto s'y connaisse, je croise les doigts pour qu'il trouve ce que c'est chance.png

 

Je vous tiens au courant closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto. Il a un michant microbe viral avec petite infection des voies respi sad.gif

 

Mais bon tout va bien il m'a donné des gouttes matin et soir à base de Marbofloxacine pendant une semaine et tout rentrera dans l'ordre. J'ai pas encore vu ce nom de cette molécule mais je suppose que le véto fait ce qu'il fait smile.gif

Il m'a dit n'avoir que très rarement eu de patient ratounesque mais qu'il avait étudié le sujet z'au cas où. Il savait très bien les manipuler, leur parler doucement, il m'a dit qu'effectivement c'était de la porphyrine dans le bol.

Très satisfaite de ce véto en tout cas, il m'a bien expliqué toussatoussa je suis rassurée happy.gif

 

Une piquouze et zou direction maison, là il fait dodo. Son frère (dont les griffes ont été récemment manucuré par le véto smile.gif) va bien apparemment c'est lui qui lui aurait refilé le virus tout en étant "porteur sain" donc pas de risque qu'il soit contaminé mais il m'a dit de le surveiller pendant les 2 prochaines semaines au cas où...

 

Voilà voilà je m'attends donc demain à faire des prises de judo avec Saphir pour qu'il prenne la seringue dans sa bouche bof.gif une idée pour faire passer la pipette sans lui faire un mawashigeri ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye l'iponseoinage plutôt, et puis tu immobilises avec un waki-gatame clindoeil.gif Plus sérieusement, mélange ta seringue avec quelque chose qu'il aime : du yahourt, du miel, du sirop, tu peux mettre sur de la brioche (à donner petit à petit pour ne pas qu'il s'étouffe ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye l'iponseoinage plutôt, et puis tu immobilises avec un waki-gatame

 

MDRRRRRRR

 

Ok pour l'astuce mais il m'a donné une looooongue pipette très étroite donc du yaourt ça va boucher non ? pas bête avec de la grenadine bave.gif

 

Mais le soucis c'est que la solution est à "pomper" avec la pipette et je dois lui administrer 13 gouttes donc comment je fais pour ajouter la grenadine ? confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verses le contenu de la loooongue pipette dans une cuiller à soupe clindoeil.gif La pipette ne te servira qu'à doser. Tu la lui présentes de sorte qu'il ne mette pas ses grooooosse patounes dedans et qu'il renverse tout par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.