Aller au contenu

C'est quoi ce truc sur son ventre ?


Messages recommandés

88€ ça me paraît normal. Peut être un poil cher tout de même mais pas excessif selon ce qu'il a eu à faire.

 

Peut être n'ont-ils pas voulu le nourrir juste après pour pas qu'il s'étouffe ou quoi s'il était mal réveillé ? Enfin 1 jour sans manger de toute façon c'est pas bien grave. Tant mieux s'il s'est jeté sur la nourriture ensuite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour le tarif je trouve que tu t'en sors plutôt bien vu les soins apportés : l'anesthésie au gaz est cher pour les véto et surtout demande beaucoup de surveillance donc beaucoup de travail

Mais c'est vrai que la consult en elle même est chère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le tarif me semble normal ; c'est toujours à peu près ce que je paye dès qu'il y a anesthésie et chirurgie

 

ça fait bien râler de ne pas trouver ou il a pu se faire ça !!

 

moi je plussoie les chats

 

rien que pour jouer ou par curiosité pour attraper le truc qui monte contre les barreaux de la cage

 

il y a eu un truc comme ça avec un hamster qui a été éventré par le chat de la maison à travers la cage glare.gif

 

les chats sont malins ils ne touchent pas quand on est là mais seuls ... laugh.gif des chats quoi ! et puis ils n'ont pas conscience de faire mal !!

 

ton loulou , s'il te tourne le dos , c'est qu'il te fait la tête!

pas content que tu l'aies laissé , il a sans doute un peu mal quand même;

donne lui des friandises genre un peu de petit suisse, jambon,banane ,pomme , et il va vite revenir vers toi

et puis il est encore dans les choux après l'anesthésie et l'émotion ! tu sais si il a été endormi au gaz ?

 

soigne bien et à bientôt des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 euros c'est raisonnable pour une opération sur un rat. clindoeil.gif

Si y'a le prix des antibios compté en + dedans, ben tu t'en sors même bien en fait. icon_cpasmafaute.gif

 

Bon rétablissement au loupiot. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois bien qu'il me fait la tête.. Pourtant j'ai fait ce qui était le mieux pour lui..!

Il a eu des bonnes choses, du concombre, de la cracotte, ça l'a toujours rendu dingue..

 

Par contre il arrête pas de lécher autour du pansement, ce que je comprends ça doit le gêner, mais résultat je passe mon temps à le surveiller, j'ai peur qu'il arrache, je sais pas trop comment gérer ça. Vous avez des méthodes vous ?

 

Je reste quand même sceptique pour les chats : ils sont dégriffés, je vois pas comment ils auraient pu ouvrir la peau du ventre de mon rat.

 

Heu pour l'anesthésie, non je ne sais pas si ça a été fait au gaz, j'ai une facture avec tout le détail des trucs qu'il a reçu, mais sinon c'est juste écrit "anesthésie et suture cutanée".

 

Merci en tout cas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 euros c'est tout-à-fait dans la norme.

Pour Pickwick, radio + anesthésie gazeuse + lime de la dent + piqûre + antibio et anti-inflammatoire pour 10 jours : 140 euros, mais la clinique où je vais est un peu chère (par contre, je n'ai pas payé les 2 consultations ultérieures, 1 post-op + 1 pour euthanasie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'a précisé que tout était compris dans le prix : le suivi etc etc.. normalement quand je vais là bas lundi je paye rien.

Je suis rassurée, c'est surtout quand j'ai vu le 32€ pour la consultation que je me suis dit que si ça se trouve c'était abusé.

C'est sûr qu'il y a plein de trucs dans le détail, la consult, l'anesthésie, la suture, les médocs (injection d'antibios lundi), même l'alèse qu'ils avaient mis sous lui quand ils me l'ont rendu (mais bon 80 centimes hein, c'est pas comme s'ils en avaient profité pour gonfler à 2€ le truc)

 

En conclusion, il est juste cher pour les consultations si je comprends bien. Mais bon, il m'a vraiment plu.

 

Je viens de lui donner de la banane, je le trouve tout alerte maintenant. Mais c'est clair qu'il vient plus vers moi pour l'instant. Avant il venait toujours poser ses pattes sur mes doigts sur le bord de la cage, et essayait de me grimper dessus.

Ce rat est parfait, une vraie crème, il mange pas ses barreaux, il est supra câlin, calme, gentil.. Le seul souci qu'il m'a jamais posé c'est qu'il se lâche un peu vite niveau pipi (en même temps il a plus l'âge de tout retenir).. Je m'en veux limite de pas l'avoir fait reproduire tellement il est gentil.

 

Mais surtout j'arrête pas de me dire que je vais sûrement ne plus l'avoir longtemps avec moi. 2 ans et trois mois, je suis allée voir sur le sujet d'étude d'âge moyen de vie des rats, c'est déjà plus que beaucoup. Je savais que ça vivait pas très longtemps, mais ça semble tellement vrai maintenant. La fille quand elle me l'a rendu a pas arrêté de me dire "il est très calme, c'est bien, avec de la chance il touchera pas. Mais c'est aussi un papi, owi owi" (personne du genre à gagatiser devant des animaux). Ca m'a vraiment pas fait du bien d'entendre ça. C'est mon premier rat, mais j'arrive pas à me dire qu'il sera plus avec moi un jour.. En gros je vis limite plus mal sa vieillesse que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, il vient se se mettre sur ses deux pattes arrières, et je vois que le pansement est complètement décollé d'un côté, ça pendouille.

La fille m'avait dit que si vraiment il s'énervait dessus je pouvais l'enlever et nettoyer à la bétadine matin et soir..

 

J'essaye de lui enlever complètement vous croyez ? Il risque pas trop de s'attaquer aux fils après..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux voir à tenter de le recoller ? Doucement car il a peut-être mal...

 

Niveau consult, notre véto prend 29€, ce qui est un peu cher aussi ; mais les consultations de suivi sont de 16€. Là ça fait deux fois que j'y retourne, heureusement que j'ai pas eu à lâcher 29€ à chaque fois, c'était la bonne surprise smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

ça m'aurait bien étonnée qu'il le garde ...

on en a un qu'on a dû saucissonner pour l'empécher de s'arracher les points (' castration )

placé là c'est pas facile de le saucissonner !ça risque de toucher la plaie

mais ne dramatisons pas il ne va peut être pas arracher les points !

c'est juste le collant qui doit le géner ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups ! oublié de te réponde blush.gif

il ne va peut être pas te laisser faire ! si c'est presque arraché essaye , il ne faudrait pas qu'il se fasse mal ...

ou alors surveille le ( je me doute que c'est ce que tu fais smile.gif ) il va peut être se l'enlever tout seul

 

un peu inutile comme réponse mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hwennic, même si c'est pour le suivi du même problème tu dois repayer, ou alors c'est 29 que la première consultation d'un rat et ensuite toujours 16 pour lui ? oO'

 

oups ! oublié de te réponde  blush.gif

il ne va peut être pas te laisser faire ! si c'est presque arraché essaye , il ne faudrait pas qu'il se fasse mal ...

ou alors surveille le ( je me doute que c'est ce que tu fais  smile.gif ) il va peut être se l'enlever tout seul

 

un peu inutile comme réponse  mellow.gif

1372118[/snapback]

 

 

Non non, c'est très gentil à toi, et à tout le monde de répondre. Franchement heureusement que vous êtes là :$.

 

Depuis que le truc pend, il s'en occupe plus, mais ça doit pas être pratique.. En même temps j'ose plus le toucher (envie de le laisser se reposer peur de faire mal..) alors pour lui enlever ça serait peut-être coton, surtout que je sais pas à quel point c'est décollé. POur l'instant il dort, je vais le laisser tranquille, je regarderai à son réveil, voir dans quel état c'est (en croisant fort les doigts pour qu'il fasse pas de bêtise cette nuit pendant que moi je dormirai, oui j'arrête pas de le surveiller, mais de nouveau 5h de partiels demain, je serai pas là pour m'occuper de lui..)

 

En tout cas il a assez de force pour prendre un coin de l'alèse dans la gueule et essayer de la sortir de la cage, il déteste apparemment, je sais pas si c'est l'odeur du véto qui est toujours dessus et qui rappelle de "mauvais souvenirs", mais ça lui plaît vraiment pas. Mais bon je vais pas lui remettre du chanvre tout de suite avec son ventre qui touche par terre.. (d'ailleurs je me demande bien quand est ce que je pourrai en remettre, parce que bon l'alèse ça va vite être dégeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas, pour le moment on est toujours sur le même souci : rhume. J'avoue que comme elles pètent quand même la forme, presque 30€ ça m'ennuierai. J'espère ne pas avoir à vérifier des tarifs "nouveau souci" avant un moment clindoeil.gif

 

A la place de l'alèse tu pourras lui mettre du sopalin, voire une serviette de bain ou un torchon si tu es prête à lui dire adieu ensuite...

 

Pis tant qu'il dort je suis d'accord, laisse-le tranquille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mets lui du sopalin , il ne sentira plus le véto

de toute façon demain tu aurais dû le changer alors un peu plus tôt tongue.gif

 

moi je n'ai jamais eu d'alaise , je leur mettais du papier WC non parfumé ou du papier absorbant

ou alors de vieux tissus à laver souvent , ou tu sacrifies des torchons ou serviettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé aux serviettes.. Faut que je vois si je trouve ça. Parce que le sopalin, la seule chose qu'il fait avec, c'est le manger.

1372139[/snapback]

 

 

drole.gif

 

oui ils font tous ça !

 

ils déchiquettent et font des tas pour se faire un nid plein de pipi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai laissé une fin de rouleau de péku sur leur cage cette nuit, pour voir. Résultat, un spoutnik plein de péku que je sais pas comment elles trouvent la place pour deux là dedans tongue.gif

 

Tu peux trouver du linge de maison vraiment pas cher chez Emmaüs s'il y en a un près de chez toi clindoeil.gif Pour ce que ton rat en fera, ça suffira amplement je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est plus de pansement. Il est tout à coup venu au bord de la cage, s'est mis sur ses deux pattes arrières et le pansement est resté accroché à une patte. Il voulait absolument que je le prenne (je crois qu'il m'en veut moins, la banane a été efficace) alors je l'ai pris délicatement mais je sais pas trop par quel bout j'ai peur de lui faire mal. En tout cas il est impressionnant de vivacité, carrément hyperactif ! Limite ça m'inquiète j'ai peur qu'il se refasse mal.

 

le boulot du véto est impressionnant, c'est méga net ce qu'il a fait. Maintenant il faudrait que je désinfecte matin et soir à la bétadine comme la fille l'a dit, vu qu'il y a plus rien pour protéger.. une méthode pour faire ça bien ?

 

Je vais laisser l'alèse ce soir et changer tout ça demain, avec les allers et retours chez le véto j'ai pas pu bosser mes exams, déjà aujourd'hui j'y suis allée à l'arrache, mais ceux de demain, je peux vraiment pas, donc je suis entre deux feuilles quand je viens écrire ici (et deux coup d'oeil à la cage au pied du lit pour le surveiller..)

 

 

 

Arf, j'allais envoyer, et là coup d'oeil et je le vois se lécher, mordouiller (? ) frénétiquement sur la zone.. Comment je vais faire cette nuit..??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça c'est fait tongue.gif

 

pour la bétadine jaune tu imprègnes une compresse , pas de coton ça laisse des fils , et tu tamponnes sans trop insister

 

il va peut être pas forcément arracher ses points ...

 

sinon faudra lui saucissonner le haut du corps avec une bande pour l'empécher de se plier pour se lécher ,

coup de fil au véto

 

ça tombe super mal avec tes exams! !

 

 

chance.pngchance.png à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcer qu'il enleve les points happy.gif Ma derniere castration, rat hyper actif comme tu dis, qui n'a pas toucher aux points, j'ai dut refaire la queue 3h pour 30s le temps de les enlever icon_cpasmafaute.gif Il a pourtout eu 15 jours pour le faire hein, mais apparement le grillage sur la cage etait plus drole a manger closedeyes.gif

 

chance.pngbisoux.gifchance.pngbisoux.gifchance.png tu en a besoin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "je vire les points et je me retrouve avec un trou" je demande Timon : 2 fois qu'il se fait opérer près des tesicules (la 1ere fois une tumeur, la 2e fois un abcès suite à une morsure), 2 fois qu'il vire les points et se retrouve avec un trou. Je mets donc de la bétadine diluée avec du serum phy directement dans le trou + antibiotique, c'est plus long à cicatriser, mais la 1ere fois ça s'est bien passé.

Là affaire à suivre, l'opération date de lundi, mais je trouve que ça commence déjà à se refermer. Ce qui est important c'est de vérifier que ça ne s'infecte pas. Normalement avec les soins locaux et l'antibiotique, il n'y a pas de raison que ça s'infecte. Je vais pouvoir commencer à lui mettre du spray cicatrisant (nom par mp si ça t'intéresse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bétadine il faut la diluer ? la rincer ? (oui Yaya je veux bien le nom, j'ai plusieurs désinfectants en spray, mais on sait jamais si c'est pas toxique.. Tu ne le réemmènes pas quand il s'arrache les points ?)

par contre la bétadine, j'ai demandé à la fille chez le véto, elle m'a dit que la rouge allait sans problème. j'ai vérifié sur le flacon, c'est bien écrit désinfectant et également pour les muqueuses comme il était dit au dessus.. Vous pensez que je peux y aller ?

 

j'ai eu le temps d'aller le voir deux secondes vite fait ce matin, mais vraiment deux secondes : cage sans dessus dessous, toujours à cause de l'alèse que je changerai en rentrant. Au niveau du ventre, c'est exactement pareil qu'hier soir, donc je me dis qu'il a pas touché pendant la nuit, ce qui est bon signe.

 

par contre c'est vraiment bizarre, hier il me boudait comme jamais, maintenant il arrête pas limite de sauter hors de la cage (ce qu'il ne fait jamais, il n'ose pas sortir seul même si je laisse ouvert toute la journée) pour venir sur moi.

 

En tout cas, j'ai reçu un sms, apparemment il va bien. Tant mieux, au milieu de cette semaine (et d'un partiel raté ce matin bof.gif) c'est au moins une bonne nouvelle.

 

Je me répète mais encore une fois, merci à tout le monde. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bétadine il faut la diluer ? la rincer ?

par contre la bétadine, j'ai demandé à la fille chez le véto, elle m'a dit que la rouge allait sans problème.

1372451[/snapback]

La rouge est un savon -----> donc il faut rincer .

 

La jaune non ------> donc pas de rinçage -----> plus confortable pour le rat et pratique pour toi smile.gif .

Tu tamponnes avec une gaze stérile et voilà . Sur une plaie externe tu l'utilise pur .

 

Je conseil la jaune dans ton cas , la rouge n'est pas perdu tu peux l'utiliser pour te désinfecter les mains avant et après les soins clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était déjà écrit plus haut que la rouge est un savon, mais c'est bien écrit dessus que c'est un désinfectant, c'est ça que je comprends pas en fait.. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.