Aller au contenu

Comportement inquiétant de la part de ma ratte


FreeBird

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'avance auprès des admin et des modos, je n'ai pas réussi à accéder au topic de présentation, je me présenterai demain si j'arrive à y accéder.

 

Mais ce soir, j'ai constaté un fait étrange sur ma rate, je me suis donc immédiatement inscrite pour vous demander de l'aide. J'ai ma rate depuis plus de trois semaines, et j'ai pu constaté dans un premier temps qu'elle grossissait beaucoup, mais j'ai pensé que c'était parce qu'elle grandissait, mais ce soir en la remettant dans sa cage, j'ai vu que son orifice génitale avait l'air d'avoir grossis, comme s'il était dilaté et pendant tout le temps ou elle a été sur moi, elle me mordillait. Je me demandais donc si c'était possible qu'elle soit saillie ou malade, ou si c'était simplement dû au fait qu'elle grandit.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à tous!^^

 

Freebird.

 

 

PS: Et excusez-moi si je m'inquiète pour rien^^, mais je préférais avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu plusieurs rats (et surtout, je rêve d'avoir une de ces adorables petites choses depuis très longtemps, alors maintenant que je l'ai, j'aimerai qu'elle vive bien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement ta rate attends des BB.Si elle était avec des mâles c'est tout à fait possible .

 

Donne lui de quoi se faire un nid (bandelettes de sopalin) et surveille que tout se passe comme il faut .

 

Si elle te semble ne pas arriver à faire ses petits, c'est une urgence véto .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à booster la mère, elle a besoin d'une nourriture plus riche .

Surtout pas de coton pour le nid .

 

L'idéale est qu'elle soit dans une cage en plexi pour pas que les BB se coincent à travers les barreaux .

 

Tu peux lire "articles et informations" ou bien faire une recherche par mot clé en tapant "reproduction"

 

Il existe ici une section "naissance" et "rats à adopter" dans lesquelles tu peux poster une annonce(une fois les BB nés tongue.gif ) afin de leur trouver des familles dans ta région.

 

Les BB grandissent très vite et à 5-6 semaines il faut séparer les sexes, laisser les femelles avec la mère et les mâles ensemble pour éviter toute nouvelle reproduction .

 

Voilà pour se qui me vient en tête, si tu as des questions n'hésite pas clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu l'as eu lorsqu'elle était bien jeune et elle a simplement l'orifice génital qui s'ouvre, tout à fait normalement  icon_cpasmafaute.gif

1357840[/snapback]

Oui, pourquoi pas smile.gif mais ce qui fait penser à une grossesse, c'est que tu dis qu'elle grossit ... après il y a grossir et grossir ...

 

Une photo aiderait à se faire une idée plus précise . clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je n'étais pas connectée de la journée...

Merci à vous tous pour vos conseils. Je l'ai eu il y a presque 1 mois (jeudi ça feras un mois) et elle est seule (pour le moment mais elle ne sera qu'avec une femelle en plus). Mais si vous me dites que l'orifice grossit de manière naturelle ça me rassure. Je suis vraiment novice, bien que j'adore ces petites bêtes^^. Je n'ai pas encore de photos disponible d'elle mais elle vous sera présentée très vite^^.

Merci encore à vous, tan qu'elle n'est pas malade, tout va bien.

 

Gros bisous à toutes et à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.