Aller au contenu

Commande groupée de litière de cellulose


*Pinky*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prospecte pour mes rats les vendeurs de litière de cellulose.

 

J'ai trouvé un bon plan, mais il nous faut commander en grande quantité. Après négociation, le commercial accepterai une "petite" commande d'une douzaine de sacs (mais plus on est de fous, plus on rit et plus les frais de port baissent).

 

Donc pour résumer, la litière de cellulose est une litière douce, absorbante et sans poussière (ce qui convient particulièrement aux rats, et aux propriétaires qui comme moi sont allergiques au chanvre).

Avec un pouvoir absorbant de 9 à 10 fois sa masse en eau.

 

Pour le moment, au niveau des prix, nous avons une proposition pour 12 sacs, à 16€ le sac HT.

Les frais de port sont assez élevés, c'est là que nous avons besoin de monde pour les réduire : 80€ de FDP pour les 12 sacs.

 

Donc à priori un sac de 12kg FDP compris reviendrait à 22, 60€ (il faudra y ajouter la TVA).

 

Je recherche donc des personnes intéressées par une commande groupée dans le sud de la france en tenant compte que je me déplace régulièrement sur Toulouse, Pau, Avignon, Montpellier, Bordeaux, Perpignan

 

Je prendrai facilement 4 sacs sur les 12 possibles, donc avec peu de personnes, nous pourrions passer la commande.

 

A vous! clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Et voilà, je ne donne que la moitié des infos, Pinky en mode boulet! rolleyes.gif

 

Les sacs pèsent 9 kilos, mais ils sont apparement assez compactés. Par contre je n'ai pas le volume de produits, mais si besoin je peux rappeller le commercial demain clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que meme si je vais lutter ma vie en train ptdr, j'aurais pu en ramener chez moi lol

 

mais je connais pas, la durée de vie (si ca tient plus ou moins bien que le chanvre), le volume que ca represente (en gros nbre de cage que je pourrais faire avec), etc

 

vu que ma cage est assez énorme, a chaque lavage faut bien que je calcule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que meme si je vais lutter ma vie en train ptdr, j'aurais pu en ramener chez moi lol

 

mais je connais pas, la durée de vie (si ca tient plus ou moins bien que le chanvre), le volume que ca represente (en gros nbre de cage que je pourrais faire avec), etc

 

vu que ma cage est assez énorme, a chaque lavage faut bien que je calcule

1364179[/snapback]

C'est super léger Limë.

 

Personnellement j'ai testé, et si c'était pas si cher j'utiliserais plus que ça.

En plus la litière rose ou bleue ça déchire. icon_mrgreen.gif

 

Je l'achète à peu près 30€ les 30L

Il me faut environ 7L pour la cage Vitahome

 

Ca se deguelasse moins vite que le chanvre par contre, donc les changements sont moins fréquents. Et surtout, là où j'y vois un réel avantage, c'est que j'ai pas une miette en dehors de la cage, que ce soit pendant que les rats pataugent dedans ou pendant les changements de litière. Et pas transformer son appart en piscine de chanvre, c'est vachement bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour ma cage, il me faut la moitié d'un sac de 30l (enfin les sac moyens qu'on trouve en anim la.

 

C'est le minimum que je dois mettre.

 

Ca me tente énormément, mais niveau prix je veux pas y laisser un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Dax, des possibilités ?

1364227[/snapback]

 

J'y vais peu souvent , voir quasi jamais. Par contre Arkane fait assez régulièrement Tarbes / Mont De, à voir avec elle peut être?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche passe à travers les barreaux, ça fait des confettis blancs par terre drole.gif

 

Si c'est la même que celle que j'utilise, les sacs pèse 9kg et ne sont pas compactés.

 

Niveau quantité, j'en mets 4 poignées par bac à litière et un sac me fait un bout mais je n'ai pas noté combien de mois exactement. Mais je n'en mets pas partout. Je vais aller peser mon bac, je le remplis 2 fois pour les 8-10 bacs à litière, ça donnera une idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé et les 2 bacs que j'utilise chaque semaine pour remplir les bacs à litière pèsent environ 1kg en tout (un chouillas moins) donc 9 semaines par sac happy.gif

 

9 bacs à litière ça ne doit pas représenter un fond de cage de 80x50cm :/

 

Donc il doit bien en falloir 3-4kg pour remplir un bac de cage en en mettant une couche peu épaisse.

 

Si j'y pense, demain matin je vous ferais une photo d'un bac de cage avec 1 kilo de litière dedans (va falloir m'y faire penser^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros moi en bas j'ai un bac de 1m sur 50cm, ou je mets ce qu'il faut niveau litiere.

 

en plus j'ai un étage de 1m sur 25cm, 2 spoutniks, 2 bacs d'angle, et un mini étage de 25X 25

 

donc quand je remplis le tout, c'est la ruine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par ce style de litière. smile.gif

 

J'ai lu sur un site étranger *site-etranger* que 60 litres correspondaient à 4 kilos, donc pour un sac de 9 kilos, à peu près 135 litres.

 

J'aimerais l'essayer pour comparer avec la litière de chanvre, car passer le balai à longueur de journée, cela use! drole.gif

 

 

Pas de lien commerciaux même avec des pointillés.

Elaphe pour la modération.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même litière, celle du site dont tu parles est marron, en boulettes. Je l'utilisais principalement avant de pouvoir avoir la blanche. La blanche est plus absorbante car les morceaux sont petits donc il en faut moins pour tapisser les bacs par rapport à la marron dont les boules prennent plus de place.

 

En tout cas, ça fait quelques années que j'utilise cellulose et coton et je ne regrette pa du tout le lin, le chanvre ni le maïs ! Même si c'est plus cher, je n'éternue plus ni n'ai les yeux rouges, il y en a moins au sol, ça sent bien moins rapidement et l'odeur ne me dérange pas vu que les litières ne sentent quasi rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit des bêtises ! 1 kg ça remplit un bac de cage de 100x50 cm (y'a des trous, y'a pas 1 cm d'épaisseur mais bon ça remplit). Donc avec 1,5 kg ça remplit aisément un tel bac ! Avec ce que j'utilise pour 4 cages (19 rats) je pourrais remplir qu'un seul bac de cage sans compter les étages, etc.. Je fais de sacrées économies en fait smile.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte large, on peut se dire 4kilos/cage intégrale, le sac me ferait 3 fois (plus 4 je pense)

 

Ca me fait en gros sensiblement le meme prix que le chanvre en petit paquet.

 

J'essayerais bien du coup, pour voir (oui oui raf moi 12kilos dans le train, meme pas peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Bordeaux et tu me tentes bien bave.gif .... Si effectivement tu peux les amener sur Bordeaux, j'aimerai te prendre 3 sacs.

Darhya semble dire qu'il ya plusieurs sortes de litière cellulose, là ce serait laquelle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte large, on peut se dire 4kilos/cage intégrale, le sac me ferait 3 fois (plus  4 je pense)

 

Ca me fait en gros sensiblement le meme prix que le chanvre en petit paquet.

 

J'essayerais bien du coup, pour voir (oui oui raf moi 12kilos dans le train, meme pas peur)

1364302[/snapback]

 

Je me suis bien trompée dans le premier message, ce n'est pas 12kg mais bien 9 comme je l'ai dit ensuite (oui à démarcher plusieurs boîte je m'emmêle grave les pinceaux wacko.gifrolleyes.gif ).

 

Bubble, pas de soucis pour les porter à Bordal, par contre je ne sais pas encore quand j'y passe (dans le pire des cas je crois que mon frère y passe peut être plus tôt, mais il faut que je lui demande).

 

Donc pour le moment, ça ferai

 

- Pinky 6 sacs (comme ça j'en ai pour l'année)

- Limë 1 sac

- Bubble 3 sacs

 

Allez plus que 2 sacs et on peut passer la commande glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude, je me trompe!

Je suis la reine des gaffeuses. drole.gif

Merci Darhya? car je pensais que c'était l'autre dont tlm parlait. blush.gif

 

Tu peux compter un sac pour moi stp Pinky. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pinky 6 sacs (comme ça j'en ai pour l'année)

- Limë 1 sac

- Bubble 3 sacs

- Elphe 1 sac

1364310[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUais pareil j'en prendrais bien un aussi, si y'a moyen de les avoir sur Bordal, au pire je peux prendre celui de Tatoo et lui amener a Dax (toi aussi fais voyager un sac de cellulose) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a moyen glare.gif (quitte à faire l'aller retour que pour ça, osef je suis pas perdante quand même).

 

Donc on peut potentiellement passer la commande! smile.gif Je vous propose d'attendre jusqu'à lundi, si des personnes souhaitent se rajouter (plus on est de sacs et moins les FDP/sacs seront élevés).

Et en fonction, lundi on avise, si personne personne, on passe la commande.

 

C'est quand qu'elle passe sur Bordal Limë?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.