Aller au contenu

poils rêches


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai fait une recherche mais ne trouve pas mon bonheur.

 

voila, j'ai mon milo depuis le 27/03, il a toujours etait tres calme et pas sauvage, mais depuis quelques jours quand j'approche ma main il se sauve ou se "s'aplatit" comme si il avait peur, de plus son poil est devenu tout rêche et terne.

pour son poil, est ce normal, est il sale (il sent tres fort l'urine) ou est ce un signe de maladie?

 

tao a rejoint la cage depuis le 17/04 et lui a toujours le poil doux.par contre lui est toujours craintif, mais ca c'est normal il l'a toujours etait.par contre quand j'approche ma main pour le caresser il s'aplatit aussi et reste immobile, c'est qu'il a peur?

 

merci a ceux qui me liront!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

je me permet de reposter comme je n'ai pas eu de reponses...

 

personne n'a d'avis sur le comportement de milo?pourquoi est il devenu si craintif?rien n'a changer dans sa vie et je le trouve bizard depuis samedi.est il trop dominer par tao?il est egalement tout reche contrairement a tao qui a encore son poil de bébé et sent tres fort l'urine.

 

merci de vos reponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'ils aient peur de ta main, tu n'as pas un chat ou autre animal dont tu aurais pu garder l'odeur sur tes mains avant de caresser les rats?

 

Ils ont quoi comme nourriture?

 

Un petit contrôle chez le véto si tu trouves que quelque chose cloche, c'est toujours bien clindoeil.gif.

Tu avais bien fait une quarantaine avant d'intégrer l'autre? Tu peux toujours emmener les deux chez le véto pour vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sent fort pense à verifier s'il se nettoie et s'il mange bien (quelle nouriture lui donne-tu?), sinon tu pourrais toi même le laver ou changer son alimentation... Il y a des savons spéciaux sans rinçage qui se vendent sur le net ou en animalerie pour le prix de 7€. Je l'utilise que lorsque mes fifilles sentent vraiment mauvais ou qu'elles sont toutes sales.

 

Pour ce qui est de son comportement, a-t-il eu une grosse peur il y a pas longtemps, l'a tu grondé ou puni? Ca peut être lier, les rats ont bonne mémoire clindoeil.gif Tu pourrais lui donner Gelsenium (granules homéopatiques) qui est pour soigné le stress et l'angoisse. Il me semble que certains ici en utilisent également contre l'agressivité.

 

J'espère t'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re,

 

-non je lave toujours mes mains avant d'y toucher.

-pour la nourriture c'est un melange de graines speciales rats, je ne sais plus la --------marque car il est dans une boite en plastique.

-oui oui j'ai respectée une quarantaine de 15 jours.

-je le vois se laver comme d'habitude.

-je ne le gronde jamais, ni puni, pas besoin il a toujours etait super tout a commencé samedi...je ne peux plus le prendre il se sauve des qu'il voit ma main se colle contre un coté de la cage et me fait face tout aplati...

 

je n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comportements anormaux, différents de l'ordinaire, chez les rats, sont signes que quelque chose ne va pas. Si toutes les hypothèses émises avant ne peuvent expliquer le comportement de ton loulou, passe un coup de fil à ton véto, c'est indispensable. Il te dira s'il a besoin d'une visite ou pas.

 

Il est possible que ton dominant le terrorise quand tu n'es pas là

 

Tu peux passer doucement un gant avec de l'eau tiède sur les parties du corps du loulou souillées par l'urine.

 

Le poil rèche peut être signe:

 

- d'une carence (un mélange adapté aux rats comprend 14% de protéines et 4% de lipides)

- de maladie

- rien du tout, certains mâles ont le poil rêche en devenant adultes.

 

Tu peux essayer la levure de bière, en complément alimentaire, qui est préconisée pour les problèmes de poils/cheveux/ongles.

 

Il est important de trouver d'abord ce qui ne va pas chez ton bonhomme icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.