Aller au contenu

Evasions récurrentes


Colin

Messages recommandés

 

Bonjour,

suite à la perte de son rat mâle, ma copine a souhaité reprendre deux rats directement. Chose faite en septembre, et lors de notre passage à l'animalerie, mon amie est tombé amoureuse d'une dumbo et d'une rate nue. On a eu un peu de mal au début, elles n'étaient pas très propre, mais c'est chose arrangée. Desormais le problème est que Luciole (la rate nue) s'évade a tout bout de champ, elle arrive a passer à travers les barreaux (chose que n'arrive pas à faire Clochette, la dumbo) puis se laisse tomber de la cage, qui se trouve à un métre et quelques du sol et s'enfuit, ce qui nous oblige à l'enfermer dans une cage de voyage à l'intérieur de la grosse cage, et elle ne comprends pas, même avec le temps.

Quelqu'un a t'il rencontré le même problème? Comment arriver à la "dresser" pour qu'elle reste à l'intérieur, elle n'a pas l'air très sensible aux enguelades...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une cage avec des barreaux suffisamment serrés pour que la rate ne puissent pas passer les barreaux ou regrillager la cage actuelle avec du grillage plus serré pour que la rate ne puisse pas passer.

On ne peut pas "dresser" un rat à ne pas s'échapper de sa cage s'il en a la possibilité! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, on essaiera de trouver une cage aux barreaux plus fins. Lorsque que l'on n'avait pas la cage de voyage, on l'enfermait la nuit dans la cabine de douche, et elle avait finit par bouffer deux centimètres de la traverse basse de la porte.. smile.gif Un vrai petit monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

oui c'est un sacré boulot mais c'est possible

c'est une cage a cochon d'inde ou a lapin que tu as ?

 

parce que nous on a ça à la campagne et comme on ne voulait pas racheter une grande cage à rats pour quelques jours ,alors qu'il y a deux cages à chonchon ,

j'ai grillagé tout le dessus avec du grillage à petits carrés de presque 1 cm de côté ; c'est long ,

je me suis pas mal griffée mais j'y suis arrivée en attachant bien avec du fil de fer ...

 

il faut bien retourner tous les piquants vers l'extérieur bien sûr tongue.gif

 

bon travail parce que ta louloute , maintenant qu'elle connait le moyen de fuir , elle continuera , quoi que tu fasses et elle ne comprendra pas les punitions humaines parce que pour elle ce n'est pas une bêtise mais juste l'agrandissement de son territoire

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi la revendre ta cage actuelle, et en trouver une autre, le tout sur des sites de petites annonces. Une cage de bonne taille pour deux rates, c'est assez facile à trouver d'occaze, et ça ne coûte guère plus de 30€ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je pense que c'est une cage à lapins. J'avais pensé à la grillager, mais faudrait limité des soudures, je suis quasi certain qu'elle arrive à le bouffer, ou alors peut-être en mettre deux couches. Il va bientôt falloir opter pour une solution elle a presque démoli la petite cage de voyage toobad.gifsmile.gif

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors c'est comme ma cage de campagne pour rats en vacances

 

si j'y suis arrivée tu peux aussi ! tongue.gif

 

courage va acheter du grillage , petits carrés mais solide , et je ne pense pas qu'elle arrive à le bouffer !!

le problème de cette solution c'est que ça gène un peu la fermeture du dessus de la cage

mais en tatonnant on y arrive

sinon , comme j'avais peur qu'ils arrivent à ouvrir , j'avais mis un poids dessus !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'avait pas la cage de voyage, on l'enfermait la nuit dans la cabine de douche

1367185[/snapback]

 

Non mais j'hallucine !!!

 

T'as essayé d'enfermer tes gosses dans les chiottes la nuit pour voir confused07.gif

 

 

La sortir un peu plus souvent pour qu'elle se promène en toute liberté... je suppose que ça ne t'ai pas venu à l'esprit ? Certes il y a des rats vagabond par nature, j'en ai moi même à la maison, mais c'est surtout et souvent parce qu'il se sent à l'étroit dans la cage, qu'ils ont faim et que ça se passent mal avec les congénères qu'ils agissent ainsi.

 

Punir un rat qui s'est échapper ou qui ne se laisse pas attraper c'est la pire des choses à faire, il aura encore moins envie de revenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons, doucement... c'est putain de grand une cabine de douche quand même ! (enfin, chez moi c'est plus grand en surface au sol que ma cage...) La boîte de transport en revanche, je cautionne moins.

 

Et puis j'ai une fuyarde aussi, elle ouvrait la porte de l'ancienne cage, alors que niveau sortie elle très gâtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine !!!

 

T'as essayé d'enfermer tes gosses dans les chiottes la nuit pour voir confused07.gif

La sortir un peu plus souvent pour qu'elle se promène en toute liberté... je suppose que ça ne t'ai pas venu à l'esprit ? Certes il y a des rats vagabond par nature, j'en ai moi même à la maison, mais c'est surtout et souvent parce qu'il se sent à l'étroit dans la cage, qu'ils ont faim et que ça se passent mal avec les congénères qu'ils agissent ainsi.

 

Punir un rat qui s'est échapper ou qui ne se laisse pas attraper c'est la pire des choses à faire, il aura encore moins envie de revenir !

1367916[/snapback]

 

 

Hallucine et suppose sur un autre ton, je ne suis pas ton copain, d'accord? clindoeil.gif

Les temps de ballade et rations de nourriture sont bien suffisantes, elles sont loin d'être malheureuses! Qui plus est, j'en ai un peu ma claque, ça fait deux fois que je change le flexible de gaz, boufé sur deux centimètres, et il y a des dominos sur les fils de la livebox, des enceintes, de la bouilloire, téléphone et micro-onde, alors les péadagogies "laisse-les se balader c'est le mieux"...

Bonne journée, encore merci pour vos expériences, je vais essayer le grillage la semaine prochaine, si ça ne marche on changera de cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre un animal, quelqu'il soit, on s'assure de savoir s'en occuper convenablement, d'assurer sa sécurité et celle des tiers qui seront en contact avec.

 

J'ai eu la bienveillance de ne pas revenir sur le "ma copine est tombé amoureuse... en animalerie" ça se passe de commentaire.

Est-ce que tu as pensé 5 minutes que ça pouvait être dangereux pour toi et les personnes avec qui tu vis (le tuyau du gaz quand même !) et pour la ratte (les fils électriques)

 

La semaine prochaine c'est encore 3 jours à prendre des risques

Le grillage oui mais comme Moove a dit nous on se blesse dessus, ta ratte risque d'y mettre les dents si elle a vraiment pris le gout au escapade et ça pourrait finir en plaie à la bouche ou ailleurs

 

Pour 2 rats tu trouves des cages à 20€ sur un fameux site de petites annonces, des barreaux serrer et le prix de la sérénité. Si c'est trop cher pour toi ça voudrait dire que tu n'a pas l'enveloppe de secours conseillé en cas de problème véto ou autres donc...

 

a bon entendeur

 

ps: le bac à douche, c'est froid, ça glisse, c'est stressant et la ratoune laissée seule la nuit... c'est plutôt horrible comme "solution". Les fuyardes je connais aussi j'ai assez flipper comme ça d'être réveillée par une léchouille à l'oreille lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de tchatcher a toute vitesse, on s'assure de savoir a qui et de quoi on parle. Je ne vois pas trop de quels risques tu parle, les détendeurs de gaz c'est pas ceux d'il y a quarante ans en arrière, bien heuresement, les fils éléctriques également, je ne vois pas, a part le fait de nous irriter, et les réparations qui en découlent...

Pour finir, ça fait peu de temps que l'on discute ensemble, et je sature déjà, je te demande donc de me dispenser de tes jugements imitation omniscience qui m'apporte a l'addition rien que du temps perdu.

A bientôt peut-être,

Bonne journée.

Coln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas s'énerver !!

 

elle a juste pensé a d'éventuelles fuites de gaz pour grignotage non détecté !! et c'est vrai que les fils électriques rongés ça peut faire du dégat ! un rat y a perdu une patte il y a quelque temps chez quelqu'un du fofo !!

 

voilà pour la ronge mania de nos amis

 

je reviens au grillage : il faut bien retourner les bouts piquants vers l'extérieur , hein , nous on se griffe toujours mais les rats ne risquent rien à moins que tu aies Godzilla ( Akasha wink.gif ) chez toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Message préventif: on se calme!

 

L'électrocution ça arrive plus vite qu'on ne le pense, et ce avec nos câbles actuels (ah l'appel de la multiprise...)

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...27entry356927

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...l=electrocution

 

 

Un rat qui peut sortir de lui même = danger, tout d'abord pour l'animal mais aussi pour ses humains.

 

 

Grillager une cage c'est chiant sur le coup mais ça fonctionne tres bien. Y'a aucunes soudures à faire, un peu de fil de fer, des pinces et de la logique suffisent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.