Aller au contenu

Seimpaï


Yuuki

Messages recommandés

 

BONSOIR

 

J'ai poster des precedents posts pour faire garder mes rats suite a une pochaine hospitalisation. Merci pourles reponse, désolee de ne pas avoir encore repondue jai des probleme de connections ces temps ci.

 

ais la je poste parce que mon Sempaï est MORT ce soir. ET JE SAIS PAS POURQUOI !!!!!!! Suis en crise de larme depuis 10 minutes et j'arrive pas a e stopper. Je sais pas ce qui c'est passé. Il etait en forme pourtant et pas malade. Ni les autres. Payer plus de 200E en véto debut de l'année pour eux. JCOMPRENDS PAS SKI CEST PASSE.. il avait meme pas un an en plus.

 

1/4 dheure avant, il se battai comme svt avec Yuuki mais comme d'hab donc sa peut pas etre du a sa. En plus on est samedi, j'ai pas de credit donc jpeux meme pas appeller l'veto.

Peut t on otopsier un rat ? Combien sa coute a eu pres & si vous pouviez me donner le rpix d'une incineration aussi..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je le mettrais au congélateur. C'est pas glop comme ça mais c'est le mieux pour le moment. Une fois bien emballé on s'y fait... icon_cpasmafaute.gif Si tu ne le fais pas tu n'aura aucune chance de le faire autopsier. Apparemment les tissus se dégradent très vite, ce qui empêche de bien comprendre ce qu'il c passé. C'est donc possible mais les prix des véto sont très variables.

 

Lundi essaye d'appeler ceux près de chez toi pour les tarifs autopsie et incinération. De mémoire il y à 2 incinérations possibles, "commune" (moins cher) et dans une boite à part ou tu peux récup les cendres je crois (très très cher)

 

Personnellement je préfère les laisser quelques jour au congel et aller faire une ballade en foret un week end pour les enterrer. (mais bon pour moi c'est simple mes parents habitent en foret...)

 

Je suis vraiment désolée pour ton loulou, c'est très dur de pas comprendre ! Surtout à cet age et sans signes avant-coureurs. C'est vraiment dans ces cas là ou je demande une autopsie, pour savoir, et si c'est un virus virulent ou ton ptit père n'a pas déclaré de symptômes, on ne sait jamais ça peut servir à protéger le 2e !

C'est très rare de les perdre comme ça... Bon courage vraiment chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis au congel ce matin, j'y est pensée hier mais j'étais pas das l'état de faire quoi que ce soit donc j'espere qu'il est pas trop tard. Oui Surtout que 'en ai trois autres, & que recement, (janvier/fevrier voire decmvre/janvier) ils étaient tous passés par la case véto. Donc jcomprend vraiment pas. Puis jsuis assez flippée pour les autres vu que c'était fulgurant ...

 

Ma mère ayant appeler pour moi l'école véto de lyon, ceux ci m'on dit ne rien pouvoir faire avant lundi. Rendez vous donc, lundi aprem avec les survivants & mon luolou.

 

J'espere qu'il sera pas trop tard pour le faire otopsier et que ma mere acceptera l'incineration a part. j'ai deja eu du mal a le lacher donc bon.

 

Genre je culpabilise grave surtout que je les avaient un peu delaisser ces derniers mois. (Alors que je pense pas que j'aurais vraiment pu faire quoiq ue ce soit mais bon.)

 

Ma mere, super gentille veut "m'en acheter un autre pour le remplacer" tout en sachant qu'il est pas remplacable. Sympas les parents mais tant qu'a faire, je prefererais qu'il ressussite.

 

Merci pour la reponse. Bonne jrnéea tous & longue vie a ts les ptis lous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il valait mieux les mettre an réfrigérateur qu'au congélateur dans l'attente d'une autopsie mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent s'y "maintenir".

 

Je devais payer les autopsies 20€ je crois et euthanasie + incinération collective 50€. L'incinération individuelle ici ça doit être dans les 100-120€ oO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que frigo c'est mieux. La décongélation peut abîmer les tissus (d'ailleurs on ne congèle pas les êtres humains morts...) mais en effet, combien de temps ça tiendrait au frais... quelques jours quand même je pense.

 

Bon là c'est trop tard mais pour la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas...)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ici incinération collective 40 E et individuelle 120 E

 

désolée pour ton ratou

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ferme le post en rajoutant quelques infos.

 

Mon loulou (me manque !!!!) est décédé d'une crise cardique. Son oeur avait une malformation coté droit paroie trop fine. Il n'approvisionnait plus correctement au poumons. j'aurais donc rien pu faire. Si ce n'est que maintenant, je surveille 3x plus mes autres copains.

 

L'incineration pour petit animaux, collective, dans la clinique ou je suis allée est gratuite. L'individuelle, comme beaucoups 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.