Aller au contenu

Abcès...


Vanes'

Messages recommandés

- Artefact dit vrai : donne un chèque à encaisser plus tard, en expliquant ta situation.

- Je pense que vanes' a raison d'attendre un petit peu et de voir : on a pas vu de photo "après les soins", faut voir à quoi ça ressemble, le temps que les soins fassent effet.

Swing a eu un abcès buccale qui c'est complètement résorbé avec seulement des antibio, c'est pas improbable que ça marche, mais si ça ne fonctionne pas, hop:

nouveau véto.

 

chance.png

1363160[/snapback]

 

d'accord avec toutes les deux !

 

mais attention le week end arrive ! ils aiment bien avoir besoin d'un véto à ce moment nos loulous smile.gif

en même temps avec les soins qu'il a , ça peut guérir ! tous les abcés ne récidivent pas .

pour celui qui chez nous a eu le même , ça s'est bien passé avec apparemment les mêmes soins

surveille bien surtout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ok merci les filles!.. après le véto nac est ouvert le samedi aussi!...

enfin bref... toute façon comme je le disais je pourrais de toute façon pas aller avant samedi car c'est pas tout près et il faut que je compte sur le mère de mon compagnon pour l'enmener... et comme elle travaille toute la semaine...

dans mon bled il y a pas de bus pour aller jusque là et pas de gare, ce n'est donc pas évident! et je me vois mal faire la route a vélo avec un rat malade sur 30 km!!... smile.gif

les sous au final c'est secondaire et même si je suis a la dèche (avec les deux dernières visites) au pire je vais en négatif sur mon compte, mais bon... le manque de mobilité est là aussi et moi j'habite la campagne... c'est pas forcement évident!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les abcès sur la face, c'est que rarement anodin et c'est souvent une belle merde qui aboutit à l'euthanasie du rat. Suffit de taper abcès facial et vous verrez.

 

J'ai soigné une seule fois un abcès facial, une seule, en 8 ans de rats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaîe !!

 

on a eu de la chance alors !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles de George...

C'est pas un abcès dentaire...

Ces derniers jours il y avait une petite boule dure qui était apparue en dessous de l'abcès, c'était encore plein de pus a cet endroit... Le véto m'a dit que ça pouvait être un abcès tumoral mais qu'il ne pouvait pas en être sur... Il a retiré ce qu'il a pu mais apparemment les tissus sont attaqués!...

Et là du coup il est encore sous traitement pendant 10 jours et je dois retourner la semaine prochaine pour voir comment ça évolue... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abces de la face c'est 95% des cas la galère huh.gif

 

l'eau oxygénée c'est pure.

Bon courage pour les soins et la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abces de la face c'est 95% des cas la galère huh.gif

 

l'eau oxygénée c'est pure.

Bon courage pour les soins et la suite...

1365625[/snapback]

 

 

ok merci kam pour ta réponse!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis très étonner de ton dernier message disant que ce n'est pas un abcès dentaire

 

Vu le place de la plaie

vu les difficultés que ton rat à montrer pour se nourrir

vu la récidive (second abcès à côté)

 

c'est tout le symptôme d'un abcès dentaire

le vétérinaire a t il fait une radio pour vérifier que l'os n'était pas touché ?

 

si c'est le cas et que l'os est intact tu a peut être une chance que ça s'améliore

 

mais je préfère être franche avec toi, pour avoir vu le cas sur une de mes rattes et et en avoir connus ailleurs, un abcès qui récidive et en plus dentaire est fatal

il vaut mieux te préparer et prendre la bonne décision

c'est beaucoup d'effort et d'argent en soin

c'est très douloureux pour le rat en plus

 

je sais à quel point c'est dur pour l'avoir vécu trop souvent mais pargois il faut savoir prendre les bonnes décisions

 

encore une fois j'espère que tout va s'arranger et j'espère me tromper mais je pense qu'il est toujours mieux de savoir à quoi s'attendre

bon courage et tiens nous au courant

 

ps: je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que l'eau oxygénée netoie mais ne DESINFECTE pas, la bétadine est ton amie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le place de la plaie

vu les difficultés que ton rat à montrer pour se nourrir

vu la récidive (second abcès à côté)

 

c'est tout le symptôme d'un abcès dentaire

1365758[/snapback]

a symptômes identiques, mon rat avait une tumeurs a la mâchoire.

rien a voir avec les dents icon_cpasmafaute.gif

 

mais je préfère être franche avec toi, pour avoir vu le cas sur une de mes rattes et et en avoir connus ailleurs, un abcès qui récidive et en plus dentaire est fatal

il vaut mieux te préparer et prendre la bonne décision

c'est beaucoup d'effort et d'argent en soin

c'est très douloureux pour le rat en plus

1365758[/snapback]

Le seul abces dentaire que j'ai eu ici (touche du bois!), a récidivé mais n'a pas été fatal icon_cpasmafaute.gif

Certes les soins ont été longs, désagréables et couteux, mais mon rat n'y a pas succombé et a eu une belle et relativement longue vie smile.gif

 

Le résultat n'a pas été le même pour la tumeur a la machoire...

Profite de ton rat Vanes', soigne le bien, surveille bien son alimentation et n'hesites pas a retourner consulter si tu vois que les choses ne s'améliorent pas ou qu'il n'est pas bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto n'a pas fait de radio mais il m'a certifié que ce n'était pas un abcès dentaire ... il penchait plus après auscultation a une abcès tumoral ...

et george mange correctement ces derniers jours ...

là je fais ses soins et je dois retourner chez le véto la semaine prochaine mais je sais très bien qu'il n'y a que peu d'espoir a ce qu'il guérisse....

je prendrai la décision avec l'avis de mon véto au moment ou il faudra le faire ... cette semaine sera sans doute décisive pour george et je ferai tout ce que je peux pour bien le soigner ...

merci encore pour vos réponses ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça s'opère mais en ce qui concerne george, son état n'a fait qu'empirer cette semaine... je le ramène chez le véto cet aprèm' mais jsuis pas sure qu'il y ai encore quelque chose a faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conclus ce topic en annonçant la mort de mon rat George,.. Vendredi le doc' a du le piquer car il n'y avait plus rien a faire... La plaie devenait trop sensible... Le laisser en vie n'aurait servi a rien car la plaie n'aurait jamais guérrie... Et il aurait pu agoniser ainsi pendant encore plusieurs semaines... A quoi bon alors...

 

C'est le 3ème rat que je perd au mois d'Avril donc c'est pas super... J'espère que la série noire s'arrètera là pour un bon moment, que je puisse profiter encore longtemps de ceux qui me restent...

 

Merci encore a toute celle et ceux qui m'ont aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolée pour ton ratou

 

bisoux.gif et courage à toi

 

caresses à tes autres loulous

 

c'est bizarre ces mois de deuil

chez moi ce sont les gens qui nous quittent au mois de mai icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.