Aller au contenu

SOLUTION ? > Excès de sébum


Invité ladylana

Messages recommandés

Invité ladylana

Bonjour ! 18[1].gif

 

Nouka a 6/7 mois et depuis un petit moment, son poil n 'est vraiment pas très beau ! unsure.gif

 

Son poil est rêche, limite, un petit peu jauni. Et sa peau est orange pelliculé. Avec à quelques endroits de petites croutes (qui commence, cela dit, à partir) rolleyes.gif

 

J' ai cru comprendre, qu' il faisait un excès de sébum mais je ne vois pas la solution. toobad.gif

 

A part peut être d' arrêter de lui donner toute fécule. glare.gif

 

Pouvez vous m' aider, svp ?

confused07.gif

 

 

PS: J' ai cherché d' autres topics avant de poster, mais ils se sont révélés sans réponses pour moi. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça quand on a des mâles, généralement on y coupe pas! laugh.gif

 

Leur alimentation est elle bien équilibrée (4% lipides, 14%protéines), car ça peut être dû à ça aussi?

 

Nettoies-tu régulièrement leur cage?

 

 

Quand même maloux sont vraiment très sales, ils ont le droit à un bain au savon de Marseille (ou autres, mais il faut faire très attention et bien rincer), mais seulement quand ils ne risquent pas de chopper de courant d'air quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande à un véto un "savon" (un machin liquide pour lui faire prendre un bain), mais tu ne pourras pas lui en faire prendre toutes les 5 minutes (juste un et puis après faudra pas recommencer). Bien le sécher après avec une serviette. Et dans une pièce sans courants d'air surtout. Eau tiède.

 

Ca va revenir de toutes façons et ya pas grand chose à faire a part attendre la fin de l'adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les apports en lipides (passer le mélange temporairement à 3.5% de lipides plutôt que 4).

Si tu as l'habitude de lui donner les bains, les arrêter (ça stimule la production de sébum donc ça ne fait qu'empirer les choses).

Si vraiment ça ne va pas, en particulier si ça le gratte et qu'il lèse sa peau à force de se gratter, il est possible de faire un shampooing à acheter chez le véto (et avec l'avis du véto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Ah ben ça quand on a des mâles, généralement on y coupe pas! laugh.gif

 

Leur alimentation est elle bien équilibrée (4% lipides, 14%protéines), car ça peut être dû à ça aussi?

 

Nettoies-tu régulièrement leur cage?

Quand même maloux sont vraiment très sales, ils ont le droit à un bain au savon de Marseille (ou autres, mais il faut faire très attention et bien rincer), mais seulement quand ils ne risquent pas de chopper de courant d'air quoi.

1366061[/snapback]

 

 

Je prend un mélange spécial rat, mais je me demande si je ne vais pas faire le mélange moi, faut juste que je sache quoi mettre exactement.

Pour la cage, ben je crois que je vais la nettoyer encore plus régulièrement dès lors.

Et pour le lavage, j' ai acheté hier du gel pour bébé qui ne pique pas les yeux expres pour nouveaux née, et peux très sensibles, j espère que ça ira je suis restée 15mins au rayon bébé wub2.gif

Je ferais attention qu' il ne prenne pas froid évidement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Demande à un véto un "savon" (un machin liquide pour lui faire prendre un bain), mais tu ne pourras pas lui en faire prendre toutes les 5 minutes (juste un et puis après faudra pas recommencer). Bien le sécher après avec une serviette. Et dans une pièce sans courants d'air surtout. Eau tiède.

 

Ca va revenir de toutes façons et ya pas grand chose à faire a part attendre la fin de l'adolescence.

1366064[/snapback]

 

Ah d' accord alors en fait c est comme nous avec l acnés si je comprend bien drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation joue parfois un rôle important dans la produit de sebum. Mon premier loulou Rémus avait le poil hyper gras et du sebum plein la peau quand je l'ai adopté. En réduisant les lipides de son alimentation, il a récupéré un pelage tout à fait correct. Je ne l'ai lavé qu'une seule fois, et par la suite l'alimentation a fait le reste clindoeil.gif

Par contre, les shampooings pour bébé, c'est bof pour les rats (le PH de la peau n'est pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation joue parfois un rôle important dans la production de sebum.

1366085[/snapback]

Grr closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Réduire les apports en lipides (passer le mélange temporairement à 3.5% de lipides plutôt que 4).

Si tu as l'habitude de lui donner les bains, les arrêter (ça stimule la production de sébum donc ça ne fait qu'empirer les choses).

Si vraiment ça ne va pas, en particulier si ça le gratte et qu'il lèse sa peau à force de se gratter, il est possible de faire un shampooing à acheter chez le véto (et avec l'avis du véto).

1366070[/snapback]

 

 

Bien écoutes ça sera une grande première pour lui le bain, j' appréhende d' ailleurs figures toi bave.gif

 

Comment calculer exactement les lipides ... etc .... ? j sais pas vraiment ce qui est bon ou pas dans leurs nourritures ! wacko.gif

 

Et pour finir de te répondre du coup ... il ne se gratte pas ... aucuns soucis là dessus je vérifiais cela dit après son bain ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Par contre, les shampooings pour bébé, c'est bof pour les rats (le PH de la peau n'est pas le même).

1366085[/snapback]

 

 

unsure.gif AH ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Méfiance avec le bain, ne le force pas. Une crise cardiaque, de peur, ca arrive.

1366098[/snapback]

 

 

Pas de soucis, je vais y aller mollo, j' ai déjà eu presque dix rats happy.gif

 

rofl.gif Je sais aussi qu' il faut être en forme et bien habillé !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

 

Rho ben du coup ... je sais plus quoi faire ... confused07.gif

 

 

Je le lave le lave plus confused07.gif? blink.gifwacko.giftoobad.gifglare.gif

 

Je compte le faire qu' une seule fois, voir deux dans sa vie si vraiment besoin est. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton mélange rat ne serait pas dans un paquet vert qui se trouve un peu partout?

Parce que de souvenir il contient près de 8% de lipide donc troooop gras pour un malou acnéique.

 

Regardes la composition de ton mélange, s'il contient plus de 4% de lipide tu peux toujours le diluer avec des ingrédients pauvre au graisse (pates crues, riz soufflé etc...).

tu peux t'aider de calculateurs de mélange pour rats que l'on trouve sur de nombreux site : ratlala ou le site de Petit Ange et bien d'autre

 

Perso je ne le laverais pas sauf si le loulou aime se mouiller les patounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Ton mélange rat ne serait pas dans un paquet vert qui se trouve un peu partout?

Parce que de souvenir il contient près de 8% de lipide donc troooop gras pour un malou acnéique.

 

Regardes la composition de ton mélange, s'il contient plus de 4% de lipide tu peux toujours le diluer avec des ingrédients pauvre au graisse (pates crues, riz soufflé etc...).

tu peux t'aider de calculateurs de mélange pour rats que l'on trouve sur de nombreux site : ratlala ou le site de Petit Ange et bien d'autre

 

Perso je ne le laverais pas sauf si le loulou aime se mouiller les patounes

1366116[/snapback]

 

 

T'as deviné, par contre je n' ai plus le paquet, j' ai transféré dans une boite hermétique! unsure.gif

Avant je faisais un mélange moi même mais un peu au pif à vrai dire, et le poil de mes rats n 'était pas super doux, mais ça n a jamais fait ça !

Je prenais effectivement des pâtes crues, du riz soufflé qu on achete pour les chiens ... et faute d' avoir une mémoire de filet o fish ben je ne me souviens plus du reste confused07.gif

 

Je ne sais pas encore sa réaction avec l' eau, je pense que je vais y aller tout doux en commencent juste par le mettre dans un tout petit fond d' eau dans la baignoire hamster.gif Faut espérer qu'il aime ça mais bon je ne crois plus au papa noywel glare.gif

 

Ps: Je vais faire un tour sur tes sites proposés pour le mélange, merci bcp ! rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ouais donc si c'est ce paquet il faut que tu allèges les quantités de lipides et déjà la qualité de la peau sera améliorée.

Je tenterais ça en premier lieu plutôt que le bain clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Ha ouais donc si c'est ce paquet il faut que tu allèges les quantités de lipides et déjà la qualité de la peau sera améliorée.

Je tenterais ça en premier lieu plutôt que le bain  clindoeil.gif

1366127[/snapback]

 

 

Ouai mais il pu serieusement drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maiiiiiiiiiiis c'est bien connu que les rats ça pue voyoooons icon_biggrin2.gif

 

glare.gif

 

J'ai peur que le bain ne fasse qu'accentuer la production de sébum et du coup puage +++, le bain je le réserve uniquement si un monstre à décider que l'huile de vidange était un super masque pour les poils mais pour la production excessive de sébum j'ia peur que ça accentue le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon, sorry : je me pose la question de l'argile.

 

Pas en faire un masque mais déposer un petit peu d'argile en poudre sur le pelage laisser poser 2-3 minutes et puis brosser le poil après.

 

Tiens je vais poser la question dans le sujet remède naturel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.