Aller au contenu

RAF Bérénice Abbott * SAS Theleb K'aarna


Lizzy

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 mois après...

Des nouvelles des deux frangines :) Elles vont très bien et sont toujours aussi dynamiques et proches de nous.

 

Absolem la boule de tendresse

 

img2670n.jpg

 

img2668oy.jpg

 

img2666ge.jpg

 

img2660mc.jpg

 

Elixir, la précieuse fifille à son papa^^

 

img2698h.jpg

 

img2704i.jpg

 

img2706y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bon c'est au tour d'Elixir d'avoir une grosseur >< Elle était entre les pattes avant au niveau du cou et elle grossissait vite. Je l'ai donc fait opérer il y a quelques jours, la tumeur s'étendait au niveau du thorax assez loin a l'intérieur, heureusement qu'on a pas attendu davantage pour la faire retirer vv Elixir va bien même si suite à l'arrachage de tous ces points la véto l'a enrubanné dans un pansement adhésif qu'elle a du mal à supporter la pauvre :unsure: Elle a des séances de gratouilles intensives du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

çà a posté tout seul ><

donc je disais, la seule fois où Rhalina a vu la véto, c'était il y a quelques semaines pour un abcès sur le dos. Comme elle est plutôt dominante, elle s'est chamaillée et une blessure a tourné à l'abcès. Il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rapidement guéri et maintenant, tout va bien. J'aime beaucoup sa couleur pain d'épice qui tire sur le marron-roux. Elle est franchement adorable. Elle est un peu bouboule aussi avec ses 400g bien tassés et c'est le portrait craché de sa soeur Absolem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'apprendre que la soeurette va bien :)

 

Les filles se portent à merveille aussi, pas de nouvelle grosseur, on croise les doigts pour que ça dure !

Bientôt des nouvelles photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles...

 

Absolem, notre tendre nounours, nous a quitté samedi dernier, ses tumeurs importantes l'handicapaient et respirer était devenu vraiment très difficile pour elle, ses poumons étaient probablement touchés. Avec beaucoup de chagrin nous avons donc décidé de l'aider à partir pour qu'elle cesse de souffir, la véto qui s'est occupée d'elle a approuvé.

 

Que dire sur Absolem... c'était une rate parfaite à tout point de vue.

Une ravissante robe fauve sur une silhouette équilibrée et une tête intelligence, un regard si franc et touchant...

Un caractère en or, égal et pacifique. Une bonne pâte qui protégeait les petites nouvelles et toujours affectueuse. Un pilier de la troupe, une présence bienveillante...

 

Qu'il a été dur de te dire adieu mon Absolem... Contre mon coeur je t'ai serré longtemps et tandis que mes larmes mouillaient ton pelage, malgré ta difficulté à respirer tu as trouvé la force de creucreuter très fort, je t'en remercie :bye:

Tu nous laisses le coeur bien triste et voir ta soeur Elixir qui nous est si chère sans toi est un déchirement...

Tu as été mon printemps quand tu es arrivée chez nous avec Elixir après que nous ayons dis adieu à toutes les caillettes de la première génération. Caillettecity ne sera plus pareil sans toi.

 

Elixir a été opéré avec succès en janvier d'une nouvelle tumeur au cou. Hélas deux jours après une nouvelle tumeur à l'aisselle est sortie... Aujourd'hui elle a un traitement de confort parce que je pense que ses poumons doivent aussi être touchés, elle a des problèmes respiratoires. Elle a encore la forme même si elle a été touchée par la disparition de sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a plus grand monde qui suit l'évolution de la portée on dirait mais bon...

BON ANNIVERSAIRE aux "ratons" toujours présents :D

Elixir fait toujours notre bonheur et elle se porte plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'on n'était pas loin de l'anniversaire des loulous!

Désolée pour Absolem :bye: :bye:

Je retrouve dans ta description des traits de caractère de la mienne.

Ici, Karabulle va bien, c'est une ratoune super attachante, très très très proche des humains. Je l'ai emmenée à mon boulot, tout le monde voulait la prendre, elle est devenue la mascotte, et c'est aussi la chouchoute de mon véto.

J'ai du la faire opérer d'une tumeur le mois dernier, ça s'est bien passé... en dehors du fait qu'elle a grignoté ses fils, regrignoté ses fils, fait sauter ses agrafes et fini avec des strips, comme ceux qu'on met aux sportifs !!! Au final, elle a quand même fini par cicatriser, ouf!

Sinon, c'est toujours une grande gourmande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

De mon côté, des nouvelles moins réjouissantes de Rhalina. Elle est toujours là mais je la trouvais plus calme ces temps-ci, sans doute lié au fait qu'elle ait déjà 2 ans. Depuis une semaine, elle fait des crises respiratoires au moindre stress, comme si elle étouffait, mais elle reprend son souffle si je la laisse au calme. Je n'ai rien remarqué de suspect type éternuement ou bruit de cafetière avant qu'elle fasse sa première crise. Elle était sous fumigation depuis jeudi et elle a vu le véto aujourd'hui. Il a fait des radios mais les poumons sont clairs, pas de masses suspectes; le coeur aussi est normal et pas d'anomalies dans son abdomen qui pourrait compresser les poumons. Pas de signe de pneumonie non plus. Donc il penche plus pour quelque chose de type inflammatoire, genre asthme ou allergie, mais même si je la mets sur sopalin ou sur serviette, elle fait quand même des crises. Ca ne l'empêche pas de monter dans les sputniks, de manger et de mener sa petite vie de mamie ratoune, mais le moindre petit effort la met à bout de souffle. J'essaie de la manipuler le plus délicatement possible pour éviter tout stress qui pourrait déclencher une crise.

Elle a perdu beaucoup de poids aussi. L'été dernier, elle faisait 380g et aujourd'hui, elle ne fait que 240g. Elle est sous cortisone et antibio pendant 15 jours. Elle a eu la première dose tout à l'heure pendant la consultation et j'ai l'impression que çà commence déjà à la soulager. Elle me semble respirer mieux. Tout à l'heure, en lui donnant sa dose d'antibio, elle n'a pas fait de crise alors que je stressais à l'idée qu'elle puisse avaler de travers. J'espère que la cortisone va continuer à l'aider et qu'elle va se remplumer un peu parce qu'elle est vraiment maigrichonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pauvre fifille... J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête, c'est vrai qu'ils ne sont plus tout jeunes.

 

Nous avons du aidé notre Eixir adorée à s'envoler pour le Nuage de Gruyère le 25 juin, ses tumeurs étaient énormes et les soins palliatifs que je lui donné depuis deux mois étaient devenus inefficaces, elle souffrait les derniers jours...

je lui ferai un joli hommage quand je trouverais le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai ramené Rhalina chez le vétérinaire à la fin de son traitement pour voir un peu l'évolution et savoir si je pouvais commencer à donner la cortisone 1 jour sur 2. Elle est aussi pas mal déshydratée, même si je la vois boire au biberon. Pendant la consultation, elle a fait des urines foncées. Donc pour éviter un problème rénal liée à la prise de cortisone et à la déshydratation, je lui fais des injections 2 fois par jour pour la réhydrater à base de glucose et de chlorure de sodium. Elle a encore perdu 15g depuis 15 jours, mais elle continue à faire sa petite vie. Je commence à me préparer à l'idée qu'elle est en fin de vie et j'espère qu'elle ne souffre pas. Mes vétos n'étant pas pour l'acharnement thérapeutique, je pense qu'ils m'auraient dit s'il n'y avait plus rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta belle Elixir, l'Allumette, c'est tellement triste de devoir les laisser partir...

Et courage pour Rhalina.

 

Ici, Karabulle a quelques malheurs aussi: elle a fait un épanchement à l'emplacement où elle s'était fait opérer d'une tumeur, et la vétérinaire à dû la ponctionner. Elle a perdu un peu de poids aussi, mais elle reste entre 380 et 400g, ça va. Et comme c'est une grande gourmande, je la remplume à coup de Blédine et de friandises. Même si ce n'est pas la forme olympique, elle continue de demander calins et sorties, donc le moral est bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karajan, je réalise pas encore je crois qu'elle n'est plus là.

 

Toutes mes pensées pour Rhalina et Karabulle, j'espère qu'elles vont être près de vous et en forme encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer ici que Rhalina a rejoint le nuage de gruyère ce matin. Malgré les soins, elle s'affaiblissait de plus en plus. Je songeais à l'emmener pour son dernier voyage mais elle n'a pas attendu. Je regrette de ne pas l'avoir emmené plus tôt pour la faire endormir; je sentais bien que çà n'irait pas mieux.

Je suis sûre que ses 2 soeurs vont bien l’accueillir et qu'elles feront les folles là-haut.

Quand je vois les photos d'Absolem, j'ai l'impression de revoir Rhalina; elles se ressemblaient tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.