Aller au contenu

Masse sur le museau


Messages recommandés

 

Oui là à part une lobotomie en effet, toute tentative paraît compromise.

Je ne sais pas où tu pourrais trouver ça, mais j'ai de suite pensé aux gants de boucher en côte de maille quand j'ai lu ton article... C'est solide, je pense pas qu'un rat passerait à travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gwennic : si le rat se fait encore plus mal, s'il stresse d'autant plus parce qu'il n'aura rien pour se défendre, ca risque d'empirer les choses (m'exprime super mal, désolée ...). Je crois que si ya pas moyen de le calmer pour qu'il reçoive les soin, c'est pas la peine de chercher quelque chose pour l'attacher. Vu comme ils ont l'air "déséquilibrés" (ce n'est pas péjoratif), il mettra du temps à s'en remettre, au risque de s'affaiblir, et comme l'a souligné artefact "quelle vie pour ce rat" ? (j'arrange ta phrase à ma sauce du coup). En somme, je crois que s'il faut sortir l'attirail de guerre pour le soigner, faut laisser tomber. Avec de très gros guillemets "tant pis", il vivra le temps qu'il vivra, mais serein (si on peut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a appellé le Doc en fin d'aprèm, je lui ai envoyé la photo par mail pour qu'il puisse visualiser. Il vient de me répondre, il pense que l'endroit se prête peu aux abcès et il penche pour un phénomène tumoral. Je dois lui renvoyer des photos dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

 

quels dégats peuvent faire les humains !! pauvres rats et pauvre de toi

 

je crois que la raison est ,comme tu as dit et comme ton véto le conseille , de laisser vivre ces petits sauvages

leur vie de rats traumatisés et d'avoir recours à l'euthanasie quand ils seront trop malades

en souhaitant quand même qu'ils se sociabilisent avec le temps toobad.gif sait-on jamais !!

 

chance.png à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwennic : si le rat se fait encore plus mal, s'il stresse d'autant plus parce qu'il n'aura rien pour se défendre, ca risque d'empirer les choses (m'exprime super mal, désolée ...). Je crois que si ya pas moyen de le calmer pour qu'il reçoive les soin, c'est pas la peine de chercher quelque chose pour l'attacher. Vu comme ils ont l'air "déséquilibrés" (ce n'est pas péjoratif), il mettra du temps à s'en remettre, au risque de s'affaiblir, et comme l'a souligné artefact "quelle vie pour ce rat" ? (j'arrange ta phrase à ma sauce du coup). En somme, je crois que s'il faut sortir l'attirail de guerre pour le soigner, faut laisser tomber. Avec de très gros guillemets "tant pis", il vivra le temps qu'il vivra, mais serein (si on peut dire).

1370452[/snapback]

 

 

Je parle d'un gant en cotte de maille que les bouchers portent à la main, pas de mettre le rat dedans laugh.gif . Après je suis d'accord hun, déjà que les miennes le temps de regarder que tout va bien j'ai l'impression que c'est la fin du monde (au secoooours pas le bidouuu c'est horiiiiible style), je me doute que les fureurs là, c'est pas trop question de les tripoter. Mais bon au cas où, vraiment il faut en prendre un dans la main....

 

Pinky tiens nous au courant ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

déjà que les miennes le temps de regarder que tout va bien j'ai l'impression que c'est la fin du monde (au secoooours pas le bidouuu c'est horiiiiible style),

1370690[/snapback]

 

ah ah on connait tous ça je crois

 

bon dans le cas de pinnky c'est autre chose mais la soumission ça s'apprend

l'humain se doit d'être le chef de la meute sinon c'est foutu

à la ratterie on oblige les petiots à se soumettre en les retournant fréquemment, quand il grandisse ça devient un jeu (on fait pareil avec les chiens d'ailleurs)

j'ai un Homme qui est très doué pour ça c'est lui le big boss avec les mâles !!! très drôle de l'entendre grogner "c'est qui le chef" quand un des loulous fait une bêtise

 

essayer ça peut aider, tous les rats qu'on a eu réagisse bien à "chef" même quand c'est la première fois qu'ils l'entendent

 

HS OFF

 

pas cool si c'est une tumeur

mais je signe et je persiste soumet l'hypothèse de l'hématome "oeuf de pigeon" à ton véto

une tumeur vous pourrez rien faire avec qu'un coup d'anti-inflamatoire pour aider à résorber l'hématome ça doit pouvoir se faire

 

bon courage en tout cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de poil au niveau de la boule, pas de croûte ou de blessure, état général bon (dans la mesure où l'état de ces rats peut être bon, ils subissent de vilaines séquelles hépathiques et rénales d'une alimenation aux croquettes pour chats avant d'arriver à l'asso).

 

 

[HS ON]

 

Une petite question en passant, j'avais lu sur un site des exemples de mélange de nourriture maison, et dedans y avait des croquettes pour chat.. Il est évident que ce n'est qu'un ingrédient du mélange, pas l'ensemble, mais j'en donne à mon Jack, au milieu de nouilles crues, de maïs, de cracottes, etc etc.. C'est pas bien ?

 

Et aussi parce que j'arrête pas de voir ça, mais qu'est ce donc qu'un "FA" ?

 

Voilà pardon de n'avoir pas été du tout productive pour le sujet en lui même, mais ça me turlupine..

[HS OFF]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA = famille d'accueil.

 

Les croquettes pour chat sont très riches en protéines et en lipides, elles peuvent faire partie de l'alimentation du rat, mais ne doivent constituer son menu de façon exclusive. Pour rappel, un menu adapté au rat est composé de 4% de lipides et 14% de protéines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA = famille d'accueil.

 

Les croquettes pour chat sont très riches en protéines et en lipides, elles peuvent faire partie de l'alimentation du rat, mais ne doivent constituer son menu de façon exclusive. Pour rappel, un menu adapté au rat est composé de 4% de lipides et 14% de protéines.

1374291[/snapback]

 

 

Merci Kyrielle. Comme je l'ai dit, je sais bien que ce n'est pas un aliment exclusif à donner, mais je lui en donne un peu de temps en temps et j'avais peur qu'en fait ce soit mauvais peut importe la quantité.

 

Merci beaucoup, et pardon encore du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? vous savez ce que c'est?

1374164[/snapback]

 

Le Doc m'avait dit par mail de lui reposter une photo lundi (donc aujourd'hui) pour voir l'évolution. J'ai l'impression que ça a juste un tout petit peu grossi depuis la première photo. Il faut que j'en fasse ce soir. Sinon le monstre va toujours aussi bien, saute, mange, castagne les autres glare.gif .

J'attend de voir ce que va me répondre le Doc ce soir par rapport à cette évolution lente après une apparition très rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Pour celles qui se posaient la question... Tumeur osseuse. mellow.gif

 

Le loulou a été euthanasié samedi matin, tumeur trop mal placée, qui déformait les sinus, et sans aucune issue favorable. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou trop de maux touchent ces adorables petites bêtes, malheureusement sad.gif

 

J'ai lu ton post en entier. Sacrée histoire en tout cas, je te félicite pour ton courage et ta volonté admirables de donner une vie "agréable" à ces ratous qui ont certainement dû en voir de toutes les couleurs...

 

Gros bisous à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.