Aller au contenu

Question de la part d'un débutant


Sim94

Messages recommandés

Juste le toit en tant que portes, je trouve ça juste... Ce sera pas pratique du tout du tout. Pour attraper un rat comme pour le nettoyage. Et les petites portes avec l'espèce de ressort pour les refermer, c'est bon pour un accident.

 

La peinture en bombe, oubli. J'ai fait pareil, j'ai laissé pendant plusieurs semaines sur le balcon. Résultat : la peinture n'a jamais (même 1 an après) tenu, dès que tu touches ça part. J'ai du aller acheter une cage en urgence...

 

Normalement il faut une peinture en aquaréthane, quelque chose comme ça, fais des recherches ça a déjà été abordé. Mais c'est cher.

 

La rouille ça va vite revenir. Elle est vraiment très très rouillée... il te faudrait tout poncer, mais même comme ça c'est pas dit que ça revienne pas. Je serais toi j'essayerais vraiment de trouver une cage pas cher d'occasion. Celle là ne convient pas sur beaucoup de points malheureusement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je suis d'accord avec Mayya**, c'est plus une cage pour oiseau ca je pense a la base.

Et ca me parait difficile de venir a bout de cette rouille.

Concernant le nettoyage des étages ca risque d'etre casi impossible avec ces ouverture, les rats sont pas forcement propres, la est le probleme happy.gif

Tu trouveras des cages plus grande pour vraiment pas chere, surtout sur Paris.

Si tu veut je peut te passer par mp un site de petit annonce, ou tu trouves des affaires super niveau cage.

Ca te prendra moins de temps et tu aura peut etre plein d'accessoire avec tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres en avoir discuté avec mes parents, il se trouve, à ma grande surprise, qu'ils m'ont proposés de me payer une cage neuve. Quelle chance!

 

J'ai donc décidé d'acheter une cage neuve, soit une Mary soit une Furet+; cela dépendra de la place que j'arrive à faire dans mon appart, même si pour le moment je penche plus vers la Mary.

Pour les vacances, disposant de beaucoup plus de possibilité et de place pour faire courir les ratous à l'extérieur, je vais conserver la cage que je réhabilite et ferais un montage avec une autre cage en bien meilleur état pour faire une construction plus grande. Pour le peux de temps qu'ils y resteront je pense que cela sera suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des femelles, oublie la Mary, les femelles ont, encore plus que les mâles, besoin de pouvoir grimper aux barreaux! Mes 3 - bientôt 4 femelles - vivent dans une cage qui fait (L x l x h) 80 cm x 50 cm x 117 cm et elles profitent vraiment de tout l'espace. La Mary est beaucoup trop basse pour des nanas! Pour des mâles ça peut aller, même si je trouve petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mary ne fait que 37 cm de haut, c'est minuscule...

 

La Furet plus a la même surface au sol que la Mary, mais au moins elle a une hauteur correcte, de même que la Jenny. Donc, pour le même encombrement de ton studio, tu as une cage beaucoup plus agréable pour tes rats.

 

Ah et vérifie que les barreaux de ta future cage sont laqués, des barreaux non peints, ça rouille et ça vieillit très mal! L'espacement idéal entre les barreaux c'est environ 1cm. Plus de 2 cm, oublie, il y a des risques de fugue des rats jeunes. Et comme dit précédemment, c'est mieux que les barreaux soient horizontaux pour fixer les accessoires et escalader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution sympa que j'ai eu vu aussi, si tu peux (ou tes parents) un peu bricoler : mettre 2 Mary, une par dessus l'autre. Une Mary d'occasion ça coûte rien et la hauteur de 2 Mary est sympa.

 

Franchement, si tu as du temps devant toi, regarde les annonces. Tu auras 2 fois plus grand pour 2 fois moins cher et souvent en quasi neuf. Et ça te laissera des sous pour bien accessoiriser tout ça (parce qu'une cage neuve, c'est pas forcément super bien accessoirisé, et si tu veux tes accessoires rapidement et sans bricolage, tu vas raquer !! Pour info un tuyau Ferplast, c'est au minimum 7€ je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOilà je vous annonce que je vais faire l'acquisition de 3 rates fin septembre happy.gif De vraies piles electriques les loulouttes, un vrai plaisir wub2.gif

 

Toujours pour ma cage, j'ai un petit dilem. J'hésite entre deux et je voudrais votre avis, car les 2 présentent des avantages:

 

La première est une cage un peut comme la ferplast Furat KD . Dimensions 80x45x77 (LxlxH), barreaux noirs et grande ouverture sur le devant, avec un bac profond et une bonne surface au sol, avec possibilité d'étages. Bonne qualité.

 

La seconde est une volière, de dimension 45x45x120 (à la louche pour L et l). Les accès sont aisés, les barreaux horizontaux et espacés de 1,4 cm. Il y a une très grande hauteur, donc parfait pour nos amis grimpeurs, mais j'ai peur que cela ne se transforme en calvaire lorsqu'ils seront plus vieux. Je compte faire des étages pleins avec accès aisés par rampes, donc cela devrait bien se passer. Pour le bac à litière, pas de problème j'ai de quoi améliorer le système.

 

Pour le prix, la volière est presque 100€ moins chere car en promo (90 contre 180 pour l'autre).

Voilà je voudrais des avis objectifs, sachant que les deux cages peuvent être casés dans mon appart.

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je voudrais des avis objectifs, sachant que les deux cages peuvent être casés dans mon appart.

smile.gif

 

1426596[/snapback]

 

 

 

L'idéal aurait été de prendre les 2 icon_mrgreen.gif

 

Une pour la jeunesse et l'autre pour les rates vieillissantes .

 

Blague à part, perso je suis dans le cas de la cage moins haute mais pouvant garder les rates et ce jusqu'à leurs vieux jours et franchement je trouve ça important de ne pas avoir à les déménager pour leur vieillesse.

 

Par contre cela demande un effectifs de rats réduit et de nombreuses sorties leur permettant de se défouler (grimpette, courir ... etc) smile.gif

 

Après, tu peux également, si tu es bricoleu®(euse), réaménager la volière, avec plusieurs étages pleins, communicants entre eux, la volière deviendra non dangereuse pour tes rates vieillissantes smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou bien la construire toi même et dans ce cas se sera adapté à tes besoins !

 

pour ma part j'ai opté pour cette solution qui certes est pas donné mais le résultat en vaut le coup je vais en avoir pour 200€ mais elle est maousscostaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, on a craqué sur les rattes de FREE ?? tongue.gif

Je crois bien que j'ai leur frérots blush.gif En tout cas ils se ressemblent clindoeil.gif

 

Sinon pour la cage j'opterais pour la premiere, car la 2eme n'a pas assez de surface au sol comme tu le dis happy.gif.

Mais 180e pour une ferplast....c'est beaucoup trop chere, tu trouveras sur internet des site qui la vende neuve, moins chère avec frais de port gratuit. Ou meme une occasion, a 80€, c'est pas dur a trouver sur Paris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux également, si tu es bricoleu®(euse), réaménager la volière, avec plusieurs étages pleins, communicants entre eux, la volière deviendra non dangereuse pour tes rates vieillissantes 

 

C'était mon intention, je ne voulais pas laisser les loulous grimper dans le vide à 1m du sol xD Et puis je pensais faire 2 ou 3 étages pleins, comme je l'ai dis, communiquant par des rampes. Je pense que ca peut marcher smile.gif

 

 

ahah, on a craqué sur les rattes de FREE ??

 

Voui happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon intention, je ne voulais pas laisser les loulous grimper dans le vide à 1m du sol xD Et puis je pensais faire 2 ou 3 étages pleins, comme je l'ai dis, communiquant par des rampes. Je pense que ca peut marcher smile.gif

 

 

Dans ce cas attention au emplacements et taille des portes, car pour le nettoyage ca risque d'être très galère smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 portes, une en bas et une à peut près à mie hauteur. Elles sont à peut près aussi grande que celles d'une ferplast donc ca devrait aller.

Je compte mettre un étage plein au niveau de la 2e porte, à mi hauteur, et un autre entre celui ci et le sol. La partie supérieure serait consacrée aux cordes et jeux d'acrobatie, plus que la partie inférieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok smile.gif

Dans ce cas je te conseille de mettre deux étages plein en bas de chaque porte, et de mettre des demi étages pour le reste. Ce sera peut etre plus simple, mais c'est toi qui voit selon ta cage, moi je suis pas bricoleuse pour un sous... tongue.gif

Bonne idée pour le jeux d'acrobaties, surtout pour des femelles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

 

coucou!

 

bon je pense que tout l'monde t'a bien répondu, d'ailleurs j'avoue ne pas avoir tout lu. en fait, je voulais juste contrer une idée qui malheureusement me semble bien ancrée dans la tête de pas mal de personnes.

 

concernant ta demande d'avis sur les rats de "refuge"..

 

je travaille en SPA! Actuellement, on a une vingtaine de rats, qui certes ont un passé, des antécédents... et alors?

 

On trouve de tout en refuge. on nous a abandonné une mère avec toute la portée, des ratons de 2 mois, complétement flippés. à côté, on nous a lâchement laissé dans une boîte en carton devant la grille 25 adultes, sociables, manipulables, absolument pas peureux, qui ne réclament qu'a monter sur les épaules et affectueux comme rarement j'ai vu, bref l'idéal pour commencer.

 

comme pour tout animal, un jeune n'est (en tout cas pour moi) pas forcément l'idéal pour commencer, car il faut avoir la bonne attitude dès le départ.

 

c'est pourquoi en refuge, aux personnes qui veulent absolument un chiot (mais n'y connaissent rien) "pour l'éduquer" et parce-qu'un adulte "on sait pas ce qu'il a vécu", on répond souvent que parfois il vaut mieux avoir un adulte très bien dans sa tête et déjà parfaitement éduqué, plutôt qu'un chiot et ses contraintes.. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.