Aller au contenu

C'est quoi ce truc sur son ventre ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'étais en train de câliner mon rat quand tout à coup j'ai vu un truc bizarre sur son ventre. J'arrive absolument pas à dire ce que c'est, il y a pas de poils dessus, mais avec ceux autour ça cache un peu et dur de le maintenir en place pour savoir ce que c'est. C'est dur mais ça ressemble pas ç une boule, c'est plutôt plat. J'arrive pas à savoir si c'est une plaie, et si c'était le cas de toute façon je vois pas comment il aurait pu se blesser, y a rien dans sa cage pour ça et il est seul, donc pas de bagarre..

 

Je sais que vous allez me dire véto, mais je n'ai aucune possibilité cette semaine, je suis en examens tous les jours toute la journée, donc je ne peux rien faire avant la semaine prochaine et ça me panique. J'ai pris une photo, mais bon même si elle est nette en soit on voit pas grand chose..

 

Je précise qu'il a entamé sa période de vieillesse, il a deux ans et trois mois..

 

Je panique complètement, me sens coupable de pas savoir quoi faire, de pas comprendre d'où ça peut venir. Tout de suite j'ai pensé à une tumeur, mais je répète ça a pas la forme d'une boule..

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bon, ça fait une photo immense je sais pas pourquoi, et en plus on voit rien.. bordel, qu'est ce que je vais faire..

 

 

J'ai pas vu de sang dans sa cage, donc ça ne donne pas trop l'idée que c'est une plaie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rond plat et sans poil, ça peut être la teigne. Si c'est le cas, attention, c'est contagieux pour les autres rats ET pour toi.

Le traitement est assez long, mais ce n'est pas dangereux et ça se soigne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca s'attrape comment ? Où est-ce qu'il aurait pu chopper ça ?

 

j'ai essayé de re-regarder, on dirait que la peau est à vif, boursouflée un peu, et au dessus d'un côté y a un truc sombre, mais impossible de regarder davantage, il se laisse pas faire, et là je viens de le remettre dans sa cage, il est tout paniqué. En tout cas il le gratte pas, en tout cas pas de tout le temps où il était avec moi, il se gratte et se lave mais normalement pas particulièrement à cet endroit précis.

 

Il est seul, j'ai deux chats, mais ils sont pas malades en ce moment, ça peut venir d'eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir des chats oui, si tu en a caressé un puis à touché le rat. Ca peut venir d'énormément de choses... d'autres humains avec qui tu aurais eu des contacts... ou dans les transport en commun...

c'est un champignon ça laisse donc des spores un peu partout :/

 

 

Après, ce n'est peut-être pas ça, mais je n'ai pas d'autres idées qui me viennent... le truc sombre, je ne vois pas du tout ce que ça peut être icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne sert de paniquer

 

désinfecte le trou et le poil autour

 

la chair est à vif ?

si c'est le cas il y avait peut être un bouton que tu n'a pas vu qu'il s'est arraché

mon Patch avait un boule de gras (tout petite) depuis des mois un beau matin il y avait un trou à la place... on a désinfecté ça s'est refermé tout seul

ça peut être aussi un point noir qui s'est ouvert

 

dit nous en plus sur l'aspect, le toucher, est-ce que ça sent ?

 

dans le pire des cas une infection du nombril (c'est quand même rare) une plaie de bagarre ?

 

pas véto de garde le samedi vers chez toi ?

renseigne toi sur les heures, mon véto consulte jusqu'à 19h, au pire tu prend ton ratou en boite de transport pour tes exams et tu files chez le véto en sortant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de le reprendre pour regarder, il y a un trou rose, et autour un 'collier' noir. C'est clairement pas une boule mais plat, plus dur que la peau tendre autour.

 

Avec quoi je peux désinfecter sans que ce soit nocif pour lui, ou toxique quand il se lèche ? j'ai du diaspetyl, c'est bien ça ?

 

Mon véto est pas doué avec les rats, je m'étais dit que je changerai quand je devrai y retourner, je ne connais pas encore le nouveau, même si j'avais déjà demandé une adresse sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon, j'oublie la moitié, et y a pas d'édit.. Pas de bagarre, il est seul.

 

j'arrive pas à dire si la chair est "a vif" ou pas. Tout ce que je vois bien, c'est qu'il n'y a plus de poils, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des recherches pour la teigne, et ça y ressemble mis à part mon histoire de cercle noir autour.. Mais ça veut dire traiter tous les animaux, je vais devoir emmener en grande troupe rat et chats chez le véto ??

 

J'ai deux chats, j'ai du mal à croire qu'ils soient tous les deux porteurs sains comme par hasard.. Et j'ai pas les moyens d'emmener tout le monde en visite chez le véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non il faut la jaune

la rouge je crois que c'est comme du savon il faut rincer alors ce n'est peut être pas indiqué

après d'autres avis confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

emmène juste ton rat

ton véto te donnera pour tout le monde si c'est ça smile.gif en préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon susi pas sur d'avoir le droit de mettre des liens mais je tente et désolée d'avance aux modo si j'ai tord

 

http://ratlala.free.fr/lerat/infirmerie/pointnoir01.jpg

 

si ça ressemble à ça, c'est rien du tout http://ratlala.free.fr/lerat/maladie.html#kyste

 

lis la rubrique les petits trucs qui inquiètent pour rien dans la table des diagnostic rubrique santé sur ratlala

 

je pense vraiment qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, désinfecte et surveille si ça évolue mal revient nous voir et demande aux modos pour trouver un bon véto dans ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups

 

google est mon ami

 

a bétadine jaune sert à désinfecté

 

la rouge à nettoyer

 

donc n'utilise pas la rouge

 

les autres produit je ne les connais pas l'étiquette ou la notice te renseigneront, une ou deux gouttes sur un coton essaye d'abord sur le dos de ta main pour vérifier que ça ne pique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas aussi "net" que sur la photo chez moi. Là c'est vrai un "trou" bien délimité, chez moi c'est plus gros et moins net. Avec toujours ce cercle noir autour.

 

J'ai trois noms de véto que j'avais demandé, faut en choisir un, et surtout trouver comment y aller, savoir si c'est sur rendez vous..

 

En tout cas personne n'a l'air de penser qu'il s'agisse d'une tumeur, c'est déjà ça..

 

Ca remonte à plus d'un an la dernière fois que je suis allée chez le véto, je sais que ça change suivant le praticien, mais en moyenne, une visite c'est combien ? (la base, sans les médocs éventuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut la jaune

la rouge je crois que c'est comme du savon il faut rincer alors ce n'est peut être pas indiqué

après d'autres avis confused07.gif

1370716[/snapback]

+ 1 c'est la jaune que nous avait préconisé la véto.

 

Sinon, je pense pas que ce soit la teigne, normalement il n'y a pas de trucs sombres comme tu le décris mais des croutes et petites peaux blanchatres.

 

A vérifier quand même bien sur, vu qu'on ne voit pas bien sur ta photo.

En prévention tu peux mettre la bétadine jaune, en attendant à ta place, je ferais attention et je me désinfecterais bien les mains.

Parce que si je me trompe et que c'est la teigne c'est ultra contagieux, on se l'ai chopé ... icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais bien le diaspetyl, c'est sans alcool, justement doux pour la peau car utilisé pour tout ce qui est piercing, contrairement à la bétadine plus agressive par exemple. C'est pour ça que ça me semblait plus.. indiqué. Mais bon en même temps s'il lèche ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remonte à plus d'un an la dernière fois que je suis allée chez le véto, je sais que ça change suivant le praticien, mais en moyenne, une visite c'est combien ? (la base, sans les médocs éventuels)

1370723[/snapback]

Pour les prix des vétos c'est en général entre 20 et 40€ ... et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le diaspetyl, c'est sans alcool, justement doux pour la peau car utilisé pour tout ce qui est piercing, contrairement à la bétadine plus agressive par exemple. C'est pour ça que ça me semblait plus.. indiqué. Mais bon en même temps s'il lèche ça..

1370726[/snapback]

 

 

est ce que c'est bien toléré par les rats ??

pour ma part je ne connais pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est bien toléré par les rats ??

pour ma part je ne connais pas  smile.gif

1370730[/snapback]

 

 

Je ne sais pas du tout, c'est pour ça je n'ose pas, je ne veux pas empirer les choses..

 

je peux peut-être gérer pour aller chez le véto jeudi après midi, mais pas avant, je peux décemment pas l'emmener avec moi à la fac pour un partiel de 4h sans compter les trajets de bus.. Il va me faire un infarctus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désinfecte avec ton produit même s'il lèche il ne risque pas vraiment plus qu'un diarée

 

la teigne ne fait pas de trou, mon frère l'avait choper petit ça ressemble plus à un cercle d'eczema

et une tumeur surement pas : un tumeur c'est un boule

 

calme toi surtout et va donc dormir c'est pas bon pour le cerveau no pour les exams tout ça tongue.gif

 

la consulte moyenne chez le véto c 25€

celui ou celle qui paye 40€ se fait arnaquer

 

ensuite il y a les médocs et ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai appelé un des vétos conseillé par un modo, toujours répondeur impossible à joindre. J'ai appelé le deuxième, j'ai appelé, j'ai un rendez vous là bas à 18h10, j'ai réussi à faire en sorte que ma mère prenne le rat, le ramène, et je la rejoins là bas. J'avais normalement une réunion importante à ce moment là, mais tant pis, je veux être là pour savoir et le rassurer.

 

J'espère que ça va aller, et que le véto va être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.