Aller au contenu

Intégration difficile


lari59

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai épluché tout les topics et tout les sites concernant l'intégration des rats dans toute les langues et je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche pas!

 

Voici la situation j'ai 2 rates adorables avec l'homme, une de 2mois et une de 4mois, mais dés qu'elles sont en présence l'une de l'autre la grosse blesse la petite.

 

J'ai fais la quarantaine de 15jour, présentation sur terrain neutre. Pas de souci!

Une nouvelle cage nouvelle litière. Premières morsures pas de sang je laisse et pendant toute la nuit ça se chamaille au réveille des petites cicatrices sur la petite.

 

Et au fur et a mesure les blessure sont gravent, je sépare. J'attend 2jours puis terrain neutre hop ça se mord déjà au bout de 10 secondes. Je ne comprend pas comment je peux m'y prendre je suis obligé de mettre les 2cage dans des pièces séparé sinon la grosse passe sa journée a mordre les barreaux.

 

C'est lisant partout quil fallait au moins 2 rats que je me suis décidé a en prendre un 2éme et au final c'est une énorme erreur closedeyes.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de mettre les 2cage dans des pièces séparé sinon la grosse passe sa journée a mordre les barreaux.

 

C'est lisant partout quil fallait au moins 2 rats que je me suis décidé a en prendre un 2éme et au final c'est une énorme erreur  closedeyes.gif .

1361532[/snapback]

Lorsque les cages sont séparées et que les rats se voient/se sentent alors qu'ils ne se connaissent pas ou qu'il y a des tensions, ça a tendance à les énerver encore un peu plus glare.gif .

 

La quarantaine, la nouvelle l'a faite dans une autre pièce ?

 

Effectivement 2 rats sont plus heureux au moins à 2 mais d'autres paramètres entre en jeu :

 

_ Le temps durant lequel la première rate est restée seule (plus il est long, plus les chances qu'elle accepte une copine diminue) mais même dans ce cas ça peut très bien se passer en fonction de ...

 

_ ... Son caractère .(calme, anxieuse, nerveuse,territoriale)

 

_ La façon dont elle vit le fait d'être seule

 

_L'âge auquel tu l'as eu. Il est évident qu'une rate séparée trop tôt de sa mère/frères/sœurs (à 4 semaines par exemple) pour se retrouver seule longtemps n'aura pas appris les codes rats et aura plus de mal à s'intégrer à une autre .

 

C'est pourquoi il vaut mieux adopter par 2, puis un ... etc

 

Bref, le fait est que l'ancienne ne supporte pas la nouvelle .

 

Donc garde les séparées dans des pièces différentes et continue les présentations en terrain neutre.

As-tu essayé les astuces comme les parfumer lors des rencontres pour brouiller les odeurs, inter-changer les rats de cage pour que chacune s'imprègne de l'odeur de l'autre, et en dernier recours il reste la boîte de transport, tu les met dedans et tu les emmène en voiture ou dans un endroit bruyant, le stress peut les rassembler.

 

Si vraiment ça ne marche toujours pas, tu peux prendre une copine à la plus jeune(du même âge ou plus jeune) et tenter plus tard ou bien replacer la plus jeune avant qu'elle ne devienne elle-même asociale, mais c'est dommage icon_cpasmafaute.gif

 

elle est quand même encore jeune (4 mois) et je pense qu'il y a des chances pour que ça marche si tu continues smile.gif .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse on ne peu plus complète =)

 

J'ai fais la quarantaine dans des pièces séparé, la grosse était dans un élevage, je l'ai depuis 2mois et la petite en animalerie depuis un mois.

 

le parfum je sais pas ce que je peu utiliser pour éviter de les empoisonner,

les échanger de cage, ça les rend fou,

je vais tenter la voiture .

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également rencontré une intégration très dur il n'y a pas longtemps.

 

J'ai mis plus d'un mois pour que la plus vieille de la troupe intègre la nouvelle.

 

Ce qui a bien marché c'est d'intervertir les cages une fois sur deux (la quarantaine passée), je les faisait se rencontrer dans pleins d'endroits différents (lit, canap et baignoire, si tu as une baignoire je trouve ça top pour les rencontre car tu peux facilement intervenir et il n'y a pas d'odeur particulière).

Je jouait avec les 2 en même quitte à les bousculer l'une sur l'autre, occupée par le jeux elles se rendaient pas compte qu'elles se touchaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les parfumer à la fleur d'orangé vahiné clindoeil.gif

 

Reste prudent(e) quand même si tu penses que la grosse est prête à la tuer, ça peut allez très vite blink.gif

 

Si tu tentes la voiture parfume-les avant et met la boîte de transport à côté de toi prêt(e) à intervenir .

 

Le mieux est que ce ne soit pas toi qui conduise tongue.gif

chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens donner des nouvelles !

 

Ce matin tentative sur terrain neutre peu probante: bagarre avec du sang.

 

A midi petite balade en voiture.

Dans une cage de transport, propre, parfumé de Fleur d'orangé, de l'eau et de la bouffe.

Un coup de fleur d'oranger sur les parti intime de ces dames.

Pour le stress J'ai adopté une conduite sportive de la musique a fond et des lunettes de soleil (enfin ça je sais pas si ç'a beaucoup joué happy.gif).

20min plus tard mes belle se fond des calins arrivé à la maison nettoyage de la grosse cage encore de la fleur d oranger partout et maintenant elle dorment à deux et se L'échouille =).

 

Merci beaucoup pour votre aide en 1heure vous m'avez permis de mettre un terme à 1mois de stress et de problème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh bin c'est une super histoire ça je compte bien faire ça si mon intégration ne marche pas es ce que tu peux me dire par mp ou tu as acheter ta fleur d'oranger sous quelle forme et quelle marque j'ai trop peur de me planter! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour les fifilles smile.gif

 

Par contre on a un super gros plan(pense à réduire la taille des photos tongue.gif ) sur une belle litière de copeaux blink.gif

 

 

Attention!!! la litière de copeaux de résineux est nocive pour les voies respiratoire de nos ratous, impréniée d'urine elle dégage des émanations toxiques .

 

Préfère la litière de chanvre, de maïs ou de lin clindoeil.gif Ça t'évitera de courir trop vite chez le véto .

 

Et petite question, elle est aménagée ta cage?

Je suis étonnée qu'elles dorment à même la litière ... à moins que ce ne soit le temps de l'intégration, auquel cas tu penses ajouter les éléments (étages, hamacs, sputniK, cachettes) bientôt .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvais nouvelle elles ont recommencées à ce battre pendant la nuit et il y'a eu du sang sad.gif

 

Pour l'intégration j'ai préféré ne rien laisser dans la cage pour éviter les disputes.

Pour la litière c'est noté je vais en racheter demain.

Et pour la photo on ne peut pas éditer ses messages ?!

 

Quand je les emmène balader en voiture elle se câline de retour a la maison c'est pareille pendant un temps et après elle se remettre a se battre :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as été rapide pour les mettre ensemble. La vieille n'aime pas la jeune, ça s'est passée car elles ont été stressées lors de la sortie mais les vieilles habitudes reviennent vite.tu devrais recommencer en allongeant les balades, sorties et seulement quand la vieille acceptera la nouvelle plusieurs heures en dehors de la cage, alors tu pourras les mettre ensemble.

 

Quant à tout retirer, je ne suis pas pour suivant les rats. Certains sont d'autant plus stressés qu'ils ne peuvent se cacher, se trouver un coin tranquille. Mettre au moins un hamac ou une maison bien ouverte ça peut les rassurer sans être gênant pour intervenir rapidement.

 

Pour les présentations, je les laisse sans rien 2 à 4 h plusieurs jours d'affilée. Dès que possible, je les laisse jusqu'à 8h en sortie, en ajoutant des maisons, tuyaux, nourriture, etc. et quand ils pioncent tous ensemble, je prépare la cage et les y mets en les surveillant un à deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Darhya.

Je pense avoir compris ce qui clochait:

Déjà je les sortais très peu en pensent quelle avaient besoin de ne pas être dérangé.

Et ma cage et trop petite pour 2rats je viens de m'en apercevoir en allant sur le calculateur d'un site pour rats. J'ai couru au garage pour chercher la cage de l'ancien cochon d'inde (RIP). Je vais la nettoies et mettre les fifilles dedans pour voir un peu comment ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Darhya, une cachette peut les rassurer smile.gif

 

Pour te passer du calculateur :L x H x L /50 000 = le nombre de rats possible .

 

Même si tu as trouveé une cage plus grande, ne les met pas ensembles directement si il y a encore des morsures wink.gif

 

Continue à les présenter en terrain neutre, et assure toi, en allongeant le temps des sorties qu'elles passent ensemble en terrain neutre sans soucis, qu'il y a un réel mieux avant de les installer véritablement ensemble dans leur cage commune .

 

Courage chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elles sont fines, vérifie qu'elles ne risquent pas de passer à travers les barreaux.

 

Un truc qui marche parfois, c'est, lorsque les rats s'entendent en sortie mais pas dans la cage, c'est de les "laver" avec une odeur commune (eau de fleur d'oranger par exemple) en les humidifiant de partout (sauf la tête happy.gif) et de mettre cette même odeur partout dans la cage (accessoires, barreaux, en vaporiser un peu sur la litière, sur les tissus si tu en mets, etc.) pour que tout ait cette odeur là (perso, vu que tu as déjà utiliser cette odeur, je passerai à de l'eau de rose ou un arôme vanille non toxique).

 

Ca peut aider à rendre totalement neutre et identique tout ce qui va les entourer et à chambouler réellement les marques de ta "vieille", surtout si tu fais ça la première fois que tu leur montreras la nouvelle cage qu'elles ne connaissent pas.

 

Ce que je fais également quand les sorties stagnent (tu m'approches, je te bouffe donc on s'évite) c'est de préparer quelque chose de très appétissant (genre blédine au miel) dans un récipient allant pour le nombre de rats : ils se jettent dessus et se goinfrent sans penser à leur animosité et finissent pas pioncer ensemble une fois bien repus.

Ca a marché avec certains de mes mâles/femelles (durant les sorties du moins).

 

Sinon, l'échange des tissus, je suis devenue totalement contre, rien de tel pour les énerver ! Quand il s'agit d'intégrer un nouveau à un groupe, le frotter dans la litière souillée pourquoi pas, mais échanger les tissus/cages, ça a toujours énervés les miens et ça n'a en rien faciliter l'intégration.

 

Tu as également l'homéopathie pour calmer un peu la plus âgée. Elle a du caractère pour son âge ou alors la petite est vraiment chiante et cache bien son jeu ! Ca arrive souvent ça, on croit que ce sont les adultes qui n'acceptent pas le nouveau et en fait c'est ce dernier qui est trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je viens donner des nouvelles!

 

Malgré la grande cage elles se sont encore bien battu cette nuit donc j'ai séparé quand ça commençait à ne plus ressembler à rien (ma 1er nuit tranquille de la semaine happy.gif)!

 

Pour ce qui est de pulvériser a tout vas la cage propre et les rates en retour de balade ça n'a pas tenu plus d'une heure avant quelle se reconnaissent et recommencent à se battre alors j'ai séparé.

 

Pour le festin je vais y penser demain clindoeil.gif

 

j'ai egalement constater que lechange de cage est vraiment a bannir !

 

La petite cache bien son jeu. Quand la grande ne l'attaque pas elle passe son temps sur le dos de grande comme si c'etait un canapé. Et je l'ai même surpris entrain d'essayer de retourner la grande alors qu'elle ne fais pas le tiers de son poids.

 

Pour cette nuit, après une petite balade en tuture (ça commence à me couter cette histoire en essence ... =p ), Je les ai mise dans la grande cage propre mais sur le balcon.

Et je vais tenter de les laisser la cette nuit je vie dans le sud de la France il ne fais pas froid dehors inutile d'appeler la LPA!

D'ailleurs je vais dormir sur le canapé avec la bay vitrée ouverte. Ce qui va me permettre dévaluer la température (bien qu'une fois transformée en glaçon, elle me poseraient beaucoup moins de problème ce n'est pas le but) et de surveiller le comportement!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.