Aller au contenu

Virgule, mon ratou solitaire


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Voici son histoire. Je l'ai adopté en janvier 2010, à 3 mois.

Il était peureux, insoumis et n'avait pas été habitué je pense à être beaucoup manipulé.

 

J'ai essayé des rencontres en terrain neutre, il hurlait, montrait les dents, se dressait et course poursuite de la part de mon dominant.

 

Au début de son intégration, j'avais rajouté des accessoires puis j'ai tout enlevé.

Il était territorial, il empêchait tous les autres de rentrer dans la sputnik dans laquelle il se trouvait, il montrait les dents, hurlait.

 

J'ai essayé de l'intégrer, il restait accroché aux barreaux. Dès qu'il posait une patte sur le sol, mon dominant l'attendait, c'était des hurlements, morsures jusqu'àu sang, course poursuite. Il ne savait pas se soumettre et soumettre les autres. Tous mes autres loulous étaient terrifiés et terrés dans un coin de la cage.

Jusqu'au jour où je l'ai trouvé avec une grosse morsure, le vétérinaire l'a recousu puis je l'ai séparé de mes loulous.

 

J'ai pris la décision de le faire castrer, pour l'intégrer et pour que surtout il ne vive pas seul, qu'il profite de la courte vie d'un rat.

Je m'en suis occupée pendant plus d'un mois, je l'ai réapprivoisé, il a pris confiance en lui.

Je l'ai réintégré (après quelques rencontres) et il s'est enfin soumis.

 

En même temps, mon dominant est en pleine crise d'ado, avec morsures de mon côté. Grâce à l'homéopathie, il ennuie moins les autres loulous.

 

Tout allait bien jusqu'à que j'intègre Cupidon (deux mois), après plusieurs rencontres.

Il le course, le nargue, gonfle ses poils, l'attaque et lui arrache quelques poils au passage.

 

J'ai aussi dû faire opérer et castrer Caramel, un loulou avec un caractère bien trempé, qui a développé une tumeur aux testicules.

Je l'ai intégré depuis, mais Virgule s'en est aussi pris à lui. Celui-ci est de plus en plus agressif envers tout nouveau loulou. Mon dominant Ratatouille et Caramel ont eu une belle entorse suite à une morsure à une patte, guérie depuis.

 

Depuis que Virgule est séparé des autres et s'ennuie ferme tout seul, le calme est revenu dans la cage.

Caramel et Cupidon n'ont plus peur de sortir de leurs cabanes.

 

J'aimerais savoir si vous pensez que Virgule serait plus heureux si j'adoptais une ratte pour qu'il ne finisse pas seul? Serait-il aussi agressif qu'avec mes mâles? Ils vivraient tous les deux dans ma Jenny KD.

Je vois qu'il est malheureux et je crois qu'il déprime. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue tongue.gif

En même temps c'est passionnant, même si parfois j'imagine que le ras-le bol n'est pas loin . unsure.gif

 

Ayant suivit tes postes depuis le début mais n'ayant jamais eu de mâles, ni d'intégrations difficiles, je peux juste te donner mon impression, pour t'aider à trouver une solution pour Virgule "le stressé"

 

Je pense que c'est juste un nerveux qui n'a pas trouvé sa place .

En même temps lors de l'intégration d'un nouveau rat, la hiérarchie est remise en question et crée à nouveau des turbulences ...

 

Effectivement lui trouver un copain ou copine de cage très calme/équilibré et avec lequel/laquelle il s'entende, serait une solution pour lui rendre la vie agréable .

Et effectivement, une fifille pourrait être la solution, sait on jamais

chance.pngchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, c'est vrai que c'est DALLAS chez moi. smile.gif

 

Je sais qu'à chaque intégration, la hiérarchie est remise en question et je pense que tu as raison, Virgule n'a pas trouvé sa place et il est toujours aussi nerveux qu'au début de son arrivée.

 

Parmi mes ratoux, je pense qu'il ne la trouvera jamais car je vois la façon dont il se comporte avec Cupidon et Caramel. Je trouve qu'il devient de plus en plus agressif avec eux et quand ils étaient ensemble, il stressait mes autres loulous.

 

Je ne pense pas le faire vivre avec un mâle, même calme, car je ne veux pas revivre la même chose.

 

Mais je m'interroge sur le fait qu'il vive avec une rate, sera-t'il plus calme ou aussi agressif?

Je pensais adopter une rate de 3 mois ou plus mais le mieux ne serait-il pas un rate d'un mois et demi?

 

Je ne cherche que son bonheur, mais là je suis perdue. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'interroge sur le fait qu'il vive avec une rate, sera-t'il plus calme ou aussi agressif?

Je pensais adopter une rate de 3 mois ou plus mais le mieux ne serait-il pas un rate d'un mois et demi?

 

Je ne cherche que son bonheur, mais là je suis perdue. sad.gif

1370820[/snapback]

Certains ici, on eu un duo mâle castré/femelle, les raisons ? peut-être les mêmes que les tiennes ?

 

C'est sûr qu'une femelle sera moins invasive qu'un mâle vis à vis de lui ... après même si il se sentira moins agressé, reste à savoir sa réaction à lui ... wink.gif

 

A priori, j'opterai pour une toute jeune (6 semaines ) mais intégration sous haute surveillance, tu ne sais pas la réaction de Virgule, sans compter que si ça se révèle impossible tu te retrouve avec une femelle seule ( ou comment agrandir sa troupe de rats mâles et femelles tongue.gif )

 

Des expériences de duos mâle castré et femelle confused07.gif

 

Courage à toi, il y a toujours une solution clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou! smile.gif

 

et ba dit donc ça n'a pas l'air simple chez toi... wacko.gif quel bazard! pfiou... wink.gif

 

enfin... moi j'apporte ma contribution car après avoir eu une portée kinder, il me restait un male. j'ai essayé de l'intégrer avec un autre male mais impossible! mon ratou était hyper agressif! (j'ai finit par donner le deuxième ratou à une amie qui n'a pas eu de soucis t'intégration avec). bref j'ai fait castré le bonhomme (j'avou ne pas avoir voulu plus insister) et comme j'ai des femelles je l'ai intégré à mon groupe. avec sa mère sa c'est hyper bien passé, avec les autres, au début pas trop. mais jamais de blessureS à sang. j'ai insisté et maintenant il est parfaitement intégré et c'est même devenu un pachat! drole.gif

 

alors je ne sais pas si c'est simplement le fait de l'avoir castré ou si c'est parce que c'était des femelles... icon_cpasmafaute.gif comme, une fois castré, je n'ais pas rééssayé avec des males je ne peux pas te dire pourquoi l'intégration à fonctionné.

 

en tout cas bon courage pour ton Virgule! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopterais une petite rate, en espérant que Virgule l'accepte.

C'est certain qu'il sera moins harcelé avec une femelle. Mais je pense que je n'en adopterais qu'une.

Rencontre et intégration sous très haute surveillance, j'y veillerais!

 

De plus, ils seront dans une nouvelle cage, sans l'odeur des mâles, après que l'intégration soit un succès.

Maintenant, il faut que j'adopte une femelle déjà manipulée et sevrée, dans ma région.

 

"sans compter que si ça se révèle impossible tu te retrouve avec une femelle seule ( ou comment agrandir sa troupe de rats mâles et femelles )"

Je n'ose y penser!

 

Ces loulous vont m'user..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ça se passe en terrain neutre ? Et tu le laisse combien de temps en neutre avant de passer au terrain de sortie puis de terrain de sortie à la cage ?

 

Pour moi c'est simplement un loulou qui a peur et ne sait pas comment réagir dans la hiérarchie, d'où le fait que dès le départ, c'était couru d'avance que la castration ne changerait rien.

 

As-tu un vrai dominant sympa ? Si oui comment ça se passe si tu les mets tous les 2 simplement ensemble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ça se passe en terrain neutre ? Et tu le laisse combien de temps en neutre avant de passer au terrain de sortie puis de terrain de sortie à la cage ?

 

Pour moi c'est simplement un loulou qui a peur et ne sait pas comment réagir dans la hiérarchie, d'où le fait que dès le départ, c'était couru d'avance que la castration ne changerait rien.

 

As-tu un vrai dominant sympa ? Si oui comment ça se passe si tu les mets tous les 2 simplement ensemble ?

1370917[/snapback]

 

Bonsoir Mayya,

 

Pour ta première question, tu me parles d'intégration et de rencontres en terrain neutre?

 

Si tu as lu mon post complètement, j'expliquais qu'après la castration de Virgule, j'ai réussi à l'intégrer, il ne restait plus accroché au barreaux, plus de morsures, plus de course poursuite.

Il s'était enfin soumis et soumettait les autres, dormait avec tous mes loulous.

Je ne suis pas une experte mais pour moi, je pense que la castration l'a aidé, même s'il est resté peureux.

 

C'est quand Cupidon est arrivé, un bb d'un mois et demi, que Virgule a changé. En terrain neutre, il le soumettait, lui arrachait quelques poils, mais rien de sanglant.

Mais quand je l'ai intégré, sous surveillance bien sûr, Virgule est devenu agressif envers lui mais sans le blesser. Certainement que Cupidon est plus rapide que les autres vu qu'il est plus jeune.

Mais il passait son temps à le harceler et Cupidon restait souvent dans sa sputnik.

Virgule ne l'empêchait pas de boire ni de manger et certaines personnes m'ont dit de laisser faire, que cela allait passer.

Après la castration de Caramel, suite à une tumeur aux testicules, après plusieurs rencontres, j'ai essayé de l'intégrer mais Virgule s'en est pris à lui aussi.

 

Donc, Ratatouille, mon dominant et Caramel se sont retrouvés avec une entorse suite à une morsure.

 

J'ai préfèré séparer Virgule du groupe, car il harcèle Cupidon et Caramel continuellement et de plus en plus agressivement.

 

Ratatouille est mon dominant, en pleine crise d'ado, qui ne mort que moi et s'est calmé avec mes loulous grâce à l'homéopathie.

C'est vrai que je ne les ai jamais mis ensemble tous les deux mais c'est Ratatouille qui fait régrer l'ordre dans la cage et tous sont moins stressés depuis que Virgule est à part.

 

Je lis que ju_95 avait le même problème que moi avec son mâle et qu'il est arrivé à l'intégrer à ses femelles, après sa castration.

C'est peut-être la solution pour Virgule, mais avec une seule femelle.

 

Merci Ju pour ta dernière phrase, il m'en faudra! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non moi je ne tenterais pas avec une très jeune femelle, les mâles ne sont parfois pas sympas du tout avec les bébés (à 6 semaines pour moi ce sont encore des bébés tongue.gif ).

 

Pour la cohabitation mâle/femelle (avec l'un des deux castrés), faudrait en parler avec Darhya, je sais qu'elle a une femelle stérilisée qui vit avec les mâles, parce qu'elle ne supporte pas les autres femelles je crois (Darhya si tu passes par là, corrige moi si je me goure). Et a priori ça se passe assez bien. Je connais quelqu'un d'autre qui avait mis une femelle stérilisée avec un mâle, mais dans ce cas là les 2 rats étaient déjà plus vieux, donc plus calmes.

 

En tous cas bon courage, j'espère que tu trouveras une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations nos.yaya. smile.gif

 

Certaines personnes sur un autre forum m'expliquaient que le mieux avant d'adopter une rate était que je demande à une personne possédant des rates de présenter Virgule à l'une d'elles pour savoir comment il se comporte.

 

Je trouve que c'est une bonne solution avant d'adopter, mais je ne sais pas si j'oserais demander une telle chose.

 

J'enverrais un MP à Darhya pour lui demander des conseils.

 

Je tente tout car je ne veux pas me tromper. Je veux surtout que Virgule soit heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations nos.yaya.  smile.gif

 

Certaines personnes sur un autre forum m'expliquaient que le mieux avant d'adopter une rate était que je demande à une personne possédant des rates de présenter Virgule à l'une d'elles pour savoir comment il se comporte.

 

1371440[/snapback]

 

c'est exactement ce que j'allais te conseiller

il ne faudrait pas que ça se passe mal AUSSI avec la femelle que tu adoptes et que tu te retrouves avec une ratte toute seule parce que Monsieur Virgule fait le méchant

 

j'ai eu un ratou qu' on a jamais pu intégrer avec qui que se soit misère de chez misère

par contre j'ai eu une louloute qui était resté si longtemps seule que lorsqu'on l'a intégré avec d'autres femelles elle ne savait plus qu'elle était rat et n'a pas supporté, elle a vécu seule (avec des humains) en quasi liberté, pas de congéres mais elle était heureuse quand même

 

 

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non moi je ne tenterais pas avec une très jeune femelle, les mâles ne sont parfois pas sympas du tout avec les bébés Certaines femelles aussi d'ailleurs, j'avais lu un truc horible à ce sujet ((à 6 semaines pour moi ce sont encore des bébés  tongue.gif ).

1371326[/snapback]

Oui, pour moi aussi ce sont des BB tongue.gif (je pensais à l'effet "innibiteur d'agressivité"que peut avoir un BB sur un adulte justement )

 

Après c'est vrai que Virgule est un cas ... impossible de prévoir sa réaction et qu'une toute petite ne serait pas de taille a suporter une violente attaque fulgurante.

 

La rate de 3-4 mois saura mieux se défendre (le temps que tu interviennes et sera surement moins pot de colle qu'une toute BB qui le suivrai partout .

 

Certaines personnes sur un autre forum m'expliquaient que le mieux avant d'adopter une rate était que je demande à une personne possédant des rates de présenter Virgule à l'une d'elles pour savoir comment il se comporte.

 

Je trouve que c'est une bonne solution avant d'adopter, mais je ne sais pas si j'oserais demander une telle chose.

1371440[/snapback]

Perso, je trouve l'idée bof ou plutôt pas fiable.

 

Dans le sens où les rats ont leurs têtes, donc il se peut que ça se passe bien avec une rate "prêtée" mais que le jours où tu lui présente sa future colocataire, ça ne passe pas et inversement donc innutile à mon sens. D'autres avis ?

 

Sans compter le risque de transmission de maladies mellow.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc qui me gène c'est qu'à chaque fois que tu parles des bagarres/courses poursuite, avant comme après sa castration, c'est toujours dans la cage.

Or ils n'auraient jamais du être ensemble dans la cage si en terrain neutre ou sur le lieu de sortie ça va pas....

 

C'est pour ça que je demande et j'ai pas eu de réponse. Donc peut être que ça se passe très bien en terrain neutre (encore que le "très bien" diffère selon les gens) mais peut être pas....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer.

 

Pour Virgule, avant sa castration, pendant ses premières rencontres, il y avait quelques courses poursuite, mais le pire a été quand il a été intégré dans la cage.

Cela a fini par une blessure qui eu besoin d'être suturée.

Je l'ai séparé mais je voyais qu'il n'était pas heureux et déprimait de vivre seul.

 

Après sa castration, à la première rencontre, toujours en terrain neutre, il s'est enfin soumis et les courses poursuite se sont arrêtées.

Après quelques rencontres, je l'ai intégré et tout se déroulait calmement.

Il se soumettait et soumettait les autres, il n'y avait plus de courses poursuite dans la cage, plus de hurlements, plus de morsures ni territorialisme de la part de Virgule.

 

Quand j'ai débuté les rencontres avec Cupidon, en terrain neutre, Virgule était un peu agressif, mais rien à voir avec maintenant.

Puis j'ai intégré Cupidon et il a commencé à le harceler, sans morsures, des poils arrachés, courses poursuite et Cupidon restait dans sa Sputnik et sortait quand Virgule n'était pas visible.

 

Entre-temps, Caramel a développé une tumeur aux testicules, donc castration et après un mois rencontres en lieu neutre.

Comme avec Cupidon, il était un peu agressif, mais sans plus.

 

C'est quand Caramel a été intégré dans la cage que Virgule s'en est pris à lui et encore à Cupidon, le même schéma que ci-dessus.

 

Je ne comprends pas ce changement chez lui depuis que Cupidon et Caramel ont été intégrés.

Avant eux, il était calme mais n'était pas méchant quand mes autres loulous le soulevaient pour lui sentir l'entrejambe.

Mais Caramel et Cupidon ne le font pas et il s'en prend à eux.

 

Hier soir, j'ai fait une rencontre en terrain neutre sur mon lit, avec Virgule et Cupidon. J'étais sur le lit et j'avais installé une cabane, certainement que je n'aurais pas dû, mais quand Virgule a vu Cupidon, il avait les poils hérissés mais ne lui a rien fait.

Puis ils se sont installés tous les deux dans la cabane pour manger des friandises et Virgule n'avait plus les poils hérissés.

Je me suis un peu absentée et quand je suis revenue, ils étaient toujours ensemble.

 

Quand je les ai ramené, comme ils ne voulaient pas sortir de la cabane, je les ai pris ensemble avec celle-ci puis j'ai fait descendre tlm dans la cage à Virgule, à l'étage.

Virgule est descendu et avait les poils hérissés.

J'ai vite attrapé Cupidon pour le remettre avec les autres loulous.

 

Certaines personnes m'expliquaient que tant qu'il n'y avait pas de sang, il ne fallait pas les séparer, mais Caramel et Ratatouille ont fini avec une entorse suite à une morsure à une patte, de la part de Virgule.

 

C'est vrai que je suis un peu perdue avec Virgule car je ne pensais pas qu'il deviendrait agressif avec les nouveaux arrivants et surtout avec Caramel, avec qui il vivait depuis l'intégration de Virgule, la seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les ai ramené, comme ils ne voulaient pas sortir de la cabane, je les ai pris ensemble avec celle-ci puis j'ai fait descendre tlm dans la cage à Virgule, à l'étage.

Virgule est descendu et avait les poils hérissés.

J'ai vite attrapé Cupidon pour le remettre avec les autres loulous.

1371711[/snapback]

 

pour moi ton ratou a peur : cette attitude là c'est de la défense de territoire, tu allais introduire Cupidon dans SA cage a lui, il a eu peur qu'on lui pique sa bouffe, son dodo, sa maison quoi

 

il était dominé par les autres dans le groupe après sa castration mais contre son naturel, quand les deux nouveaux sont arrivés il a voulu prendre le dessus sur eux je dirais que c'est normal puisque c'est un soumis par la contraire

 

est-ce que quand tu fais l'intégration tu nettoies bien la cage et change les accessoires de place ? c'est souvent plus important qu'on ne le crois, ça brise les repère territoriaux et facilite l'intégration, le mieux est de tout changer de place : quand j'ai une intégration qui s'annonce un peu délicate je change mes cages complètement au point parfois d'inverser les mâles et les femelles, en plus ils sont souvent content de ce changement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'intègre un raton, je nettoie la cage complètement au vinaigre blanc et à l'eau, quelques gouttes d'HE de lavande pour qu'ils sentent une odeur nouvelle et je change les accessoires de place.

 

Pour la première intégration de Virgule, j'avais laissé tous les accessoires et je les avais changé de place. L'intégration a été terrible, certains m'ont conseillé d'enlever tous les accessoires, ce que j'ai fait, mais j'ai dû le séparer après morsure.

 

Pour la seconde intégration, après sa castration, j'avais aussi laissé les accessoires et tout avait été changé de place. L'intégration a été une réussite.

 

Mais avec Cupidon, il est devenu agressif, certainement à cause de sa peur mais pour Caramel, avec qui il a vécu avant que celui-ci soit castré pour tumeur, je ne comprends pas car avant la castration de celui-ci, ils s'entendaient bien.

Pourquoi maintenant il s'en prend aussi à lui alors qu'il le connaît?

 

Comment faire avec un rat qui a peur?

D'après toi, accepterait-il une femelle de son âge?

Certaines personnes ont réglé ce problème d'agressivité, pour la peur je ne sais pas, en le faisant cohabiter avec une rate. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même s'ils se connaissaient avant les castrations , maintenant ce ne sont plus les mêmes odeurs puisque il n'y a plus d'hormones

j'avoue que je suis bien démunie devant ces problèmes et je ne sais plus quoi dire ! je ne connais pas les femelles donc je n'ai pas de conseils à te donner la dessus icon_cpasmafaute.gif

certes ton loulou a du mal a se situer , et le mot est faible toobad.gif

 

je n'ai que du courage à t'envoyer et j'espère que quelqu'un pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais avec Cupidon, il est devenu agressif, certainement à cause de sa peur mais pour Caramel, avec qui il a vécu avant que celui-ci soit castré pour tumeur, je ne comprends pas car avant la castration de celui-ci, ils s'entendaient bien.

Pourquoi maintenant il s'en prend aussi à lui alors qu'il le connaît?

 

1372074[/snapback]

 

 

Un rat entier et un rat castré ce n'est plus le même rat ! Caramel couillu et Caramel castrée c'est pas le même copain pour ton Virgule

 

pour la peur... piuuu... du temps de la patience

y a pas vraiment de solution

 

mon papy rat s'ets fait molesté par ses neveux, une chute, une entorse et depuis il en a une peur bleue, rien a faire, j'ai du séparer ma meute en deux

 

une femelle, pourquoi pas mais rien n'est sûr à toi de voir si tu peux prendre une femelle et l'assumer si ça se passe mal avec Virgule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule déprime, il ne veut plus de ses drops, ne mange presque plus. sad.gif

 

Sa cage est dans la même pièce que mes ratoux, loin quand même.

Quand j'ouvre sa cage, il va directement voir le groupe maintenant, monte par les barreaux et reste sur le tabouret de bar en bois pour les regarder.

 

Avant, quand je le sortais et comme il ne ronge pas, il pouvait se promener dans tout le salon.

 

Mes rats (3) adoptés en Belgique sont en quarantaine dans le couloir et de plus ont des poux.

Quand je fais sortir ceux-ci, c'est dans le petit couloir.

 

Si je mets Virgule à leur place, je pense qu'il déprimera encore plus.

 

LesRatsDuRock, quand tu as décidé de séparer ta meute en deux, comment t'y es-tu pris?

Chez moi les affinités sont fortes entre mes ratoux et le groupe s'est ressoudé depuis qu'il est séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'ils se connaissaient avant les castrations , maintenant ce ne sont plus les mêmes odeurs puisque  il n'y a plus  d'hormones

j'avoue que je suis bien démunie devant ces problèmes et je ne sais plus quoi dire ! je ne connais pas les femelles donc je n'ai pas de conseils à te donner la dessus  icon_cpasmafaute.gif

certes ton loulou a du mal a se situer , et le mot est faible  toobad.gif

 

je n'ai que  du courage à t'envoyer  et j'espère que quelqu'un pourra t'aider

1372127[/snapback]

 

Maya, c'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas quoi faire, surtout que Virgule commence à déprimer et à moins manger.

Il va falloir que je trouve une solution rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'aider ... c'est clair qu'il ne faut pas qu'il reste seul ...

Il n'y a vraiment aucun rat du groupe avec lequel il a quelque afinités ?

1372608[/snapback]

 

 

Il n'a pas d'affinités avec Cupidon et Caramel, mais le problème qui se pose, c'est que Caramel a d'énormes affinités avec Grignotte et que Ratatouille (mon dominant) en a avec Cupidon.

 

Le dilemne!

 

Je sais que je dois me poser trop de questions et user tlm avec mes réflextions. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal... tu finiras par trouver une solution ... les pros des intégrations de mâlous vont te répondre smile.gif

 

Je ne sais plus si tu as essayé la fleur de bache ? J'ai lu sur un autre post (lequel confused07.gif) que ça fonctionne bien sur la nervosité/peur . chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal... tu finiras par trouver une solution ... les pros des intégrations de mâlous vont te répondre  smile.gif

 

Je ne sais plus si tu as essayé la fleur de bache ? J'ai lu sur un autre post (lequel confused07.gif) que ça fonctionne bien sur la nervosité/peur . chance.png

1372614[/snapback]

 

 

Il est sous homéopathie depuis un mois, NERVOSYL (gouttes) et depuis 10 jours sous ZYLKENE (anxiolytique très léger, sans accoutumance, homéopathique), tout comme Ratatouille, en crise d'ado. smile.gif

 

Peut-être se calmera-t'il avec l'âge? Je l'espère. Quand les bbs auront grandi, ce sera différent, j'espère toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.