Aller au contenu

réaction flippantes de mon rat


kalmade

Messages recommandés

 

Bonsoir je crée ce topic car j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de vraiment similaire.

Mon rat,Morphée est arrivé à la maison alors qu'il avait déjà deux mois et demi.Il était seul dans le bac à l'animalerie et avait la gale,mon ami et moi avons donc décidé de le prendre sous notre aile.Au début tout se passait bien,il était câlin adorable bref un gentil ratou.Puis nous avons décidé de l'emmener chez le véto pour sa gale.

Quand le véto a voulu le sortir de la boite de transport,il l'a saisi par la peau du cou.

Morphée a alors eu une réaction à laquelle on ne s'attendait pas du tout,il a hurlé,s'est débattu à uriné puis déféqué sur la table d'auscultation et pour finir en beauté à niaké le véto bien comme il fallait!!sur le chemin du retour je l'ai donc pris ds mon pull,tout contre moi pour le rassurer et tout allait bien.

Mais voila après l'avoir remis ds sa cage en rentrant,son caractère avait changé,il n'était plus le même,toujours sur la défensive,a essayé de me mordre plusieurs fois mais s'est arrêté à de la "prévention"(je te met les dent sur les doigts mais je mord pas hein)

Aujourd'hui était le grand jour,à savoir la rencontre avec les futurs copains de chambrée et là il a très mal réagi,il gémissait à tout va(alors que les autres l'approchaient à peine et lui faisait sa toilette tout gentiment)il fessait des bons et des sauts au moindre bruit,à la moindre approche et surtout la réaction qui nous effraye le plus:il a comme feulé(vous savez comme font les chats en colère)sur les rats en montrant bieeeen les dents.....

Donc voila on ne sais pas quoi faire,et à quoi cela pourrait être du ,ni pourquoi il a réagi comme cela avec les autres qui vraiment étaient adorables avec lui.

En voulant le remettre ds sa cage c'est à moi qu'il s'est "attaqué"j'ai eu un mal de chien à le reprendre pour le remettre dans sa cage car il essayé de me choper la main et mettait sa patte arrière sur ma main comme pour me prévenir.Je suis vraiment paumée là,que puis je faire???HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est terrorisé spamafote.gif

 

Sans doute devait-il être seul à l'anim' depuis plus longtemps qu'un jour ou deux et s'il n'a pas acquis les codes sociaux, il va mal interpréter les tentatives de domination des autres rats, il va paniquer, s'enfuir. Et geindre. Ca me l'a déjà fait avec des rates non sevrées ou très peureuses.

 

L'intégration met plus de temps à se faire.

Pour l'habitude aux rats, n'as-tu pas un rat doux avec qui tu pourrais le mettre pendant un certain temps, seulement pour qu'il cesse d'avoir si peur ?

 

Quant au véto, le prendre par le cou n'était sans doute pas la bonne façon de la prendre un rat apeuré. Sans compter que le cabinet vétérinaire contient toutes sortes d'odeurs inconnues (autres animaux, médicaments, etc).

 

Ce que tu peux faire : le rassurer, l'habituer à toi, et voir pour lui mettre un mâle doux ensuite. Une fois qu'il se snetira à l'aise avec le rat, passer à l'intégration au groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prendre par la peau du cou en effet c'est violent... Chez notre véto on pose la boîte de transport sur la table d'examen, et on laisse sortir les rates tranquillement, il leur fait sentir sa main, et ensuite seulement il en saisit une ou l'autre, mais toujours avec douceur...

 

Sachant qu'après leur première visite les miennes n'étaient pas fières non plus, je pense aussi que ton rat est terrorisé, il va sûrement falloir un certain temps avant qu'il refasse confiance, j'ai l'impression qu'il faut presque le réapprivoiser. Courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses j'ai effectivement un rat très doux qui ferait l'affaire. Une fois bien réhabituer à moi faut-il que je le mette avec speed seulement en sortie ou bien dans la même cage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.