Aller au contenu

quelques questions...


Messages recommandés

 

Aaaah bah le voila le sujet drole.gif Je ne le trouvais plus. Bon l'incident est clos de toutes façons. On lui a un peu pourri son post pour le coup ... blush.gif

 

+ 1000 smile.gif

C'est même l'atout Akasha happy.gif

 

drole.gif Merci miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, merci de stopper les hors sujet, qu'on reprenne le cours de l'histoire après la page de pub (moi je vais toujours faire pipi pendant les pubs, pas vous?).

 

 

Toute expérience argumentée et détaillée ets bonne à prendre, et on veillera à ce qu'en retour se construise un dialogue courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol

j'ai rien raconter en mp

visiblement ça l'intéressait pas ! ou alors elle a pris peur !!!

 

si ça vous intéresse tant que ça on peut ouvre un topic "sortie sur l'épaule" et je vous raconterais comment Storm se balade entre les bouteilles d'une boutique de vente de bière artisanale ou profite que je sois plongée dans une conversation pour aller se délecté d'une Soyeuse au miel

 

et oui j'ai des rats qui boivent de la bière ! vous voyez que bous aller crier au scandale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut en parler ici, vu que la question à été posée par l'auteur du post.

 

 

J'habite en ville, sortir mes rates sur l'épaule ou n'importe ou sur mon corps n'est même pas envisagé.

 

Trop de stress pour elles (bruits, odeurs, gens, etc), trop dangereux (idem trop de monde, bousculade, si chute entre les voitures et piétons y'a peu de chances que ça se finisse bien), maladies possibles (courants d'air, truc qui trainent) et surtout respect des gens qui m'entourent.

 

 

Mes filles n'ygagneraient rien à se taper l'avenue (deja pour nous c'est pas un plaisir du tout), et créer des risques pour rien bah....

 

De plus oui y'a des gens phobiques, des cons et des vrais phobiques, et leur imposer la vision de mon rat bah je peux pas spamafote.gif Moi je suporte pas les araignées, un mec se promene avec sa mygale sur l'épaule dans le métro, je creve sur place.

 

 

Les rares fois ou j'ai sortis mes rats, c'était dans des jardins, pour profiter un peu de l'herbe (et la on pense aux vers et aux parasites toussa toussa). Le trajet maison -> jardin (si ce n'était pas celui de la maison) s'est toujours fait en boite de transport, pour leur sécurité.

 

 

Pour des raisons d'hygiène (idem qu'un chien ou autre) je ne ferais jamais entrer mon rat dans un commerce de nourriture.

 

 

 

Quand à la consommation d'alcool pour un rat, que dire de plus que oui c'est dangereux, non ce n'est pas adapté pour eux, que ça n'a aucun interet. Oui le rat aime ça et? Les miennes ont une passion pour la javel (non mais paye ton instinct de survie bof.gif) si je les laissais faire ce serait la grosse fête.

 

L'alcool fait partie des interdits, pour le bien être de l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en parler ici, vu que la question à été posée par l'auteur du post.

 

 

De plus oui y'a des gens phobiques, des cons et des vrais phobiques, et leur imposer la vision de mon rat bah je peux pas  icon_cpasmafaute.gif  Moi je suporte pas les araignées, un mec se promene avec sa mygale sur l'épaule dans le métro, je creve sur place.

 

 

1370986[/snapback]

 

 

 

 

 

+ 10 000 sur tous les propos d'Ancalimë mais je rajoute un truc a ca, non seulement y'a des gens phobiques mais y'a aussi des gens sadiques et certaines personnes se sont retrouvé avec un rat mort apres l'avoir emmené son rat avec eux en exterieur. En plus faut pas sortir un animal dehors pour son propre plaisir et se la peter "ouais moi chuis un rebel, j'me promene avec mon rat!!", on peut seulement le faire si l'animal aime et est demandeur (comme un chien par exemple). Pour avoir tenté l'experience avec ma premiere touille pourtant super sociable, je le referais jamais, elle etait tereorisée tout le long de la promenade et pourtant on était aller dans la foret, pas en plein centre ville...

 

Sinon il faut eviter les trucs en plastique qu'un rat pourrait ronger dans la cage, le besoin naturel de ronger du rat peut etre satisfait par des petits rondins de bois (dispo en animalerie) non peints et non vernis clindoeil.gif

 

Pour la copine surtout ne zappe pas les regles de quarentaine et d'integration content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'integration... comment dois-je faire pour la presenter à ma première ratte confused07.gif? Je la met direct dans la cage ? laugh.gif

Et aussi pendant combien de temps la quarantaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je 'ai pas vu de conseils sur la quarantaine alors : au grand minimum 15 jours, plus c'est mieux. Pièces séparées. Lave toi les mains quand tu manipule l'un et l'autre, change de vétement si tu en as la possibilité.

 

Cette quarantaine évitera que tu contamines ton rat sain si le nouveau est malade. Comme je l'ai déjà dit ailleurs : changer de vêtement coute moins cher qu'une visite chez le véto.

 

Après il y en a qui font, d'autres pas. A tes risques et périls (enfin aux risques et périls des rats icon_cpasmafaute.gif ). Sors peut être pas non plus le masque et tout mais plus tu prendras de précautions, mieux ce sera.

 

Un autre site pour complément : http://rattounette.free.fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'aimerais bien pouvoir lui apprendre à rester sur l'épaule pour que je puisse la sortir. Pour l'instant je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'aimerais savoir comment faire ? Y a-t-il une "méthode super efficace que tout le monde utilise"

1368733[/snapback]

Non, il n'existe pas de méthode miracle, mais ce que j'ai pu observer ici, c'est que certains rats une fois la relation de confiance établit avec son maître a une tendance naturelle à rester sur l'épaule , tout simplement parce qu'il a plus confiance en son maître qu'il connaît, qu'en un environnement inconnu.

En fait, inquiet, il se pelotonne dans le cou de son maître ou capuche et s'en remet à lui.Tout au moins c'est l'impression que ça m'a donné.

 

Ici, les rates se promènent dans une chambre et étant jeunes si un bruit les inquiétait, vite elles escaladaient tant bien que mal nos pantalons pour grimper le plus haut possible sur nous et se caler sur l'épaule(dans le cou) .

Donc, pour passer d'une pièce à l'autre tu n'auras aucun mal à la transporter ainsi smile.gif

Avec prudence toutefois, il y a toujours un risque qu'elle s'affole , elle peut sauter d'un coup et dans ton cas (chiens) mieux vaut ne pas tenter le diable .

 

Par contre, je suis opposée aux sorties extérieurs(sur l'épaule) pour les mêmes raisons qu'a exposé Ancalimé et je doute que le rat y trouve un quelconque plaisir .

 

Pour le reste Fan2Ratou tu as pas mal de lecture tongue.gif

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus oui y'a des gens phobiques, des cons et des vrais phobiques, et leur imposer la vision de mon rat bah je peux pas  icon_cpasmafaute.gif  Moi je suporte pas les araignées, un mec se promene avec sa mygale sur l'épaule dans le métro, je creve sur place.

J'ai connu ça avec mon chien... J'avais un malinois un peu hors norme, 72 cm au garrot, 53 kilos, tout le monde changeait de trottoir devant moi. Une fois je l'ai emmené dans une foire qui se déroulait dans un parc près de chez moi, c'était la panique dans les allées... J'ai été obligé de partir. Je n'imagine même pas avec un rat sur l'épaule... On doit se sentir très vite indésirable.

 

Sinon je les emmène parfois en ballade dans l'appartement d'une pièce à l'autre sur mon épaule, ils ne bougent pas trop mais il faut que je reste loin de toute possibilités de sauter sinon j'imagine qu'ils n'hésiteraient pas un seul instant à tenter leur chance. Je reste extrêmement prudent, et pour limiter les risques je ne les garde que le temps de passer d'une pièce à l'autre, pas plus. D'ailleurs ils savent dire stop avec un petit marquage bien sympa. Ils sont jeunes et intrépides (11 semaines), on verra quand ils seront plus calme.

 

Voilà pour mon expérience smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rajouterai que certains rats, même avec lesquels on a un très bon filling, ne resteront jamais sur l'épaule.... closedeyes.gif Mon Okola préférait sauter directement sur le sol que de rester sur mon épaule icon_cpasmafaute.gif

Pour passer d'une pièce a l'autre je faisais vite et sur les bras, mais pas l'épaule ou j'étais sure de le retrouver parterre, explorant tranquillement l'appart, avec le chien derrière lui, lui léchant les fesses blink.gifdrole.gif

 

A coté de ça ma petite femelle Pekpec, ne vit que pour moi! Je suis son soleil, son air, impossible de la poser quelque part, elle reste scotché a moi et mon épaule..... Elle dort sur moi, et ne s'eloigne jamais de plus de 20cm closedeyes.gif

 

Okola avait 20 mois, Pekpec est la depuis 2 mois.....

 

Comme dirait l'autre 2 poids, 2 mesures smile.gif

 

(bon j'ai des femelles masculinisée, et des mecs feminisés mais c'etait pour le temoignage tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rats qui aiment les papouilles, il y en a qui détestent qu'on les caresse ou qu'on les prennent sur nous. Il y a des rats qui adorent qu'on les retourne pour leur bizouiller le bidou d'autres qui nous mettent de gros coup de griffent dans la figure .J'ai personnellement connu tous les cas de figures vu le nombre de rats qu'on sont passé par chez moi.

 

Moi je suis un être de vices et mes rats aussi ! Désolée d'avance pour ceux que ça choquera. On aime le coca, les calins, la bière et les sorties avec les amis !

 

J'ai des loulous et des louloutes qui n'aime pas trop être promener, chacun son caractère, j'ai même ma vieille moche qui n'aime pas les calins... allez comprendre, elle a le droit de venir nous faire des calins mais si nous on veut la gratouiller elle s'en va ! un vrai chat

 

J'habite en plein centre ville, dans une grande ville, sur une grosse artère et pourtant il m'arrive de sortir mes ratous comme j'irai promener mon chien.

Non pas en laisse à marcher par terre hein ! clindoeil.gif

 

Quand ils commencent à être suffisamment grands (lourds!) pour que je les sente bien j'essaye avec une sortie d'un quart d'heure voir comment ils réagissent : peut être que cela va vous surprendre mais le plus souvent ils sont ravis ! Comment je m’en rends compte ? Déjà je connais mes rats, ensuite un rat qui ne veut pas retourner dans sa cage vous serez d’accord avec moi qu’il est plutôt bien où il est .

 

C’est un tour du quartier au début, trajet à poste ensuite et puis des sorties en fin de journées, une bière avec les copains posés tranquille. J’ai toujours avec moi un sac de transport pour rongeur ou je met n peu de litière, quelques bouchons et un dodo (quand le rat va s’y caler s’est le signe qu’il faut rentrer ! ) et une bouteille d’eau !

Au début j’avais les mêmes inquiétudes que tout le monde : la réaction des gens. Mais je suis toujours surprise d’avoir beaucoup plus de réaction positives que de « ah mon dieu un rat », les gens sont curieux, posent des questions, la dernière fois que j’ai sortie Socrates c’était un soir de grande chaleur pendant la promenade du chien de ma sœur, une sublime labrador sable ; sur le retour on croise une famille qui sort du métro un des enfants s’exclame « ohhh le beau toutou…. » ? Et bien NON ! « oh le jolie petit rat ! » (j’ai bien rigolé car Socrates est tout sauf petit et avec son marquage de husky effacé il ressemble vraiment à un rat de labo !) et la chienne était dégoutée que le rat lui pique la vedette

 

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, quand je sors avec mes amis on me demande « alors t’as pris qui aujourd’hui » et ils sont presque triste que parce qu’il fait froid ou parce que c’est un concert (et que je ne suis pas complètement inconsciente non plus !) ou parce que j’ai prévu de me prendre une cuite et de faire nuit blanche ! je n’ai pas pris de ratou !!!

 

Je dirais même que sortir avec un de mes rats m’a permis de faire changer certaines personnes d’avis sur ces bêbête, les gens sont pleins de clichés, je ne vous apprends rien, et la présence du rat déclenche une discussion constructive ! et D’ailleurs ça m’a permis de rencontrer pas mal de ratouphiles (hein Inertie clindoeil.gif

 

Donc voilà, bien sûr je fais bien attention à la météo, je vieille a ce que mon loulou ou ma louloute ne manque de rien, qu’il est de quoi se cacher, se tenir (un châle, un pull…) et j’ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis, j’ai même plus d’ « accidents » à la maison (un vase qui tombe, une lampe qui bascule, une ratte pendu à un cintre dans le dressing !!!

 

Alors sans vous exhorter à faire pareil, si vous en avez eu envie, essayez, voyez comment le rat réagis vous saurez vite si ça lui plait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.