Aller au contenu

Abcès...


Vanes'

Messages recommandés

c'est pas propre, le pus est collé aux chairs, faut que ce soit cureté pour une guérison plus rapide.

1361926[/snapback]

 

je verrai d'ici 1 a 2 jours alors, voir comment ça évolue.. ce soir je ferai attention a bien nettoyer...

 

 

pour les difficultés pour manger/ le poid:

 

J'ai un truc qui a bien marché pour mes louloux, je dis pas qu'ils se sont tous remis, mais ils ont tous mangés et avec des choses pas rigolotes du tout ( toobad.gif )

Il existe des patés pour chat/chien pour une grooosse fatigue, une remise en forme après opération, une sous nutrition etc ... ça existe aussi pour les zhumains, sous forme de poudre ou de "lait" en boite, mais le conditionnement n'est pas pratique pour une touille de 500 g

 

Donc : c'est une patté, avec une texture extra pour les grand malades, très facile a donner a la pipete/au doigt/dans une coupelle selon l'état de la touille. La texture est juste parfaite : ni trop liquide ni trop dure, et ça à pas l'air dégueulasse au gout.

C'est bourré de protéines et de graisses pour redonner des forces aux malades.

 

je ne me rappelle pas de la marque par contre, mais je suis certaine que ton véto saura de quoi je parle. C'est mon véto qui m'avait conseillé cela.

1361928[/snapback]

 

merci du conseil sélénée smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec cat, la plaie n'est pas propre

et je rebondis la dessus

oui aujourd hui j'ai enlever le pus avec un cotton tige imbibé de bétadine + son produit a mettre dans la plaie...

1361861[/snapback]

on ne nettoie jamais une plaie avec du coton clindoeil.gif

de particules peuvent s'en détacher et souiller la plaie, faisant ainsi pire que mieux.

Il faut utiliser des compresses stériles pour tout nettoyage. Pas de coton, ni essuie tout & co!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

logique que la plaie ne soit pas propre si c'est "avant" les soins !

Du coup, poste la photo "après", pour comparer.

(note que c'est une bonne nouvelle pour le ratou si c'est avant, ça m'avait laissée perplexe un truc si moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique que la plaie ne soit pas propre si c'est "avant" les soins !

Du coup, poste la photo "après", pour comparer.

(note que c'est une bonne nouvelle pour le ratou si c'est avant, ça m'avait laissée perplexe un truc si moche)

1361956[/snapback]

 

 

ok je reprendrai des photos ce soir si je peux... car là je suis au boulot!

 

merci aussi kam pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Cat et kam., je trouve que la plaie n'est pas très saine, si ça a déjà été vidé, ça veut dire que la source de pus n'est pas tarie. Tu l'enlèves, mais ça revient = il reste un "épicentre" de production de pus. Souvent dans la mâchoire, aux racines des dents avec cette localisation. Ça peut nécessiter une intervention.

 

Pour la désinfection l'eau oxygénée est recommandée dans le cas des abcès (bactéries anaérobies, ne survivant pas à l'oxygène). Et pareil que kam. : compresses stériles powah.

 

Bon courage, c'est vraiment pas marrant comme truc (on est en plein dedans ici aussi...) et j'ai mal pour ton pauvre loulou rien qu'à voir les photos chance.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après ce que j'ai compris la photo a été prise avant les soins clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait de photo désolé...

je rentre du véto... j'ai du faire euthanasier un autre de mes rats, zippo, qui se faisait vieux et a fait une mauvaise chute ce matin... du coup c'est pas trop le forme....

 

du coup j'ai pris george, seulement c'était pas le même véto et ce con a rien pu me dire de +, il a même pas toucher a george! c'est mon copain et moi qui lui en apprenions + sur les abcès que lui même!!!.... enfin bref... je continue les soins et si je vois que ça va pas j'irai voir un autre mais là jsuis un peu a bout... en 2 semaines j'ai perdu deux rats et j'en ai un de malade....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh !! pauvre de toi sad.gif

déjà perdre un ratou c'est dur mais 2 en peu de jours c'est trop

et ton petit malade en plus !!

 

je suis très triste pour toi , enfin pour vous deux parce que ton copain doit avoir de la peine aussi ,

 

j'espère que pour george ça va vite aller mieux , il est bien soigné

 

et ça se guérit assez bien les abcés

 

bisous à vous deux et chance.pngchance.png pour George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à changer de véto du coup, enfin ... si tu as les moyens de payer une autre consultation glare.gif

 

argile ou miel ... je n'ai encore jamais utilisé les deux techniques, je préfère donc me taire sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai utilisé de l'argile pour tous les abces que j'ai eu sur mes rates et j'en suis tres contente, je trouve ca super efficace icon_mrgreen.gif J'en ai appliqué une couche d'environ 5 mm sur un film plastique et j'ai scotché le tout sur le rat avec du micropore (afin de pas arracher tous les poipoils) pendant 1h deux fois par jour. Ensuite je vidais l'abces (s'il restait quelque chose desinfectais l'externe avec de la betadine pure et envoyais de la betadine dilué au serum phy (1/10) a l'interieur de l'abces.

 

Je plussoie, pas de coton (tige ou pas) car les fibres restent dans la plaie, mais uniquement des compresses de gazes steriles (il existe des paquets d'une centaine de compresses 5*5cm super pratiques) et ensuite moi j'aime bien la betadine car elle ralenti la cicatrisation (ce que l'on souhaite lors d'un abces afin de pouvoir virer le pus) d'autres personnes preferent l'eau oxygénée, mais quoi que tu choisises c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux en meme temps car ca brule les chairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un abcès commun là, il est situé sous la machoire et je répète ce que j'ai dit et comme la aussi suggéré artefact, il a certainement un lien avec une racine dentaire.

 

faut pas faire n'importe quoi non plus, certains sont novices ici, d'autres ont de l'ancienneté, mais même moi je verrais un véto pour des soins de ce type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé de l'argile pour tous les abces que j'ai eu sur mes rates et j'en suis tres contente, je trouve ca super efficace icon_mrgreen.gif J'en ai appliqué une couche d'environ 5 mm sur un film plastique et j'ai scotché le tout sur le rat avec du micropore (afin de pas arracher tous les poipoils) pendant 1h deux fois par jour. Ensuite je vidais l'abces (s'il restait quelque chose desinfectais l'externe avec de la betadine pure et envoyais de la betadine dilué au serum phy (1/10) a l'interieur de l'abces.

 

Je plussoie, pas de coton (tige ou pas) car les fibres restent dans la plaie, mais uniquement des compresses de gazes steriles (il existe des paquets d'une centaine de compresses 5*5cm super pratiques) et ensuite moi j'aime bien la betadine car elle ralenti la cicatrisation (ce que l'on souhaite lors d'un abces afin de pouvoir virer le pus) d'autres personnes preferent l'eau oxygénée, mais quoi que tu choisises c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux en meme temps car ca brule les chairs.

 

1362384[/snapback]

 

 

 

 

j'ai acheté de l'argile tout a l'heure, j'essaierai ce soir... merci des conseils...

 

 

C'est pas un abcès commun là, il est situé sous la machoire et je répète ce que j'ai dit et comme la aussi suggéré artefact, il a certainement un lien avec une racine dentaire.

 

faut pas faire n'importe quoi non plus, certains sont novices ici, d'autres ont de l'ancienneté, mais même moi je verrais un véto pour des soins de ce type.

 

1362491[/snapback]

 

 

 

 

je suis allée hier au véto et il a pas pu m'aider!.. du coup je vais quand même tenter ça et je retournerai en voir un autre d'ici quelques jours si ça ne c'est pas améliorer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut trouver un véto nac, demande à un modo une adresse en mp

1362643[/snapback]

 

 

je sais ou y en a un, c'est pas ça le soucis mais là j'y ai déja été 2 fois... je préfère attendre un peu et continuer son traitement... Et pourquoi pas l'argile en + si ça peux aider a faire partir le pus... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais si tu mets déjà une pommade comme tu l'as dit plus haut , c'est indiqué de rajouter de l'argile ou du miel confused07.gifconfused07.gif par dessus ? et ce serait dommage d'arrêter la pommade ...

 

avis des pros demandé svp smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu mets déjà une pommade comme tu l'as dit plus haut , c'est indiqué de rajouter de l'argile ou du miel  confused07.gif  confused07.gif  par dessus ? et ce serait dommage d'arrêter la pommade ...

 

 

 

Heu c'est pas incompatible, comme je l'ai dis une fois l'argile enlevé, on désinfecte et après on peut mettre la pommade sans problème, l'argile c'est que deux heures par jour clindoeil.gif

 

J'avais oublié de rajouter, que c'est pas bon que le loulou maigrisse, si vraiment tu vois qu'il a du mal a manger, déjà essaye de le rebooster avec de la bledine, des pots bébé... mais si ca suffit pas y'a aussi le renutryl ou encore mieux d'après moi le nutrigel plus (en pharmacie ou veto).

 

Bon rétablissement au veto.

 

Ce que Cat_et_Kev veut dire, je pense c'est: est ce que le veto a regardé les dents du loulou, fait une radio de la mâchoire par exemple? car si jamais l'abcès vient d'une dent, tous les soins que tu prodigues luttent contre la conséquence mais pas la cause du mal, donc en gros tu te fatigues pour rien car ca ne guérira jamais wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai demandé au véto mais y savait pas quoi faire car je pense qu'il a pas souvent a faire avec des rats

là je vois quand même qu'il mange mieux... ce soir je vais quand même essayer l'argile mais de toute façon si je vois que ça va pas retour véto pour la 3ème fois... j'irai en voir un autre....

merci pour vos conseils c'est sympa car là je galère un peu et comme j'en ai déjà perdu un hier et une autre la semaine passée c'est pas facile a gérer... j'ai l'impression de pas en finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au veto.

1362785[/snapback]

Joli lapsus drole.gif

 

Vanes', as-tu demandé à un modérateur le nom d'un véto "compétent rats" dans ta région ?

 

Je pense aussi qu'une radio et un curetage sont nécessaires, disons qu'étant novice en matière d'abcès, il te faut un allier .

 

De plus, d'après les "pros" ici qui ont rencontré le problème, les abcès faciale ne sont pas les plus simples wink.gif

 

A ta place(n'ayant moi-même jamais eu le cas, comme toi) je n'hésiterais pas une seconde clindoeil.gif

 

Bon courage en tout cas chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli lapsus  drole.gif

 

Vanes', as-tu demandé à un modérateur le nom d'un véto "compétent rats" dans ta région ?

 

Je pense aussi qu'une radio et un curetage sont nécessaires, disons qu'étant novice en matière d'abcès, il te faut un allier .

 

De plus, d'après les "pros" ici qui ont rencontré le problème, les abcès faciale ne sont pas les plus simples  wink.gif

 

A ta place(n'ayant moi-même jamais eu le cas, comme toi) je n'hésiterais pas une seconde  clindoeil.gif

 

Bon courage en tout cas  chance.png

1363097[/snapback]

 

bah en fait comme je le disais plus haut je sais ou il y a un véto NAC dans ma région, ce n'est pas le soucis... mais je suis déja aller 2 fois au vétérinaire en 2 semaines et la je préfère continuer les soins avec mon compagnon!... de + il me sera impossible de payer des radios et une intervention pour l'instant, il faudra de toute façon que j'attende la fin du mois... ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, je fais ce que je peux aussi... je bosse, jsuis pas mobile et le véto NAC n'est pas tout près non plus... Il faut de toute façon que j'attende, de pouvoir le payer et que quelqu'un puisse m'y enmener...

voila! mais merci du conseils smile.gif

George va bien et il me semble qu'il y a quand même moins de pus qu' au début... et mange correctement... je l'ai surpris plusieurs fois a sa gamelle hier soir...

puis faut pas se fier aux photos non plus, là je vais essayer d'en reprendre d'autre pour montrer l'évolution!

merci smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Artefact dit vrai : donne un chèque à encaisser plus tard, en expliquant ta situation.

- Je pense que vanes' a raison d'attendre un petit peu et de voir : on a pas vu de photo "après les soins", faut voir à quoi ça ressemble, le temps que les soins fassent effet.

Swing a eu un abcès buccale qui c'est complètement résorbé avec seulement des antibio, c'est pas improbable que ça marche, mais si ça ne fonctionne pas, hop:

nouveau véto.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.