Aller au contenu

quelques questions...


Messages recommandés

 

Salut à tous ami(e)s des rats !

Voila, je viens d'avoir ma toute première ratoune, Rasta :') (elle vient d'une animalerie n'ayant trouvé aucune ratte dans les environs) et j'aurais quelques questions à poser: Hier soir, je lui ai mis une balle rebondissante dans sa cage. Je l'ai regardé un peu (elle s'amusait à la faire rouler et à la pousser) puis je me suis couché. Et aujourd'hui, en me reveillant, j'ai trouvé la balle à moitié grignoté.

Savez-vous si c'est toxique ? Si je dois faire quelque chose ? L'emmener chez le véto confused07.gif Par mesure de securité, je lui ai enlevé sa balle.

J'ai une autre questions qui n'est pas du tout dans le même registre: ça fera deux semaines lundi que ma ratte est arrivée, et j'aimerais bien pouvoir lui apprendre à rester sur l'épaule pour que je puisse la sortir. Pour l'instant je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'aimerais savoir comment faire ? Y a-t-il une "méthode super efficace que tout le monde utilise" ?

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message,

 

Fan2Ratou

 

P.S. : La deuxième ratte ne va pas tarder, Rasta ne sera pas toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le rongeage intempestif de tout plein de choses, tu n'as pas fini ! Quand les rats rongent, ils n'avalent pas (sauf exceptions) donc si ta rate va bien il n'y a pas de problème smile.gif Le plus gros risque serait au final qu'elle s'étouffe avec un bout...

 

Quant au fait de rester sur l'épaule, beaucoup ici te diront ce qu'ils en pensent... glare.gif Un rat n'est pas fait pour être trimballé sur une épaule comme un trophée. Certains aiment y être, d'autres non, mais dans tout les cas sortir dans la rue avec le rat sur l'épaule c'est dangereux pour lui. Soleil, vent, maladies qui trainent... le rat est un animal fragile. Sans parler de la réaction des gens autour.

 

Il va te falloir te sortir cette idée de la tête clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la balle si ta rate semble bien se porter je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Les miennes ont bouffé pas mal de trucs en plastoc ainsi que des bougies, et elles y reviennent... même quand je les chope. Evite juste de lui laisser dans la cage quand même !

 

Après pour l'épaule : ce n'est pas tant dans le but de les sortir que de les avoir sur moi à la maison, mais en le faisant souvent juste, les miennes se sont habituées (à un an et demi). Un jour tu verras que ta rate ne tentera plus de dégringoler de toi, et ça sera bon.

D'autres que moi te prédiront mieux les risques des sorties en extérieur, je les laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour la sortir de ma chambre, car j'ai deux toutous et même si pour l'instant, ça se passe bien je n'ai pas trop envie qu'ils jouent un peu trop fort avec elle et qu'ils lui fassent mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous ami(e)s des rats !

Voila, je viens d'avoir ma toute première ratoune, Rasta :') (elle vient d'une animalerie n'ayant trouvé aucune ratte dans les environs)

 

Ca, on s'en fiche tongue.gif

 

et j'aurais quelques questions à poser: Hier soir, je lui ai mis une balle rebondissante dans sa cage. Je l'ai regardé un peu (elle s'amusait à la faire rouler et à la pousser) puis je me suis couché. Et aujourd'hui, en me reveillant, j'ai trouvé la balle à moitié grignoté.

 

drole.gif Normal drole.gif

 

Savez-vous si c'est toxique ?

 

Il faut toujours faire attention, mais le rat n'est pas non plus complétement abruti. Par exemple j'ai parfois donné des tampax à déchiqueter à mes loulous, il n'y a jamais eu mort par ingestion smile.gif

 

Si je dois faire quelque chose ? L'emmener chez le véto confused07.gif Par mesure de securité, je lui ai enlevé sa balle.

 

Si tu la sens un peu faiblarde, oui, si elle courre comme un lapin, je pense que c'est bon.

 

J'ai une autre questions qui n'est pas du tout dans le même registre: ça fera deux semaines lundi que ma ratte est arrivée, et j'aimerais bien pouvoir lui apprendre à rester sur l'épaule pour que je puisse la sortir.

 

Tut tut tut un rat n'est pas un accessoire de mode. De plus, il va faire chaud maintenant, alors méfiance. Pour la sortir il vaut mieux la transporter dans une cage de transport, la mettre à un endroit ombragé et sans vent.

 

Pour l'instant je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'aimerais savoir comment faire ? Y a-t-il une "méthode super efficace que tout le monde utilise" ?

 

Pour qu'elle reste sur l'épaule, non pas particulièrement. Si elle se sent bien à et endroit, elle ira toute seule. Nestor n'a jamais aimé rester sur l'épaule, j'ai pourtant essayé longtemps (parce que plus pratique pour le dodo, je mets mon pc sur les genoux donc yavait plus de place pour le gros).

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message,

 

Fan2Ratou

 

P.S. : La deuxième ratte ne va pas tarder, Rasta ne sera pas toute seule !

 

Pas d'oubli de quarantaine et d'intégration en bonne et dûe forme. Bienvenue à toi et à Rasta. Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour la sortir de ma chambre, car j'ai deux toutous et même si pour l'instant, ça se passe bien je n'ai pas trop envie qu'ils jouent un peu trop fort avec elle et qu'ils lui fassent mal.

1368788[/snapback]

 

Dans ce cas épaule ou mains ou boîte, ça revient au même smile.gif Tu peux la mettre sur toi et tu vois comment elle réagit. Si elle essaie de descendre à tout prix n'insiste pas trop. Mais rien ne t'empêche de la prendre dans les bras, dans la poche d'un sweatshirt ou autre...

 

Sinon les jeunes rats bougent souvent beaucoup et n'aiment pas rester en place (sur l'épaule ou ailleurs) mais ils se calment avec l'âge. Donc c'est souvent une question de temps, le temps qu'ils s'assagissent et arrêtent de bouger partout, plus que de la confiance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai une autre questions: ma deuxième ratoune vient d'arriver ! Donc j'ai posé la boite en carton dans laquelle elle était dans sa cage et je suis parti pour la laisser en paix. Je reviens un quart d'heure plus tard, elle a bougé mais n'est pas sortit de sa boite. Voila maintenant deux heures qu'elle est dans sa cage et qu'elle n'ai toujours pas sortit de sa boite.

Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

 

P.S.: Pour les photos, Rasta est en photo de profil et pour l'instant, pas de photos d'@robase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ami(e)s des rats !

Voila, je viens d'avoir ma toute première ratoune, Rasta :') (elle vient d'une animalerie n'ayant trouvé aucune ratte dans les environs)

 

Ca, on s'en fiche  tongue.gif

 

et j'aurais quelques questions à poser: Hier soir, je lui ai mis une balle rebondissante dans sa cage. Je l'ai regardé un peu (elle s'amusait à la faire rouler et à la pousser) puis je me suis couché. Et aujourd'hui, en me reveillant, j'ai trouvé la balle à moitié grignoté.

 

drole.gif Normal  drole.gif

 

Savez-vous si c'est toxique ?

 

Il faut toujours faire attention, mais le rat n'est pas non plus complétement abruti. Par exemple j'ai parfois donné des tampax à déchiqueter à mes loulous, il n'y a jamais eu mort par ingestion  smile.gif

 

 

J'ai une autre questions qui n'est pas du tout dans le même registre: ça fera deux semaines lundi que ma ratte est arrivée, et j'aimerais bien pouvoir lui apprendre à rester sur l'épaule pour que je puisse la sortir.

 

Tut tut tut un rat n'est pas un accessoire de mode. De plus, il va faire chaud maintenant, alors méfiance. Pour la sortir il vaut mieux la transporter dans une cage de transport, la mettre à un endroit ombragé et sans vent.

 

 

1368791[/snapback]

 

 

ouh la la mais c'est des façons d'accueillir les nouveaux venus sur le forum ?

franchement je ne m'étonne plus de la mauvaise réputation d'SRFA

un peu de bienveillance et moins d'arrogance ça ne ferait pas de mal

 

BIENVENUE Fan2Ratou

n'hésite pas à me contacter en mp si tu veux parler des sortie sur l'épaule

 

a bon entendeur

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue smile.gif

 

Perso je ne sais pas pour la toxicité de la balle mais j'ai pas compris pourquoi tu lui a donné une balle en plastique enfin après je sais pas, je suis moi même novice^^

 

Sinon pour l'épaule, c'est une question que je ne me suis jamais posé, quand je commencais à prendre les premières fois mon rat sur moi, je le laissé aller où bon lui semblait, et en général il allait se cacher sous mes cheveux.

Ensuite en général, je met un gilet ou un pull et il va se blottir juste en dessous de mon épaule, un peu au dessus de ma poitrine (à gauche de préférence^^) je pense que cest là qu'il préfère. Après tu verras ça se balade pas mal sous le gilet etc happy.gif Je pense qu'il faut le laisser choisir sa petite place.

Dernièrement j'ai mis un gilet avec une capuche il a bien aimé aussi! Donc voilà, à toi de voir smile.gif

 

De toute façon vous allez vous "apprivoiser" petit a petit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne m'étonne plus de la mauvaise réputation d'SRFA

 

 

 

Sur n'importe quel forum de plus de 8000 membres, on trouvera toujours des gens "qui savent tout et qui ont réponses à tout" clindoeil.gif

 

 

 

Maintenant je revêt ma cape de modérateur :

un petit rappel de la netiquette :

 

• Pour le respect de chacun :

Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. Délation et diffamation ne sont pas acceptées non plus.

 

Les différents se règlent en mp.

 

goot, en prévention de modération.

 

Bienvenues à vous, vous trouverez plein de renseignements précieux ici, et en esquivant les propos déplaisants, vous arriverez même à trouver deux trois personnes sympas clindoeil.gif

 

bonne soirée smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces precieux conseils ! Mes ratounes vous remercient aussi, grace à vous je saurai mieux m'occuper d'elle et repondre à tous leurs besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

Ce que je peux te dire c'est que ça fait plus de 2 mois qu'on a nos 2 loulous et il y en a 1 qui commence à apprécier sérieusement les balades sur l'épaule alors que le 2ème lui n'y reste pas plus de 3 secondes ...

Je pense que c'est une question de patience mais surtout de caractère. smile.gif

 

Franchement LesRatsDuRock si tu venais plus souvent tu aurais compris que les propos d'Akasha c'était de l'humour ... laugh.giflaugh.gif

Un forum sans humour ça serait quand même dommage, non ?! smile.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien, Laety.

 

J'ai beaucoup de mal à digérer la remarque de la modo. Ton statut te permet d'être désobligeante, par contre ! Il y a des fois ou oui, je pousse, mais là en l'occurrence j'ai rien dit de particulier. Par contre là, c'est pas l'envie qui me manque. La pas aimable vous salue.

 

Vous pouvez supprimer mon compte, je ne reviendrai pas distiller mon immense savoir, ca c'est certain clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilises mon statut pour rien, juste pour rappeler la netiquette.

 

C'est une remarque collective, qui ne vise personne en particulier, de rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas le prendre comme ça Akasha sad.gif

je t'ai cité certes mais pas visé directement (sinon oui je me serais permis de t'envoyer un mp)

j'ai juste remarquer que souvent les newbie se font jetés d'office alors qu'on devrait les chouchouter pour pas qu'ils ne fasse trop de bêtise

en plus mea culpa mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai zappé ta dernière phrase " Bienvenue à toi et à Rasta" blush.gif

 

je te demande de m'excuser si ça peut aider

le problème c'est qu'on ne perçoit pas tous forcément comme de l'humour une phrase du genre " distiller mon immense savoir"... glare.gif

 

je ne m'étale pas plus parce que c'est pas non plus le sujet du topic

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Mince, un bug pendant le repas ...

 

BIENVENUE Fan2Ratou

n'hésite pas à me contacter en mp si tu veux parler des sortie sur l'épaule

1370524[/snapback]

confused07.gif Je ne vois pas l'intérêt du forum dans ce cas... comme partager nos différentes expériences/avis sur le sujet. mellow.gif

 

Franchement LesRatsDuRock si tu venais plus souvent tu aurais compris que les propos d'Akasha c'était de l'humour ... laugh.gif  laugh.gif

Un forum sans humour ça serait quand même dommage, non ?! smile.gif

1370569[/snapback]

+ 1000 smile.gif

C'est même l'atout Akasha happy.gif , si je puis me permettre, l'humour... serte corrosif parfois tongue.gif mais ça reste de l'humour rien à voir avec de l'arrogance !!!

 

Vous pouvez supprimer mon compte, je ne reviendrai pas distiller mon immense savoir, ca c'est certain  clindoeil.gif

1370581[/snapback]

OOOOHHHH blink.gifwink.gif

J'espère bien que non, c'est la colère qui parle là, l'incident est clos... donc bah à demain blush.gifclindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

confused07.gif  Je ne vois pas l'intérêt du forum dans ce cas... comme partager nos différentes expériences/avis sur le sujet. mellow.gif

 

 

1370734[/snapback]

 

j'ai proposé un MP parce qu'on a crié au scandale quand elle a parlé de sorties sur l'épaule, je voulais pas me faire hurler dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Mince, un bug pendant le repas ...

 

confused07.gif  Je ne vois pas l'intérêt du forum dans ce cas... comme partager nos différentes expériences/avis sur le sujet. mellow.gif

 

+ 1000  smile.gif

C'est même l'atout Akasha happy.gif , si je puis me permettre, l'humour... serte corrosif parfois  tongue.gif  mais ça reste de l'humour rien à voir avec de l'arrogance !!!

OOOOHHHH  blink.gif  wink.gif

J'espère bien que non, c'est la colère qui parle là, l'incident est clos... donc bah à demain  blush.gifclindoeil.gif

1370734[/snapback]

+1 pour le partage du savoir pour tout le forum et pas en mp ... a quoi ça sert sinon ?

 

+ 1 j'espère bien que tu as raison et que c'est juste sur le coup et qu'on la verra demain, car ce serait vraiment dommage pour le forum qu'Akasha s'en aille ...

 

On en est donc a +1002 ... qui dit mieux ?? glare.gifsmile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé un MP parce qu'on a crié au scandale quand elle a parlé de sorties sur l'épaule, je voulais pas me faire hurler dessus...

1370736[/snapback]

Oui, c'est vrai que les avis divergent sur ce sujet, mais je dirais justement, c'est intéressant que chacun expose son opinion ou expérience , ainsi, au final Fan2Ratou ( à qui je souhaite la bienvenue smile.gif ) aura les points positifs et négatifs et plusieurs avis qui lui permettront de se faire sa propre idée smile.gif

 

On en est donc a +1002 ... qui dit mieux ?? glare.gif  smile.gif

1370739[/snapback]

Alors ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les avis divergent sur ce sujet, mais je dirais justement, c'est intéressant que chacun expose son opinion ou expérience , ainsi, au final Fan2Ratou ( à qui je souhaite la bienvenue  smile.gif ) aura les points positifs et négatifs et plusieurs avis qui lui permettront de se faire sa propre idée  smile.gif

 

Alors ??

1370741[/snapback]

 

 

moi aussi j'aime bien l'humour !

mais surtout ne nous fâchons pas !!

et pas peur de mettre son avis sur le forum,même si on se fait contredire ( ça m'est arrivé scared10.gif ), ça peut être constructif pour ceux qui nous lisent blush.gif

 

 

 

allez + 1000 pour Akasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oublié !!!

 

troublée moi tongue.gif

 

bienvenue Fan2ratou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa si c'est ça crier au scandale et bien en effet, il n'y aurait plus de forum !

"vaut mieux pas sur l'épaule ça peut être dangereux" ouaaah quel scandale !

 

tongue.gif

 

Hey sérieux, faut arrêter de paranoïer wacko.gif

 

Et on va pas te manger si tu parles. On s'est tous fait rembarrer pour des idées divergentes, et alors ? Si chacun discute dans son coin ça sert à rien. Je crois pas que tu aies bien compris l'idée d'un forum...

 

Sur ce, je te propose de redire ici ce que tu as dit en mp, histoire de faire profiter tout le monde de tes arguments. Qui sait, certains convaincront peut être des gens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.