Aller au contenu

integration d'une portée


Sonya

Messages recommandés

 

Voila question simple:

 

J'ai 8 petits males de 26 jours exactement, j'ai fait une premiere presentation avec mes gros aujourd'hui, pour etre sure de pouvoir separer males de femelles a 5 semaines maximum.

 

Tout s'est tres bien passé, comme d'habitude je dirai, j'ai jamais eu de soucis de presentation/integration, mais je voulais savoir si a votre avis je pouvais separer avant leur 4 semaines ( a 2 jours pres donc ) les petits males pour les passer avec les gros, ou s'il valait mieux attendre leur 4 semaines révolues?

 

Ils ne tetent pratiquement plus, seuls certains le font encore et tous mangent solide.

 

Votre avis s'il vous plait happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des petits de 3 semaines, je viens de les passer dans la XL avec la mère et l'autre femelle. Ils ont les yeux ouverts, commencent à gambader, ils grimpent pas encore mais ça leur fait déjà plus de place.

 

Je dirais qu'à quelques jours prêt tu peux séparer les mâles de la mère pour les mettre avec d'autres mâles, en mettant à leur disposition en plus de la nourriture solide une nourriture molle style blédine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bledine y est deja, mais je devrai la proposer aux petits males qu'en dehors de la cage, sinon les gros auront tout mangés avant meme qu'ils s'apercoivent qu'il y en avait tongue.gif

 

Mais je vais ptet attendre demain, je viens de penser que ce soir je suis pas a la maison, donc pas la pour surveiller wink.gif Et au cas ou je crois qu'il vaudrait mieux que je sois pas trop loin (meme si plus bonnes pâtes que mes gros je suis pas sure qu'il y ait icon_cpasmafaute.gif )

 

Mais la a presque 4 semaines les yeux sont ouverts depuis un moment et ça court partout, ils sont tous dans la voliere depuis leur 16j donc la place ils ont aussi. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait vivre une portée de 15 jours avec mes mâles (situation d'urgence oblige), et ça c'était très bien passé. Alors une autre fois j'ai intégré des jeunes de 4 semaines avec des mâles adultes, et y'a eu un mort.

Donc méfiance... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme en connaissant mes males, j'ai pas rassembler tout le monde aujourd'hui parce que je pouvais pas surveiller (et je voulais d'autres avis aussi accessoirement closedeyes.gif ).

 

Et la mefiance je l'ai qu'ils aient 4 semaines, 3 mois ou un an icon_cpasmafaute.gif

 

Je craignais surtout parce que la hierarchie ne s'est pas encore re-faite (entre une isolation, un deces et a A.H, ils ont ete gatés en dominant ces derniers temps sage.gif ) et que les 2 derniers arrivés n'ont jamais ete confrontés a des ptits nouveaux. closedeyes.gif

 

Mais comme d'hab la premiere presentation s'est passée au poils, donc demain je vais voir pour mettre tous le monde ensemble comme je fais a chaque fois, sous surveillance tout de meme, mais je me posais plus de questions sur le faite de les separer de leur mere avant leur 4 semaines, que pour l'integration en elle meme, j'avoue j'ai pas ecrit le post dans ce sens desolée blush.gif

 

 

Merci pour vos reponses en tout cas bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.