Aller au contenu

Encore et toujours, problème d'intégration


yanou9040

Messages recommandés

Bonjour,

(je vous jure que j'ai fais des recherche mais en plus des solution que j'ai trouvé j'ai quelques petites questions)

 

Voila, il y a 5 jours, après une quarantaine bien respectée, j'ai décidé de faire les présentations entre mes deux grosses nouilles de 9 mois et 6 mois et ma toute petite dernière, tout juste 2 mois.

La premiere fois s'est mal passé, je n'ai pas de vraie dominante dans mon groupe c'est un coup je te retourne un coup c'est moi mais j'en ai une bcp plus vive, Vegas.

Durant la présentation (sur terrain neutre) Kiara la plus vieille a reniflé un peu Yankee (la nouvelle) puis finalement s'en fichait un peu... Par contre Vegas a sauvagement blessé Yankee derrière la tête. toobad.gif

 

Avec les conseils de certaines personnes, j'ai attendus quelques jours avant de renouveler la présentation. De plus on m'a conseillé de présenter d'abord Kiara, la grosse mollassonne qui avait a peine reniflé Yankee ... icon_cpasmafaute.gif

Bah tout a l'heure j'ai recommencer dans un nouveau terrain neutre ou j'avais passer la serpillère même sur les murs pour qu'il n'y ai aucune odeur.

J'ai frotté les deux louloutes avec une peau de banane pour qu'elle ai la même odeur.

Ben la c'est Kiara qui s'en ai pris a Yankee, elle sont rester 1/4 d'heure ca a pas mal pouiqué, Kiara faisait le crabe et donnais des gros coup de patte a Yankee, elle lui attrapait la peau du dos et la tirais, j'ai penser que je ne devais rien faire tant qu'il n'y avait pas de sang puis Kiara a violemment chopé la patte de Yankee qui a poussé un énorme cri alors je les ai séparé ... sad.gif

 

Donc voila je ne sais pas quoi faire je n'ai jamais eu de soucis d'intégration, et je suis un peu perturbé ...

J'ai lu plein de poste sur les intégrations mais a chaque fois y'avais des trucs différents donc que je ne peux pas appliqué avec les mienne.

Donc j'ai besoin d'autre solutions, sur le site de ratlala il est écrit que mettre les cages près l'une de l'autre peut être une solution même si ce n'est pas la meilleure, on propose aussi de leur faire prendre un bain, es ce que je leur fait prendre un bain toutes ensembles ou alors l'une après l'autre ? Es ce que du shampoing peut marché ?

Durant le bain elle risque de stressé un peu donc peut être ce rapproché ... icon_cpasmafaute.gif

 

Elle est vraiment toute potiote et j'ai peur qu'elle n'arrive jamais a n'immiscer dans le groupe... sad.gif

 

Donc si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas je suis vraiment en manque d'idée la, je veux vraiment que ca ce passe bien !

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque cas est unique, tu peux piocher ça et là, mais jamais tu ne trouveras LA solution, est c'est bien dommage...

 

 

Je viens de subir une intégration difficile.

 

Les recontres entre la petiote et mes vieilles se passait mal, ça hurlait, ça faisait le hérisson, ça harcelait la petite, mais jamais jusqu'à sang, j'ai eu de la chance, aucunes blessures rien, mais ça criait beaucoup.

 

Après plusieurs rencontres en terrain neutre, qui se sont toujours plutôt mal passé, toujours de cris, j'ai tout de même décidé de les mettre toutes dans la même cage, et là, une de mes rate, avec qui je ne pensais pas que ça poserai problème, s'est mise à harceler la petite, elle la suivait partout, et l'empêchait de bouger.

 

Du coup pendant un mois, chaque jours, j'ai fait passé une demi heure ensemble, la petite et la harceleuse, puis chaque jours, je rajoutai une rate au duo.

 

Ça c'est de mieux en mieux passé, même si il y avait toujours des cris.

Alors j'ai mit tout le monde dans la mêlme cage (neuve, donc niveau neutralité, no soucy drole.gif ), ça a beaucoup crier, et la petite s'est faite pas mal malmenée pendant 4 bonne journée, mais toujours pas de sang, des griffures et des touffe de poils en moins, mais rien de dramatique.

Ca fait aujourd'hui deux semaines qu'elles sont toutes ensemble, et la petite dort la plupart du temps avec celle qui la harcelait, elles se font toutes la toilette en elle, et tout va bien!

 

Excepté le caractère de peste de la petiote qui, si je l'avait décélé plus tôt, m'aurait certainement épargné quelques jours de présentations inutiles, parce que Mâdemoiselle ne se laisse pas faire, et monte sur ses grands chevaux facilement, elle a même empêcher ma plus vieille d'intégrer la spoutnick, et ma ptite vieille s'est laissée faire closedeyes.gif

 

 

Voilà pour ma petite expérience, pioche dedans si tu as besoin, mais peut-être que rien de ce que je t'ai écris ne t'aidera... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si ! merci bcp smile.gif

De toute façon tous les conseils me sont bons à prendre !!!

Demain je réésayerais chez mon voisin (au moins la c'est clair elles n'y sont jamais allées) et je frotterais Yankee avec la litière des deux grosses ...

 

Je croises les doigts mais surtout n'hésitez pas si vous avec déjà vécus des intégrations difficiles et que vous avez trouvez des solutions miracle, je suis en demande de miracle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas idiot le coup de la peau de banane, en ce moment j'essaye d'intéger un mâle de presque 2 ans (car tous les copains de son groupe sont morts sad.gif ) à mon autre groupe de 5 mâles, avec 4 d'entre eux ça va super bien, avec le 5e c'est galère, il y a eu morsure, mais pas grave, donc je crois que le truc c'est de persister. Je leur ai frotté chacun une goutte de fleur de bach diluée entre les omoplates pour essayer de les calmer un peu avant, j'ai frotté celui que je veux intégrer avec la litière du groupe, mais bon, avec des mâles, qui plus est adultes, il va me falloir du temps et de la patience.

 

Continue de mélanger leurs odeurs, et éventuellement donne un peu de fleur de bach à tes adultes (dans leur biberon) pour essayer de les apaiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bête pour la fleur de bach ! bisoux.gif

J'ai lu qu'il faut aussi que je frotte la peau de banane au parties génitales de tout le monde parce que c'est la qu'ils ce renifle en premier, donc je vais essayer aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.