Aller au contenu

Virgule, mon ratou solitaire


Messages recommandés

clairement mois j'ai mis les persécuteurs d'un côté 1 dominant, 2 co-dominant et un neutre et j'ai laissé un dominé qui appartient à mon copain (il ne voulait pas le séparer de son copain de départ, le dominant)

de l'autre j'ai un neutre et un dominé (mon papy qui était neutre mais dont les dominants ont profité d'une faiblesse pour le passer à tabac)

avec les dominants j'ai deux petits à priori neutre et avec les dominés j'ai un petit dominé et un dominant mais qui part dans 10 jours

 

si je compte tu as 5 mâles ? + 3 en quarantaine ?

je te conseille de mettre Virgule avec les deux entiers avec qui il s'entend

et de mettre cupidon et caramel ensemble, et d'intégrer avec eux, en temps voulu les nouveaux

laisser virgule seul c'est mauvais surtout s'il présente des signes de déprime et c'est surement plus simple faire deux groupes plutôt de d'essayer d'intégrer une femelle avec virgule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement mois j'ai mis les persécuteurs d'un côté 1 dominant, 2 co-dominant et un neutre et j'ai laissé un dominé qui appartient à mon copain (il ne voulait pas le séparer de son copain de départ, le dominant)

de l'autre j'ai un neutre et un dominé (mon papy qui était neutre mais dont les dominants ont profité d'une faiblesse pour le passer à tabac)

avec les dominants j'ai deux petits à priori neutre et avec les dominés j'ai un petit dominé et un dominant mais qui part dans 10 jours

 

si je compte tu as 5 mâles ? + 3 en quarantaine ?

 

je te conseille de mettre Virgule avec les deux entiers avec qui il s'entend

et de mettre cupidon et caramel ensemble, et d'intégrer avec eux, en temps voulu les nouveaux

laisser virgule seul c'est mauvais surtout s'il présente des signes de déprime et c'est surement plus simple faire deux groupes plutôt de d'essayer d'intégrer une femelle avec virgule

1372668[/snapback]

 

J'ai 6 mâles, Ratatouille, mon dominant, son frère Bouboule (ex dominant et devenu neutre), Grignotte (ultra soumis), Caramel (castré suite tumeur) devenu neutre, Cupidon (3 mois le 17), dont je n'ai pas encore défini le caractère. Il est très joueur, surtout avec Caramel et Grignotte est l'ami de toujours de Caramel.

 

J'ai essayé en ce moment même d'intégrer Virgule, après nettoyage de la cage, avec Ratatouille (mon dominant) et Bouboule, son frère (ancien dominant mais devenu neutre).

Dans le compartiment du bas, j'ai mis Caramel, Cupidon et Grignotte.

Ces trois derniers s'entendent à merveille mais pour Virgule, c'est une autre histoire.

Ratatouille et Bouboule n'ont pas arrêté de le suivre, de le soulever pour lui sentir le derrière et Virgule était terrorisé, poils hérissés. Déjà que Ratatouille est en crise d'ado, il était un peu brute avec lui.

Il sautait pour leur échapper. Les deux loulous devaient sentir sa peur et le fait qu'il en est assez d'être reniflé continuellement.

Quand Cupidon et Caramel se trouvait avec lui, avant sa séparation, il s'en prenait à ces derniers et les autres le reniflaient, mais moins qu'aujourd'hui. Il le vivait mieux.

 

Je l'ai à nouveau séparé, car je pense que demain je retrouvais un des trois loulous avec une entorse suite à une morsure.

 

Il était content de retrouver sa cage. Quelle histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en ce moment même d'intégrer Virgule, après nettoyage de la cage, avec Ratatouille (mon dominant) et Bouboule, son frère (ancien dominant mais devenu neutre).

Dans le compartiment du bas, j'ai mis Caramel, Cupidon et Grignotte.

Ces trois derniers s'entendent à merveille mais pour Virgule, c'est une autre histoire.

Ratatouille et Bouboule n'ont pas arrêté de le suivre, de le soulever pour lui sentir le derrière et Virgule était terrorisé, poils hérissés. Déjà que Ratatouille est en crise d'ado, il était un peu brute avec lui.

1372687[/snapback]

Juste pour te dire qu'à ta place, vu que tu l'as à nouveau séparé et pour mettre toutes les chances de mon côté , je ne remettrais pas directement (même cage nettoyée) Virgule avec les rats que tu as choisi mais repasserai par l'étape terrain neutre avant .

 

Et deuxièmement, vu que la situation est compliqué le jour J, je les mettrais ensemble plutôt le matin, pour avoir une journée d'observation (et pouvoir intervenir si besoin .)

 

J'ai peur qu'à force de le mettre et de l'enlever tu accentues la peur de Virgule icon_cpasmafaute.gif

 

Les entorses ont eu lieu dans la cage ou lorsque certains se balladent sur la cage ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en ce moment même d'intégrer Virgule, après nettoyage de la cage, avec Ratatouille (mon dominant) et Bouboule, son frère (ancien dominant mais devenu neutre).

Dans le compartiment du bas, j'ai mis Caramel, Cupidon et Grignotte.

Ces trois derniers s'entendent à merveille mais pour Virgule, c'est une autre histoire.

Ratatouille et Bouboule n'ont pas arrêté de le suivre, de le soulever pour lui sentir le derrière et Virgule était terrorisé, poils hérissés. Déjà que Ratatouille est en crise d'ado, il était un peu brute avec lui.

1372687[/snapback]

Juste pour te dire qu'à ta place, vu que tu l'as à nouveau séparé et pour mettre toutes les chances de mon côté , je ne remettrais pas directement (même cage nettoyée) Virgule avec les rats que tu as choisi mais repasserai par l'étape terrain neutre avant .

 

Et deuxièmement, vu que la situation est compliqué le jour J, je les mettrais ensemble plutôt le matin, pour avoir une journée d'observation (et pouvoir intervenir si besoin .)

 

J'ai peur qu'à force de le mettre et de l'enlever tu accentues la peur de Virgule icon_cpasmafaute.gif

 

Les entorses ont eu lieu dans la cage ou lorsque certains se balladent sur la cage ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est juste un jeune rat peureux qui ne sait pas trouver sa place.

 

Dans le désordre :

 

* mâle et femelle (au moins 1 stérilisé) : ça ne se passe pas toujours bien ! J'ai tenté d'intégrer plusieurs mâles castrés à mes femelles : soient elles l'attaquaient, soit c'est le mâle qui le faisait :/

J'ai une femelle (stérilisée) qui vit avec mes mâles (entiers et castré) et le seul avec qui ça ai posé souci, c'est le castré -__- Il voulait la monter sans arrêt, même plusieurs mois après leur stérilisation respective.

Au final ça se passe bien maintenant mais elle ne supporte pas les jeunes mâles, à moins de 3-4 mois, elle les mord et les attaque.

 

 

Quant au mâle castré, Jitio, il est (était) territorial, dominant, peureux, nerveux et agressif (avec les rats et moi). Il a été castré en août 2009 à à peine plus de 5 mois. Je l'ai mis sous homéopathie pour l'aider à se calmer. Il est devenu moins nerveux et agressif mais impossible de lui présenter mâles ou femelle durant plusieurs mois. Il s'ennuyait aussi mais pas d'autres choix que le laisser seul sous traitement, il continuait à flipper et à se frotter partout, à souffler, s'ébouriffer, etc.. Au final, ce n'est que vers janvier (soit 5 mois après la castration) qu'il a accepté de vivre avec deux autres rats. Il reste "non dominé" dans le sens où il n'accepte pas trop d'être retourné mais il n'est plus territorial ni agressif (il reste peureux). L'homéopathie l'a beaucoup aidé à être plus zen et le fait de vivre seul nous a rapprochés. L'âge a beaucoup joué aussi. Sa castration n'était pas tant pour le calmer que pour lui éviter d'avoir une place de mâle pour mes autres rats.

 

 

Pour ton rat, je le laisserais seul, il est encore jeune, en le sortant avec le rat qu'il embête le moins, celui dont il a le moins peur. Quand ça ira avec lui et qu'il se sentira en confiance, ajouter un deuxième rat, etc. en fait, ne pas l'intégrer lui au groupe mais intégrer le groupe à "lui" que sa place se fasse tranquillement en fonction des caractères en face.

 

Concernant les blessures, des entorses pas morsures ça ne court pas les rues. Les grosses plaies, coupage d'oreilles,etc.ok et ç a se soigne généralement rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire qu'à ta place, vu que tu l'as à nouveau séparé et pour mettre toutes les chances de mon côté , je ne remettrais pas directement (même cage nettoyée) Virgule avec les rats que tu as choisi mais repasserai par l'étape terrain neutre avant .

 

Et deuxièmement, vu que la situation est compliqué le jour J, je les mettrais ensemble plutôt le matin, pour avoir une journée d'observation (et pouvoir intervenir si besoin .)

 

J'ai peur qu'à force de le mettre et de l'enlever tu accentues la peur de Virgule  icon_cpasmafaute.gif

 

Les entorses ont eu lieu dans la cage ou lorsque certains se balladent sur la cage ?

1372739[/snapback]

 

Les entorses ont toujours lieu dans la cage, depuis que j'ai intégré Cupidon et Caramel, certainement pendant les courses poursuite.

Avant ces intégrations et la castration de Caramel, tout allait bien (dans l'ensemble...).

 

Je devrais les faire se rencontrer en terrain neutre, mais juste Ratatouille, Bouboule et Virgule, si je ne me trompe?

 

Je pense aussi que la crise d'ado de Ratatouille n'aide en rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est juste un jeune rat peureux qui ne sait pas trouver sa place.

 

Dans le désordre :

 

* mâle et femelle (au moins 1 stérilisé) : ça ne se passe pas toujours bien !  J'ai tenté d'intégrer plusieurs mâles castrés à mes femelles : soient elles l'attaquaient, soit c'est le mâle qui le  faisait :/

J'ai une femelle (stérilisée) qui vit avec mes mâles (entiers et castré) et le seul avec qui ça ai posé souci, c'est le castré -__- Il voulait la monter sans arrêt, même plusieurs mois après leur stérilisation respective.

Au final ça se passe bien maintenant mais elle ne supporte pas les jeunes mâles, à moins de 3-4 mois, elle les mord et les attaque.

Quant au mâle castré, Jitio, il est (était) territorial, dominant, peureux, nerveux et agressif (avec les rats et moi). Il a été castré en août 2009 à à peine plus de 5 mois. Je l'ai mis sous homéopathie pour l'aider à se calmer. Il est devenu moins nerveux et agressif mais impossible de lui présenter mâles ou femelle durant plusieurs mois. Il s'ennuyait aussi mais pas d'autres choix que le laisser seul sous traitement, il continuait à flipper et à se frotter partout, à souffler, s'ébouriffer, etc.. Au final, ce n'est que vers janvier (soit 5 mois après la castration) qu'il a accepté de vivre avec deux autres rats. Il reste "non dominé" dans le sens où il n'accepte pas trop d'être retourné mais il n'est plus territorial ni agressif (il reste peureux). L'homéopathie l'a beaucoup aidé à être plus zen et le fait de vivre seul nous a rapprochés. L'âge a beaucoup joué aussi. Sa castration n'était pas tant pour le calmer que pour lui éviter d'avoir une place de mâle pour mes autres rats.

Pour ton rat, je le laisserais seul, il est encore jeune, en le sortant avec le rat qu'il embête le moins, celui dont il a le moins peur. Quand ça ira avec lui et qu'il se sentira en confiance, ajouter un deuxième rat, etc. en fait, ne pas l'intégrer lui au groupe mais intégrer le groupe à "lui" que sa place se fasse tranquillement en fonction des caractères en face.

 

Concernant les blessures, des entorses pas morsures ça ne court pas les rues. Les grosses plaies, coupage d'oreilles,etc.ok et ç a se soigne généralement rapidement.

1372745[/snapback]

 

Je donne les âges de tous mes ratoux : Ratatouille, dominant et en crise d'ado (surtout avec moi...) et Bouboule, son frère, nés le 17/10/2009, Grignotte, né le 13/11/2009, Caramel, né en novembre 2009, Virgule, né le 09/11/2009, Cupidon, né le 17/02/2010, puis ceux en quarantaine, Jules et Jalisco, nés le 23/02/2010 et Zéro, de FA, né en novembre 2008.

 

Virgule aura 6 mois bientôt et a été castré à 3 mois car je ne voulais pas qu'il vive seul et soit intégré au groupe.

Je l'ai réapprivoisé, après sa castration et il était heureux.

Quand je l'ai intégré, les autres n'arrêtaient pas de le soulever pour le sentir et quand il en avait assez, il les chassait avec sa patte.

Ils dormaient tous ensemble et j'avais l'impression qu'il était heureux, mais moins que quand je passais des heures à le réapprivoiser sûrement.

 

J'aurais dû séparer Virgule quand il a commencé à s'en prendre à Cupidon puis à Caramel. Sa peur s'est intensifiée et je ne l'ai pas remarqué. sad.gif

Peut-être que les entorses sont aussi dûes à des chutes ou que la patte s'est trouvée coincée dans une échelle, mais à chaque fois il y avait une plaie.

J'en déduisais que c'était une morsure.

 

A la lecture de ce que tu as écrit, je pense ne pas adopter de femelle car il se peut qu'il ne la supporte pas.

 

J'ai mis tlm sous homéopathie depuis un mois et j'ai rajouté un autre produit homéopathique pour Ratatouille et Virgule, un calmant très léger.

 

Je pense que Virgule restera seul et que peut-être avec le temps et avec l'aide de l'homéopathie, il sera moins peureux.

 

Je m'occupe plus de lui maintenant pour retrouver ce rapprochement et cette entente qui existaient entre nous.

Je ne veux pas dire que je le délaissais mais avec tant de loulous, je ne peux plus passer autant de temps avec lui. Mais là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. blush.gif

 

Je le ferais sortir avec Grignotte, le plus soumis de mes loulous, qui s'entend avec tlm.

 

Et peut-être une réintégration après plusieurs rencontres en terrain neutre dans quelques mois sera possible, comme l'explique Darhya.

 

Je veux qu'il redevienne le Virgule que je connaissais.

 

Je pense aussi l'amener à la Clinique des NACS bientôt pour consulter un vétérinaire très réputé, qui soigne beaucoup de rats de sauvetage et qui doit s'y connaître en comportement animalier.

Il pourra peut-être m'aider pour comprendre le comportement de Virgule et ce que je peux faire ou lui donner pour l'aider à ce qu'il aille mieux.

 

Je continuerais à vous donner des nouvelles du loulou et de notre évolution mutuelle. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh bien il n'y a plus qu'a te souhaiter beaucoup de patience

 

chance.pngchance.pngchance.png pour que ça finisse par bien se passer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moove car je vais en avoir besoin je pense. smile.gif

 

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé et qui m'aideront encore si j'ai des soucis. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.