Aller au contenu

3 maloux vraiment cracra !


Messages recommandés

 

Bonjour.

 

Et bien voilà j'ai 3 rats de environ 1 an qui sont vraiment très sales. Ils font leurs besoins partout (hamacs, tuyaux, maisons...) et se trainent dedans. Ils sont toujours dégoutants et j'ai l'impression qu'ils ne se lavent pas.

J'ai déjà eu pas mal de rats et ça ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas comment faire car j'ai essayé de leur faire comprendre comment être propre mais ça n'a pas marché et les laver trop souvent n'est pas bon pour eux !

Merci par avance de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les ratous sont plus ou moins comme ça...

Après non il ne faut pas les laver trop souvent...

Par contre quand tu les as eus étaient ils bien sevrés (au moins 6 semaines) pour que la maman ait pu leur apprendre les gestes de propreté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben voilà ils ne savent pas faire drole.gif

à noter que les mâles sont des cracras qui ne craignent pas de dormir dans leurs déjections ! toobad.gif

quand les nôtres se lèvent ils ont le ventre un peu jaune genre je pisse au lit !! tongue.gif

ensuite ils se lavent

je change bien sûr la litière des étages dodo tous les jours , d'autant qu'ils vieillissent et sont de plus en plus patates

pourquoi descendre faire ses besoin en bas alors qu'il ait chaud en haut confused07.giflaugh.gif

des cracras je vous dis

et surprise , ils ne puent pas pour autant blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà... effectivement ils n'ont pas eu l'apprentissage du départ par la maman... ou un éventuel adulte... c'est pour ça en partie...

 

Mais effectivement les malous sont souvent plus crados... (enfin rassure toi certaines filles aussi !!!)

 

Ceci dit comme normalement ils se lavent souvent ça diminue la crasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui !!! tongue.gif

quand je vois dans quoi ils dorment scared10.gif sincèrement ils devraient être plus sales !

ils se lavent entre eux aussi , ça fait partie de leur façon de communiquer rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous rassure, les filles aussi sont crades closedeyes.gif

les miennes, maintenant que j'ai la spout elles ne font pas dedan (avant quand on les prenait dans le coin dodo, elles étaient mouillées scared10.gif ) mais elles sortent juste les fesses pour faire pipi, d'ou la belle coulure jaune qui se forme mad.gif

et quand elles sont un peut moins flemmarde, c'est sur les grilles des étages (bien galère à nettoyer)

mais maintenant je les ai enlevées, na!

Et puis Bou elles se lave même pas la queue, l'autre jour on les a baignées (il fesait trop chaud) et surprise! le marron n'était pas sa couleur naturelle! maintenant elle est toute rose wub2.gif mais jusque quand?

et après on lit "les rats sont des petits animeaux très propres" ouai sans blague drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée j'ai des problèmes de connexion. Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'air de ne pas se laver souvent et ils aiment dormir dans leur grand tuyau et ils dorment dans leurs gros cacas !

Du coup je leur ai retiré et là ils sentent encore mauvais blink.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en animalerie il y quelques années un ratounet qui était très sale.

Je l'ai habitué à dormir sur des taies d'oreillers et je l'incitais à aller dans sa litière en l'attirant en grattant celle-ci.

Ca a marché il a compris.

Essaie d'en faire autant, progressivement gratte la litière il va y venir, et oublie pas de le récompenser quand il en ressort...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à les habituer à rester sur mon lit avec des serviettes par-dessus et j'ai mis un coin litière dans un bac et quand ils ont fait des bêtises je leur ai mis la nez dedans et les ai mis dans le bac en mettant aussi dedans leurs déjections. J'espère que ça va marcher chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi de mettre leurs crottes dans le coin que tu leur a aménagé pour, ils finiront par comprendre  clindoeil.gif

1370116[/snapback]

Ça me fait penser à un truc, le seul moment où nos rats font caca et pipi dehors c'est quand on les sort sur le canapé et qu'ils ne peuvent pas retourner à leur cage d'eux mêmes.

Donc la solution serait de sortir en même temps leur bac d'angle pour qu'ils puissent y aller ...

Ça marcherait vous pensez ? confused07.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment beaucoup le font .

 

Après, je ne peux te le confirmer par ma propre expérience, étant donné qu'ici, elles ont accès en permanence à leur cage, lors des sorties smile.gif

 

Les sorties se font dans la chambre dans laquelle se trouve la cage, donc j'ouvre et elles se baladent au sol en descendant par l'échelle de la mazzanine, sur le bureau qui se trouve sous la mezzanine, mézzanine/lit à laquelle elles ont également accès via la cage qui elle est sur le bureau .

 

Je ne sais pas si c'est très clair tongue.gif

 

Toujours est-il que dans mon cas , il n'y a pas d'oublis en dehors de leur cage, si elles ont une envie pressante elles retournent d'elles même dans la cage, sauf -----> pour les micros pipis de marquage, donc nous protégeons le lit clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est clair ... blink.gif

Ta cage se trouve sous ton lit, qui lui même est sur ton bureau d'où tes loulous peuvent accéder via des trous dans le mur et dans le plancher ...

Le tout donnant sur ton blacon où se trouve une mezzanine. glare.gif

 

On va donc essayer ça ... Enfin, nous on va se contenter de mettre le bac d'angle sur le canapé et on vous tiens au courant du résultat. laugh.giflaugh.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est clair ... blink.gif

Ta cage se trouve sous ton lit, qui lui même est sur ton bureau d'où tes loulous peuvent accéder via des trous dans le mur et dans le plancher ...

Le tout donnant sur ton blacon où se trouve une mezzanine. glare.gif

1370258[/snapback]

drole.gif Vooooilà, tu as tout compris drole.gif

Juste,... les 2 pépettes se trouvent sur le grand bureau (longueur de la mezzanine) dans la chambre de ma fille glare.gif petite dernière de 11 ans maintenant smile.gif

 

Oui, essaie clindoeil.gif, d'autres adeptes de la sortie canap' te donneront leur témoignage, je pense smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

glare.gif

les nôtres se retiennent quand ils sont de sortie

 

même le petit dernier , 7 semaines , à foncé dans son coin crottes quand retour dans la cage une fois la sortie terminée drole.gif

ils peuvent se retenir 2 h mais on ne distribue le repas qu'après la sortie , hé hé !

 

il y a toujours quelques gouttes de marquage par contre !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif

les nôtres se retiennent quand ils sont de sortie

 

même le petit dernier , 7  semaines , à foncé dans son coin crottes quand retour dans la cage une fois la sortie  terminée  drole.gif

ils peuvent se retenir 2 h mais on ne distribue le repas qu'après la sortie , hé  hé  !

 

il y a toujours quelques gouttes de marquage par contre !:

1370276[/snapback]

Ouah !! scared10.gif Ben nous ils se retiennent max 10 min quand ils ont pas accès à leur cage. scared10.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello.

 

Les miens ont toujours accès à leur cage, et pendant le nettoyage je leur laisse toujours un bac toilette à disposition. A part la première semaine ils n'ont plus jamais fait caca à l'extérieur de la cage (en 5 semaines) et on a eu le droit à un petit pipi hier soir, sûrement trop occupé à jouer, et quelques rares marquages (sauf sur nous...). Par contre je les ai emmené une fois sur notre lit et on a eu le droit à plusieurs marquages... Donc on va recommencer l'expérience mais en protégeant le lit.

 

Dans leur cage ils font 8 fois sur 10 dans leur bac toilette, et les 2 autres fois ils font en mangeant ou en buvant... Les pipis sont plus problématiques, mais ils font de plus en plus rarement dans les endroits de couche. Je met quand même de la litière de chanvre là où ils dorment même si ils n'aiment pas ça, ça absorbe un peu.

 

Je met autant que possible leurs déjections dans leurs bacs toilette que j'ai rempli de litière de maïs, ça à l'air de fonctionner. Pour le moment ils ont encore 2 bacs, un dans chaque coin, mais je vais bientôt en enlever un. Voilà en photo la disposition :

 

user posted image

 

user posted image

 

Ils ne puent pas, donc si ça peut aider smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que nous en sortie elles sont propres. Quelque fois des cacas mais de moins en moins (je suspecte Loyshii, qui est très peureuse mais a fait beaucoup de progrès. Ce serait du au stress, donc? ) Des marquages oui (Bou glare.gif ) mais des petits, et plein sur la télécomande...

j'avais mis un bac en sortie, au début. Résultat: elles ne manquaient jamais de le renverser glare.gif

dans leur cage, elles font que dans une partie. En fait je crois que la crado c'est Cannelle, qui fait sur les grilles ou le bord de la spout. Par contre la porpyrhine, elles s'en tartinent les unes les autres! Au bout d'un moment Cannelle a le coup orange drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la porpyrhine, elles s'en tartinent les unes les autres! Au bout d'un moment Cannelle a le coup orange  drole.gif

1370397[/snapback]

Attention, un excès de porphyrine peut-être le signe d'une maladie qui sommeille ou d'un état général médiocre.

 

Qu'elles en aient un peu au réveil est normal, mais très vite après la toilette il n'y en a plus, donc pas de cou orange clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais, elles en font quand elles dorment mais on en voit pas après, sauf que la miss ne se nettoie pas bien à cet endroit là (pas facile en même temps) et a force ça fait orange. ça se voit moins sur Loyshii qui est plus foncée, mais elle c'est au niveau des omoplattes, j'ai cru à une carence mais après nettoyage... non, c'est juste cracra laugh.gif

d'ailleur, la salive des rats aurait pas une propriété bizarre? parce que pour chaque rat que j'ai eu, en vieillissant, le poil des fesses et du museau blanchit, ça correspond aux endroits que les rats lèchent le plus souvent. D'ailleur sur Bou c'est dingue, elle a un beau poil gris sur la tête et les omoplates, après ça devient gris bizarre, et les fesses toutes blanches! (mais un peut HS non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est les filles qui sont dégueulasses... Mais vraiment.... Vraiment beaucoup!

Surtout une, qui ne prend même pas la peine de bouger quand elle a envie de faire pipi et le fait... sur elle-même et sur les autres. D'ailleurs tout son ventre est orange et gluant de vieille pisse...

Les étages sont tartinés d'un mélange de pipi, crottes et graines décortiquées... faut y passer un sopalin humide au moins une fois par jour sinon ça sent jusque chez les voisins...

 

Quand on regarde la cage des malous, par contre, c'est nikel. Bientôt 3 mois qu'on change juste la litiére sans nettoyer les étages parce que... ben on dirait qu'on vient de les acheter au magasin! Des perles de propreté!

 

Ce qui est énervant, chez les nanas, c'est que la majorité sont propres, mais y'en a deux-trois qui sont juste dégoutantes... Et ça plombe toute la cage glare.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que je vais essayer un mix de toutes ces idées et j'espère que ça marchera car sortir mes ratoux cracras sur mon lit ne m'enthousiasme pas du tout et je ne veux pas les laver tout le temps.

Je vais surtout essayer le bac dans la cage et pour la sortie ça a l'air d'être une très bonne idée. Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour chaque rat que j'ai eu, en vieillissant, le poil des fesses et du museau blanchit, ça correspond aux endroits que les rats lèchent le plus souvent. D'ailleur sur Bou c'est dingue, elle a un beau poil gris sur la tête et les omoplates, après ça devient gris bizarre, et les fesses toutes blanches! (mais un peut HS non?)

1370424[/snapback]

Pour répondre à ton HS, tes rats ne seraient pas Husky tongue.gif

 

Sinon, ben la salive des rats ont des propriétés nettoyantes mais de là à décolorer le poil, je ne pense pas non .

 

je ne veux pas les laver tout le temps.

Je vais surtout essayer le bac dans la cage et pour la sortie ça a l'air d'être une très bonne idée. Merci  smile.gif

1370827[/snapback]

Oui, comme tu dis ... pas plus d'un bain par an ou exceptionnellement si très sales(inccident, rats vieux/malade), on ne lave pas plus un rat qu'un chat, en fait, ils se lavent très bien tout seul smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.