Aller au contenu

SOLUTION ? > Excès de sébum


Invité ladylana

Messages recommandés

Invité ladylana
Doublon, sorry : je me pose la question de l'argile.

 

Pas en faire un masque mais déposer un petit peu d'argile en poudre sur le pelage laisser poser 2-3 minutes et puis brosser le poil après.

 

Tiens je vais poser la question dans le sujet remède naturel  smile.gif

1366132[/snapback]

 

 

Oki happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, sorry : je me pose la question de l'argile.

 

Pas en faire un masque mais déposer un petit peu d'argile en poudre sur le pelage laisser poser 2-3 minutes et puis brosser le poil après.

 

Tiens je vais poser la question dans le sujet remède naturel  smile.gif

1366132[/snapback]

C'est une idée , un shampoing sec en somme happy.gif .

Après à voir si l'argile en poudre (très fine) n'est pas contre-indiquée pour les problèmes respi notamment confused07.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais déjà sur un humain on en met pas beaucoup alors je voyais vraiment une très petite quantité pour un monstre.

Au pire il tchoumerais mais je ne pense pas que ça pourrais occasionner des soucis respi, par contre face à un chronique oué la question se pose unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

je ne suis pas pour laver les rats blush.gif

ici nous avons eu 10 mâles , 6 maintenant , et aucun n'a été lavé

notre vieux dominant a la peau orangée , mais ne pue pas et n'a pas le poil gras

ils ont eu le poil pas très doux et nous avons changé le mélange : ils ont maintenant un joli poil très doux

notre mélange est tout prêt : EST CE QUE JE PEUX DIRE LE NOM ?

ce mélange contient 3°/. de matières grasses, 14,5°/. de protéines , fibres 4°/. , cendres brutes 5°/. et des vitamines A . E . D3 .

je rajoute des pates crues plus jamais cuites on a eu un étouffement scared10.gif ,des croquettes pour rat ( peu ) et comme nous des fruits et légumes

je ne compte pas les gourmandises tongue.gif plus rares : yaourts , jambon cuit , poisson etc.

 

voilà pour nos touilles au joli poil drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu peux citer mais sinon, je le veux bien en mp tongue.gif

J'en ai assez de chercher, je trouve jamais. Et je ne me résoudrais pas à leur faire manger des bouchons tous les jours. Je rééquilibre du coup toujours des mélanges du commerce mais j'ai vraiment pas la place de stocker 36 ingrédients pour tout faire moi même (et pas encore de voiture pour tout transporter et pouvoir aller faire les courses régulièrement ailleurs qu'à un magasin... glare.gif ).

 

Donc ça m'intéresserait ! En espérant qu'il soit trouvable près de chez moi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et j'ai oublié l'essentiel : change ta nourriture, vraiment, moi aussi j'ai vu les effets rapidement. Quitte à rajouter dedans des trucs du style riz soufflé pour chien, dont le taux de lipides est hyper bas. En plus ça coûte 1€ le gros sachet donc...

 

Sinon généralement les taux de protéines, glucides et lipides sont inscrits sur les aliments smile.gif Que ce soit des pâtes, du blé, du riz, des croquettes... Pour les ingrédients de "base" (céréales), le taux trouvé sur un paquet sera sensiblement le même ailleurs, si tu achètes en vrac par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et j'ai oublié l'essentiel : change ta nourriture, vraiment, moi aussi j'ai vu les effets rapidement. Quitte à rajouter dedans des trucs du style riz soufflé pour chien, dont le taux de lipides est hyper bas. En plus ça coûte 1€ le gros sachet donc...

 

Sinon généralement les taux de protéines, glucides et lipides sont inscrits sur les aliments smile.gif Que ce soit des pâtes, du blé, du riz, des croquettes... Pour les ingrédients de "base" (céréales), le taux trouvé sur un paquet sera sensiblement le même ailleurs, si tu achètes en vrac par exemple.

1366219[/snapback]

 

 

tu as reçu mon mp ? ça s'afiche pas chez moi !!!!!!!!!!!!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

Moi aussi je veux bien le nom ! happy.gif juste par curiosité ! et peut être pour du supplément smile.gif

 

Bon alors je me suis résolue à lui faire prendre quand même un bain mais un seul et unique juste pour les odeurs > " Même si je sais qu un ratounet à forcement des odeurs !!! " happy.gif

 

Je vais faire mon mélange moi même j ai trouvé ce qu il fallait, c est super. clindoeil.gif

 

Moove et Mayya Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana

 

Blé 13% 2% 0,85 2 1,7 0,221 0,034

Maïs 10% 5% 0,75 1 0,75 0,075 0,0375

Mélange pour lapins 17% 3% 0,85 1 0,85 0,1445 0,0255

Mélange pour pigeons 16% 6% 0,85 1 0,85 0,1275 0,0425

Croquettes pour chiens 20% 8% 0,45 0,5 0,23 0,045 0,018

Riz soufflé 8% 1% 0,2 0,5 0,1 0,008 0,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
Blé 13% 2% 0,85  2  1,7  0,221  0,034

Maïs 10% 5% 0,75  1  0,75  0,075  0,0375

Mélange pour lapins 17% 3% 0,85  1  0,85  0,1445  0,0255

Mélange pour pigeons 16% 6% 0,85  1  0,85  0,1275  0,0425

Croquettes pour chiens 20% 8% 0,45  0,5  0,23  0,045  0,018

Riz soufflé 8% 1% 0,2  0,5  0,1  0,008  0,00

1366333[/snapback]

 

 

http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html#recetteratlala

 

c est mieux ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre le nom du mélange sur ce topic. Il y a le droit de citer des marques, mais pas de points de vente.

 

Ca sera utile à pas mal de monde (dont moi tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre le nom du mélange sur ce topic. Il y a le droit de citer des marques, mais pas de points de vente.

 

Ca sera utile à pas mal de monde (dont moi  tongue.gif  )

1366356[/snapback]

 

 

ah bon alors je cite notre mélange préféré joli poil de nos loulous :

 

Reggie Rat food

et en haut à gauche Supreme original

 

paquet orange et gris

une image de hooded devant des céréales et des fruits et légumes

 

bon appétit à vos loulous et louloutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

pour le net je ne sais pas

 

comme je l'ai écrit plus haut ,j'ai demandé à mon animalerie préférée de me commander cette marque

... donc pas de recherche glare.gif

 

clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK smile.gif

 

Je vais me renseigner, ici pas d'urgence mes fifilles ont un beau poil, mais un mélange tout prêt et bien équilibré c'est toujours bon à avoir sous le coude, surtout qu'à la coopérative dans laquelle je vais, il vienne de changer celui que je prenais et le nouveau et bien moins équilibré wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladylana
OK  smile.gif

 

Je vais me renseigner, ici pas d'urgence mes fifilles ont un beau poil, mais un mélange tout prêt et bien équilibré c'est toujours bon à avoir sous le coude, surtout qu'à la coopérative dans laquelle je vais, il vienne de changer celui que je prenais et le nouveau et bien moins équilibré  wink.gif

1366659[/snapback]

 

 

Nouka a pris un bon bain, il a pas forcement aimé . . . lol mais bon ça n a pas non plus été une torture pour lui. Il sent bon, il n a plus DU TOUT la peau orange et plus de croutes non plus, il est tout neuf ! wub2.gif

 

J ai aussi changé sa nourriture on verra les effets, là je n ai pas mon papier sous les yeux mais jvous dirait ce que je lui ait mis dedans. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.