Aller au contenu

Kinder d'anim .. :/


maika

Messages recommandés

 

Tout d'abord la ptite histoire:

 

Il y a une semaine je vais à l'animalerie avec mon ami Daniel, on parle avec la gérante et comem d'habitude on passe devant la cage des rats ( la chose à ne pas faire >.< ) Résultat je craque pour une petite bouille nu dumbo qui me fait les yeux doux. Je résèrve la ratte et je repasse hier pour aller la chercher. Je la met dans une petite cage pour faire la quarantaine dans les règles mais tout de suire elle va dans un coin et ne bouge pas trop. Déjà à l'anim j'avais vu que ses tétines ressortaient une chiez par rapport à la normale et qu'elle avait un petit bide. Jde l'ai donc pesé en me disant que si demain elle reprenais du poid j'allais pensser plus sérieusement à l'avortement ( sachant que je ne pensais pas trop qu'elle était enceinte vu son petit bide) Aujourd'hui je rentre chez moi et qu'es que je voie dans la cage ! La ratte avec 3 ptit culs roses qui taitent. Malgrès le jeun âge de la mère ils sont bien gros et ont le ventre un peu blanc. Je les prendraient en photos dans quelques jours, je ne veut pas déranger la mère pour le moment.

 

Si vous avez des conseilles spécifiques "nue" ou autre n'hésitez pas à me les dire. Ca peut toujours m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines nues sont allaitantes et d'autres non... faut espérer que ce soit une laitière sinon tu es bonne pour chercher une mère de substitution ou biberonner toi-même. Je crois que le fenouil est bon pour stimuler la lactation, mais je n'en suis pas sûre, une recherche de ton côté ne serait pas plus mal.

 

Sinon comme d'hab : booster maman, nid de sopalin, et attendre de voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des conseils spécial nue...

 

Ben déjà, les nues ont de très gros problèmes de lactation, donc j'espère que de ce côté là, ça se passera bien, sinon tu devras soit trouver une mère de substitution soit les nourrir toi même, mais si petits, y'a peu de chance que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soyons positifs

 

longue vie à ta petite famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merçi pour tout les conseilles et voilà quelques nouvelles du début de soirée:

Les petits vont bien ! Ils sont plutôt grassouillets et ont le ventre blanc. Finalement ils sont 4 et mangent apparement tous comme il faut. Cepandant, la mère boude la nourriture, elle a mangé un tout ptit bout de jambon et quelques pattes cuites. Elle n'a touché à rien d'autre casimment. Je sais pas trop comment faire vu qu'elle n'accepter pas vraiment la nourriture :/.

 

Entoucas elle est allaitante et elle boit suffisament, c'est déjà ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, que des bonnes nouvelles. Tout le monde va bien et grandit la mère se remet à manger et les bides sont bien blanc.

J'ai pris les 4 monstres ( Oui finalement ils sont 4..) Il y a 3 filles et un ptit ga. J'ai cru voir un ptit dumbo mais je suis pas assez expérimenté pour en être sur. Je mettrai des photos demain promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors des ptites nouvelles.

Tout le monde va bien, maman adore le pain sec laugh.gif

Je voie:

- 1 mâle, 3 femelles

- 2 husky noir et 2 clair ( siamois ??)

 

Par contre pour les photos je crois qu'il faudra laisser tomber avant un bon moment --'. Mon ordi ne veut plus les stocker alors voilà désolé. Peut-être ce week-end depuis l'ordi d'un ami icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la seule ratte nue portante qu'il y a eu à l'Oisellerie a été gardée par la gérante, qui est une amie. Les autres étaient des mâles...

 

Bref, les conneries ça continue hein...

 

Maïka, si tu veux faire de la merde, libre à toi, c'est ton problème.

 

Mais vient pas foutre ça sur le dos de l'Oisellerie, parce que c'est la seule animalerie vraiment correcte que je connaisse et ils ne méritent pas ce genre de réputation.

 

Justement à cause de l'arrivée de ce "lot" de rats, la gérante a décidé d'attendre deux bonnes semaines avant de mettre les rats en vente, pour éviter de vendre des rattes gestantes.

 

Pour le reste, les autres rats proviennent de chez la gérante et elle sépare les sexes à la 5ème semaine.

 

Donc ment si tu veux, mais pas au dépend des autres !

 

Tssssssssssss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mélusine,

 

On ne va pas recommencer à se prendre le bec sur ce poste nan ?

Sachant qu'il est fait pour assurer une bonne famille à ces ratons. Je crois que tu n'es pas très "à jour" Tu peux demander à Marlène si ma parole ne te suffit pas, je l'ai même apellé il y a peu pour des conseilles. Je ne mets rien sur le dos de l'animalerie car moi aussi je la respecte et je sais à quel point ils font les choses bien ! Après tout ce n'est pas de leurs fautes si l'éleveur chez qui ils achètent les rats n'a pas séparé les mâles des femelles ( Ou n'as simplement pas fait gaffe !). Tu as juste du mal interpréter voilà tout laugh.gif

 

Sur ce j'aimerai que l'on continue cette discution par mp car elle n'a rien à faire là happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement j'aime pas tes mensonges continuels, et je le dis publiquement.

 

Et non, je ne te rajoute pas sur MSN, j'vois vraiment pas l'intérêt.

 

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire, les autres en feront ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MP parce que cette fois je baste.

 

Juste pour dire que je viens d'appeler la gérante et qu'elle confirme ce que je dis.

 

Sur ce, je retourne vaquer à mes petites occupations smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mélusine je trouve que t'es quand même infecte, désolé icon_cpasmafaute.gif

 

Ya pas que toi qui connait maika, et jamais elle aurait bidouillé une portée kinder, et sa nue elle vient à peine de l'acheter à l'anim alors merde ça suffit de salir toujours les mêmes!

 

Tu peux bien dire ce que tu veux, concernant la gérante et ses dires et tout, mais on peut pas plus te croire que maika désolé...

 

Une portée kinder on le sait très bien ça arrive à n'importe quelle animalerie, mais bref closedeyes.gif

 

Maika j'veux des photos moi!!

 

Tu dis husky noir ? mais lisse ? standard ou dumbo ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai presque pitié enfaite ..

 

Mais Bref !

 

Les petits vont toujours bien et il y aura des photos dans quelques heures !

Enfaite je crois qu'il y a 2 mâle >.< Je vais attendre qu'ils grandissent pour me prononcer alors.

Sinon je récapèpète xD

 

- 1 mâle ? husky noir dumbo nu

- 1 femelle husky noir dumbo nu

- 1 mâle siamois dumbo nu

- 1 femelle siamoise dumbo nu

 

Voilà happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Argh.. >.< L'internet de mon ami ne marchait pas, mais le mien remarche ! Alors voilà les photos:

 

Dabord, la mère dans son nid le 2ème jour

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Puis, les bébés au 2ème jour

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

P'tite femelle siamoise

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Femelle husky, finalement trop clair pour du noir je pencherai plus pour du bleu agouti.

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Mâle husky "bleu agouti" ??

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Mâle siamois

 

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Voilou happy.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.