Aller au contenu

avis sur marque de granulés


Messages recommandés

 

La citation de marques et de produits non-pharmaceutiques (ou pharmaceutiques délivrés sans ordonnance) est tolérée, ainsi que les critiques constructives et non diffamatoires.

 

 

Tu peux donc citer une marque dans ces limites, seuls les points de vente ne sont pas autorisés.

 

Et si ta marque est un point de vente, idem on ne cite pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

il s'agit de rat complete.

 

 

[attachmentid=11417]

1368871[/snapback]

Si je me trompe pas, ce menu est tres gras et tres protéiné donc faut le mélanger avec autre chose pour pouvoir équilibrer le repas de tes rats.

 

L'été dernier, j'ai gardé des rats qui avait ce menu comme base. Ils ne le mangeaient jamais ou alors tres peu, sa restait dans la gamelle meme si je donnais que ça, ils n'ont pas du tout aimer ça. Donc je leur ai modifié leur repas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du doublon,

 

j'ai retrouver les taux, il y a 20% de protéines et 5% de lipide

donc sa confirme ce que j'ai dit avant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait ça, il faut 4%de lipide et 14% de protéine.

 

Après pour le repas tout prêt idéal, je sais pas trop car je fait mon mélange maison donc je regarde plus les produits du commerce tout prêt.

Tout ce que je peux te dire c'est de choisir des bouchons pour éviter que tes rats fassent le tri mais pour avoir le nom d'un produit attends d'autres réponse. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait ça, il faut 4%de lipide et 14% de protéine.

 

Après pour le repas tout prêt idéal, je sais pas trop car je fait mon mélange maison donc je regarde plus les produits du commerce tout prêt.

Tout ce que je peux te dire c'est de choisir des bouchons pour éviter que tes rats fassent le tri mais pour avoir le nom d'un produit attends d'autres réponse.  clindoeil.gif

1368908[/snapback]

 

Faites ce que je dis et pas ce que je fais glare.gif Perso je ne préconiserais les bouchons que s'ils font un tel tri que tu en jettes la moitié, sinon... je ne me résoudrais pas à donner un seul aliment unique à un rat. Quel plaisir de manger un truc compacté au même gout, de ne rien décortiquer...

 

Perso je n'ai jamais rien trouvé de très équilibré en tout prêt. Moove a proposé l'autre jour REGGIE RAT FOOD, SUPREME qu'elle a demandé à son animalerie de commander : 15€ les 2,5kg, donc tout de même très cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec les bouchons (de qualité) c'est que l'apport nutritionnel est très bien maitrisé (si tant est qu'on file pas pleins de merdes à coté).

 

Et on sait que l'alimentation à un role ++ dans l'apparition des tumeurs et certaines autres joyeusetés, donc meme si c'est pas très très drole pour eux (quoique les miennes les bouchons elles sauuutent dessus oO )c'est quand même un gros plus.

 

Stella34 avait eu d'excellents resultats avec les bouchon harlan.

 

Perso sur mon tout petit recul, j'ai deux vieilles de 2 ans dans quelques jours/mois, et pas de tumeurs, ce qui était pas gagné surtout pour britney (famille tumeurs +++++++)

 

je reste aux bouchons, je verrais avec plus de recul le résultat, c'ets un peu jeune pour l'instant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peut être trop d'anthropomorphisme avec mes rats, mais je préfère trèèèès largement vivre quelques années de moins en m'étant fait plaisir sur la bouffe, que vivre 100 ans en ayant mangé que des légumes vapeurs...

Vivre en se faisant plaisir avant tout !

 

*parole de gourmande*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ce que je dis et pas ce que je fais  glare.gif  Perso je ne préconiserais les bouchons que s'ils font un tel tri que tu en jettes la moitié, sinon... je ne me résoudrais pas à donner un seul aliment unique à un rat. Quel plaisir de manger un truc compacté au même gout, de ne rien décortiquer...

 

1368918[/snapback]

Tu m'as mal compris tongue.gif

se sont les rats que j'ai gardé qui fessaient un tri pas possible avec leur repas. Donc je leur ai modifié leur menu et depuis ils mangent et leurs maitres continuent à leur donner ce que je leur avait préparé.

Les miennes mangent tout ce que je leur donne, se sont des vrai morfalent, la gamelle est vide tous les matins. Donc leur repas est équilibré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère très largement les voir vifs, en bonne santé, et sans tumeurs à 2 ans, que les voir apathique, avec des soins affreux et douloureux, et finalement morts à moins que ça spamafote.gif

 

 

la bouffe ne fait pas tout, mais si ça peut les aider c'est un choix dans lequel je saute. Les miennes ne sont pas malheureuses pour autant, loin de la. Remplissage de la gamelle = fete générale, meme avec des bouchons, et les à cotés sélectionnés que je leur donne (on tourne dans les basiques légumes/fruits/viande) font le reste des petits bonheurs.

 

ca fonctionnera peut être pas sur toutes, c'est certain, mais sans malheur et avec peut être des résultats sur certaines, ça vaut le coup d'être tenté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, je changerais peut être d'avis en ayant eu des tumeurs. Ayant des mâles et seulement 3, j'espère y échapper (j'ai les abcès, c'est déjà assez glare.gif ) !

 

Mais ouais je sais pas, ça me ferait bizarre de leur donner QUE des bouchons (j'en met dans leur mélange et 1 fois par semaine je ne donne que ça, simplement pour ma conscience lol), alors que je serais incapable de faire pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous

 

est ce que la composition suivante vous parait équilibrée ? :

 

Protéine brute : 22.5 %

matière grasse brute : 5 %

cellulose brute : 4.5 %

cendre brute : 5.1 %

humidité : 10.2 %

 

ca : 0.89 %

Mg : 0.24 %

na : 0.26 %

K : 1.07 %

p : 0.67 %

 

c Care + de chez beaphar

 

Ca m'interressait vraiment d'avoir vos avis, à savoir que c une alimentation rationnée sous forme d'extrudés

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Biagia , beaucoup trop de protéines ( 22,5 au lieu de 14) et un peu trop de matières grasses (5 au lieu de 4). clindoeil.gif

 

Perso je préfère aussi laaargement l'alimentation en bouchons pour toutes les raisons évoquées plus haut. Je suis passée par les bouchons de Limë, et puis j'ai eu un doute quand mon véto m'a dit qu'ils contenaient des ogm (je suis un peu parano quand même...) et je les ai arrêté, là je suis au mélange maison bio, et d'ici quelques jours ils vont passer aux harlan. J'espère ne plus changer par la suite pour pouvoir observer les effets sur le long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est 14% de protéines qu'il faut. Donc là c'est vraiment beaucoup trop.

1369151[/snapback]

 

 

Non pas du tout Biagia , beaucoup trop de protéines ( 22,5 au lieu de 14) et un peu trop de matières grasses (5 au lieu de 4).  clindoeil.gif

 

 

1369152[/snapback]

 

 

Merci pour vos réponses, c'est justement en lisant ce topic, qu'il m'a semblé que ces extrudés que j'utilise depuis 2 mois et demi maintenant me paraissaient trop riche en protéine et MG.... en plus comme c'est tres appétant, honnêtement cela me faisait un budget relativement élevé car j'ai besoin de 5 paquets par mois en moyenne. Au début, ils avaient même maigris avec ces extrudés, car cela devait être mesuré... bref... je viens de regarder la composition d'Hamiform, c aussi très elevé... bref... je vais me renseigner un peu plus du coup sur les meilleurs bouchons à donner aux K'Rat'Keurs glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moove a proposé l'autre jour REGGIE RAT FOOD, SUPREME qu'elle a demandé à son animalerie de commander : 15€ les 2,5kg, donc tout de même très cher.

1368918[/snapback]

 

 

D'ailleurs, est ce quelqu'un sait ce qu'il vaut niveau qualité, ce mélange? OGM, toussaaah..

 

Et les harlan, c'est quoi? On en trouve où? Comme les mazuri? Mieux?

 

Pour les oxbow, on m'avait dit ici même sur ce fofo que ces bouchons étaient parfaitement équilibrés mais dangereux pour une certaine catégorie de rats, je sais plus trop pourquoi.. (les vieux? Les femelles? Shépuh u_u ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi personnellement je donnais les extrudés RAT COMPLETE à mes ratounes et ma véto (qui est une pro des rats et une véritable accro happy.gif^) m'a conseillé les extrudés RONGIS RAT ET SOURIS (paquet rose et argenté).

 

Eh bah il faut croire qu'elle a pas eu tort: mes louloutes se jettent dessus à chaque fois. En plus les extrudés c'est l'avantage des bouchons mais ce sont des aliments plus appétants.

 

Néanmoins elle était d'accord avec ce que vous dites: il ne faut pas donner uniquement des extrudés, il faut compléter (et gater) les rats avec des fruits, légumes, viandes...

 

Mais elle déconseillait les mélanges si le rat effectue un tri (sachant qu'il garde le plus sucré ou le plus gras les petits malins^^).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto, spé NAC, m'a aussi conseillé les rongis. Mais ils sont à 18% de protéines je crois, donc il faut les rééquilibrer... Pas mieux que tous les autres bouchons icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les Rongis. Les rats aiment ça, les vétos conseillent, mais en protéines c'est pas ça du tout (sauf pour un jeune en pleine croissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis basé sur les conseils de Ratoupédia glare.gif :

 

"Alimentation du jeune en croissance

Les besoins d'un jeune rat en croissance sont importants, car il doit se construire. Il faut lui apporter environ 18% de protéines et 5% de lipides.

 

Alimentation du rat adulte

Alimentation dite "d'entretien", dès 5 mois. Il faut lui apporter environ 14% de protéines et 4% de lipides. "

 

Pour mes rates jusqu'à leur 5 mois j'utilisais un mélange du commerce un peu plus riche en protéines "Rat Complete / Versele Laga".

Analyse moyenne: Protéine brute: 20%, Matières grasses brutes: 5%.

--> Très peu d'ajustement à faire, et mes rats ont toujours aimé.

 

Et depuis leur 5 mois je suis passée à ce mélange : "JR Farm Wellness nourriture pour rat".

Analyse moyenne: Protéine brute 13.1 %, Graisse brute 3.4 %.

Et les bouchons pour moitié : Mazuri EXPANSE RM1

Analyse moyenne: Protéines brutes: 14.36 %, Graisses brutes : 2.50 %.

Ce qui nous donne 13,73 % de protéines (je n'y touche pas) et 2,95 % de lipides que je retouche un petit peu.

 

Voilà avec 2 rats je peux me permettre des mélanges du commerce. Quand j'en avais 5 j'y regardais déjà un peu plus closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bouchons, en quantité assez importante, comme le paquet de 12,5 kg revient à environ 3,70 le kilos (j'ai inclus les 16,40 € de fdp si on habite pas à coté), ce qui est tout à fait raisonnable.

Mais si on commande 3-6 kilos, pour deux touilles avec un appétit de moineaux, on arrive à 10 € le kilos...et en plus le seul mélange qu'elles aiment bien (que j'achète en pensant que sinon elles me feront une dépression à ne manger que des bouchons, alors qu'en fait... blush.gif ) et qui est correctement équilibré est à 4,49 € les 600 gr soit 7,48 € le kilos.

Après je n'ai pas de filon pour avoir de la nourriture, donc j'affiche les prix des sites, certaines personnes doivent s'en sortir un peu mieux que moi.

 

Bon ça fait un peu prof de math mes calculs mais comme beaucoup de monde je regarde les dépenses à deux fois et c'est pas toujours évident de concilier nourriture adaptée et finance. Je reviendrais un jour peut-être à faire mon mélange, mais si on m'enlève mes 3 heures de train par jour, là c'est vrai, je suis un peu lâche je leur achète du tout fait... glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.