Aller au contenu

Nouveau rat


Lula

Messages recommandés

ndlm : on se calme...

rappel

• Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif

Hamadryade pour la modération

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 mois pour ma part enfin bref...

 

 

4 ans pour moi car mes parents n'en voulait pas donc il fallait que j'attende de pouvoir tout assumer toute seule (avoir mon chez moi, un boulot, etc) et bien préparer son arrivée : cage, litière, économie... ça n'a pas mis une après midi + une boite à chaussure quoi! glare.gif

 

bref ce n'est pas le sujet, j'espère simplement que tu prendras en compte tous les conseils qui t'ont été donné pour nous prouver que ce n'est pas un caprice et surtout pour le bien être de Lula! closedeyes.gif

 

autrement, une petite photo pour voir la bouille de ta nénéette? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis en train de préparer une cage, à l'aide d'une ancienne volière, je fais des étages etc...

Je mettrais bientôt la photo de Lula, il faut que mon copain me donne son cable pour que je la mette sur l'ordi ( Lula est finalement un petit mec mais bon pas grave happy.gif) (le vendeur était vraiment nul, quand on sait ça se voit direct...)

Je lui donne des fibres 100% végétales (repas complet). Sinon des petites friandises quand elle vient sur moi, qu'elle est rassurée..

Je n'hésiterai pas à lui donner de la viande de temps en temps (rarement).

C'est bon?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la viande bof !!

mais ils adorent le jambon cuit , les fruits , le riz cantonnais ,le poisson, smile.gif

pas de chocolat , c'est mauvais pour eux et surtout pas d'agrumes pour les mâles scared10.gif et pas de kiwi c'est trop acide

certains dont je fais partie ne leur donnent pas de salade (diarrhées)

évidemment pas d'alcool , et pas de boissons gazeuses : les rats ne peuvent ni vomir ni avoir de renvois

donc ça peut les étouffer blink.gif

et pas de fumeurs dans la pièce des rats glare.gif

 

le carton , outre le fait que c'était pas très sympa pour le rat mais la boite du chat lui a permis d'attendre sa cage blush.gif ça m'a fait sourire parce que les nôtres n'y seraient pas restés 5 mn : ils l'auraient bouffé drole.gif

 

soigne bien ton loulou ! les rats sont intelligents et sont des réservoirs d'amour à ne pas décevoir

 

n'hésite pas à demander des conseils si tu as un doute wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'adore les volières... j'ai hâte de voir le résultat en photo!

heureux de voir que tout s'arrange pour toi et ton loulou smile.gif

continues de t'intéresser et tiens nous au courant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande j'en donne, ils aiment ça et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour eux. Ils sont omnivores donc... Et le jambon c'est de la viande hein icon_cpasmafaute.gif

Un bout de poulet, un os avec encore un peu de viande dessus, 4 bouts de steack...

 

Certes c'est loin d'être tous les jours (déjà parce que moi je n'en mange pas souvent) mais ça m'arrive quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas en donner en excès car trop de protéines c'est pas non plus terrible, comme tous les extra : en petite quantité ! clindoeil.gif

 

J'ai envi de dire : heureusement que c'est un mâle... rolleyes.gif En animalerie les femelles sont souvent pleines, t'aurais eu l'air bien avec 15 rats au lieu d'un... tongue.gif

 

SURTOUT... quand tu lui prendra un pote, prends un autre mâle ! Vérifie toi même ! Et essaye d'abord de voir les annonces de particulier, (il y à des covoiturages si c'est pas juste à côté) c'est bien mieux, ça évite d'entretenir le commerce des animaleries (crois moi en arrière plan y à des trucs franchement dégueu sad.gif) et le plus souvent, si la personne est sérieuse, tu as un rat en meilleure santé, qui vivra plus vieux, et avec un super caractère ! smile.gif

 

Mais clairement, la prochaine fois fais les choses dans l'ordre, prépare ce qu'il faut avant de passer à l'acte ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ça étouffe la viande?

 

Les miennes en ont de la crue et de la cuite (principalement viande rouge/poulet) et s'en portent très bien.

 

C'est un bon moyen de donner des protéines de qualité d'ailleurs, et c'est des friandises bien sympas et saines, mieux que tous les drops chimiques et bourrés de sucre du commerce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un de nos malous s'est étouffé avec une pate cuite mangée trop vite !!! scared10.gif il connaissait pourtant !!depuis que des pates crues ! na !

 

il y a sûrement un maladroit pour chaque aliment !!

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii!

Mais j'avoue en animalerie ils ne sont vraiment pas sérieux.. Pour me donner le rat le vendeur l'a pris par la queue en le balançant limite.. pour voir le sexe aussi... ça m'a fait du mal pour mon petit rat...

Et la volière j'ai un peu de mal avec les étages, je n'arrive pas à fixer les choses au grillage glare.gif

Je vais bientôt aller lui chercher plus de trucs à l'animalerie.

En tout cas il s'adapte super bien icon_mrgreen.gif

Hier il a regardé un film avec moi sur mon épaule xD trop mignon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la volière j'ai un peu de mal avec les étages, je n'arrive pas à fixer les choses au grillage  glare.gif

 

 

Met une photo du problème, on pourra peut-être t'aider pour les fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ça étouffe la viande?

 

Les miennes en ont de la crue et de la cuite (principalement viande rouge/poulet) et s'en portent très bien.

 

C'est un bon moyen de donner des protéines de qualité d'ailleurs, et c'est des friandises bien sympas et saines, mieux que tous les drops chimiques et bourrés de sucre du commerce.

1360403[/snapback]

 

 

Idem pour les miens, ils adorent le steack haché icon_mrgreen.gif

De temps en temps, ils ont le droit à un bout de saucisson, mes rats mangent de tout, sauf bien entendu, ce qui n'est pas bon, le matin lorsqu'il m'arrive de manger de la confiture, les deux ont le droit à un petit bout de biscotte avec un tout petit peu de confiture et le verdict .... elles deviennent taré et en réclament encore et encore !!! jusqu'à ce que je craque ... laugh.gif

 

Et puis elles arrivent toujours à leur fin, la dernière fois elles se sont démerdées pour me voler un Chocorem et se sauver avec !! C des vraies proutasses sad.gifsad.gif

 

Pas bien le chocorem, mais bon , elles avaient pris bien soin de se cacher, histoire que je ne les retrouve surtout pas !!! mad.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.